Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 10:25

Bonjour,
je suis en plein questionnement suite à une remarque qu'un ami m'a faite .
Voilà; J'ai des membres bannis soit que c'est des marabouts, des membres ne respectant pas la charte, soit des membres dit "trolls" etc. .... Maintenant, ces membres sont bannis via leur IP, Mail et pseudo.
Ma question est ? Est-ce que je suis en droit de garder "bien au chaud" ces membres afin qu'ils ne reviennent pas ? Ou je dois supprimer leur compte ? Sachant que si je supprime leurs comptes, ils vont revenir !
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance et à bientôt de vous lire,
mes amitiés
Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Dim 26 Aoû 2018 - 10:30

Hi,

Que tu les gardes sur le forum ou que tu les supprimes les trolls reviendront, c'est leur passion.
Un autre pseudo, une autre ip, une autre trollerie
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 10:33

*Splash* a écrit:Hi,

Que tu les gardes sur le forum ou que tu les supprimes les trolls reviendront, c'est leur passion.
Un autre pseudo, une autre ip, une autre trollerie

c'est ce qui me semble non ?
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Dim 26 Aoû 2018 - 10:37

Oui il n'y a pas de solution magique malheureusement, enfin je n'en connais pas

*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 10:40

Hello Lydie,
si tu as bannis leurs adresses I.P, il ne pourront pas revenir Wink  .

mais l'idéal afin de ne pas avoir de problème et de tout effacer Wink

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Dim 26 Aoû 2018 - 10:42

Milouze14 a écrit:Hello Lydie,
si tu as bannis leurs adresses I.P, il ne pourront pas revenir Wink  .

mais l'idéal afin de ne pas avoir de problème et de tout effacer  Wink

a++
Sauf utilisation d'un VPN
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 10:43

Re,
oui effectivement Wink , mais il faut avoir un peu de connaissances Very Happy .


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 10:47

bé justement Milouze , bonjour Smile , ils savent s'en servir car dans mes membres bannis j'ai pas mal de trolls qui sont sous VPN et PROXI ... des membres que je n'ai pas envie de revoir !!
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 10:52

Re,

c'est la dure règle a accepter pour un fondateur de fofo Wink .


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Dim 26 Aoû 2018 - 11:03

petitefeuille a écrit:bé justement Milouze , bonjour Smile , ils savent s'en servir car dans mes membres bannis j'ai pas mal de trolls qui sont sous VPN et PROXI ...  des membres que je n'ai pas envie de revoir !!  
C'est ça !

Je me suis toujours demandé s'il y avait une solution pour remonter à l'origine des IP's, le rôle d'un VPN est de passer par diverses IP's mais il y a toujours le point de départ.
Ou alors il faudrait pouvoir interdire l'adresse MAC de l'ordi distant
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:07

Bonjour, je pense que dans les bannis, il y a longtemps que certains.es sont passé.es à autre chose. Ils sont comptabilisés dans les statistiques mais finalement comme vous le dites, vous les considérez comme des indésirables donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les garder. Comme dit Milouze, faire la "police" sur son forum est pratiquement inévitable un jour ou l'autre. C'est un peu le rôle de l'administrateur et des modérateurs de comprendre que cela fait partie du système.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:09

*Splash* a écrit:
petitefeuille a écrit:bé justement Milouze , bonjour Smile , ils savent s'en servir car dans mes membres bannis j'ai pas mal de trolls qui sont sous VPN et PROXI ...  des membres que je n'ai pas envie de revoir !!  
C'est ça !

Je me suis toujours demandé s'il y avait une solution pour remonter à l'origine des IP's, le rôle d'un VPN est de passer par diverses IP's mais il y a toujours le point de départ.
Ou alors il faudrait pouvoir interdire l'adresse MAC de l'ordi distant
Remonter à l'origine des IP, je ne suis pas certaine que cela serait bien légal de plus avec les nouvelles règles de confidentialité. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 11:17

Surricate a écrit:Bonjour, je pense que dans les bannis, il y a longtemps que certains.es sont passé.es à autre chose. Ils sont comptabilisés dans les statistiques mais finalement comme vous le dites, vous les considérez comme des indésirables donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les garder. Comme dit Milouze, faire la "police" sur son forum est pratiquement inévitable un jour ou l'autre. C'est un peu le rôle de l'administrateur et des modérateurs de comprendre que cela fait partie du système.

passé à autre chose ? non ... ce sont des "malades" et quand ils se sentent rejeter leur "moi intérieur" ne l'accepte pas et ils reviennent, donc le pourquoi je me dis si je supprime les bannis pas mal d'entre eux vont revenir et je vais devoir perdre du temps et mon énergie à encore les bannir ...
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Dim 26 Aoû 2018 - 11:18

Surricate a écrit:
*Splash* a écrit:
petitefeuille a écrit:bé justement Milouze , bonjour Smile , ils savent s'en servir car dans mes membres bannis j'ai pas mal de trolls qui sont sous VPN et PROXI ...  des membres que je n'ai pas envie de revoir !!  
C'est ça !

Je me suis toujours demandé s'il y avait une solution pour remonter à l'origine des IP's, le rôle d'un VPN est de passer par diverses IP's mais il y a toujours le point de départ.
Ou alors il faudrait pouvoir interdire l'adresse MAC de l'ordi distant
Remonter à l'origine des IP, je ne suis pas certaine que cela serait bien légal de plus avec les nouvelles règles de confidentialité. Wink

Si l’internaute utilise un service de VPN qui est clairement promu comme un outil de contournement du filtrage (typiquement NordVPN), il n’est pas responsable ;
Si l’internaute utilise un service de VPN totalement neutre, qui ne fait que fournir une adresse IP géolocalisée dans d’autres pays, sans dire à quoi ça peut servir, c’est lui qui le transforme en outil de contournement de la mesure technique de protection, et il devient donc responsable.
Dans tous les cas, l’internaute est potentiellement coupable de recel de contrefaçon.

https://www.lenetexpert.fr/est-ce-legal-dutiliser-un-vpn-pour-contourner-le-filtrage-geographique/
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:20

petitefeuille a écrit:
Surricate a écrit:Bonjour, je pense que dans les bannis, il y a longtemps que certains.es sont passé.es à autre chose. Ils sont comptabilisés dans les statistiques mais finalement comme vous le dites, vous les considérez comme des indésirables donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les garder. Comme dit Milouze, faire la "police" sur son forum est pratiquement inévitable un jour ou l'autre. C'est un peu le rôle de l'administrateur et des modérateurs de comprendre que cela fait partie du système.

passé à autre chose ? non ... ce sont des "malades" et quand ils se sentent rejeter leur "moi intérieur" ne l'accepte pas et ils reviennent, donc le pourquoi je me dis si je supprime les bannis pas mal d'entre eux vont revenir et je vais devoir perdre du temps et mon énergie à encore les bannir ...
Ah !.... A ce point. Wink Certes, vous seule êtes maître à bord mais alors pourquoi poser la question ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:25

*Splash* a écrit:
Surricate a écrit:
*Splash* a écrit:
petitefeuille a écrit:bé justement Milouze , bonjour Smile , ils savent s'en servir car dans mes membres bannis j'ai pas mal de trolls qui sont sous VPN et PROXI ...  des membres que je n'ai pas envie de revoir !!  
C'est ça !

Je me suis toujours demandé s'il y avait une solution pour remonter à l'origine des IP's, le rôle d'un VPN est de passer par diverses IP's mais il y a toujours le point de départ.
Ou alors il faudrait pouvoir interdire l'adresse MAC de l'ordi distant
Remonter à l'origine des IP, je ne suis pas certaine que cela serait bien légal de plus avec les nouvelles règles de confidentialité. Wink

Si l’internaute utilise un service de VPN qui est clairement promu comme un outil de contournement du filtrage (typiquement NordVPN), il n’est pas responsable ;
Si l’internaute utilise un service de VPN totalement neutre, qui ne fait que fournir une adresse IP géolocalisée dans d’autres pays, sans dire à quoi ça peut servir, c’est lui qui le transforme en outil de contournement de la mesure technique de protection, et il devient donc responsable.
Dans tous les cas, l’internaute est potentiellement coupable de recel de contrefaçon.

https://www.lenetexpert.fr/est-ce-legal-dutiliser-un-vpn-pour-contourner-le-filtrage-geographique/
Oui, Splash, je veux bien te croire et je vois que tu es bien et  plus renseigné que moi. Wink Je le pensais en qualité d'administrateur, on ne peut pas avoir ce genre de pouvoir, je trouverai même cela dangereux. C'est le ressort de compétences juridiques éventuellement policières.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 11:27

Surricate a écrit:
petitefeuille a écrit:
Surricate a écrit:Bonjour, je pense que dans les bannis, il y a longtemps que certains.es sont passé.es à autre chose. Ils sont comptabilisés dans les statistiques mais finalement comme vous le dites, vous les considérez comme des indésirables donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les garder. Comme dit Milouze, faire la "police" sur son forum est pratiquement inévitable un jour ou l'autre. C'est un peu le rôle de l'administrateur et des modérateurs de comprendre que cela fait partie du système.

passé à autre chose ? non ... ce sont des "malades" et quand ils se sentent rejeter leur "moi intérieur" ne l'accepte pas et ils reviennent, donc le pourquoi je me dis si je supprime les bannis pas mal d'entre eux vont revenir et je vais devoir perdre du temps et mon énergie à encore les bannir ...
Ah !.... A ce point. Wink Certes, vous seule êtes maître à bord mais alors pourquoi poser la question ?

la question ? Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

que dis la loi ? et que dit vraiment la charte de forumactif ? Je ne trouve pas vraiment la réponse sur ma question ..
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:28

petitefeuille a écrit:
Surricate a écrit:
petitefeuille a écrit:
Surricate a écrit:Bonjour, je pense que dans les bannis, il y a longtemps que certains.es sont passé.es à autre chose. Ils sont comptabilisés dans les statistiques mais finalement comme vous le dites, vous les considérez comme des indésirables donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les garder. Comme dit Milouze, faire la "police" sur son forum est pratiquement inévitable un jour ou l'autre. C'est un peu le rôle de l'administrateur et des modérateurs de comprendre que cela fait partie du système.

passé à autre chose ? non ... ce sont des "malades" et quand ils se sentent rejeter leur "moi intérieur" ne l'accepte pas et ils reviennent, donc le pourquoi je me dis si je supprime les bannis pas mal d'entre eux vont revenir et je vais devoir perdre du temps et mon énergie à encore les bannir ...
Ah !.... A ce point. Wink Certes, vous seule êtes maître à bord mais alors pourquoi poser la question ?

la question ? Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

que dis la loi ? et que dit vraiment la charte de forumactif ? Je ne trouve pas vraiment la réponse sur ma question ..  


Wink
Il ya des liens d'infos
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Dim 26 Aoû 2018 - 11:32

petitefeuille a écrit:que dis la loi ? et que dit vraiment la charte de forumactif ? Je ne trouve pas vraiment la réponse sur ma question ..  

Sur votre propre forum c'est vous qui édictez les règles, vous êtes seule maître à bord en qualité d'admin fondateur. Rien n'oblige à supprimer le compte d'un membre banni s'il a enfreint vos règles.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:35

*Splash* a écrit:
petitefeuille a écrit:que dis la loi ? et que dit vraiment la charte de forumactif ? Je ne trouve pas vraiment la réponse sur ma question ..  

Sur votre propre forum c'est vous qui édictez les règles, vous êtes seule maître à bord en qualité d'admin fondateur. Rien n'oblige à supprimer le compte d'un membre banni s'il a enfreint vos règles.
Cela a été maintes fois débattu sur le forumactif, ainsi que précisé par les admins FA. Il faut cependant prendre garde à ne pas outrepasser ses droits. Itou, déjà précisé sur FA, avec une recherche.... Bon dimanche à tous.  ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 11:48

*Splash* a écrit:
petitefeuille a écrit:que dis la loi ? et que dit vraiment la charte de forumactif ? Je ne trouve pas vraiment la réponse sur ma question ..  

Sur votre propre forum c'est vous qui édictez les règles, vous êtes seule maître à bord en qualité d'admin fondateur. Rien n'oblige à supprimer le compte d'un membre banni s'il a enfreint vos règles.
  
c'est ce qui me semblait ... mais un ami m'a mis le doute !

Surricate a écrit:
*Splash* a écrit:
petitefeuille a écrit:que dis la loi ? et que dit vraiment la charte de forumactif ? Je ne trouve pas vraiment la réponse sur ma question ..  

Sur votre propre forum c'est vous qui édictez les règles, vous êtes seule maître à bord en qualité d'admin fondateur. Rien n'oblige à supprimer le compte d'un membre banni s'il a enfreint vos règles.
Cela a été maintes fois débattu sur le forumactif, ainsi que précisé par les admins FA. Il faut cependant prendre garde à ne pas outrepasser ses droits. Itou, déjà précisé sur FA, avec une recherche.... Bon dimanche à tous.  ::fleur::
  
je vais faire la recherche  Wink Smile merci   Flowers2
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 18:51

Hello,
un membre bannit n'a plus accès à son compte sur le forum et que dit la charte ?:

https://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum#1928921

Quelque soit le motif , il vaut mieux supprimer les données du ou des membres concernés surtout
si dans ton cas c'est un bannissement définitif Lydie.



► J’ai banni un membre ne respectant pas ma Charte, est ce que je peux effacer ses messages sans son autorisation ?

- Vous devez respecter ses œuvres. Vous ne pouvez pas les supprimer sans son autorisation. Pour savoir ce qui est considéré comme une œuvre, vous pouvez vous référer à l’Article L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994. Il faut savoir que l'auteur seul peut décider ou non de la publication ou/et de le retrait de son œuvre. Dans ce cas précis, envoyez un mail à ce membre en lui demandant si vous pouvez retirer tous ce qui peut être une œuvre de sa part.

- Concernant les posts que l'on peut qualifier d'intervention, de participation, la législation n'est pas très claire de ce coté. En effet, il y est question "d'interprétation d'un message". Est ce qu'il peut être oui ou non supprimé... Ici, nous retiendrons que seuls les Administrateurs sont seuls juges sur leur forum. Si vous avez un membre banni et que vous jugez que ses messages non pas leur place sur le forum, vous pouvez plus supprimer... (Attention, n'étant pas sur à 100% et en tant qu'information Juridique, je vous conseille de mettre les messages de votre banni dans une section fermée, invisible (Corbeille ou Archive)).


► J’ai banni un membre avec qui nous avons un litige et me demande de supprimer ses messages, est ce que je peux refuser ?

OUI. Vous pouvez refuser dans ce cas précis la suppression des messages. En cas de plainte (Pour insultes, diffamation, propos racistes, homophobes ou révisionnistes, etc...) contre la personne qui demande la suppression de son compte, il faut savoir que l'Administrateur n’est pas obligé d’effacer les données relatives à l'identification de cette personne (Notamment l'adresse IP, adresse Email, code postal qui peuvent être contenu dans les posts mais également le compte Utilisateur de celui-ci): il est légalement tenu de pouvoir les communiquer pendant un délai d'un an minimum (ceci pour permettre par exemple à la justice de retrouver cette personne et d'engager éventuellement contre elle une procédure).


► Un membre banni, avec qui je n’ai pas de litige, veut que je supprime ses messages, est ce que je suis obligé ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)




a++

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 19:18

Quelque soit le motif , il vaut mieux supprimer les données du ou des membres concernés surtout
si dans ton cas c'est un bannissement définitif Lydie.

Bonsoir Milouze, les données c'est à dire IP, Mail et pseudo ? franchement j'y vais en reculant Milouze, je n'ai pas envie de revoir ces membres que j'ai banni ! car ça va les laisser libre de revenir avec leur propre IP etc. sauf le pseudo qui surement changera ..


forumactif dis bien :

Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, (..)

pas de souci je l'ai toujours fait ..

Un Administrateur peut-il supprimer les messages d’un membre sans son accord ?

Oui et non… L’Administrateur peut effet, supprimer un message s’il juge contraire au CGU de FA, à la législation et/ou à la Charte de son forum. Cependant, il y a certaine chose qui ne peut pas supprimer sans votre accord : comme vos œuvres qui sont vos propriétés. (...)
En somme, un Administrateur ne peut pas supprimer l’œuvre d’un membre sans son accord.

pareil j'ai toujours respecté ce règlement ..


Concernant les posts que l'on peut qualifier d'intervention, de participation, la législation n'est pas très claire de ce coté. En effet, il y est question "d'interprétation d'un message". Est ce qu'il peut être oui ou non supprimé... Ici, nous retiendrons que seuls les Administrateurs sont seuls juges sur leur forum. Si vous avez un membre banni et que vous jugez que ses messages non pas leur place sur le forum, vous pouvez plus supprimer... (Attention, n'étant pas sur à 100% et en tant qu'information Juridique, je vous conseille de mettre les messages de votre banni dans une section fermée, invisible (Corbeille ou Archive)).

je l'ai toujours entendu ainsi ...

Par contre , rien sur le fait si nous devions par obligation via le forumactif supprimer les membres bannis qui se trouvent dans l'administration bien au chaud ?
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 19:25

Re Lydie,

oui sur ce point mais ce qui bloquera ce sera:

Code:
 Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Bipo Lun 27 Aoû 2018 - 0:15

Bonsoir petitefeuille,

petitefeuille a écrit:Par contre , rien sur le fait si nous devions par obligation via le forumactif supprimer les membres bannis qui se trouvent dans l'administration bien au chaud  ?

Tout simplement parce qu'il n'y a aucune obligation de supprimer le compte d'un membre banni. Par contre, ce dernier est en droit de vous demander de supprimer toutes informations personnelles permettant de l'identifier : nom, prénom, photo, date de naissance, statut matrimonial, adresse postale, email, adresse IP d'ordinateur, n° de sécurité sociale, n° de téléphone, n° de carte bancaire, plaque d'immatriculation du véhicule, empreinte génétique, élément d'identification biométrique, les données de géolocalisation du véhicule professionnel, etc... Le compte d'un banni peut être conservé en l'état, si les informations personnelles ont été supprimées et/ou anonymisées. Après, la législateur ne dit rien sur la suppression des comptes bannis, l'Administrateur est libre de choisir s'il veut conserver un compte ou non.



@Milouze14 : le tutoriel juridique cité ci-dessus n'est plus du tout à jour. Il faudrait que je le réécrive suite à la RGPD.

Bonne soirée.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 8:20

Surricate a écrit:Bonjour, je pense que dans les bannis, il y a longtemps que certains.es sont passé.es à autre chose. Ils sont comptabilisés dans les statistiques mais finalement comme vous le dites, vous les considérez comme des indésirables donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les garder. Comme dit Milouze, faire la "police" sur son forum est pratiquement inévitable un jour ou l'autre. C'est un peu le rôle de l'administrateur et des modérateurs de comprendre que cela fait partie du système.
Bonjour,

je rejoins complètement Surricate.
Ayant été sur mon forum polluée par une équipe de troll, je sais que c'est très pénible mais le mieux est de les supprimer, au final de les ignorer et ils finissent par se lasser et vont ailleurs.
Bonne journée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Alantka Sam 22 Sep 2018 - 16:42

Bonjour Smile

Il me semblait que la raison principale pouvant pousser à bannir un membre plutôt que le supprimer était justement empêcher son retour via le bannissement de l'adresse IP. Certes, cela peut être contourné, mais cela peut également suffire à décourager le membre banni. Il y a une différence entre un petit malin qui vient juste pour troller et un membre qui a enfreint les règles ou dépassé les limites.

Maintenant comme le disait HamyEldra, s'ils veulent vraiment polluer votre forum et que c'est là leur seule intention, ce n'est pas un bannissement ni une suppression de compte qui les arrêtera...
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par benabar Mar 16 Oct 2018 - 0:20

Milouze14 a écrit:
► Un membre banni, avec qui je n’ai pas de litige, veut que je supprime ses messages, est ce que je suis obligé ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)

a++

bonjour, bonsoir,

je suis administrateur d'un forum où nous avons eu à bannir 3 personnes.
on a supprimé leurs comptes respectifs 4 fois et 5 fois ils sont venus se réinscrire, malgré qu'on avait banni l'ip et l'adresse mail.
Maintenant, cela fait 4 ans qu'ils se sont réinscrits.
On a fait un groupe rien que pour eux, ils ne peuvent pas s'envoyer de mp, ils ne peuvent poster nulle part et ils ne voient que ce que les invités voient.
De +, quand on bannit un membre ou qu'on le supprime, le forum envoie un mail au membre pour le prévenir. Chose qui ne se fait pas quand on le change de groupe.
Depuis 4 ans, ils ne viennent plus perturber le forum, même si de temps en temps, on les voit revenir sur le forum. Mais au moins, on a la paix entre les membres du forum.

Pour ce qui est de la suppression des messages, je pense que la suppression est embêtante si ce sont des membres qui ont posté dans pas mal de sujets, car la discussion va se retrouver amputée gravement et la conversation risque de ne plus être compréhensible.

Pour la suppression du compte, un membre d'un forum peut le faire lui-même, sans passer par l'administrateur.
Il lui suffit d'aller sur https://www.forumactif.com/unscribe (désinscription). Vous remplissez un formulaire qui vous demande le nom du forum concerné, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Un mail vous sera envoyé pour vous confirmer la suppression de votre compte.

Bonne journée à tous
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Mar 16 Oct 2018 - 0:25

benabar a écrit:Pour ce qui est de la suppression des messages, je pense que la suppression est embêtante si ce sont des membres qui ont posté dans pas mal de sujets, car la discussion va se retrouver amputée gravement et la conversation risque de ne plus être compréhensible.
Hi,
Cette suppression est certes embêtante mais elle est obligatoire si les messages peuvent porter atteinte à la personne qui les a posté, en cas de demande de sa part vous ne pourrez pas les conserver, indépendamment de leur nombre
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par benabar Mar 16 Oct 2018 - 1:31

*Splash* a écrit:
benabar a écrit:Pour ce qui est de la suppression des messages, je pense que la suppression est embêtante si ce sont des membres qui ont posté dans pas mal de sujets, car la discussion va se retrouver amputée gravement et la conversation risque de ne plus être compréhensible.
Hi,
Cette suppression est certes embêtante mais elle est obligatoire si les messages peuvent porter atteinte à la personne qui les a posté, en cas de demande de sa part vous ne pourrez pas les conserver, indépendamment de leur nombre
si une personne demande la suppression de tous ces messages sans la suppression de son compte, vous devez supprimer ses messages, même si elle a posté une grande quantité de messages ?

car si c'est cela, je lui demanderai d'éditer elle-même ses messages ^^
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum