Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

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Unique Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ::Yukume:: Lun 12 Nov 2007 - 10:56

Rappel du premier message :

Bon ben voilâ j'ouvre ce topic pour [tout est dans le titre ] Vous pourrez donner vos conseils etc ...



Rappel : la publicité est interdite sur le forum.
Il en est de même pour les messages "que pensez-vous de mon forum, regardez à cette adresse"...


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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:45

TailsNCream a écrit:Une bonne façon de bien faire marcher son forum : Des nouveautés.
Par exemple, un nouveau thème à tous les mois, des concours, inventer un petit mini-jeu à tous les mois (avec le lancer de dés, par exemple), etc.
Être en communication avec ses membres (une newletters à toutes les deux semaines).
Mais trop de nouveautés, ça risque de rebuter certains.Je veux dire, c'est super d'innover, mais faut pas aller dans l'excès.
Quand j'ouvre ma boite mail, dès je lis "Nouveau concours méga entre forums" et c'est le 16ème "Nouveau concours méga", donc ça attire moins...
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Wwe Legend Dim 14 Sep 2008 - 16:36

moi ben j'ai créer le forum depuis lundi dernier et pas le moindre enregistré et en plus il apparait pas sur google si je l'avait pas mis dans mes favoris et mis sur boosterforum je ne le trouver meme pas moi meme
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Aru Dim 14 Sep 2008 - 16:55

Si ce forum a été créer récemment, il faut attendre pour que les visiteurs viennent et le référencer dans les moteurs de recherche et dans les annuaires. Tu peux également t'inscrire sur des forums de pub. Bon courage !

Être en communication avec ses membres (une newletters à toutes les deux semaines).

Une newletters toute les deux semaines, ce n'est pas un peu trop ?
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par TailsNCream Dim 14 Sep 2008 - 18:45

Bah, JeuxVidéo.com en fait bien à toutes les semaines Razz
La newletters n'a pas besoin d'être suuuuuper longue, juste un petit récapitulatif des changements qu'a subi le forum, et remerciments spéciaux, etc.
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Lili56100 Ven 19 Sep 2008 - 13:17

bonjour!!
nous avons quelques problemes pour avoir des membres actifs nous aussi...

si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneuse!!

c'est par ici:

Url du forum retiré par la modération, La publicité est strictement interdite sur le forum !!!


merci d'avance à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil!!

Smile
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Calimerotte Ven 19 Sep 2008 - 14:17

Je rappel à tous que la publicité est interdite sur le forum, il est donc inutile de laisser sur ce topic vos url de forum, ils seront automatiquement supprimés...Vous avez pas mal de forums de pubs pour cela, merci à tous,

Cali. Wink
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Lili56100 Ven 19 Sep 2008 - 14:22

ah désolée, c'est que j'ai vu plusieurs url sur ce topic donc....

Je vous conseil dans ce cas une (re) lecture des règles du forum... Wink
Cali.
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par rombo91 Ven 19 Sep 2008 - 16:10

Personnelement pour attirer des nouveaux membres, bin le seul moyen est de faire de la pub d'autre forums ainsi chacun se rend service.
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rombo91
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Aru Ven 19 Sep 2008 - 19:03

Bonjour !

Lili56100 a écrit:bonjour!!
nous avons quelques problemes pour avoir des membres actifs nous aussi...

Beaucoup de forum ont des problèmes de membres peu ou pas actifs. Je pense que le seul moyen est de donner envie aux membres d'être actifs, il faut donc du contenu et des nouveautés...

Bonne continuation ! Very Happy
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Abbyss Ven 19 Sep 2008 - 22:00

::Yukume:: a écrit:Bon ben voilâ j'ouvre se topic pour [tout est dans le titre ] Vous pourrez donner vos conseils ect ...
Je viens de lancer le mien, étant maman et ayant eu les mêmes soucis que je relate ds mon forum, pour l'instant je n'ai aucun membre, mais bon, je ne désespère pas, je viens de l'ouvrir aujourd'hui!
Croyez vous que mon sujet peut être intéressant?
Question Exclamation
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Sherry Dim 21 Sep 2008 - 0:58

J'ai récemment ouvert un forum avec une amie, nous avons penser faire du bon boulot mais ça n'attire pas vraiment, pourtant le titre devrait attirer =) enfin je pense.

Je fais des top site, etc. Comment faire pour le voir plus en avant ?
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Aru Mar 23 Sep 2008 - 20:50

Apparament tu as fait ce qu'il falait, alors courage et patience ! Very Happy
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par miaka04 Mar 23 Sep 2008 - 21:01

Pardonnez moi de ne pas avoir le courage de lire les 14 pages de ce topic...j'en ai lu 3, il me semble que cela suffira...

Donc...ben personellement, j'ai hérité d'un forum et à cause du départ de l'ancienne admin...tous les membres sont partis, sauf 2 (+moi)...! J'ai mis plus de 6 mois à essayer de le faire repartir. Aujourd'hui nous avons 26 rôles dont seulement 7 environ étant actifs...(et dans ces 7 une panoplie de rôles doubles voir triple,...voir plus encore)

J'ai essayé de faire de la pub sur plein de sites spéciaux pour la pub...des forums aussi ou je me suis inscrite...mais rien n'y a fait. Donc...pour donner un conseil à ce sujet...je crois helas que moi aussi j'aurais besoin de conseils...
miaka04

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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Catzoom Mar 23 Sep 2008 - 21:45

miaka04 a écrit:Pardonnez moi de ne pas avoir le courage de lire les 14 pages de ce topic...j'en ai lu 3, il me semble que cela suffira...

Donc...ben personellement, j'ai hérité d'un forum et à cause du départ de l'ancienne admin...tous les membres sont partis, sauf 2 (+moi)...! J'ai mis plus de 6 mois à essayer de le faire repartir. Aujourd'hui nous avons 26 rôles dont seulement 7 environ étant actifs...(et dans ces 7 une panoplie de rôles doubles voir triple,...voir plus encore)

J'ai essayé de faire de la pub sur plein de sites spéciaux pour la pub...des forums aussi ou je me suis inscrite...mais rien n'y a fait. Donc...pour donner un conseil à ce sujet...je crois helas que moi aussi j'aurais besoin de conseils...

Dans ton cas, c'est plus difficile car quand le fondateur d'un forum part, c'est comme si l'âme du forum s'en va: du coup bien souvent les membres partent...
Je pense que tu devras patienter le temps que les anciens s'habituent et que des nouveaux membres n'ayant pas connus avant se fidélise à ton forum.
Aprés aussi, il faut voir: as tu changer beaucoup de chose depuis le départ de l'ancienne admin?
Catzoom

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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Elleira Mer 24 Sep 2008 - 2:15

Je n'ai pas eut le temps de TOUT lire les posts, mais voici quelques conseils:

-Premièrement...encerclez vos de modérateurs de confiance! Par expérience, je sais qu'on ne peut pas administrer un forum seul!

-Interdisez les inscriptions pour l'instant! Assurez-vous de bien avoir terminé le design, les règlements et tout ça avant de faire de la pub!

-Soyez le plus sympathique possible! Je dis par là qu'il faut être indulgent au début.

~Au plaisir de vous ider, Elleira~
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Au Mer 24 Sep 2008 - 2:22

Tout dépend du style de forum mis en place aussi... Pour ma part, je commence par un design sympa, puis un contexte accrocheur ou un sujet bien décrit, AUCUNE faute d'orthographe ni sms, puis les topsites, les partenariats (mis à jour régulièrement), les forums de pub (là aussi un passage régulier s'impose) et surtout :: BEAUCOUP DE PRESENCE de la part de l'admin. Parce que c'est bien beau de monter un forum mais quand l'admin passe une fois toutes les deux semaines, ça ne motive pas. Créer un forum, ça va vite, c'est facile, mais le tenir en vie prend énormément de temps... Plus que ce que certains imaginent en général... Rolling Eyes
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par miaka04 Mer 24 Sep 2008 - 6:53

Catzoom a écrit:
Dans ton cas, c'est plus difficile car quand le fondateur d'un forum part, c'est comme si l'âme du forum s'en va: du coup bien souvent les membres partent...
Je pense que tu devras patienter le temps que les anciens s'habituent et que des nouveaux membres n'ayant pas connus avant se fidélise à ton forum.
Aprés aussi, il faut voir: as tu changer beaucoup de chose depuis le départ de l'ancienne admin?

Merci pour ta réponse! Et bien j'ai fait très attention à ne pas changer l'âme du forum car il se trouve que c'était cela qui m'avait attiré, deux mois au paravent, à m'y inscrire. J'ai donc garder la trame, garder les rôles, garder les lieux...les seuls changements que je me suis permise ont été le changement de design de temps en temps et des topics un peu plus libre pour permettre aux membres de parler entre eux sans avoir à le faire par tchat. Cela ne me semble pas énorme mais...oui...laisser faire le temps et patienter...c'est la seule solution!
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par kategriss Mer 24 Sep 2008 - 10:56

J'administre un forum RPG depuis plus de 3 ans déjà (sans qu'il ne soit mort ou vide), je pense donc avoir assez d'expérience pour donner quelques conseils :

En général :
- finaliser le forum au maximum (règles, contenu, design, ORTHOGRAPHE)
- être (très) présent, surtout les premières semaines (si possible avec deux-trois personnes en plus mais pas obligatoire)
- proposer des nouveautés (pas forcément tous les mois, mais un gros évènement deux fois par an suffit)
- rester strict sur les points qui nous tiennent à coeur mais constamment négocier avec ses membres pour les impliquer dans les changements
- ne pas faire trop de catégories/forums vides dès le départ, se contenter d'un maximum d'une 10zaine de forums au début
- dans la mesure du possible travailler seul, au moins pour l'administration, avoir des modos mais seulement et uniquement des personnes en lesquelles on a entièrement confiance et qui connaissent déjà le fonctionnement du forum
- faire de la pub ciblée, si on a épuisé tous les endroits où on peut faire de la pub qui ont trait à notre sujet on peut, et seulement à ce moment, se diriger vers les endroits de pub généralistes (qui rapportent très peu de membres)

Plus spécifiquement pour le forum de jdr :
- le graphisme n'est pas la chose la plus importante, c'est un plus tout autant que les cartes, les plans, la présentation des persos non joueurs, les vidéos etc...
- le contexte doit être précis, cadré avec des exemples (pour vite s'immerger) sans être trop long (ne donne pas envie de le lire)
- des règles spécifiques au jdr sont souhaitables (groupes, relations entre persos, intrigues, combats...)
- il faut essayer d'être original, vous voulez ouvrir un forum sur HP, Charmed ou OTH ? Ne le faites pas !
- les personnages prédéfinis sont un plus mais ne sont pas obligatoires, au contraire parfois ça peut inhiber la création de nouveaux persos originaux
- les règles strictes du type : "10 lignes minimum" ou bien "avatar obligatoire en 200x400" sont inutiles et ne feront qu'empêcher toute nouvelle inscription, le jeu de rôle est avant tout une question d'imagination et de liberté pas de brimades

Toujours dans le cadre d'un jdr, pour avoir des joueurs de qualité (mais il faut déjà que le jeu soit de qualité pour cela) :
- s'inscrire sur TDJ
- valider les inscriptions à la main (par l'administrateur, après le post de la fiche personnage)
- tester les nouveaux
- ne pas mélanger nouveaux et anciens dans les RP

Voilà mes petits conseils Wink
kategriss

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Message par Sherry Mer 24 Sep 2008 - 13:28

kategriss a écrit:J'administre un forum RPG depuis plus de 3 ans déjà (sans qu'il ne soit mort ou vide), je pense donc avoir assez d'expérience pour donner quelques conseils :

En général :
- finaliser le forum au maximum (règles, contenu, design, ORTHOGRAPHE)
- être (très) présent, surtout les premières semaines (si possible avec deux-trois personnes en plus mais pas obligatoire)
- proposer des nouveautés (pas forcément tous les mois, mais un gros évènement deux fois par an suffit)
- rester strict sur les points qui nous tiennent à coeur mais constamment négocier avec ses membres pour les impliquer dans les changements
- ne pas faire trop de catégories/forums vides dès le départ, se contenter d'un maximum d'une 10zaine de forums au début
- dans la mesure du possible travailler seul, au moins pour l'administration, avoir des modos mais seulement et uniquement des personnes en lesquelles on a entièrement confiance et qui connaissent déjà le fonctionnement du forum
- faire de la pub ciblée, si on a épuisé tous les endroits où on peut faire de la pub qui ont trait à notre sujet on peut, et seulement à ce moment, se diriger vers les endroits de pub généralistes (qui rapportent très peu de membres)

Plus spécifiquement pour le forum de jdr :
- le graphisme n'est pas la chose la plus importante, c'est un plus tout autant que les cartes, les plans, la présentation des persos non joueurs, les vidéos etc...
- le contexte doit être précis, cadré avec des exemples (pour vite s'immerger) sans être trop long (ne donne pas envie de le lire)
- des règles spécifiques au jdr sont souhaitables (groupes, relations entre persos, intrigues, combats...)
- il faut essayer d'être original, vous voulez ouvrir un forum sur HP, Charmed ou OTH ? Ne le faites pas !
- les personnages prédéfinis sont un plus mais ne sont pas obligatoires, au contraire parfois ça peut inhiber la création de nouveaux persos originaux
- les règles strictes du type : "10 lignes minimum" ou bien "avatar obligatoire en 200x400" sont inutiles et ne feront qu'empêcher toute nouvelle inscription, le jeu de rôle est avant tout une question d'imagination et de liberté pas de brimades

Toujours dans le cadre d'un jdr, pour avoir des joueurs de qualité (mais il faut déjà que le jeu soit de qualité pour cela) :
- s'inscrire sur TDJ
- valider les inscriptions à la main (par l'administrateur, après le post de la fiche personnage)
- tester les nouveaux
- ne pas mélanger nouveaux et anciens dans les RP

Voilà mes petits conseils Wink

J'ai donc du louper quelque chose car je pense avoir pas mal de point sur ce que tu dis de bon !
Sherry

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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cocofeye Mer 24 Sep 2008 - 13:44

Abbyss a écrit:
::Yukume:: a écrit:Bon ben voilâ j'ouvre se topic pour [tout est dans le titre ] Vous pourrez donner vos conseils ect ...
Je viens de lancer le mien, étant maman et ayant eu les mêmes soucis que je relate ds mon forum, pour l'instant je n'ai aucun membre, mais bon, je ne désespère pas, je viens de l'ouvrir aujourd'hui!
Croyez vous que mon sujet peut être intéressant?
Question Exclamation


Oui, mais perso j'agrandirais, là tu t'arrêtes à un seul département... Confused Et je ferais aussi une rubrique recherche (vous avez ce doudou? j'ai perdu un identique, je te le rachètes, etc.. Wink )
Et puis essaye de te faire connaitre sur les sites de mamans surtout Very Happy
Bonne chance Wink
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Message par Au Mer 24 Sep 2008 - 15:15

kategriss a écrit:
- il faut essayer d'être original, vous voulez ouvrir un forum sur HP, Charmed ou OTH ? Ne le faites pas !

Ou alors il faut simplement une intrigue et un contexte très différent de ce que l'on trouve un peu partout. C'est du boulot en plus, mais ça vaut le coup quand même. Par contre, si le but est juste de jouer un personnage du livre à l'époque du livre - ou de la série, je rejoins ce que dit Kategriss, il y a tellement de forum sur le sujet qu'en ouvrir un énième ne sert strictement à rien. Autant en trouver un existant qui vous plait et vous y lancer au maximum, histoire de le faire avancer.

- valider les inscriptions à la main (par l'administrateur, après le post de la fiche personnage)

Ça je n'y avais jamais pensé tiens... C'est peut-être pas bête et ça évite les inscriptions fantômes... Maintenant, là où ça devient problématique, c'est que la fiche n'est pas "éditable" donc si on demande quelques corrections pour qu'elle convienne mieux au monde (ce qui arrive régulièrement dans un monde créé) ça ne pose pas trop de problèmes ?

- ne pas mélanger nouveaux et anciens dans les RP

Là par contre, j'aurai fait l'inverse. Pour regrouper au maximum les membres, intégrer les nouveaux et éviter le côté "clan des anciens et des nouveaux". De plus, c'est le jeu des habitués qui va aider celui des nouveaux donc au contraire, j'avoue être plutôt pour le principe inverse... Neutral
Au

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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par kategriss Jeu 25 Sep 2008 - 9:44

Sherry a écrit:J'ai donc du louper quelque chose car je pense avoir pas mal de point sur ce que tu dis de bon !
Ca dépend quels sont les points qui sont validés chez toi, ça dépend pas mal du type du forum aussi et enfin, je dirais que je n'ai pas la science infuse, juste que c'est ce que j'ai remarqué et ça marche pour moi. Si tu veux on peur voir ensemble Wink

Au a écrit:
kategriss a écrit:- valider les inscriptions à la main (par l'administrateur, après le post de la fiche personnage)
Ça je n'y avais jamais pensé tiens... C'est peut-être pas bête et ça évite les inscriptions fantômes... Maintenant, là où ça devient problématique, c'est que la fiche n'est pas "éditable" donc si on demande quelques corrections pour qu'elle convienne mieux au monde (ce qui arrive régulièrement dans un monde créé) ça ne pose pas trop de problèmes ?
Ce n'est pas grave si la fiche n'est pas éditable, tu peux toujours demander à la personne de modifier la chose en postant une réponse à son message.

D'ailleurs, j'oubliais une chose : supprimer régulièrement les fiches brouillons (postées par l'invité) et verrouiller celles postées par le perso, oui j'ai un système double, le brouillon évite des inscriptions inutiles et le verrouillage évite qu'il y ait des messages de "Bienvenue" souvent floodés à la suite de la fiche en question.

Au a écrit:
kategriss a écrit:- ne pas mélanger nouveaux et anciens dans les RP
Là par contre, j'aurai fait l'inverse. Pour regrouper au maximum les membres, intégrer les nouveaux et éviter le côté "clan des anciens et des nouveaux". De plus, c'est le jeu des habitués qui va aider celui des nouveaux donc au contraire, j'avoue être plutôt pour le principe inverse... Neutral
J'ai eu un précédent, certains de mes ex-MJ avaient intégrés des nouveaux sitôt validés dans un scénar où il y avait déjà 3-4 anciens et ça a viré au n'importe quoi. Donc :

1. Ne pas faire de groupe de PJs supérieur à 3-4, sinon bonjour la galère (avec les impératifs d'emploi du temps de chacun, les manques d'inspiration, y'a de quoi être coincé des mois sur un banal scénar')

2. Le fait d'intégrer les nouveaux, directement dans des scénar en cours, surtout avec des anciens, pose trois problèmes :
  1. On ne connaît pas encore leur niveau de rp et d'orthographe (malgré, chez moi, une fiche complète validée et un exemple de RP à donner) donc on ne peut pas vraiment savoir s'ils s'intégreront bien
  2. On ne connaît pas vraiment leur emploi du temps et leurs habitudes de post (malgré, toujours chez moi, une question posée à ce sujet) et donc on ne peut pas savoir si ce sont de gros ou de petits posteurs, plutôt du soir ou du matin etc... des infos importantes pour pouvoir s'organiser
  3. Un nouveau, par définition, est quelqu'un qui vient d'arriver, qui découvre donc on évite de l'intégrer pendant une ou deux semaines car il y a toujours un risque qu'il n'apprécie pas le jeu ou le système ou les joueurs ou l'admin, bref, qu'il s'en aille... ce qui handicape forcément les autres.
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Message par Sherry Jeu 25 Sep 2008 - 16:10

Le "c" tu l'as bien énuméré, souvent des membres s'inscrivent pour ne pas rester au final. Dommage !

Moi je pense que la première impression doit être soit bonne ou mauvaise, et quand elle est bonne c'est tout bénef' pour toi !

Pour ça qu'il faut légèrement s'appuyer sur le design quand même.
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Message par Thewolf26 Jeu 25 Sep 2008 - 17:02

J'ai créé mon forum depuis le 7 septembre, et j'ai effectué toutes les démarches au niveau du référencement sur Google, mais je ne me suis pas soucier de ne pas le voir apparaitre dans les premiers résultats sur Google, sachant que le référencement est une chose qui prend du temps, j'ai juste demandé à mes membres de parler de ce forum autour d'eux, et il y a deux jours, j'ai été surpris de constater que mon forum est désormais bien référencé pour une phrase précise, qui correspond à son titre, eh oui, en effet, si vous tapez "le bar des flingueurs" dans Google, (sans les guillemets) vous verrez mon forum s'afficher en troisième résultat, je pense que j'ai eu de la chance, rares doivent être les forums qui ont été référencé aussi vite, je voudrais juste savoir quelque chose, est ce que le référencement est définitif si le forum a une activité régulière et continue ?
Cordialement, Thewolf26.

PS : voici l'url de mon forum : http://lebardesflingueurs.discutforum.com j'aimerais avoir votre avis, et pourquoi pas des suggestions d'améliorations... Smile
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Message par hotrod Jeu 25 Sep 2008 - 18:18

Je pense aussi que cela dépend beaucoup du sujet abordé, un forum spécialisé aura moins de d inscription qu'un forum généraliste.
Etre patient, aussi, personne ne vous attent sur le web, et votre forum ne sera qu'un de plus donc meme si il sort des sentiers battu il faudra un moment pour etre connu et reconnu.
Comme d autre l' on dit plus haut, la présentation, le contenu , et l' orthographe sont important, mais je remarque aussi que si sur certain site ou forum l' orthographe est parfaite, les sujets abordé sont souvent en dessous de tout et du coup même avec la meilleur orthographe du monde le forum n' a pas d' intéret.
Pour ceux ou celle qui ne supporte pas les posteurs qui ont une mauvaise orthographe, le faite d' avoir une bonne orthographe n'est pas une garantie de texte intéréssant, ou d' idées construtives, tout comme le faite d'etre universitaire n'est pas une garantie contre la connerie ...
J ai souvent remarquer que le panneau d administration monte a la tete de certain administrateurs les transformant en cyberdictateurs , n oublier jamais que les gens qui vous font l honneur de venir voir de quoi traite votre forum sont la avant tout pour leurs divertissements et leurs plaisir.
Pourtant quand on voit les reglements de certains forums qui obligent un nombres de post minimum sur un temps donné ou des administrateurs qui vire les membres ayant des idées différentes et ne laissant pas place au débat ils ne doivent pas se demander pourquoi le forum ne marche pas.
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Message par ellisland Mar 30 Sep 2008 - 17:08

Legend a écrit:Moi y'a que trois membres! Moi et deux de mes amies! Mais c'était pas ma question... connaissez-vous des forums ou on peut faire de la pub gratuite?

La meilleur pub reste un bon référencement...sinon tu peux faire de l'échange de bannière avec des sites similaires !
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Message par Pac Val Jeu 2 Oct 2008 - 21:05

sleen a écrit:Le moyen le plus classique je dirai que c'est la PATIENCE !!!

C'est ma devise thumright
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Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par >Cédric< Ven 3 Oct 2008 - 18:19

Pour la PUB j'utilise dailymotion , youtube ...
Egalement bien référencer son site.
Mettre des affiches
En parler sur pleins de forums ...

et apres de la patience ^^
>Cédric<

>Cédric<
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