En quoi le flood est il génant ?

+48
artemise
ge80
Faucon Bleu
island
Dooku
BORIS 1974
Melodie75
Linkdezelda
Rhadamanthys
benkiller4
euhlain
Sow Core
Electrik Girl
J.P.S
chew51
Neurone Solitaire
POYO
Akira-Samja
*Perle*
st3ph
The Helper
Dav_away
Laetitia
skill
L'carolo
alexfou4
Adripotpot
florence_yvonne
Alexarod
Arsène Lupin
Feuille
-Tib-
Patchouli
Ice_Keese
Martino
Noyle
OSS117
Arne Saknussemm
Don Luis Perenna
Noctambubulle
alexis9-3
Brisecous
Sharks
benji7065
the-boss immortel
Tristou
ticoclamp
Coline Crivette
52 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Mer 21 Mar 2007 - 9:28

Rappel du premier message :

Voilà, en lisantt des messages du forumdes forums, je me rend compte que beaucoup d'entre vous trouvent le flood très irritant.
Sur mon forum, j'ai créé une catégories où l'on flood beaucoup ( c'est une rubrique philo, hein, ça discute dur tout sauf sérieux ! ) et c'en est devenu un art de vivre !
On se répond en à peine deux ou trois mot, parfois juste un smiley et ça nous convient.
Bien sûr tout le forum ne fonctionne pas ainsi car nous sommes un forum de jeunes mamans et nous avons forcément bcp bcp de choses à nous raconter, mais cette section là ne vit quasiment que par le flood ( et de grandes idées existentielles ! lol)

Alors j'aurais aimé savoir en quoi cela est irritant pour vous : cela freine t il la bonne marche d'un forum ?
Merci pour vos réponses
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Martino Sam 24 Mar 2007 - 15:33

Grâce a Sa Majesté (ou Son Altesse Royale) le flood, nous commencons a avoir un sublime dévergondage grammatical au bout des levres ...
Moi qui voulait faire professeur de francais, j'ai été dégouté par ces floods genre "slt sa vas ?" ...
De plus parler pour ne rien dire est un petit peu idiot ...
Donc le premier truc a faire pour les floodeurs en séries, c'est de :
1) Apprendre l'orthogrape
2) Ne pas parler par bribes de phrases ... (genre mettre 4 messages pour écrire une phrase)

Voila pourquoi cela m'irrite ...
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Ice_Keese Sam 24 Mar 2007 - 16:08

Le flood gêne lorsqu'il est là où il est pas supposé être.

Dans un sujet qui est fait pour ça, aucun problème. Sur le FdF, ce sujet est "Et si on mettais de l'ambiance?".

C'est lorsque quelqu'un floode dans un sujet sérieux que ça gêne. En fait, ça me fait même chier...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par OSS117 Sam 24 Mar 2007 - 19:11

Quand quelqu'un flood ceci est très genant car :

1. dans des jeux comme toon-life où on voit des personnages quand nous parlons est que le floodeur fait son travail on ne vois plus la bulle on est obligé de ce déplacé.

2.Dans des forums comme celui-ci,sa fait un message enplus répeter,qui ne sert a rien etqui risque d'énerver les membres.

OSS117
OSS117

OSS117
***

Masculin
Messages : 125
Inscrit(e) le : 09/03/2007

http://the-city.forumotion.com/index.htm
OSS117 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Noyle Sam 24 Mar 2007 - 19:15

Le flood m'énerve au plus haut point.
Surtout le fait que les "flooders" abusent des smilies, langage "sms", et fautes d'orthographes.
Mais le pire, ce sont les doubles-posts...
avatar

Noyle
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 24/03/2007

http://noyleslabs.forumactif.com
Noyle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Jeu 29 Mar 2007 - 0:24

J'ai du faire une erreur de compréhension, je croyais que le flood était poster un message pour ne rien dire, ou du moins rien qui ne contribue à faire avancer les choses.
Les fautes d'orthographe et le langage sms s'apparentent donc au flood ?
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Arsène Lupin Jeu 29 Mar 2007 - 1:48

chew51 a écrit: Les fautes d'orthographe et le langage sms s'apparentent donc au flood ?
Mais bien entendu. Les gens qui ont le coeur au flood ne l'ont en contrepartie pas pour l'orthographe, étant donné une irrésistible envie de poster... le plus rapidement possible.
Arsène Lupin

Arsène Lupin
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 23/03/2007

http://forumactif.com
Arsène Lupin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Martino Jeu 29 Mar 2007 - 18:38

J'ai envie de faire une dictée générale avec tout ca ...
"Nous fîmes une belle cueillette : des ..."
Franchement faudrait un redressement scolaire chez les profs ...
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Ice_Keese Jeu 29 Mar 2007 - 20:12

Arsène Lupin a écrit:
chew51 a écrit: Les fautes d'orthographe et le langage sms s'apparentent donc au flood ?
Mais bien entendu. Les gens qui ont le coeur au flood ne l'ont en contrepartie pas pour l'orthographe, étant donné une irrésistible envie de poster... le plus rapidement possible.

Pas vraiment, en fait.

Il ne faut pas confondre flood et langage SMS.
Même si les deux sont parfois liés, ce n'est pas parce qu'on écrit mal qu'on fait du flood.

Et, Martino, on parle de flood, ici, pas de SMS.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Feuille Jeu 29 Mar 2007 - 20:18

C'est quand même lié dans la grande majorité des cas que l'on rencontre sur le net... Neutral

Le flood se rencontre aussi sous la forme de disgressions qui partent d'un sujet principal, mais, pour peu que l'on s'oblige à revenir régulièrement à ce sujet, ce n'est pas si gênant... Certes, les posts ne traitent plus exclusivement du sujet principal, mais d'un autre côté, l'échange devient plus vivant, et ne se limite pas à une série d'exposés académiques...
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Patchouli Jeu 29 Mar 2007 - 20:44

je crois bien que vous allez vous faire verrouiller.
car ce topic va etre considéré comme étant du Flood justement
allez bon courage
Patchouli

Patchouli
Membre habitué

Féminin
Messages : 1925
Inscrit(e) le : 04/08/2004

http://missnannyatelier.blogspot.com
Patchouli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par -Tib- Jeu 29 Mar 2007 - 21:05

Patchouli a écrit:je crois bien que vous allez vous faire verrouiller.
car ce topic va etre considéré comme étant du Flood justement
allez bon courage

Pas content du verrouillage du topic ??? Confused
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Feuille Ven 30 Mar 2007 - 8:40

Rolling Eyes

Le sujet qui a été verrouillé était un sujet "de flood", et pas un sujet "qui essaie de comprendre le pourquoi du flood, ou la raison pour laquelle il pose problème". Je ne vois donc pas pourquoi celui-ci serait fermé.
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par florence_yvonne Ven 30 Mar 2007 - 10:19

alexis9-3 a écrit:en plus le flood te fais baissé dans le classement de forumactif !!

je me demande justement, dans mon forum, un membre à lancé 2 jeux bien connus, "la suite de mots" et "la suite de verbes" je ne les ai pas verrouillé parce que les autres membres ont l'air d'apprécier et qu'ils ont beaucoup de succès, donc si j'ai compris, ces 2 topics vont faire plonger mon forum dans le classement sous prétexte de 'flood" ?

patchouli, tu peux changer d'avatar, le sidacton est terminé il me semble.

PS : les innombrables messages ou ne figurent que deux lettres (up) ne sont t'ils pas considérés par l'annuaire de clasement comme du flood ?


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 10:25, édité 1 fois
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1540
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Arsène Lupin Sam 31 Mar 2007 - 8:26

Ice_Keese a écrit:
Arsène Lupin a écrit:
chew51 a écrit: Les fautes d'orthographe et le langage sms s'apparentent donc au flood ?
Mais bien entendu. Les gens qui ont le coeur au flood ne l'ont en contrepartie pas pour l'orthographe, étant donné une irrésistible envie de poster... le plus rapidement possible.

Pas vraiment, en fait.

Il ne faut pas confondre flood et langage SMS.
Même si les deux sont parfois liés, ce n'est pas parce qu'on écrit mal qu'on fait du flood.

Et, Martino, on parle de flood, ici, pas de SMS.
Il ne faut pas confondre non plus la science et le raisonnement logique.

Le raisonnement veut que la plupart de ceux qui usent du flood le font justement par désir de poster rapidement et en grand nombre, et ce qui amène à des fautes de frappes, volontaires ou non, dont la majorité des posts de flood sont envahis.

Ce même raisonnement logique que tous possèdent rendrait compte que si je n'ai pas explicitement mentionné que c'était le cas pour tous, c'est alors que je ne l'ai pas signifié. Aussi ton message me semble-t-il... puéril, sans quoi la charmante personne que je suis ne l'aurait pas relevé.

Je te serais gré de bien lire chacun des mots qu'autrui écrit, et n'y accorder que le sens qui s'en dégagent... sur ce, bonne fin de soirée Wink

A.L.
Arsène Lupin

Arsène Lupin
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 23/03/2007

http://forumactif.com
Arsène Lupin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Alexarod Sam 31 Mar 2007 - 13:00

pour florence yvonne, les up sont considérés comme du flood, autorisé pour avoir de l'aide néanmoins ici.
Quand à mon avis sur le flood il est en tout point similaire au post de patmax de la page précédente. Je considère aussi que la partie DG est en fait une sorte de partie de flood, puisqu'elle ne correspond en rien au thème du forum et ne lui apporte rien. Elle reste nécessaire pour des raisons de détente, de diversité, peut etre de serieux dans le flood car les forums consacrés à cela ne sont pas toujours bien fait.
Après il faut différencier les différentes sortes de flood, les messages non productifs, trop courts, inutiles, insultants... on peut zapper. Si le flood sert, comme le topic si on mettait l'ambiance", à canaliser, calmer, détendre, montrer d'autres facettes des membres alors pourquoi pas ? L'interet etant que ça ne dérive pas trop.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Sam 31 Mar 2007 - 18:26

sauf que "et si on mettait de l'ambiance" a été verrouillé par laurent et tous les futurs topics de flood aussi
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par florence_yvonne Sam 31 Mar 2007 - 18:31

did46 a écrit:sauf que "et si on mettait de l'ambiance" a été verrouillé par laurent et tous les futurs topics de flood aussi

et qui l'avait créé ? geek
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1540
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Adripotpot Sam 31 Mar 2007 - 18:55

Oui, on l'a en fait verrouillé parce que c'est florence_yvonne qui l'avait créé, mais il ne faut pas le dire, c'est un secret ! XD

En fait on est sympa (sisi, laissez moi finir !) : c'est pour éviter d'avoir à bannir trop de monde qu'on a locké le sujet...
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 19:02

----------

Edité par la modération
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Sam 31 Mar 2007 - 19:10

Adripotpot a écrit:Oui, on l'a en fait verrouillé parce que c'est florence_yvonne qui l'avait créé, mais il ne faut pas le dire, c'est un secret ! XD

En fait on est sympa (sisi, laissez moi finir !) : c'est pour éviter d'avoir à bannir trop de monde qu'on a locké le sujet...

c'est vrai j'ai vérifié les messages de certains membres qui n'ont posté quasiment que dans ce topic et que dans les DG.d'ailleurs il y a au moins 6 pages de membres n'étant jamais venus sur le forum,sans oublier ceux qui sont pas venus depuis 9 mois ou + ou n'ont rien posté alors qu'ils sont la depuis longtemps

sinon j'avoue c'est sympa finalement d'avoir verouillé plutôt que de bannir
(enfin j'avais pas vu ca comme ca a la base...

ceci dit même s'il représentait tout ce que le flood a de mauvais,avec sms,
smilies,messages mal construits... un topic unique pour ca ca permettait
de l'"exorciser" du reste du forum
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par florence_yvonne Sam 31 Mar 2007 - 20:59

sinon, il y a la solution de supprimer les messages trop gênant, cela évite de pénaliser les autres membres.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1540
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Sam 31 Mar 2007 - 21:06

florence_yvonne a écrit:sinon, il y a la solution de supprimer les messages trop gênant, cela évite de pénaliser les autres membres.

oui dans l'absolu ce serait mieux de supprimer ou déplacer dans une corbeille
ou partie privée les messages gênants ce qui ne pénaliserait pas les autres membres.cela dit est ce que c'est réalisable?certes pour cela on pourrait recruter de nouveaux modos,a l'essai par exemple

faut que je pense a le suggérer
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par florence_yvonne Sam 31 Mar 2007 - 21:40

c'est très faisable
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1540
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Sam 31 Mar 2007 - 21:48

oui je pense aussi.je vais peut être le suggérer
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Adripotpot Dim 1 Avr 2007 - 7:29

Euuuh vous parlez d'ici là ? XD

C'est une très bonne idée
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par alexfou4 Dim 1 Avr 2007 - 10:34

moi malgté mon (tres) jeune age j'ai un forum... ce topic ma donné une idée je vais faire sur mon forum un ''espace flood''
autrement moi je suis pour et contre :
je suis pour :
ça mets + d'ambiance dans le forum et on peut mieux se connaitre
je suis contre :
ça encombre beaucoup le forum et on ne si retrouve plus !
alexfou4

alexfou4
*

Masculin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 23/03/2007

http://pokeworldtotal200.myrealboard.com/
alexfou4 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par L'carolo Mar 3 Avr 2007 - 18:06

Hi'.
Le gros problème, c'est que certaines personnes ne connaissent même pas la définition de "flood". Pour moi flooder", c'est poster des messages à répétions, dans l'unique de but, de faire augmenter son compteur message. Mon avis personnel, est que le flood sont des messages, qui selon moi, ne font pas avancer le débat (le schmilblick, comme dirait l'autre! XD Mr. Green ).

Il ne faut pas non plus confondre, SMS et flood. Ce sont deux choses bien distincte, un membre, peut très bien utiliser le langage SMS et faire avancer le débat (via ses idées, qui sont peut-être bonne, derrière tout ce langage Razz ). Tandis que quelqu'un peut très bien poster un message en 3 mots, sans fautes d'orthographe (encore heureux Smile ), mais ce dernier ne fais peut-être pas avancer le débat, et par conséquent, flood. Wink

Ceci étant dit, le flood est très lassant à lire. Par conséquent je ne le conçois pas. Wink

L'carolo salut
avatar

L'carolo
Membre actif

Masculin
Messages : 2576
Inscrit(e) le : 13/06/2005

L'carolo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Mar 3 Avr 2007 - 19:22

le flood style si on mettait de l'ambiance et kikoolol oui.
ceci dit concentré sur un topic ou une partie ca ne nuit pas vraiment
ici fermer si on mettait de l'ambiance ca partait d'une bonne idée mais je pense que ca pourrait avoir un résultat inverse de celui recherché:certains qui floodaient la risquent de flooder ailleurs et la il faudra bannir ce qu'on cherchait à éviter
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par euhlain Mer 4 Avr 2007 - 7:16

Je trouve que le flood (qui peut être écrit dans un très bon français, ne confondons pas flood et language SMS) est tout simplement indispensable dans les forums.
C'est parfois une respiration dans une discussion lourde et convenue, cela relance des topics à l'abandon, et c'est très convivial, le tout est de ne pas en abuser, évidemment.
Quant à l'écriture, le fait de flooder ne signifie pas que l'on ne sait pas écrire, j'ai du parfois corriger des messages très longs plein de fautes, et j'ai regretté sur l'instant que l'auteur n'ai pas floodé !
Bref, le flood, c'est la vie des forums !!!


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 7:17, édité 1 fois
euhlain

euhlain
**

Masculin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 04/04/2007

http://euhlain.forumpro.fr
euhlain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 2 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par euhlain Mer 4 Avr 2007 - 7:17

Pigé ? Wink
euhlain

euhlain
**

Masculin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 04/04/2007

http://euhlain.forumpro.fr
euhlain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum