detail perso dans reservation du nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par SIPORA Jeu 25 Fév 2010 - 22:38

bonsoir

forumactif m'offre un nom de domaine , bien que ne connaissant pas tout les aboutissants, j'ai cru comprendre que ça ne pouvait etre que positif ... merci Wink

cependant en avançant dans le forumulaire a remplir je m'aperçois que des donnees personnelles sont demandees ... qu'en est il de ces donnees ( nom , prenom, adresse, tel )?

restent t elles confidentielles ?

qui a acces a ces donnees ??


merci de votre reponse ... je n'en ai pas trouvé dans le tuto domaine ...


SIPORA


Dernière édition par SIPORA le Ven 26 Fév 2010 - 22:53, édité 1 fois
SIPORA

SIPORA
****

Féminin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://just-assmat.forumactif.com
SIPORA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par Varkho Jeu 25 Fév 2010 - 23:03

BIEN SÛR, que ses donnés sont confidentielles et le resteront ... FA ne peut s'en servir d'aucune façon !

Varkho Wink
Varkho

Varkho
*****

Masculin
Messages : 977
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://zonescript.forumactif.com/forum.htm
Varkho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par SIPORA Ven 26 Fév 2010 - 0:00

merci Wink

est-ce ecrit quelque part??


cordialement
SIPORA

SIPORA
****

Féminin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://just-assmat.forumactif.com
SIPORA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par Varkho Ven 26 Fév 2010 - 0:03

Si je ne m'abuse, conformément aux droits de la personne, une compagnie ou un site ne peut utiliser les informations personnelles d'une personne à des fins marketings ou tout autres façons Wink

Et la team FA le répète TOUJOURS ^^
Varkho

Varkho
*****

Masculin
Messages : 977
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://zonescript.forumactif.com/forum.htm
Varkho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par SIPORA Ven 26 Fév 2010 - 10:03

merci Wink je veux bien vous croire ...

mais Embarassed

serait il possible d'avoir une confirmation "officielle" ?


cordialement
SIPORA

SIPORA
****

Féminin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://just-assmat.forumactif.com
SIPORA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par The Godfather Ven 26 Fév 2010 - 10:25

Bonjour,

SIPORA a écrit:bonsoir

forumactif m'offre un nom de domaine , bien que ne connaissant pas tout les aboutissants, j'ai cru comprendre que ça ne pouvait etre que positif ... merci Wink

cependant en avançant dans le forumulaire a remplir je m'aperçois que des donnees personnelles sont demandees ... qu'en est il de ces donnees ( nom , prenom, adresse, tel )?

restent t elles confidentielles ?

qui a acces a ces donnees ??


merci de votre reponse ... je n'en ai pas trouvé dans le tuto domaine ...


SIPORA

Forumactif a un souci permanent de préserver les données personnelles de ses membres. En aucun cas nous n’utilisons ou utiliserons vos données personnelles dans des opérations marketing. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée directement ou indirectement par Forumactif..

Cependant, la publication 'whois' est une obligation qui nous est imposée par l'ICANN, l'autorité mondiale sur les noms de domaines.

Être propriétaire d'un nom de domaine vous impose des responsabilités légales qui font que toutes personnes ayant besoin de vous joindre dans un laps de temps assez court doit pouvoir le faire.

Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.


Wink
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par SIPORA Ven 26 Fév 2010 - 12:13

merci beaucoup pour ces informations et le deplacement du sujet ... Wink
je me permets une autre question:
qui a acces a ce "who is ?"
comprenez que je veuille proteger mon identité Wink
car j'ai pu apercevoir en surfant que certains sites proposent carrement
je cite:
"Trouver le propriétaire d'un nom de domaine"
Sad
on entre dans là cour des grands Wink

ce qui implique que si je veux obtenir nom de domaine et rester dans l'anonymat apres cette premiere annee , je dois :

-soit racheter un autre nom de domaine pour le meme site pour une annee (sous la protection de forumactif) est-ce possible ? l'autre sera t il detruit
-soit ne pas mettre ma vraie identité ce qui je pense doit etre parfaitement illegal mais possible au vues de ce que j'ai lu Rolling Eyes

dommage non ?

je ne sais pas si les personnes qui creent un nom de domaine (je pense aux novices comme moi , qui profite en plus de l'offre gratuite) pensent forcement a cela ... il serait peut etre judicieux des les en avertir ...
car honnetement je pensais etre vraiment couverte a duree indeterninée par forumactif . mais soucieuse de la confidentialité de mon identité j'ai preferé poser la question ....

cordialement
SIPORA

SIPORA
****

Féminin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://just-assmat.forumactif.com
SIPORA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par The Godfather Ven 26 Fév 2010 - 15:00

je me permets une autre question:
qui a acces a ce "who is ?"


le Whois (contraction de l'anglais who is?, signifiant « qui est ? ») est un service de recherche fourni par les registres Internet permettant d'obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine. Comme dit plus haut, ces informations sont imposée par l'autorité mondiale sur les noms de domaines afin de garantir la transparence.

Comme le système whois ne permet pas d'authentification, l'accès au serveur whois est public. il suffit de faire l'opération suivante:

http://whois.domaintools.com/nom_de_domaine

exemple:

http://whois.domaintools.com/wikipedia.org

comprenez que je veuille proteger mon identité

Diverses solutions ont été étudiées et parfois déployées (comme des systèmes optionnels de diffusion restreinte des informations, voire comme la quasi-suppression des données renvoyées par whois). Le choix de ce qu'on publie reste une des questions politiques les plus brûlantes pour un registre Internet.

Néanmoins, sachez que les données servies par le serveur whois sont fréquemment fausses : soit elles étaient erronées depuis le début (par exemple parce que le titulaire n'avait pas d'autre choix pour protéger sa vie privée), soit elles sont devenues invalides avec le temps.

soit racheter un autre nom de domaine pour le meme site pour une annee (sous la protection de forumactif) est-ce possible ? l'autre sera t il detruit

En le détruisant, nous sommes obligés de mettre l'identité de son propriétaire dessus!! donc, cela revient au même! du coup vaux mieux le garder...

-soit ne pas mettre ma vraie identité ce qui je pense doit etre parfaitement illegal mais possible au vues de ce que j'ai lu

Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous avez à faire. Mais en effet, cela peut s'avérer une solution. Par contre dans ce cas, veillez à utiliser une adresse email valide au moins...

car honnetement je pensais etre vraiment couverte a duree indeterninée par forumactif . mais soucieuse de la confidentialité de mon identité j'ai preferé poser la question ....

Nous aurions bien aimé, croyez-moi... Mais c'est la loi ! Déjà que pour la 1ère année de couverture, nous payons une taxe équivalente au prix du domaine que vous nous achetez pour garantir votre anonymat... Si la loi nous autorisait à faire plus, croyez-moi, nous le ferrions.

Wink


detail perso dans reservation du nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: detail perso dans reservation du nom de domaine

Message par SIPORA Ven 26 Fév 2010 - 22:53

Merci pour ces precieux renseignements ...


je pense avoir tout compris.. Wink


meme si cela laisse un certain flou quant a la manipulation possible des donnees et infos fournies lors de l'inscription ... j'ai fait une simulation et aux premieres vues , a moins d'etre chevronné , je ne pense pas que ces infos soit facilement abordables ...
me voici donc pour le moins relativement rassuree Wink

encore merci pour tout... et tout Wink

SIPORA
SIPORA

SIPORA
****

Féminin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://just-assmat.forumactif.com
SIPORA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum