Une icône de cookie en bas à droite de son forum (paramètres de cookies)
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Une icône de cookie en bas à droite de son forum (paramètres de cookies)
Bonjour messieurs dames,
Une icône de cookie en bas à droite du forum a été installé !!
Est-ce que c'est affiche d'icône va rester définitif ou va disparaître après avoir accepté les cookies ?
Ou une fonction sera ajoutée dans le PA pour qu'on puisse supprimer ou laisser l'icône de ce cookie sur le forum !
Exemple : rajouter cette fonction de décision dans la même fonction que : Affichage du bandeau cookies :
merci d'avance, Cordialement,
Une icône de cookie en bas à droite du forum a été installé !!
Est-ce que c'est affiche d'icône va rester définitif ou va disparaître après avoir accepté les cookies ?
Ou une fonction sera ajoutée dans le PA pour qu'on puisse supprimer ou laisser l'icône de ce cookie sur le forum !
Exemple : rajouter cette fonction de décision dans la même fonction que : Affichage du bandeau cookies :
merci d'avance, Cordialement,
Re: Une icône de cookie en bas à droite de son forum (paramètres de cookies)
???
Bon ok, je met ceci en résolu, vu que personne ne me répond aussi vite, que certains posent presque les mêmes questions ! Y aurait-il des différences !! Enfin bref !!
Bon ok, je met ceci en résolu, vu que personne ne me répond aussi vite, que certains posent presque les mêmes questions ! Y aurait-il des différences !! Enfin bref !!
Bonjour @Stefano123
Malheureusement pour le moment, je n'ai pas plus d'informations mais il s'agit bien d'un changement du côté du fournisseur de la CMP (Sirdata).
J'ai envoyé un e-mail pour faire le point sur cette icône, savoir s'il s'agit d'un nouveau requis de l'UE et surtout comment faire pour s'en passer
(et désolé j'avais vu votre message mais il me semblait qu'il se trouvait dans l'autre discussion. Sinon j'aurai répondu dans la foulée bien évidemment)
Malheureusement pour le moment, je n'ai pas plus d'informations mais il s'agit bien d'un changement du côté du fournisseur de la CMP (Sirdata).
J'ai envoyé un e-mail pour faire le point sur cette icône, savoir s'il s'agit d'un nouveau requis de l'UE et surtout comment faire pour s'en passer
(et désolé j'avais vu votre message mais il me semblait qu'il se trouvait dans l'autre discussion. Sinon j'aurai répondu dans la foulée bien évidemment)
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour @Stefano123
Nous allons ajouter un lien "Cookies" dans le footer dès que possible (aujourd'hui ou semaine prochaine).
Voici le retour que j'ai eu hier soir de Sirdata pour information, c'est bien lié à un changement au niveau des obligations RGPD :
Nous allons ajouter un lien "Cookies" dans le footer dès que possible (aujourd'hui ou semaine prochaine).
Voici le retour que j'ai eu hier soir de Sirdata pour information, c'est bien lié à un changement au niveau des obligations RGPD :
Oui, la réglementation évolue et les contrôles se durcissent.
Tu peux désactiver la toolbar à condition de créer un lien dans le footer par exemple « Gestion Cookies » et permettre le réaffichage de la CMP.
La CMP scanne la page à la recherche d'un lien contenant Sddan.cmp.displayUI(), et si elle en trouve un et que tu as désactivé le bouton dans la console (ce qui est le cas a priori), alors elle n'affiche pas l'icône.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004