Comment migrer un nom domaine de namecheap vers forumactif
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment migrer un nom domaine de namecheap vers forumactif
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,
J'ai un domaine acheté sur Namecheap.
Je souhaite le gérer et le renouveler directement via l'administration de mon forum, sans avoir à effectuer une redirection, car cela me cause beaucoup de problèmes. Par exemple, le lien forum.ads.txt ne fonctionne pas
Re: Comment migrer un nom domaine de namecheap vers forumactif
Bonjour @h.elhadri,
Malheureusement, Forumactif ne gère pas les transferts entrants. Je vais quand même poser la question à l'équpe technique, après les vacances de fin d'année, mais ce n'est pas prévu dans le fonctionnement de notre système. Merci de votre compréhension !
Je mets néanmoins votre sujet en Attente.
Cordialement.
Malheureusement, Forumactif ne gère pas les transferts entrants. Je vais quand même poser la question à l'équpe technique, après les vacances de fin d'année, mais ce n'est pas prévu dans le fonctionnement de notre système. Merci de votre compréhension !
Je mets néanmoins votre sujet en Attente.
Cordialement.
merci j attends votre reponce
Bonjour @h.elhadri ,
Après la discussion avec la direction de Forumactif, la réponse est positive : vous pouvez faire le transfert du nom de domaine vers Forumactif.
Il y a plusieurs éléments à noter concernant cet éventuel transfert :
- Vous devez avoir un package
- Il vous sera nécessaire de payer le domaine au moment du transfert (=1200 crédits), 12 mois de validité seront ajoutés en ce moment-là.
- Lorsqu'on se mettra d'accord sur le transfert, il vous faudra commander via le panneau d'administration de votre forum n'importe quel nom de domaine disponible (le vôtre ne sera pas disponible, évidemment) - prevenez-moi par MP du quel nom de domaine s'agit-il. Nous avons besoin de cette opération pour attacher plus facilement le nom de domaine transféré à votre forum.
- Il nous faudra bien sûr la clé de transfert que votre registrar vous fournira.
Cordialement
Après la discussion avec la direction de Forumactif, la réponse est positive : vous pouvez faire le transfert du nom de domaine vers Forumactif.
Il y a plusieurs éléments à noter concernant cet éventuel transfert :
- Vous devez avoir un package
- Il vous sera nécessaire de payer le domaine au moment du transfert (=1200 crédits), 12 mois de validité seront ajoutés en ce moment-là.
- Lorsqu'on se mettra d'accord sur le transfert, il vous faudra commander via le panneau d'administration de votre forum n'importe quel nom de domaine disponible (le vôtre ne sera pas disponible, évidemment) - prevenez-moi par MP du quel nom de domaine s'agit-il. Nous avons besoin de cette opération pour attacher plus facilement le nom de domaine transféré à votre forum.
- Il nous faudra bien sûr la clé de transfert que votre registrar vous fournira.
Cordialement
Merci pour la réponse.
J'ai une autre question :
J'avais un nom de domaine aranib.net, mais j'ai oublié de le renouveler.
Y a-t-il une chance de le récupérer ?
2/ Est-ce qu'il est possible de transférer un nom de domaine de Forumotion vers un autre service ?
D'ailleurs, j'oublie souvent de renouveler mes domaines. Pourquoi ne pas nous permettre de les renouveler pour plus d'un an ?
J'ai une autre question :
J'avais un nom de domaine aranib.net, mais j'ai oublié de le renouveler.
Y a-t-il une chance de le récupérer ?
2/ Est-ce qu'il est possible de transférer un nom de domaine de Forumotion vers un autre service ?
D'ailleurs, j'oublie souvent de renouveler mes domaines. Pourquoi ne pas nous permettre de les renouveler pour plus d'un an ?
Bonjour @h.elhadri
Oui, généralement il est possible aussi de transférer le domaine de Forumotion vers un autre service. (Par contre, on ne fera pas le transfert du même domaine dans deux sens, entrant et sortant par la suite si cela ne vous convient pas ,merci de votre compréhension )
Si vous voulez récupérer ce nom de domaine, je vous demanderai de me confirmer par MP, l'URL du forum concerné et l'adresse email de fondation. Merci d'avance.
Nous avons eu pendant quelque temps un souci avec envoi de ces emails, mais actuellement tous les avertissements partent bel et bien vers les adresses email renseignées.
Oui, généralement il est possible aussi de transférer le domaine de Forumotion vers un autre service. (Par contre, on ne fera pas le transfert du même domaine dans deux sens, entrant et sortant par la suite si cela ne vous convient pas ,merci de votre compréhension )
Nous l'avons toujours, vous l'avez renouvelé en mars 2024 (si c'était vous) il expire en 2025 seulement. Il est possible de l'attacher de nouveau au forum, en revanche le forum fonctionne actuellement avec un autre domaine lié par CNAME. Comme la mise en place de ce nom de domaine demande une intervention manuelle de notre technicien, je vous demanderai de le conserver et ne pas changer de nouveau pour un autre...J'avais un nom de domaine aranib.net, mais j'ai oublié de le renouveler.
Si vous voulez récupérer ce nom de domaine, je vous demanderai de me confirmer par MP, l'URL du forum concerné et l'adresse email de fondation. Merci d'avance.
Vous avez quand même 4 avertissements envoyés par mail à l'administrateur fondateur (à l'adresse utilisée lors de la réservation du nom de domaine et sur l'adresse mail renseignée dans son profil sur le forum) et aux administrateurs du forum (à l'adresse mail renseignée dans leur profil).D'ailleurs, j'oublie souvent de renouveler mes domaines.
Nous avons eu pendant quelque temps un souci avec envoi de ces emails, mais actuellement tous les avertissements partent bel et bien vers les adresses email renseignées.