La date/heure actuelle est Sam 2 Juil 2022 - 21:47

Voir le profil : Lutins

Messages 1 à 2 sur 2

  1. Lutins
    Ven 31 Déc 2021 - 13:14
    Message par Lutins - Les cadeaux perdus
    Les cadeaux perdus


    La suite...

    Cher·ère Invité,

    Une année s'est écoulée depuis ta dernière visite sur mon profil. J'espère qu'elle a été meilleure que celle de 2020. Pour nous, ça a été la routine au sein du village de Rovaniemi : quelques semaines de vacances en janvier puis la remise en marche des ateliers du Père Noël. Toutefois, au cours du mois d'octobre, les lutins ingénieurs ont fait une découverte extraordinaire ! Les poussières d'étoiles pourraient être un moyen d'augmenter significativement le vitesse du traineau du Père Noël.

    Faisant suite à cette découverte, des Lutins furent sélectionnés pour tester cette nouvelle technologie dans des conditions réelles. Ainsi, ils prirent le traineau du Père Noël sur lequel la hotte, contenant déjà les premiers cadeaux de Noël, était déjà posée. Alors que la vitesse du traineau frôlait le mur du son de Noël, la hotte s'est détachée et cinq cadeaux sont tombés sur le Forum des Forums. Paniqués, les lutins sont revenus à l'atelier, les oreilles pointues en berne, pour raconter cette mésaventure au Père Noël.

    N'ayant pas le temps de se rendre sur le forum et interdisant les Lutins d'utiliser son traineau, le Père Noël décida d'envoyer une lettre à Luzz et à Pinguino pour l'aider à retrouver les cadeaux perdus et à les renvoyer au plus vite. Dès réception de cette lettre, Luzz pris la décision de lui répondre :

    Réponse de Luzz au Père Noël :


    Suite à cette formidable mobilisation, trois membres de la communauté Forumactif ont rapidement trouvé les cinq cadeaux perdus par les Lutins. Grâce à eux, les cadeaux ont pu être distribué permettant ainsi au Père Noël d'accomplir sa mission.

    A suivre...


  2. Lutins
    Ven 17 Déc 2021 - 7:32
    Message par Lutins - Il était une fois...
    Le Père Noël et ses Lutins

    Cher·ère Invité,

    Si tu te trouves sur cette page et que tu prends ton courage à deux mains pour lire ce message, c'est que tu dois être une personne (très) sage ayant accompli un très long voyage. Maintenant que tu es arrivé·e, laisse-toi tomber auprès de la cheminée pour écouter l'histoire que je vais te conter.

    Tu es attiré·e par la chaleur des flammes du feu, tu décides de t'asseoir :



    Nous sommes en 2010, alors que Gizmo travaillait tard la nuit du 24 décembre, un bruit se fît entendre à l'entrée des bureaux de Forumactif. Intrigué, Gizmo se dirigea vers la source de ce bruit.

    Gizmo se dirige vers la source du bruit... :


    Un vieil homme joufflu se tenait dans l'encadrement de la porte d'entrée, vêtu d'un habit rouge et portant une hôte sur son épaule gauche. C'était le Père Noël !

    Messages des visiteurs - Lutins 6249-67

    Il venait déposer des cadeaux au pied du sapin pour l'ensemble de l'équipe Forumactif. Du lait pour les Chats, des oranges pour les Adminactifs·ves, des pommes pour les Modéractifs·ves, des caramels pour les Aidactifs·ves, des bonbons pour les Créactifs·ves et des chocolats pour les Assistactif·ves.

    Le Père Noël observa Gizmo et lui demanda d'une voix chaleureuse ce qu'il faisait encore là, à minuit, le jour du 25 décembre... Il expliqua qu'il travaillait sur un projet à destination de la communauté de Forumactif souhaitant l'offrir pour Noël. Le Père Noël regarda sévèrement Gizmo et lui conseilla vivement de partir et de rentrer chez lui s'il souhaitait trouver des cadeaux sous son sapin. Toutefois, afin de le convaincre, il proposa de venir chaque année sur le forum de support Forumactif afin de distribuer de la joie, de l'allégresse et des cadeaux ! La tradition était née !

    Messages des visiteurs - Lutins 31-12-16

    L'année 2020 ne fût pas une année comme les autres et, malgré le fait que le village du Père Noël se trouve dans une contrée lointaine, protégé par une barrière magique, les lettres furent plus nombreuses que d'ordinaire. Sachant le retard accumulé, il décida de faire évoluer la tradition, en accord avec Forumactif, et c'est pour cette raison que les Lutins arrivèrent sur le Forum des Forums !

    Ce fût un véritable honneur, pour les Lutins, que de reprendre la lourde charge du Père Noël, notamment en cette période troublée. Nous espérons que ces quelques jours en notre présence ont pu vous apporter un peu d'animation afin de vous sortir de votre quotidien et de vous évader quelques heures. Il est maintenant temps de rentrer au village pour regagner l'atelier.

    A suivre...


Lutins
Lutins

Rang: Lutins
Lutins