une newsletter de la part de forum actif

+13
savio3351
Ever Light
Adripotpot
julis
rathma
thekid
Ice_Keese
Carlito nada mas
macao
Sangovince
-Tib-
Ptitange
access
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

une newsletter de la part de forum actif Left1179%une newsletter de la part de forum actif Right11 79% 
[ 34 ]
une newsletter de la part de forum actif Left1121%une newsletter de la part de forum actif Right11 21% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 43
 
 
Sondage clos

une newsletter de la part de forum actif Empty une newsletter de la part de forum actif

Message par YulVolk Ven 25 Mai 2007 - 21:15

Voilà suite aux problemes sur le nouveau serveur, je voulais faire une suggestion qui aurait peut-être pu éviter la perte de nouveaux messages et de membres.

Pourquoi forumactif ne prévient pas, par systeme de newsletter, tous les créateurs de forum inscrits chez eux, afin de prévenir des changements, des réparations, des transferts de données...

Je m'explique mieux.

Si forumactif avait envoyé un mass-mailling à ces membres signalant que des données allaient être transférées hier sur un nouveau serveur et qu'il pouvait y avoir perturbations, des admins comme moi auraient peut-être évité d'écrire 50 messages pour tous les perdre si le transfert échouait...

non ?

EDIT Elenia : sondage rajouté
avatar

YulVolk
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 21/09/2006

YulVolk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par access Sam 26 Mai 2007 - 11:04

Je suis pour mais pas pour les mêmes raisons Wink

Je crois que cela serais une bonne chose et nous permettrais par respect pour nos membres de les avertir au cas ou prochainement ils n'arrivaient plus à se connecter
de plus si il y a un agencement ou quoi que ce sois d'autres
on ne serais pas trop perdu du jour au lendemain thumright
access

access
***

Féminin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 24/05/2007

http://mereaufoyer.exprimetoi.net/
access a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par *Emy* Sam 26 Mai 2007 - 11:06

Bonjour,

Vous parlez d'une newsletter provenant du forum des forums ou de forumactif ? Car dans le deuxième cas vous n'êtes pas dans la bonne section.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par access Sam 26 Mai 2007 - 11:15

Elenia a écrit:Bonjour,

Vous parlez d'une newsletter provenant du forum des forums ou de forumactif ? Car dans le deuxième cas vous n'êtes pas dans la bonne section.

Je crois qu'il est question de forumactif,
mais personnellement je pensait à l'une ou à l'autre
peut importe
à partir du moment que nous avons cette fameuse lettre d'information,
demande à YulVolk pour le déplacement de poste Wink
access

access
***

Féminin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 24/05/2007

http://mereaufoyer.exprimetoi.net/
access a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par YulVolk Sam 26 Mai 2007 - 13:55

je parlais de forumactif mais j'ai pas trouvé de sections pour proposer cette modif. J'ai toruvé une sections pour proposer des idées de nouveautés vis-à-vis de nos forums et vis-à-vis du forum des forums mais pas par rapport à forumactif.

Et c'est vrai qu'il faudrait plus que la newsletter passe par forumactif que par le forum des forums car beaucoup de fondateurs de forum ne sont pas inscrits ici alors que sur forumactif, ils doivent avoir la liste complète des fondateurs...
avatar

YulVolk
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 21/09/2006

YulVolk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Ptitange Sam 26 Mai 2007 - 17:49

N'y avait-il pas déjà une suggestion pour cela?
Ptitange

Ptitange
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 08/03/2006

http://olympetv.forum-actif.net
Ptitange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par YulVolk Sam 26 Mai 2007 - 18:09

quels autres forums ? je parlais de tous les forums créer à partir de forumactif bien sur. Que ce soit forumactif, actifforum, niceforum... c'est pareil c'est par forumactif.
avatar

YulVolk
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 21/09/2006

YulVolk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Sangovince Sam 26 Mai 2007 - 18:28

Embarassed Embarassed quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un newsletter Embarassed Embarassed
Sangovince

Sangovince
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://renard-des-forets.bbactif.com/
Sangovince a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par -Tib- Sam 26 Mai 2007 - 19:16

Sangovince a écrit:Embarassed Embarassed quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un newsletter Embarassed Embarassed

Une newsletter, est un e-mail d'information que tu reçois par exemple tout les mois .
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Sangovince Sam 26 Mai 2007 - 19:18

ah oui cool moi je suis pour!
Sangovince

Sangovince
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://renard-des-forets.bbactif.com/
Sangovince a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par macao Sam 26 Mai 2007 - 22:05

je suis pour
macao

macao
*****

Féminin
Messages : 551
Inscrit(e) le : 20/04/2006

http://job-314.superforum.fr
macao a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par *Emy* Sam 26 Mai 2007 - 22:13

Bonjour,
Merci de poster que si vous avez quelques chose à ajouter et non simplement pour dire je suis pour ou contre étant donné que ça n'apporte rien à la discussion, contentez vous de voter.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Adripotpot Dim 27 Mai 2007 - 7:03

julis a écrit:eh bé,super la gentilesse XD

alors sa te plait au moin Elenia?

Il va vraiment falloir faire une mise au point rapidement Julis ! Si vous continuez à ne pas respecter les règles, ce sera le bannissement pur et simple du forum !
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Carlito nada mas Dim 27 Mai 2007 - 8:10

Premièrement, il me semble en effet qu'il y eu déjà un vote à ce niveau là.

Maintenant si je suis contre, c'est pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il serait difficile de gérer la newsletter et vu le travail qui est fait et le nombre de forums créés, il faudrait des newsletter quasi personnalisée suivant les serveurs d'hébergement... pourquoi annoncer à tous des risques de problème et des modifications si on en a pas sur notre forum précisemment. Ca ne ferait que faire peur et limité les messages ("oh non y'a des transformations, je ne poste pas de peur de perdre mes messages...").

De plus, je ne vois pas l'intérêt de recevoir une newsletter, il suffit de venir sur le forum pour s'informer des différents problèmes en cours.
Carlito nada mas

Carlito nada mas
*****

Masculin
Messages : 842
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://www.frichtiweb.com
Carlito nada mas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par YulVolk Dim 27 Mai 2007 - 10:54

des problemes en cours oui, on les voit bien sur le forum puisque yen a des miliers de sujets ouverts pour un seul et meme probleme si bien qu'on ne sait plus ou lire et ou répondre.

Mais moi, je suis de celles qui auraient aimé être prévenu avant.

Comme je précisais plus haut, mon forum vient d'ouvrir, prenant appuie sur un ancien forum. Nous sommes en phase de recopiage des anciens posts intéressants pour les remettre sur le nouveau.

Donc quand tu as fais ça sur environ 50-70 posts sans savoir qu'il y avait un bug en même temps (puisque le forum marchait très bien chez moi pas de problemes d'ouvertures de pages) et que tu te retrouve le lendemain avec ces 50-70 messages supprimés et que tu dois tout recommencer parce que les données perdues pendant le bug ne sont pas récupérable... tu as un peu les boules, surtout quand tu n'as pas que ça a faire de tes journées.

Donc oui, si j'avais été prévenu d'un transfert et d'une éventuelle perte de données, j'aurai attendu le lendemain que tout revienne dans l'ordre pour copier mes 50-70 messages. Et si j'avais alerter les membres pour un probleme qui au final n'aura pas eu lieu, bah tant pis. Je préfère limiter les messages sur une journée que de devoir reposter tout une deuxième fois.

Vaut mieux prévoir que guerrir.

J'imagine ceux qui ont des RPG sur forum et qui ont perdu des posts peut être importants pour leurs histoires...
avatar

YulVolk
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 21/09/2006

YulVolk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Ice_Keese Dim 27 Mai 2007 - 14:14

Contre.

On a qu'à venir sur le FdF et on le sait tout de suite...
Pas besoin d'engorger ma boîte mail pour ça...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par thekid Dim 27 Mai 2007 - 15:32

mais c'est pareil que les anonce de ce forum ? ^^
et je trouve cela chiant des e mail tout les mois ... sa inonde ma boite mail ^^ sinon il peuve envoyer un message a tout les admin dans tout les panneau d'admin ?
thekid

thekid
Membre habitué

Masculin
Messages : 1143
Inscrit(e) le : 25/03/2006

thekid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par rathma Dim 27 Mai 2007 - 17:15

Je suis pour ! Smile
rathma

rathma
****

Masculin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 26/05/2007

http://kagetaisen.1fr1.net
rathma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Adripotpot Dim 27 Mai 2007 - 17:26

Que faire ? Respecter les règles : ne pas flooder en postant ce genre de messages, par exemple...
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par YulVolk Dim 27 Mai 2007 - 17:55

venir tous les jours sur ce forum pour vérifier si va y avoir des transferts, des changements, des pannes dans la journée d'aujourd'hui... Ouais je me vois bien faire ça tous les matins puis prévenir mes membres.

Désolée mais moi, je viens sur le forum des forums quand j'ai des problemes, je viens pas ici tous les jours comme sur n'importe quels autres forums pour faire connaissances avec des gens...

c'est quoi 1 e mail de temps en temps pour dire "on vient d'installer des nouveautés sur les forums, allez découvrir tout ça dans votre panneau de config" ou "aujourd'hui, important transfers de données sur un nouveau serveur, risque de pannes"

non tu préfères venir tenter de lire quelques choses sur ce forum des forums complètement illisibles en périodes de pannes.

Edit : julis, j'ai pas envie que mon sujet soit supprimé à cause de ton flood alors s'il te plait. Poste pour donner des arguments pour la newsletter, pas pour dire le nombre de votes, ça on peux tous le lire en début de sujet. Je pense pas que si on poste des arguments, on se fasse engueuler...
avatar

YulVolk
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 21/09/2006

YulVolk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par Ever Light Mar 29 Mai 2007 - 0:41

Je suis indécis sur la question.

D'un côté, cela permettrait aux créateurs de forums d'être rapidement averti des problèmes techniques pouvant être causés.

Toutefois, la plupart d'entre nous savons que la plupart des Newsletter ne sont pas lus par les gens, quel qu'en soit le sujet. Et il se peux que certains membre de FdF ne désirent pas de mails de masse, et en pareil cas, il faudrait créer un groupe uniquement pour les Newsletter pour satisfaire ceux qui n'en veulent pas, ce qui compliquerait encore la chose...
avatar

Ever Light
Nouveau membre

Masculin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 16/06/2006

http://intrographic.forumpro.fr
Ever Light a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

une newsletter de la part de forum actif Empty Re: une newsletter de la part de forum actif

Message par savio3351 Mar 29 Mai 2007 - 10:48

Bonjour à tous,

J'ai donc crée mon forum le 25 avril 2007.
Tout se passe très bien, quand je l'ai crée j'étais sur un autre pc, aujourd'hui je me connecte sur un autre ordi et curieusement, quand je me mets en mode admin pour modifier le panneau de configuration, il manque plusieurs rubriques et quand je reconnecte sur le pc de départ, toutes les rubriques de dernières mises à jour s'affichent à nouveau, pourquoi ?
D'autres part j'ai un forumiste qui utilise une version macintosh, il m'explique qu'il peut lire les sujets sur le forum mais pas y répondre, que dois je modifier ?
Merci de vos réponses.
avatar

savio3351
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 29/05/2007

savio3351 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum