Marge gauche/droite d'un bloc
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Marge gauche/droite d'un bloc
Bonjour, j'ai mis un code dans ma page d'accueil, un bloc contenant un texte. Je désirai une marge identique en haut/bas gauche/ droite. Mon soucis est la marge à gauche et à droite, (pour que mon texte ne soit pas collé sur les bords) elle ne s'applique pas de la même façon qu'en haut et en bas. Je pensais, pourtant, qu'en mettant un padding 10 px, cela prendrait tout le contour en compte. Pouvez-vous m'aider svp ?
Voici le code mis dans la css :
Voici le code mis dans la css :
- Code:
.mon-bloc {
width: 80%;;
height: 280px;
background-color: #e4e5e7;
font-family: 'Gochi Hand', sans-serif;
font-size: 28px;
padding: 10px;
text-align: justify;
border-radius: 15px;
color: #31297a;
letter-spacing: 1px;
margin: 0 auto;
}
Dernière édition par Laférosse le Mar 29 Oct 2024 - 21:38, édité 1 fois
Re: Marge gauche/droite d'un bloc
Bonjour,
Auriez-vous un lien vers le forum concerné, avec le bloc visible ?
Auriez-vous un lien vers le forum concerné, avec le bloc visible ?
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Oui voilà ,
Dernière édition par Laférosse le Mar 29 Oct 2024 - 21:38, édité 1 fois
Le padding est bien de 10px tout autour, je pense que la différence visuelle vient de la police (italique, hauteur de la ligne) :
Si vous voulez appliquer des paddings différents à la verticale et à l'horizontale, vous pouvez modifier votre code ainsi :
padding: 10px 20px;
ou encore, pour préciser chacun leur tour le padding haut, puis droite, puis bas, puis gauche (j'ai mis des valeurs au pif) :
padding: 10px 15px 5px 20px;
Un peu hors sujet, mais je vous conseille également très fortement de ne pas préciser la hauteur de votre bloc, pour qu'elle puisse s'adapter automatiquement à la longueur du texte à l'intérieur sans problème de débordement, et donc de supprimer la ligne :
Si vous voulez appliquer des paddings différents à la verticale et à l'horizontale, vous pouvez modifier votre code ainsi :
padding: 10px 20px;
ou encore, pour préciser chacun leur tour le padding haut, puis droite, puis bas, puis gauche (j'ai mis des valeurs au pif) :
padding: 10px 15px 5px 20px;
Un peu hors sujet, mais je vous conseille également très fortement de ne pas préciser la hauteur de votre bloc, pour qu'elle puisse s'adapter automatiquement à la longueur du texte à l'intérieur sans problème de débordement, et donc de supprimer la ligne :
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
D'accord, ca marche, merci beaucoup MelleAlys.