(#5371) Création d'un groupe et rechercher un membre

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En attente (#5371) Création d'un groupe et rechercher un membre

Message par MlleAlys Dim 15 Déc 2024 - 15:08

Bonjour,
Pas un gros problème, mais j'ai créé un groupe, et j'ai été surprise de deux comportements, je ne sais pas si c'est voulu ou non :

- Je n'avais pas précisé le modérateur : au moment de valider le groupe, la page s'est rechargée avec le message d'erreur, et l'ensemble des champs réinitialisés /vides : pas très pratique ! N'est-il pas possible d'avoir le message d'erreur sans perdre le contenu déjà entré ?

- Pour choisir un modérateur, j'ai utilisé le bouton "trouver un nom d'utilisateur" juste à côté de cette zone de saisie. Une fois le nom trouvé dans la boîte de recherche, je clique alors sur "sélectionner". Et là, la boîte se refermant, j'ai cru un instant que ça n'avait pas fonctionné, avant de comprendre que le nom sélectionné était en fait apparu non pas dans la zone de saisie du modérateur, mais plus bas dans le fieldset "rechercher".

Voilà, ça ne m'a pas empêcher de créer mon groupe, mais je n'ai pas trouvé ça très pratique ou intuitif.... mais je ne suis pas sûre que ça demande une suggestion ? ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En attente Re: (#5371) Création d'un groupe et rechercher un membre

Message par Luzz Lun 16 Déc 2024 - 11:13

Bonjour @MlleAlys Smile

- Je n'avais pas précisé le modérateur : au moment de valider le groupe, la page s'est rechargée avec le message d'erreur, et l'ensemble des champs réinitialisés /vides : pas très pratique ! N'est-il pas possible d'avoir le message d'erreur sans perdre le contenu déjà entré ?

Oui, cela a toujours fonctionné comme ça, hélas, et suis d'accord avec vous, c'est assez embêtant Smile Je me rappelle d'avoir toujours été agacée par ce comportement. Siffleur

- Pour choisir un modérateur, j'ai utilisé le bouton "trouver un nom d'utilisateur" juste à côté de cette zone de saisie. Une fois le nom trouvé dans la boîte de recherche, je clique alors sur "sélectionner". Et là, la boîte se refermant, j'ai cru un instant que ça n'avait pas fonctionné, avant de comprendre que le nom sélectionné était en fait apparu non pas dans la zone de saisie du modérateur, mais plus bas dans le fieldset "rechercher".

Et après, si on clique sur OK, il ne se passe rien Smile Je ne me rappelle plus si on avait déjà constaté ce fonctionnement, mais c'est clair que ce n'est pas très intuitif ni efficace.

Je pense qu'ici, ce n'est pas la peine de rédiger une suggestion. Je vais essayer de solliciter l'équipe technique pour une petite correction, en revanche, comme la priorité de la demande est basse, je ne peux rien promettre quant aux délais de traitement Smile

Merci d'avoir signalé ces problèmes @MlleAlys Smile En attendant une solution, je vais déplacer le sujet dans la section "Besoin d'un Devactif".

Bonne journée,
Cordialement

Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En attente Re: (#5371) Création d'un groupe et rechercher un membre

Message par MlleAlys Lun 16 Déc 2024 - 20:17

Merci Luzz ! flower
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut