Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fusion  deux forums - Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an Empty Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an

Message par Michel F Reims. Ven 15 Nov 2024 - 14:27

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre .

J'aimerai avoir votre avis sur cette question et si vous pouviez développer votre réponse.

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Merci à l'avance.

Cordialement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.

Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

fusion  deux forums - Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an Empty Re: Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an

Message par orpheus Sam 16 Nov 2024 - 9:56

Bonjour,

La seule et unique raison qui pourrait m'inciter à supprimer un membre qui s'est jamais connecté serait qu'il bloque inutilement un pseudo qui pourrait intéresser une autre personne plus active.

Ceci étant dit, j'ai jamais été confronté à ce cas de figure et je ne supprime jamais les membres inactif de mon forum.
Même s'ils se connectent jamais, le fait d'avoir fait l'effort de s'inscrire, témoigne à mon sens, d'un intérêt pour celui-ci.

Et puis, je vois pas trop quel bénéfice je pourrais en tirer, je pense même que ça serait l'effet inverse : admettons que j'ai un forum avec 500 membres et que 495 sont inactif. En ne laissant que 5 comptes sur mon forum, les invités n'auront peut être pas envie de s'inscrire car ils sont sur un petit forum.
À l'inverse, s'ils voient 500 membres, peut être qu'ils auront d'avantage envie de rejoindre la communauté.

Voilà pour mon avis. Smile
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

fusion  deux forums - Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an Empty Re: Utilité de supprimer les membres inscrits qui ne se connectent pas sur nos forums depuis 1 an

Message par lolus Sam 16 Nov 2024 - 17:03

orpheus a écrit:
admettons que j'ai un forum avec 500 membres et que 495 sont inactif. En ne laissant que 5 comptes sur mon forum, les invités n'auront peut être pas envie de s'inscrire car ils sont sur un petit forum.
À l'inverse, s'ils voient 500 membres, peut être qu'ils auront d'avantage envie de rejoindre la communauté.
Bonjour
Et en moins de deux jours, ils se rendent compte qu'il ne se passe pas grand chose et font comme les 495 autres.
ok
lolus

lolus
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 28/11/2020

https://lolus.forumactif.com/
lolus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Cap'taine Moustache Sam 16 Nov 2024 - 18:36

Bonjour

je pense que cela peut se moduler en fonction de la situation.  

Un membre qui fut été actif mais qui ne peut plus passer pour X raison pendant un an (les aléas de la vie sont parfois bien difficiles) je ne le supprimerai pas.

En revanche, quelqu'un qui n'a jamais posté et qui ne passe plus depuis plus d'un an, oui en effet, aussi afin de supprimer les membres fantômes qui pourraient tronquer le nombre de personnes réellement actives sur la plateforme.

Là encore, je pense qu'i y a certains forums (écritures participatives d'histoires par exemple (RPG), afin que le partenaire n'attende pas vita eterna) qui requièrent une fréquence plus assidue et un système d'absences à poster, contrairement à des forums plus axés sur la discussion comme à la table d'un café où chacun y passe quand il le veut/peut.

belle journée à vous
Cap'taine Moustache

Cap'taine Moustache
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/08/2024

https://lesnaufrages.forumactif.com
Cap'taine Moustache a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Stefano123 Sam 16 Nov 2024 - 21:39

Bonjour à vous tous,

Personnellement, ce n'est pas la taille et le nombre d'inscrits qui fait attirer les visiteurs ! Ce qui fait attirer le visiteur et lui donne envie de s'enregistrer sur le forum, c'est que le forum en lui-même a été créé dans un but bien précis, et si vous voulez que les membres restent actifs dans le forum et bien l'administrateur, il faut qu'il soit inventif et propose des choses ou crée des choses qui plairont aux membres...
Un forum peut être joli visuellement, mais si le forum n'évolue pas et fait que du blabla, c'est sûr qu'arrivé à un moment, certains membres se lasseront, et peu à peu, avec le temps, le forum sera dans l'oubli, ainsi que son référencement dans Google...

Bonne soirée et bon week-end,

Cordialement,

Stefano123

Stefano123

Masculin
Inscrit(e) le : 25/08/2024

https://misterswing.forumactif.com/
Stefano123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par orpheus Dim 17 Nov 2024 - 21:34

lolus a écrit:
orpheus a écrit:
admettons que j'ai un forum avec 500 membres et que 495 sont inactif. En ne laissant que 5 comptes sur mon forum, les invités n'auront peut être pas envie de s'inscrire car ils sont sur un petit forum.
Bonjour
Et en moins de deux jours, ils se rendent compte qu'il ne se passe pas grand chose et font comme les 495 autres.
ok

Où ils peuvent aussi se rendre compte que le forum propose un contenu qualitatif qui mérite la lecture qu'ils n'auraient pas forcément lue si le forum n'avait que 5 membres…
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Michel F Reims. Hier à 7:01

orpheus a écrit:
lolus a écrit:
orpheus a écrit:
Bonjour
ok

Où ils peuvent aussi se rendre compte que le forum propose un contenu qualitatif qui mérite la lecture qu'ils n'auraient pas forcément lue si le forum n'avait que 5 membres…

Bonjour tout le monde,

Je rejoins le point de vue d'orpheus, et au delà je trouve que cette remarque est pertinente et primordiale pour exprimer ma pensée.

(Merci à tous les contributeurs du sujet).

Cordialement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.

Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut