Difficultés pour modifier le sceditor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Difficultés pour modifier le sceditor

Message par Yunie16 Lun 28 Oct 2024 - 9:59

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Modifications du thème
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour !

Depuis quelques jours, on m'a demandé de l'aide sur un forum en création et je suis en train de revoir les codes dessus, notamment pour les messages, édition, toussa.

Cependant, le hic c'est qu'il est en phpbb2 et que j'ai l'habitude de coder en ModernBB du coup j'ai du mal pour certaines choses, notamment le Sceditor qui me fait m'arracher les cheveux depuis hier ^^'

Le forum est totalement fermé donc vous n'y verrez rien (et comme il ne m'appartient pas je ne me sens pas le droit de vous l'ouvrir ou de vous donner un accès), mais en gros, j'ai réussi à modifier quasi tout, SAUF le "textarea" que j'aimerais noir avec le texte en blanc. Il y a le dark-mode - qui porte mal son nom vu que les deux versions sont sombres, bref - et dans une des deux versions j'ai réussi à le mettre noir, mais il reste blanc dans l'autre alors que rien dans le root ne donne du blanc en "light-mode", allez comprendre... Et impossible de mettre le texte en blanc, ce qui rend la rédaction fort peu pratique.

Les codes que j'ai en place pour le moment :

Code:
/*réponse rapide*/
#quick_reply input {width:auto;height:40px;background:var(--fond-2);border-radius:6px;color:var(--text);text-align:center;padding-top:3px;text-transform:uppercase;font-size:12px;padding:10px;text-decoration: none;display: inline-block;margin-bottom:15px;box-shadow: none !important;}
#quick_reply input a{background:var(--fond-2);padding:5px;}
div.sceditor-group{background:var(--fond-fonce)!important;}
.sceditor-container {background:var(--fond-fonce) !important;color:var(--text)!important;width:920px!important;margin:auto;}
.sceditor-container textarea{color:#fff !important}
.sceditor-toolbar{  background: var(--fond-fonce)!important;border:none;}
a.sceditor-button:hover{  background: var(--fond-2) !important;}
.sceditor-container, .sceditor-container div, div.sceditor-dropdown, div.sceditor-dropdown div{border:none!important;}
form#quick_reply textarea {
    min-height: 200px; /* Pixels à changer selon la hauteur voulue */
}

J'ai essayé 50 000 variantes, telles que :
div.sceditor textarea
.sceditor textarea
.sceditor textarea > body (parce que l'inspection de page m'indique que la zone s'appelle "body" mais si je mets body tout seul ça change tout ce qui s'appelle comme ça et je vous laisse imaginer le bordel)

J'ai fouillé ici aussi pour des sujets similaires mais je trouve surtout des résultats pour phpbb3 ou awesomeBB, comme si l'univers refusait que j'y arrive sans vous demander TT

Du coup voilà, j'espère que quelqu'un aura une idée pour me sortir de ce trou noir ^^'
Merci d'avance ♥
Yunie16

Yunie16

Inscrit(e) le : 22/08/2023

https://second-chances.forumactif.com/
Yunie16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Difficultés pour modifier le sceditor

Message par Yunie16 Lun 28 Oct 2024 - 10:33

Okay... je viens de trouver toute seule en mettant des balises codes dans un message et en voyant qu'elles avaient une drôle de tête ^^' Le mode "WYSIWYG" (ou un truc du genre) était activé par défaut, je l'ai viré et c'est tout nickel, du coup je mets en résolu...
Yunie16

Yunie16

Inscrit(e) le : 22/08/2023

https://second-chances.forumactif.com/
Yunie16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut