Et la politesse dans l'entraide?

+15
Martino
didoun
mariael
ElleFixe
Kugaro
Ten'shi
Zark Algore
Linkdezelda
Fenris
larasoft
*Emy*
vivie2610
SandyL
R2D55
Skyforums
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajouter une règle anti-impolitesses, ça vous dit [merci de bien lire le post avant de voter!] ?

Et la politesse dans l'entraide? Left1169%Et la politesse dans l'entraide? Right11 69% 
[ 40 ]
Et la politesse dans l'entraide? Left1131%Et la politesse dans l'entraide? Right11 31% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 58
 
 
Sondage clos

Et la politesse dans l'entraide? Empty Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 13:33

Bonjour, je ne sais pas si ceci a déjà été proposé, j'ai pourtant fait une recherche, et je n'ai rien trouvé.

J'ai remarqué que de plus en plus de membres posent leurs questions, trouvent réponse... Sans rien ajouter. Ainsi on a des questions du genre "ou c kon met admin" pour en arriver à "ok jai reussi".

J'en ai vraiment marre. C'est pas sympa, surtout quand les aideurs se tuent à essayer d'aider un membre. Ce que je propose: que la politesse soit obligatoire !

Elle est bien obligatoire dans les créations, mais pourtant, en entraide, ceci n'est pas assez rappelé à l'ordre...

En conséquence, à chaque fois qu'un membre se montre impoli (et j'inclus les ups trop fréquents), qu'il met urgent (ce qui est un manque de respect pour les autres qui posent des questions), qu'il ne cite pas UN mot de politesse (Bonjour, Merci, Bonne soirée, Salut, etc):
Que le modérateur soit demande d'éditer le titre qui contient un tag du genre [urgent], qu'il verrouille lorsque le manque de politesse est critique, et qu'il fasse un simple rappel à l'ordre lorsque le poseur de questions omet de dire "bonjour" ...!

Bref, c'est simple comme bonjour !..

Merci par avance de me dire vos avis.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par did46 Mar 4 Sep 2007 - 14:00

je suis d'accord mais en même temps un merci obligatoire enlève sa valeur au vrai merci,et noie la gratitude dans une formalité.partagé donc.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Skyforums Mar 4 Sep 2007 - 14:10

le seul "souci" c'est que ça va donner encore plus de boulot au staff qui n'en a déjà que trop.

Voté "oui" aussi toutefois. Razz
Skyforums

Skyforums
*****

Féminin
Messages : 540
Inscrit(e) le : 03/10/2006

http://Kewee.free.fr/
Skyforums a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 14:13

did46 a écrit:je suis d'accord mais en même temps un merci obligatoire enlève sa valeur au vrai merci,et noie la gratitude dans une formalité.partagé donc.
Disons que tout de temps dire: "merci" est obligatoire! Même si tu n'est pas vraiment obligé de le dire... tu vois que ça fait beaucoup moins plaisir à l'autre!

Et puis, je ne parle pas QUE des mercis... voir plus haut.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 14:15

Je suis d'accord pour le fait que c'est frustrant de ne recevoir aucune politesse ni courtoisie de la part du membre qu'on tente d'aider. Néanmoins, ce n'est pas au modérateur de refaire l'éducation des personnes présentes sur ce forum. Donc au final, je vote contre.

Cordialement,
Et la politesse dans l'entraide? Image5pi9
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par did46 Mar 4 Sep 2007 - 14:27

ou alors soit on rend cela obligatoire soit on autorise les gens a reprendre les impolis
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 14:29

Por$chE 965 a écrit: ce n'est pas au modérateur de refaire l'éducation des personnes présentes sur ce forum. Donc au final, .

Bonjour
bien qu'étant tout à fait d'accord avec toi je trouve navrant vis à vis de l'équipe de FA l'impolitesse de certains membres. Certains ont même tendance à prendre les gens pour des chiens Rolling Eyes un bonjour et un merci ne coutent rien et je vote oui cheers
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 14:31

did46 a écrit:ou alors soit on rend cela obligatoire soit on autorise les gens a reprendre les impolis
Qu'est-ce que tu veux? C'est pareil IRL! Si tu ne dis pas merci, bonjour les reproches !
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par R2D55 Mar 4 Sep 2007 - 14:44

J'ai un avis mitigé.

Je m'explique :

Il est vrai qu'en théorie ce serait une très bonne idée, voir même une excellente. L'impolitesse est inadmissible.
En revanche, je crains qu'en pratique l'ampleur des choses ne se corse. Il pourrait peut être y avoir des abus de la part de modérateurs, qualifiant certains aspects d'un message comme impolie alors qu'en réalité rien n'en ai ainsi.

En conclusion, je serai pour, seulement si ce système est infaillible, chose que je doute fortement.
avatar

R2D55
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 20/07/2007

http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
R2D55 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par larasoft Mar 4 Sep 2007 - 14:50

bonjour a tous
j'avais ouvert un topic a ce sujet il a été verouillé
ca me fait plaisir qu'on en reparle !!
c'est vrai qu'il faut du respect envers les gens qui aident les membres car ils font ça pour le plaisird'aider , ok mais bon certaines personnes sont ingrate ni merci ni rien !!!! c'est pas cool du tout
larasoft

larasoft
****

Féminin
Messages : 225
Inscrit(e) le : 08/12/2006

http://aide-debutant.probb.fr
larasoft a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 14:50

larasoft a écrit:bonjour a tous
j'avais ouvert un topic a ce sujet il a été verouillé
normal, t'avais pas posté dans la bonne section (t'avais posté dans les DGs :-/)
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par did46 Mar 4 Sep 2007 - 15:08

pour dans l'absolu,même si je pense qu'après le merci devient un peu une formalité.en même temps je pense aussi que ca se verra si c'est sincère.
au final un pour réservé^^on pourrait le tester.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 15:13

Et n'oubliez pas que je ne parlais pas QUE des mercis, mais aussi:

Des UPs vraiment bien trop fréquent, ce qui est un manque de respect pour les autres qui posent des questions;

Le fait de de dire ni bonjour ni autre signe de convivialité (au revoir, bonne journée, a+, etc) est qussi un manque de respect pour l'aideur.

Ensuite pour les remerciements, je pense bien qui se font c... à aider une personne qui ne répond même pas merci! C'est aussi un sérieux manque de respect, et pour cause ça ne donne plus à l'aideur l'envie d'aider cet irrespectueux !

Ensuite il y a plein d'autres choses, mais tu as raison, did, que rien n'a de valeur si c'est forcé... Mais rappeler alors à l'ordre le posteur, lui demander d'être quand même un peu plus poli et voilà (surtout si le problème est résolu)... on va pas bannir quelqu'un qui refuse de dire merci... (et encore..?)
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par SandyL Mar 4 Sep 2007 - 15:36

Un moyen étant de ne pas répondre aux personnes impolies. Si je n'ai pas un minimum de politesse en retour, j'arrête de me creuser la tête pour ces personnes.

Quand ils passeront plusieurs jours sans réponse, peut-être qu'il changeront de comportement.


Sandyl
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 15:41

Un exemple d'un petit cas d'impolitesse...

https://forum.forumactif.com/Pro-up-p1650973.htm?highlight=#1650973


Ce que tu as répondu Sandyl, ce petit "(c'est simple à dire)" est je trouve une bonne idée (que pourraient rappeler les modérateurs.) M'enfin, dans ce cas je n'appellerait pas ça un manque critique de respect ^^
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Blackhaw Mar 4 Sep 2007 - 16:25

Vote "pour" car rien que de voir le manque de respect envers le Staff de certains me dégoute .
Anonymous

Blackhaw
Invité


Blackhaw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par vivie2610 Mar 4 Sep 2007 - 16:34

Bonjour,

je ne pense pas que se soit la solution, de tout laisser faire aux modérateurs.

Pourquoi tout simplement ne pas mettre un Note en haut, et que toutes les personnes qui veulent aider, n'aident pas les impolis comme ça au moins ils comprendraient, si ils n'ont pas de réponses ils se demanderont peut-être pourquoi Wink

en conséquence je vote contre, car se serait un surcroît de travail pour les modérateurs.

bizzz
vivie2610

vivie2610
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 21/08/2007

https://forum.forumactif.com/regles-et-staff-du-forum-f99/regles
vivie2610 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 16:53

Rien n'empêche à l'équipe de recruter, ou de répartir les tâches aux modérateurs actuels. Où tout simplement de demander aux principaux aideurs de ne PAS répondre aux impolis. Mais je pense que ce serait insuffisant, le personne ne s'en rendra pas compte facilement.. quoique?..

Blackhawk a écrit:Vote "pour" car rien que de voir le manque de respect envers le Staff de certains me dégoute .
Je parle surtout du non-respect des aideurs (de toutes sortes (actifs, très actifs, etc).
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Fenris Mar 4 Sep 2007 - 16:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord je trouve cela trés bien d'avoir crée un topic pour ça, ensuite je suis pour mais c'est vrai que cela ferait beaucoup de boulot pour un modo alors pourquoi ne pas crée un groupe rien que pour ça ou de rajouter cela dans les règles d'inscriptions pour le forum.

Voila un autre cas de figure d'une personne qui viens ici pour poster un peu n'importe quoi et qui n'est pas trés polie :

https://forum.forumactif.com/Probleme-divers-f75/IMPORTANT-FORUM-MMORPG-p1651300.htm#1651300

Fenris
Fenris

Fenris
***

Masculin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 21/05/2007

http://souffle-impie.forum-actif.net
Fenris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 17:03

Bonjour Fenris, ...

Dommage, car ceci peut être compté comme de l'impolitesse mais c'est surtout un irrespect des règles! Par conséquent un modérateur verrouillera pour non-respect des règles et pas pour son impolitesse.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Blackhaw Mar 4 Sep 2007 - 17:21

Féloose a écrit:Rien n'empêche à l'équipe de recruter, ou de répartir les tâches aux modérateurs actuels. Où tout simplement de demander aux principaux aideurs de ne PAS répondre aux impolis. Mais je pense que ce serait insuffisant, le personne ne s'en rendra pas compte facilement.. quoique?..

Blackhawk a écrit:Vote "pour" car rien que de voir le manque de respect envers le Staff de certains me dégoute .
Je parle surtout du non-respect des aideurs (de toutes sortes (actifs, très actifs, etc).

Je ne citais qu'à titre d'exemple Wink
Anonymous

Blackhaw
Invité


Blackhaw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par *Emy* Mar 4 Sep 2007 - 17:45

Votre idée est bien jolie mais je pense iréalisable étant donné le travail de modération qu'il y a déjà et le nombre de sujet en entraide.
En attendant je n'ai jamais vu un aideur rappeler à un membre qu'il devrait faire preuve de plus de politesse - cela ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé juste que c'est peu fréquent - ce qui ne vous serez pas reproché si dans ce post vous aidiez aussi.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 17:48

C'est bien que tu le précise Elenia car tout ancien membre sur ce forum sait parfaitement que la "pseudo-modération" est très mal vu sur ce forum. D'ailleur pour moi, si un aideur se permet de faire une remarque sur ça à un membre inpoli, j'aurai pensé qu'il risquait de se faire taper sur les doigts. Mais bon d'un autre côté, je suis d'accord avec le fait que de toute manière, les modérateurs ont assez de travail et qu'au final, ce serai quasiment impossible de rappeller à l'ordre chaque membre qui fera preuve d'impolitesse. Je pense donc que la meilleur solution reste encore de ne pas répondre aux membres trop impoli tout simplement.

Cordialement,
Et la politesse dans l'entraide? Image5pi9
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Blackhaw Mar 4 Sep 2007 - 17:51

Oui c'est vrai ,tu n'as pas tord Elenia .

Je pense donc que la meilleur solution reste encore de ne pas répondre aux membres trop impoli tout simplement.

Je le pense aussi..
Anonymous

Blackhaw
Invité


Blackhaw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par Helfix Mar 4 Sep 2007 - 18:06

Elenia a écrit:Votre idée est bien jolie mais je pense iréalisable étant donné le travail de modération qu'il y a déjà et le nombre de sujet en entraide.
En attendant je n'ai jamais vu un aideur rappeler à un membre qu'il devrait faire preuve de plus de politesse - cela ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé juste que c'est peu fréquent - ce qui ne vous serez pas reproché si dans ce post vous aidiez aussi.
Héhé Elenia, je comprend...

Ce topic me fait bien réfléchir, et comme Ten'shi et por$he 965, je pense bien que la meilleure solution est en effet de ne rien faire.

Sinon, bien sûr, la plupart des membres ne rappellent pas à l'ordre une autre membre pour son manque de politesse, mais ne peuvent s'empêcher de faire une petite remarque (Tout d'abord bonjour, bonjour (c'est simple à dire), de rien, etc)!
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par did46 Mar 4 Sep 2007 - 18:32

je trouve que les aideurs devraient pouvoir faire remarquer aux aidés impolis d'être plus polis dans la mesure ou il n'y a pas d'insultes,et que ca vaille pour toutes les formes de manque de respect(sms,ups en masse-du style 7 ups en 2 heures-,tag URGENT ou autre,absence de formules de politesse,message pas soigné,en majuscules/gras/couleur)sans se faire taper sur les doigts.
je dis bien faire remarquer mais pas insulter ou rappeler a l'ordre(donc citer les règles).ces remarques pourraient être "sois moins impatient et plus respectueux","pas de sms merci on te répondra quand tu écrira normalement","évite les majuscules/ le gras stp c'est désagréable a lire"ou même "bonjour c'est simple"...

après je dis pas d'autoriser a jouer les modos(du style "ton topic va être vérouillé",citer les règles,voire insulter dans certains cas...)
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par larasoft Mar 4 Sep 2007 - 18:35

le plus enervant c'est quand o, leur répond et qu'il n'y a plus signe de vie , comment savoir si c'est resolu il faudrait presque "spoile"r la réponse pour avoir un merci ca marche ou bien dsl j'y arrive pas !!
lol
larasoft

larasoft
****

Féminin
Messages : 225
Inscrit(e) le : 08/12/2006

http://aide-debutant.probb.fr
larasoft a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Et la politesse dans l'entraide? Empty Re: Et la politesse dans l'entraide?

Message par did46 Mar 4 Sep 2007 - 18:36

non la mettre en hide comme ca il serait obligé de répondre pour voir^^
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum