Changer la couleur entête widget
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer la couleur entête widget
Bonjour j'aimerai changer la couleur de l'entête des widgets en page d'accueil. (Je ne le fais pas via le panneau admin/couleur parce que cela se répercute sur d'autres endroits). Merci.
Re: Changer la couleur entête widget
Bonsoir,
Si vous voulez leur appliquer la même couleur qu'aux autres en-têtes modifiés, alors j'ai mis la manip dans votre autre sujet, désolée ! ^^"
Sinon, pour une couleur différente, vous pouvez ajouter le code css suivant dans la feuille de style css de votre forum pour modifier la couleur de fond des en-têtes génériques :
Ou bien, si vous ne souhaitez modifier que spécifiquement la couleur des en-têtes des widgets :
Si vous voulez leur appliquer la même couleur qu'aux autres en-têtes modifiés, alors j'ai mis la manip dans votre autre sujet, désolée ! ^^"
Sinon, pour une couleur différente, vous pouvez ajouter le code css suivant dans la feuille de style css de votre forum pour modifier la couleur de fond des en-têtes génériques :
- Code:
/*couleur en-têtes génériques*/
.box-head {
background-color: #1e88e5;
}
Ou bien, si vous ne souhaitez modifier que spécifiquement la couleur des en-têtes des widgets :
- Code:
/*couleur en-têtes widgets*/
#sidebar .box-head {
}
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Merci beaucoup Melle Alys. Entêtes génériques ? C'est à dire ?
J'ai mis ce code avec vos indications sur l'autre sujet :
Je laisse ce code puisqu'il semble fonctionner ?
J'ai mis ce code avec vos indications sur l'autre sujet :
- Code:
/* entete widget */
.box-head {
background-color: #110775;
}
Je laisse ce code puisqu'il semble fonctionner ?
"box-head" semble désigner les en-têtes en général, alors que certaines en-têtes spécifiques ont une autre class (comme vu pour les listes de sujets, etc). A mon avis, on retrouve d'autres en-têtes sur le forum qui sont désignées par "box-head", pas seulement les widgets. D'où mon terme "en-têtes génériques".
Si vous voulez la même couleur partout, et que vous avez déjà fait la dernière modif que j'ai proposée dans votre sujet sur les en-têtes des sujets, et donc que vous avez à présent cette ligne dans votre code :
.forum-header, .posts-header, .block .block-header, .post-header, .box-head {
Alors ce code là est inutile :
Si au contraire vous voulez une couleur différente pour les widgets seulement, alors vous pouvez a priori quand même laisser dans le premier code cette ligne là :
Mais en plus, ajouter le code :
Si vous voulez la même couleur partout, et que vous avez déjà fait la dernière modif que j'ai proposée dans votre sujet sur les en-têtes des sujets, et donc que vous avez à présent cette ligne dans votre code :
Alors ce code là est inutile :
- Code:
/* entete widget */
.box-head {
background-color: #110775;
}
Si au contraire vous voulez une couleur différente pour les widgets seulement, alors vous pouvez a priori quand même laisser dans le premier code cette ligne là :
Mais en plus, ajouter le code :
- Code:
/*couleur en-têtes widgets*/
#sidebar .box-head {
}
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Ah d'accord, au préalable j'avais retiré box-head du code. Effectivement l'entête widget a une couleur différente du reste.
je mets donc le 2ème code plus ciblé pour les widgets. Merci infiniment pour les explications et votre aimable implication pour m'aider.
je mets donc le 2ème code plus ciblé pour les widgets. Merci infiniment pour les explications et votre aimable implication pour m'aider.