Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?

Message par Halex Sam 14 Mar 2009 - 23:53

Salut à tous, je voudrais savoir si changer le nom de domaine de son forum avait une incidence sur le serveur.

Par exemple, j'aurai voulu savoir si le fait d'avoir un nom de domaine personnalisé, et de ne plus être sous le nom de domaine forumactif, pouvait avoir des répercussions sur la naviguation sur mon forum. Si par exemple, çela me faisait changer de serveur et affectait mon site...etc.

Et aussi, si le changement de lien allait se faire automatiquement, et que tout mes membres se retrouverait toujours dirigier vers mon forum en cliquant sur le nom de çelui-çi dans leurs favoris, et si les liens vers mon forum sur ceux de mes partenaires devrait être changer manuellement par ces derniers pour qu'il soit toujours rediriger vers mon forum.



Edit Xoumi: Déplacé dans la bonne catégorie Smile
avatar

Halex
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 18/08/2008

http://halofight.bestforumonline.com
Halex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?

Message par Halex Dim 15 Mar 2009 - 14:40

up
avatar

Halex
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 18/08/2008

http://halofight.bestforumonline.com
Halex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?

Message par Threax Dim 15 Mar 2009 - 16:34

Bonjour,

Merci de faire un UP par tranche de 24h !
Arrow Règles générales du forum
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?

Message par The Godfather Lun 16 Mar 2009 - 9:58

Bonjour,

je voudrais savoir si changer le nom de domaine de son forum avait une incidence sur le serveur.

aucun rapport entre le nom de domaine et le serveur!! Rolling Eyes

Par exemple, j'aurai voulu savoir si le fait d'avoir un nom de domaine personnalisé, et de ne plus être sous le nom de domaine forumactif, pouvait avoir des répercussions sur la naviguation sur mon forum.

si vous achetez un nom de domaine pour votre forum, vous continuez d'exister sous l'url forumactif d'origine!! le forum existera sur les 2!!

Si par exemple, çela me faisait changer de serveur et affectait mon site...etc.

aucun changement de serveur ni affectation de site.


Et aussi, si le changement de lien allait se faire automatiquement

oui. vous n'avez rien a faire de votre coté.

et que tout mes membres se retrouverait toujours dirigier vers mon forum en cliquant sur le nom de çelui-çi dans leurs favoris

oui. vous allez avoir le choix si le membre utilise l'url d'origine:

1. de le laisser sur cette url. dans ce cas, l'url sur laquel arrivera le membre est la même que celle fourni par forumactif a la base.

2. de forcer la redirection vers le nom de domaine: dans ce cas, le membre qui utilise l'url de base sera automatiquement dirigé vers le nouveau nom de domaine.

dans les 2 cas, aucune perte ni de membre ni en qualité de référencement et/ou de navigation.

et si les liens vers mon forum sur ceux de mes partenaires devrait être changer manuellement par ces derniers pour qu'il soit toujours rediriger vers mon forum.

non. aucun changement n'est nécessaire. Wink


Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum