[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Left1180%[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Right11 80% 
[ 8 ]
[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Left1120%[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Right11 20% 
[ 2 ]

Total des votes : 10

Ce sondage se termine dans 14 jour(s)
  • 0

[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Empty [Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités

Message par MlleAlys Mar 29 Oct 2024 - 20:44

Bonjour,

Fonctionnalité concernée :
La fonctionnalité "suivre un membre", qui permet de recevoir une notification lorsque le membre poste un message quelque part sur le forum (peu importe que les sujets soient suivis ou non).

Problème :
Actuellement, si un membre suivi poste un message dans un forum, il faut que ce forum soit lisible même par les invités pour que les autres reçoivent une notification.
Sauf que de nombreux forums possèdent des parties qui ne sont pas lisibles aux invités, si ce n'est la quasi totalité du forum (par exemple beaucoup de forums rp, pour lesquels suivre un personnage a pourtant tout son intérêt, mais bien sûr pas que) ! Et dans ce cas, pas de notification lorsque le membre suivi poste un nouveau message : la fonctionnalité devient alors pour beaucoup inutile...

Proposition :
Alors l'idéal serait plutôt que la réception de la notification dépende des permissions de chaque destinataire, mais c'est malheureusement apparemment trop gourmand.
Mais comme les invités ne sont de toute façon pas concernés par la fonctionnalité des membres suivis, je trouverais déjà beaucoup moins restrictif et donc beaucoup plus logique et fonctionnel, d'effectuer l'envoi de la notification à partir du moment où le message est lisible par l'ensemble des membres, et peu importe le cas des invités ?!

Merci pour vos avis ! sunny

Dernière édition par MlleAlys le Jeu 31 Oct 2024 - 22:29, édité 10 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Empty Re: [Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités

Message par sunshinette Mar 29 Oct 2024 - 20:48

Je sais pas si j'ai bien compris, mais je reçois bien les notifications lorsque quelqu'un poste un message dans un sujet que je suis même si c'est dans une catégorie invisible aux invités 🤔
sunshinette

sunshinette

Féminin
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités Empty Re: [Sujet] Notifications d'un membre suivi dans un forum inaccessible aux invités

Message par MlleAlys Mar 29 Oct 2024 - 20:51

Hello sunshinette !
Surement parce que tu suis le sujet, et non pas le membre ?
Le principe du membre suivi, c'est d'avoir une notif lorsque le membre poste quelque part, peu importe si on suit le sujet ou non.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Message par sunshinette Mar 29 Oct 2024 - 20:53

Je trouve que ça fait un peu stalkeur de chercher à savoir ce que fait tout le temps une personne sur un forum 😅 je savais pas que c'était possible de suivre un membre.
sunshinette

sunshinette

Féminin
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Laférosse Mar 29 Oct 2024 - 20:57

Bonsoir, j'ai voté pour. C'est une option qui me semble logique si on désire suivre un membre. C'est utile sur tous les styles de forums même hors RP.
Laférosse

Laférosse

Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://lespipous.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par MlleAlys Mar 29 Oct 2024 - 20:59

@sunshinette : Cet avis peut dépendre du type de forum et de ses membres, et cette fonctionnalité peut être activée ou non par les administrateurs dans le panneau d'administration, ce n'est donc pas l'objet de la suggestion :
Lorsque les administrateurs ont choisi de l'activer, il est dommage qu'elle ne fonctionne finalement plus à partir du moment où les invités (qui a priori ne sont pas concernés) ne peuvent pas lire le message, au détriment des membres qui utilisent la fonction.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Message par Kazuya Koishi Mar 29 Oct 2024 - 21:15

Archi pour !
En tant qu'admi de forum rpg, on ne peut pas mettre tout le forum lisible par les invités (à cause des vols de perso principalement). On a abandonné la fonctionnalité alors qu'elle nous serait super utile (suivi des intrigues, respect du lore, intervention PNJ, etc).
Pouvoir suivre les personnages nous faciliterait GRANDEMENT ce suivi.
Kazuya Koishi

Kazuya Koishi
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 29/10/2024

https://pandemonium-rp.forumactif.com
Kazuya Koishi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par zest_n Mer 30 Oct 2024 - 18:30

Je suis d'accord avec cette proposition et je pense la même chose.
zest_n

zest_n
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 03/02/2022

http://help.forumotion.com
zest_n a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut