nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

Message par playmoboys2019 Dim 20 Sep 2009 - 20:45

Bonjour à tous !

J'ai une demande un peu particulière :

Je suis en train de créer un forum (avec forumactif of course !) et je souhaite associer ce forum à un site extérieur accessible uniquement aux membres de mon forum (via la barre de navigation du forum).

Je n'ai pas encore acheté de nom de domaine ni pour le forum ni pour le site extérieur. comment dois-je procéder pour configurer le nom de domaine en conséquence (ainsi que l'adresse du site sur le bouton de la barre de navigation du forum) sachant que l'idéal serait que le site et le forum aient le même nom de domaine...

J'espère que je suis clair !!

Merci pour votre réponse !

Yo de playmoboys 2019 http://playmoboys2019.forum2ouf.com/


Dernière édition par playmoboys2019 le Lun 21 Sep 2009 - 9:00, édité 2 fois (Raison : rajout d'une précision)
avatar

playmoboys2019
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 20/09/2009

http://www.playrogorn.com
playmoboys2019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

Message par The Godfather Mar 22 Sep 2009 - 16:17

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif

Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Fleche10 Questions/Réponses fréquentes - Listing
nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Fleche10 Trucs et astuces - Listing
nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Fleche10 La fonction Rechercher
nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Fleche10 La FAQ de Forumactif.com

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Je suis en train de créer un forum (avec forumactif of course !)

+1. vous, je vous adore déja... thumleft

Pour en revenir a votre question, le plus facile a faire et via l'acquisition d'un domaine avec forumactif. le nom de domaine est commandé directement via votre panneau d'administration (lire ce tuto). forumactif gére tout de la configuration du domaine a sa maintenance! de votre coté vous n'avez rien d'autre a faire a part profiter du bon fonctionnement du domaine. en plus, si votre forum est actif, vous avez de forte chance de bénéficier de notre offre du renouvellement gratuit! du coup, vous payez la premiére annés puis le renouvellement est gratuit pour la suivante si votre forum tourne bien... Very Happy

pour les novices, c'est l'idéal. aucune contrainte ni obligations. le domaine une fois activé, s'adapte automatiquement au forum. si un jour vous souhaitez récupérer votre domaine pour partir sur un autre hébérgement, aucune contrainte, une simple demande ici est le tour est joué.

pour le site, il vous suffit de passer par l'option panneau d'admin >> modules >> Gestion des pages HTML. Sachez que Forumactif non seulement vous offre un service de création de forum gratuit mais vous permet aussi de créer/héberger gratuitement jusqu'à 127 pages HTML personnalisées avec une bande passante illimitée et sans aucune publicité !

vous pouvez voir un excellant exemple de cette technique sur ce forum:

le forum sur un nom de domaine: http://www.never-utopia.com/

le site web du forum sur le même domaine: http://www.never-utopia.com/Accueil-h22.htm

comme vous voyez, il a appliqué exactement votre idée a son forum. Wink


nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

Message par playmoboys2019 Mar 22 Sep 2009 - 23:58

Merci, c'est une superbe réponse et une offre hyper intéressante.

Je vais m'orienter vers cette solution qui en plus a le mérite d'être simple d'utilisation (j'ai horreur des choses compliquées, gérer des noms de domaines sur plusieurs hébergeurs, pas pour moi !).

juste une précision, y-a-t-il une extension particulière à donner au nom de domaine du site par rapport au nom du forum pour faire en sorte que le site associé (comme dans votre exemple) ne soit accessible qu'aux membres du forum ?

MercI.
avatar

playmoboys2019
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 20/09/2009

http://www.playrogorn.com
playmoboys2019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

Message par The Godfather Mer 23 Sep 2009 - 9:58

Merci, c'est une superbe réponse et une offre hyper intéressante.

Je vais m'orienter vers cette solution qui en plus a le mérite d'être simple d'utilisation (j'ai horreur des choses compliquées, gérer des noms de domaines sur plusieurs hébergeurs, pas pour moi !).

bienvenue dans l'univers forumactif Wink


juste une précision, y-a-t-il une extension particulière à donner au nom de domaine du site par rapport au nom du forum pour faire en sorte que le site associé (comme dans votre exemple) ne soit accessible qu'aux membres du forum ?

nous n'avons pas, pour le moment, la possibilité de mettre des permissions sur nos pages HTML.
par contre, sachez que vous pouvez très facilement trouver via une simple recherche Google, des script vous permettant de mettre toutes vos pages HTML sous mot de passe (exemple).
en utilisant notre future option Adhésion automatique à un groupe, vous pouvez trés facillement faire en sorte que vos membres rejoignent automatiquement un groupe précis aprés un certain nombre de post dans votre forum. puis uniquement ce groupe a aura le droit de voir une section privée dont le titre sera par exemple (site web du forum) avec une redirection directe vers la page HTML index de votre site. les membres de ce groupe auront aussi dans cette section acces au mot de passe du site web.
de cette façon, aucune personne externe ne connaitra l'existance de ce site. et même si, sans le mot de passe, impossible d'y accéder.

Wink


nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

Message par playmoboys2019 Mer 23 Sep 2009 - 22:29

waouh !

moi aussi je vous adore ! I love you

Vos réponses sont claires et rapides et je pense que je vais être un adepte de votre future option. je m'orienterai vers cette solution !

Grand merci à vous !

Yo de playmoboys2019

PS : ne supprimer pas tout de suite mon post et vos réponses ! je vais y revenir encore plusieures fois pour vraiment bien tout comprendre !
avatar

playmoboys2019
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 20/09/2009

http://www.playrogorn.com
playmoboys2019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum

Message par The Godfather Jeu 24 Sep 2009 - 9:21

waouh !

moi aussi je vous adore !

Embarassed

PS : ne supprimer pas tout de suite mon post et vos réponses ! je vais y revenir encore plusieures fois pour vraiment bien tout comprendre !

afin de servir pour les autres membres, les sujets de cette sections ne sont jamais supprimé. il sera mis sous l'icone "résolu" à la limite verrouillé mais restera toujours dispo a la lecture Wink

bon courage pour votre projet king


nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum