Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum !
Créer un forum gratuit

Rechercher
Magic FDFRechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !



Afficher sous forme de :


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Vivi
 
Chacha
 
Oka.mi
 
Oum-Ibrahim
 
FANCH 56
 
Tech
 
karadoc.kotrt
 
stefou
 
aurélie62
 
Rocambole
 

Thèmes du mois
  • Thème Lenne&Yuna FFX2
  • Thème Noël chez nous
  • Thème Warriors Wild
  • Thème Guild Wars
  • Thème Fantasy pub
  • Thème Habbo
  • Thème tendresse fleurale
  • Thème Oiseau d'hiver
  • Thème World of Warcraft
  • Thème forum
  • Thème New Generation Wrestling
  • Thème Filles
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 2 Invisibles et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AenigmA, Alan_V, Arylia-Chan, Bad_girls, Chamois, chris52, ddalexf2, eden123, Emilie069, Enthaliss, FANCH 56, forum63, ge80, Helyza, Neptune-, Oka.mi, SeLfde4Th7, Shale, Space Sapien, stefou, TheCalifette, Vivi, winyan_ska, yoyo76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
L'outil "signaler un abus"54.19

L'outil "signaler un abus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel L'outil "signaler un abus"

Message par Grimm le Mar 26 Aoû 2008 - 14:11

Explication de l’outil « Signaler un Abus »


Introduction:

Beaucoup de personnes ne comprennent pas la fonction "Signaler un abus" car ils ont tendance à l’assigner avec l’outil « Litiges ». Ces deux outils ont le même but qui est de maintenir le respect de la loi et d’autrui pour les utilisateurs et prestataires de FA. Mais il résulte, néanmoins, une petite différence...

Nous allons donc expliquer brièvement comme ce réceptionne un abus fait et comment le traiter dans un cas général.


Explication:

Le but de : « Signaler un abus » ?

Cette option est disponible sur tous les forums FA. Cela permet aux Internautes, qui naviguent sur un forum illégal de le signaler automatiquement et rapidement. En effet, aucune preuve n’est demandée dans la déclaration de l’abus. Seulement des renseignements basiques et une certification des données de votre part.

Quelle (s) est/sont les différence(s) entre l’outil Litige et Signaler un abus ?

L’outil Litige concerne les affaires qui sont souvent pour les désaccords entre deux personnes. Voici des exemples :

- Refus de suppression de compte;
- Plagiat;
- Diffamation sur autrui ou soi-même;
- …

En somme, toutes les affaires où il nécessite des preuves, une déclaration conforme de la part du plaignant.

Pour « Signaler un abus », l'abus n'est pas consulté par une tierce personne, à la différence des litiges. Après que l'abussoit notifié, il est consultable directement par le Panneau d'Administration du forum incriminé. Cette option est donc un moyen de pouvoir régler les litiges à l'amiable avant tout. Dans le cas contraire, si les Administrateurs ne rectifient pas le tir, vous pouvez porter plainte par l'outil Litige et celui-ci sera traité par le Staff FA.

Illustration par un exemple :

Voici un exemple de l’utilisation de « Signaler un abus ». Vous pourrez éventuellement le comparer avec celui des Litiges.

Ce matin, en arrivant sur le FdF, je me suis aperçu de la création d’une nouvelle rubrique. Voici ce que j’ai vu :



Comme vous pouvez le constater, une section a été mise afin de donner des astuces sur le piratage des forums ForumActif afin de donner la possibilité aux Administrateurs et Utilisateurs de régler leur compte.

Par ailleurs, Typlo (qui est passé du coté obscur du jour au lendemain) a écrit un tutoriel sur le Piratage de la BDD de FA.

Etant un internaute respectueux des lois, je vais mon devoir en signalant un abus. En effet, ce forum ne respecte pas les CGU de FA :

Les forums qui accueillent ou favorisent le piratage de logiciels, le hacking, le spamming,
L’hébergement et/ou distribution du contenu faisant l’objet de droits d’auteur, les attaques contre des réseaux ou serveurs, les contenus à caractère sexuel et/ou pornographique, contenu violent ou incitant à la haine raciale, les crimes envers l’humanité, la vente et/ou échange de médicaments qui requiert une ordonnance auprès d’un praticien agréé, ou médicaments sans ordonnance, la vente et/ou échange de drogues et autres substances illicites, les pages de phishing et/ou malware, la fraude à la carte bancaire, les activités inadéquates sur les serveurs ou toute autre action qui violerait les lois applicables ne sont pas permis. Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n’importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis.

Et à la loi française concernant les traitements de données :

Art.323-3-1. (inséré par Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 I Journal Officiel du 22 juin 2004).
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Maintenant je vais donc procéder à la dénonciation de ce forum illégal. Je vais donc en bas de la page incriminée et je fais « Signaler un abus ».

Attention !

Vous devez cliquer sur le lien "Signaler un abus" du forum incriminé, et pas sur le ForumDesForums



De ce fait, j’accède donc à un formulaire que je dois renseigner.
Les champs notés d’un * doivent être remplis obligatoirement.



1 : Vous avez une liste de divers raisons du signalement de l’abus. Dans notre cas présent, nous allons cocher : Piratage/Hacking.
NB : Si vous ne trouvez dans la liste proposée, la raison de votre signalement, vous pouvez cochez : Autre violation des CGU et de préciser dans la partie « Remarques (3).

2 : Recopiez le code de confirmation.

3 : Vous pouvez éventuellement précisez pourquoi vous signalez cet abus, les raisons, des éventuels screens (liens). Si vous cochez l’option : Autre violation des CGU, il serait bien de noter ce qui ne va pas dans ce champ. A noter qu’il n’est pas obligatoire de la remplir.

4 : Vous devez, afin de valider votre formulaire, confirmez que vos informations sont conformes. La certification sur l’honneur est un engagement de votre part où vous certifiez exacte les informations données. Notez que toute fausse déclaration peut être retenue contre vous, lors d’un jugement au Tribunal.

5 : Validez votre signalement.

Une fois celui-ci validé, vous aurez un accusé de réception :






Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique. Rédigé par le Staff (Informateur) – Accord de Pinguino.


Dernière édition par Typlo le Lun 25 Mai 2009 - 12:25, édité 10 fois

Grimm
Dévactif
Dévactif

Messages: 3181
Réputation: 278
Inscrit(e) le: 05/09/2007

http://help.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: L'outil "signaler un abus"

Message par Staff-FA le Dim 24 Mai 2009 - 10:27

Traitement d'un Abus par les Administrateurs d'un forum


Introduction:

Comme vu précédemment, le lien "signaler un abus" permet d'envoyer directement un message aux Administrateurs du forum consultable via le Panneau d'Administration. (Rubrique "Divers" -> "Abus notifiés").

Nous allons donc expliquer brièvement comme ce réceptionne un abus fait et comment le traiter dans un cas général.

Recevoir l'Abus.:

Quand un abus est signalé sur votre support, vous ne recevez aucun mail pour vous avertir. Il faut donc régulièrement consulter la page contenant la rubrique des "abus notifiés" (Panneau d'Administration -> Divers -> Abus notifiés).


Vous avez, à votre disposition un système vous permettant après réception d'un abus, comme indiqué dans le screen, la possibilité de classer les différents commentaires reçus en fonction de leur statut "en cours" ou "traités". En aucun cas, les abus reçus seront supprimés avec le temps. Vous les conserverez indéfiniment.

Lire un abus:

La liste des abus reçus se situe dans l'onglet "Abus en cours". Pour lire le contenu d'un abus, il vous suffit de placer le pointeur de la souris sur le point d'interrogation (comme dans la capture écran si dessous, encadré). Vous verrez alors apparaitre une case commentaire qui correspond au message laissé par la personne vous signaler un problème au sein de votre support.


Vous pouvez vous rentre immédiatement sur la page signalée en cliquant sur la catégorie contenant l'abus:


Le traitement:

Le traitement d'un abus peut (à votre convenance) se dérouler en deux points:

  1. L'abus reçu n'est pas fondé, aucune preuve fournie, aucune données, vous ne le traitez pas et vous le classez directement dans "abus traités".
  2. L'abus qui vous est signalé est très détaillé, donc, vous décidez de le traiter en agissant sur la page indiquée.



L'outil abus est un moyen de prévenir des éventuels litiges qui peuvent vous êtes assignés par la suite. C'est un outil à utiliser pour trouver une solution à l'amiable et 100% anonyme! Vous n'êtes pas tenu de fournir vos coordonnées pour que votre abus aboutisse.

Soyez toujours le plus précis possible, même aller jusqu'à citer des articles de loi qui garantissent vos droits. (CF. les autres tutoriels proposés dans notre catégorie "Juridique").

Ceci étant, cet outil présente une limite. Quand il s'agit d'une demande de suppression de compte, il vaut mieux passer directement par l'Administrateur Fondateur du forum en lui écrivant un MP, un MAIL ou utiliser le formulaire contact que de passer par le lien. Pour une suppression de compte, il faut qu'un Administrateur soit sûr de l'identité de la personne qui en fait la demande.

L'Equipe Juridique de ForumActif ne peut pas voir les abus qui sont envoyés et de ce fait ne les traitent pas.




Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique. Rédigé par le Staff (Informateur) – Accord de Pinguino.

Staff-FA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum