Retirez le shadow un peu partout sur le forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Retirez le shadow un peu partout sur le forum
Bonjour, j'aimerai retirer le shadow qui se trouve un peu partout sur le forum. J'ai déjà réussi à supprimer celui du bloc accueil. Il me reste les widgets en page accueil, la liste des sujets, les messages, les profils (sans oublier les entêtes de couleur), les différents boutons et le bloc connexion. J'en ai peut-être oublié...Je sais qu'il faut mettre un shadow none, mon soucis c'est de cibler les différents éléments. Cela irait plus vite si un code unique supprimait tous ces shadows, mais là j'ai un doute. Vous pouvez m'aider svp ? Merci.
Re: Retirez le shadow un peu partout sur le forum
Bonjour,
Si vous êtes certains de ne vouloir aucun effet d'ombre nulle part sur le forum, ni dans sa structure ni dans son contenu, vous pouvez utiliser le code suivant :
Sinon, il faut effectivement faire le tour du forum pour retrouver tous les sélecteurs spécifiques, voilà une première liste :
Pour retrouver ces sélecteurs, en fonction de votre navigateur, vous pouvez utiliser la fonction "inspecter" de celui-ci :
- faites un clic droit sur l'élément qui vous intéresse, et sélectionnez "inspecter"
- s'ouvre alors un encart en deux parties : l'une avec la structure html, centrée sur l'élément sur lequel vous avez cliqué, et l'autre avec les codes css qui concernent cet élément.
- en cliquant sur les différents éléments du code html, retrouvez celui qui vous intéresse (qui en général se met en couleur sur la page)
- puis dans la partie css, trouvez le code qui applique le box-shadow. Récupérez alors le sélecteur utilisé.
Par exemple sur mon ordi avec google chrome : Le sélecteur avec lequel est appliqué l'ombre sur les widgets est ".box-body" :
Si vous êtes certains de ne vouloir aucun effet d'ombre nulle part sur le forum, ni dans sa structure ni dans son contenu, vous pouvez utiliser le code suivant :
- Code:
* {
box-shadow: none !important;
}
Sinon, il faut effectivement faire le tour du forum pour retrouver tous les sélecteurs spécifiques, voilà une première liste :
- Code:
.forum-section, .posts-section, .block .block-header, .block .block-content, .select-wrap input, .jumpbox-wrap input, .quickmod-wrap input, .btn-fixed, .post-header, .post, .post-aside, .box-body, .btn-default, .mainoption, .button, .button1, .button2, .liteoption {
box-shadow: none;
}
Pour retrouver ces sélecteurs, en fonction de votre navigateur, vous pouvez utiliser la fonction "inspecter" de celui-ci :
- faites un clic droit sur l'élément qui vous intéresse, et sélectionnez "inspecter"
- s'ouvre alors un encart en deux parties : l'une avec la structure html, centrée sur l'élément sur lequel vous avez cliqué, et l'autre avec les codes css qui concernent cet élément.
- en cliquant sur les différents éléments du code html, retrouvez celui qui vous intéresse (qui en général se met en couleur sur la page)
- puis dans la partie css, trouvez le code qui applique le box-shadow. Récupérez alors le sélecteur utilisé.
Par exemple sur mon ordi avec google chrome : Le sélecteur avec lequel est appliqué l'ombre sur les widgets est ".box-body" :
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Re: Retirez le shadow un peu partout sur le forum
Oh merci beaucoup MzelleAlys pour ces explications détaillées. Je suis soulagée de pouvoir supprimer le shadow avec un seul code, c'est quand moins fastidieux et c'est ce que je voulais.