Problème spammeur
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème spammeur
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 9/12/2024
Lien du forum : https://incredissimo.forumactif.com/
Description du problème
BonjourL'un des modérateurs de mon forum est considéré comme spammeur et est dans l'impossibilité de poster.
Pouvez-vous m'indiquer comment il m'est possible de l'autoriser ?
Je suis sûr qu'il n'est pas "spammeur"...
Merci d'avance
Dernière édition par Tommy41 le Lun 16 Déc 2024 - 9:41, édité 1 fois
Re: Problème spammeur
Bonjour @Tommy41 ,
Oui, cela peut arriver exceptionnellement, une petite erreur du système Anti-Spam sans doute. Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer un message privé, en me rappelant la demande + l'URL de votre forum + le pseudo de votre modérateur (ou le lien vers son profil).
En vous remerciant, cordialement.
Oui, cela peut arriver exceptionnellement, une petite erreur du système Anti-Spam sans doute. Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer un message privé, en me rappelant la demande + l'URL de votre forum + le pseudo de votre modérateur (ou le lien vers son profil).
En vous remerciant, cordialement.
Merci pour les infos transmises par MP !
L'utilisateur a été enlevé des listes du système anti-spam, normalement il ne devrait plus y avoir de problème.
Bonne journée,
Cordialement
L'utilisateur a été enlevé des listes du système anti-spam, normalement il ne devrait plus y avoir de problème.
Bonne journée,
Cordialement
Merci de ton message, mais , hélas, le problème est toujours présent... si cela peut aider, voilà son adresse IP : 86.202.160.118 il ne peut pas poster quel que soit le navigateur utilisé ...
Merci beaucoup de ton implication
Merci beaucoup de ton implication
il ne peut pas poster quel que soit le navigateur utilisé
Qu'est-ce qu'il reçoit comme message d'erreur ? Est-ce que ce n'est pas le problème du contenu de son message ?
Voici le message exact :
" Nous n’avons pas pu valider que vous n’êtes pas un spammeur. Veuillez réessayer de nouveau."
Merci d'avance ...
D'accord, merci.
Alors, ce n'est pas du tout le problème auquel j'ai pensé au départ. Ce n'est pas notre système anti-spam mais Google Recaptcha V3 qui bloque votre utilisateur. Malheureusement, nous n'avons pas de solutions de notre côté : visiblement c'est Google qui le bloque pour une raison qui nous est inconnue.
À voir s'il n'y a pas eu récemment une activité qui pouvait être jugée comme suspecte par Google. Sinon, vous pouvez lui proposer d'essayer ceci (en espérant que ça marche ! ) :
Alors, ce n'est pas du tout le problème auquel j'ai pensé au départ. Ce n'est pas notre système anti-spam mais Google Recaptcha V3 qui bloque votre utilisateur. Malheureusement, nous n'avons pas de solutions de notre côté : visiblement c'est Google qui le bloque pour une raison qui nous est inconnue.
À voir s'il n'y a pas eu récemment une activité qui pouvait être jugée comme suspecte par Google. Sinon, vous pouvez lui proposer d'essayer ceci (en espérant que ça marche ! ) :
Mettez à jour Chrome vers la dernière version. reCAPTCHA peut échouer si votre navigateur utilise une version obsolète.
Désactivez votre service VPN ou proxy.
Redémarrez votre modem ou routeur.
Videz votre cache et vos cookies ou essayez d'utiliser un onglet de navigation privée.
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Merci de cette relance, désolé d'avoir tardé à répondre ... le problème a été résolu après désactivation puis réactivation de son VPN.
Il peut dorénavant poster normalement
Merci encore !
Il peut dorénavant poster normalement
Merci encore !