[Topic Unique] Le tabac

+228
monkeyDgoku87
FireMonster
devil92140
Xélore
saintgeorges2000
ronaldlevrai
Chouquette~
holth
belleange
Witzz
CatGirl
Paranormale
guly
Clepsydre
Scipion
Mirisme
jullylie
•rosalie•
Papione
ranger
nounourse
bernardz
snipr_w0lf
Patrick Fontes
vasa.mena
NathanLD
Little Jimmy
fleur2
Caihlem
kayen
Walkobassars
Pomme Golden
Talcris
SandyL
Nikko76
Mengxi
Roshwell
OngaSS
Ragnarok The Bloodedge
island
Wode
cocofeye
raikage
emiliedu33
Skull-piou
Alex Costello
Josette Leroi
Mast3r Kill3r
Jean-Pierre Benjamin
Haristo
arman
Blood Hope
Sherry
TailsNCream
Sûlagan
_-Ness-_
SomeOne
Alexarod
Guillaume de Baskerville
YAD
SonGoTen174
Fatal
Blagu'cuicui
Weefels
chara33
Dooku
-Heyro-
Yoyo38190
Tarmalik
Rém's
Calimerotte
Olick
le_ghost
ilest
piernogood
Youghy62
Sow Core
Fabiola
Pier-Luc
chew51
Smider
brise les os
Ice_Keese
Louloutte Estellou
Rikiki
Penny
Théophile Gaudin
Oxide Viola
-Gally-
benkiller4
Myal
Ancestral Z
Sniper882
acm30
Narcisse von Shrapnel
Princ3ss_Nôûâre
tcho_i_er
*sakura*
Samber
erbam
Toutanchoko
Noyle
Candy
alexis9-3
Aimincorp
psychopate
dart
Charline
onizuka
Ptitange
itachi69
Guilec
nut'
thekid
Shakira
AGamers
magikomix
alain pelt
Naruto!!!!!!
Lolo le 13
Chucky
luigi-wii-fi-ds
Martino
mOrbidity
Francky
Ice_Climbers
francoboy7
Dany-Sieg
Shawn3y
Morpion
griffenfer
Bladdy
Dédé²
hellix
daletau
GéTo21
Hellhammer
Coluche
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Mitsouko
jen
st3ph
Quincy
Jean-Baptiste
Seyriu
ade
jmb63
sylvain226
Totonyus
Méthos79
Liminality
Sharkoux_
Gilles des R.
benji7065
the-boss immortel
Fei
minh
SpoonY
Lord Ephraim
miko95
Sine
jungleland
~Kumo~
da real 2T
mylouse
kevin364
Minimoy
Lucyle
Skina
JP
kevain666
luciole de sdk
la p'tite rockeuse
Bappy
amateur de vehicules.com
carna2france
Feuille
zenatitude
revaz
Gerald
ESIVO
Kugaro
Tonton Tarzan
Raikou4
bella
Breath_Brooth
caissepop
Bidou-tif
Blind Warrior
crspolice
Paper Fire Luigi
iza
Grasius
_szarlotka_
b-boy
Don Luis Perenna
boooost
0verd0se-Handball
Linda
guiguilap03
Lange.Gabriel
alexis93
Sharks
moulesfrites
akiro
LunatiK
Roshieru
Adripotpot
Zelda_PL
ghz
Zebulon
Tiffany
jv214
Surfeur10
Splytte
pops
Phenixos
Paudunkeur
Coleturner/balthazar
mira ceti
Carius
Idakima
epson
lucasnadeau
Lucky01
Adrien66
tedx
Cachou01
232 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par monkeyDgoku87 Mer 30 Nov 2011 - 19:37

moi personnellement je ne veux pas fumer (je sais j'ai que 12 piges ^^)mais avec la comparaison de poumons que j'ai fait en SVT (sur un livre bien sur) et ben dis donc ::betise::
monkeyDgoku87

monkeyDgoku87
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 29/11/2011

http://o-p-mugiwaras.forumgratuit.org/
monkeyDgoku87 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par magiephotofiltre Sam 18 Mai 2013 - 10:40

bonjour , et la e clope , pas mal non !!
avatar

magiephotofiltre
**

Messages : 81
Inscrit(e) le : 24/11/2011

http://www.photofiltre-magie.com
magiephotofiltre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Western Spaghetti Sam 18 Mai 2013 - 15:35

Je fume. Depuis que j'ai... 14/15 ans ! En moyenne, c'est deux paquets qui y passent tous les jours... J'ai essayé d'arrêter à de très nombreuses reprises mais rien n'y fait, absolument rien xD C'est certainement parce que... j'aime ça ! O.O Je respecte les gens et ne fume pas dans les lieux publiques mais j'estime que personne n'a à me dire comment je dois ou pas vivre ma vie. Je fais du sport, mange le plus sainement possible, suis actif, je paie mes impôts en France et pourtant, on me regarde comme un criminel... chacun y va de sa petite phrase moralisatrice : " Fumer, c'est mauvais pour ta santé ! " Sans blague ?! Neutral Et le coca que la plupart des gens s'enfilent ? Et l'alcool ? Les édulcorants ? Et les gens obèses ? Personne n'ose leur dire dans les fast-food : " Manger ça, c'est mauvais pour ta santé ! ". Y-a pas marqué sur les burgers : " Cette bouffe vous filera du cholestérol, vous rendra stérile, ruinera vos vies et la sécurité sociale "... Rien n'est totalement bon pour la santé, même le fait de respirer use les bronches alors... arrêtez de respirer ! Very Happy Si ça continu, des gendarmes vont venir surveiller le taux de CO2 émis par nos gaz intestinaux -.-' L’ingérence des gens dans la vie des autres me gonfle...
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par AenigmA Sam 18 Mai 2013 - 16:06

Bonjour,
Perso je n'ai pas d'ordre ou de conseil à donner, juste un témoignage édifiant.

J'ai l'emphysème, soit en simplifiant les poumons qui se détruisent ... 45 ans de tabagisme et l'équivalent d'un poumon en moins. Invalide à plus de 80% et chaque petit rien est devenu une corvée, prendre une douche en me levant m'est impossible, il faut que j'attende quelques heures, ballade avec mon chien impossible etc.
Bientôt l'oxygène donc, puis à échéance une belle caisse en sapin.

A vous de voir donc ! et bravo aux petits jeunes qui ne veulent pas fumer, c'est bien.
Laurent
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Western Spaghetti Sam 18 Mai 2013 - 16:21

AenigmA a écrit:Bonjour,
Perso je n'ai pas d'ordre ou de conseil à donner, juste un témoignage édifiant.

J'ai l'emphysème, soit en simplifiant les poumons qui se détruisent ... 45 ans de tabagisme et l'équivalent d'un poumon en moins. Invalide à plus de 80% et chaque petit rien est devenu une corvée, prendre une douche en me levant m'est impossible, il faut que j'attende quelques heures, ballade avec mon chien impossible etc.
Bientôt l'oxygène donc, puis à échéance une belle caisse en sapin.

A vous de voir donc ! et bravo aux petits jeunes qui ne veulent pas fumer, c'est bien.
Laurent

Bonjour,

A contrario, mon grand-père maternel fume comme un pompier et va sur 90 ans... et il est en parfaite santé. Un cousin qui ne fumait jamais a eu un cancer des poumons. Le destin et la vie sont ainsi faits. Je refuse de me laisser culpabiliser par ce genre de discours et bien que ce qui vous arrive soit très triste : si fumer doit me tuer, eh bien... ça me tuera. Le plus important c'est que je sois conscient des risques. Et puis, je n'ai pas l'intention de finir centenaire donc... tout va bien pour moi tongue

Et puis sans entrer dans les détails, cette maladie n'est en plus pas forcément due au tabagisme (il y-a une prédominance génétique). Mais ne vous méprenez pas : je n'écris pas que ce n'est pas votre cas, j'écris simplement que les médecins aiment bien avoir des coupables tout désignés Mr. Green Vous avez de l'asthme ? Quelqu'un fume chez vous ? Ne cherchez plus ! Vous avez une bronchite ? Vous fumez ? Ne cherchez plus ! Vous avez une allergie ? Vous fumez ? Eh bien, voilà, c'est la faute à la cigarette ! Comment on le sait ? On le sait et puis c'est tout. Des preuves ? Allons bon, regardez la télévision : si Claire Chazal le dit c'est que c'est forcément vrai ! Mr. Green Après, mon message n'est pas une incitation au tabagisme, c'est seulement un coup de gueule sur le regard que les gens posent sur nous. Que je sache, je n'agresse personne après une bonne cigarette alors qu'un alcoolique après une soirée bien arrosée... pourtant y-a pas de photos de femmes avec des bleus sur les bouteilles d'alcool. Deux poids, deux mesures dans notre société et c'est ce qui m'énerve Wink

Si un gamin vient me demander mon avis, jamais je ne lui recommanderai de fumer ^.^ Il y-a quelques années, je me suis laissé embrigadé par mes amis qui fumaient et maintenant... me voici devenu le diable Twisted Evil



Dernière édition par Western Spaghetti le Sam 18 Mai 2013 - 16:40, édité 1 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Kallindra Sam 18 Mai 2013 - 16:35

Bon ben mon témoignage. Je vais faire court :
Ado je disais jamais je fumerais.
Etudiante mal dans ma peau j'ai commencé une par ci une par là jusqu'à un paquet par jour.
Une grossesse et arret total sans problème. Enfin en paix avec moi même.

Ex fumeuse depuis 2 ans ^^

Par contre je +1 WS sur les gens qui se permettent des remarques.

Et j'ajoute pour tout ceux qui se plaignent des fumeurs devraient plutôt les remercier. Grace aux taxes sur les clops, on augmente pas vos impôts....
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par AenigmA Sam 18 Mai 2013 - 16:42

Je pensais comme toi il y a quelques années, et comme je le dis au dessus c'est seulement un témoignage. Quel témoignage personnel as tu qui montre l'inverse ? aucun. Seulement ton idée que je respecte, mais je ne me sers pas de la vie de mon père ou mon grand-père pour ME prouver que j'ai raison. J'essaie par ce témoignage de faire comprendre à celles ou ceux qui n'y ont pas encore toucher, de ne pas commencer. C'est malgré tout plus logique.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Western Spaghetti Sam 18 Mai 2013 - 16:53

AenigmA a écrit:Je pensais comme toi il y a quelques années, et comme je le dis au dessus c'est seulement un témoignage. Quel témoignage personnel as tu qui montre l'inverse ? aucun. Seulement ton idée que je respecte, mais je ne me sers pas de la vie de mon père ou mon grand-père pour ME prouver que j'ai raison. J'essaie par ce témoignage de faire comprendre à celles ou ceux qui n'y ont pas encore toucher, de ne pas commencer. C'est malgré tout plus logique.

Et en quoi ton témoignage personnel serait plus pertinent que la vie de mon grand-père ? Il fume et il est en bonne santé, c'est un fait. Un fait qui démontre que le tabac ne tue pas tout le monde et qu'il n'est pas toujours le grand méchant Wink Les gens aiment bien trouver des responsables, trouver des coupables et les montrer du doigt mais parfois, il n'y en a pas ou bien : il y-en a plusieurs. Le tabac existe dans nos sociétés depuis très peu de temps et les gens n'ont jamais vécu aussi vieux alors s'vous plait soyez moins catégoriques dans vos propos... les choses ne sont pas ou toutes noires ou toutes blanches, la vie c'est une nuance de gris. C'est tout ce que je dis, c'est que j'en ai marre d'entendre que le tabac me tuera, je le sais merci.

Précisons qu'en plus du prix des paquets de clopes, l'assurance vie aussi grimpe si vous êtes fumeurs xD Vous voyez, z'avez aucuns intérêts à vous y mettre Laughing

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par AenigmA Sam 18 Mai 2013 - 17:03

Pour tes deux réponses à un témoignage, je préfère m'en écarter. Tu connais bien trop de choses que je ne connais pas. Smile

Juste une seule chose, je ne critique pas les fumeurs, j'en suis.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Western Spaghetti Sam 18 Mai 2013 - 17:11

AenigmA a écrit:Pour tes deux réponses à un témoignage, je préfère m'en écarter. Tu connais bien trop de choses que je ne connais pas. Smile

Juste une seule chose, je ne critique pas les fumeurs, j'en suis.

Je comprends ton besoin de témoigner mais en le faisant, ne viens pas me dire qu'il n'y a pas une sorte de message disons... subliminal derrière Wink Je sais que je peux être cash mais des témoignages comme le tiens, les médias nous en servent dès qu'il s'agit de parler du tabac pour qu'on culpabilise (et c'est usant à force...). Y-a t'il besoin d'exposer sa souffrance ou celle des autres pour convaincre et sensibiliser les gens à une cause X ou Y ? Je reconnais que cette forme très très éloignée de 'l'exhibition" me laisse dubitatif Neutral C'pas que je n'y sois pas sensible, c'juste que j'ai horreur de ces procédés. Le tabac tue - on est d'accord - mais pas systématiquement et les scientifiques savent pas nous dire si telle ou telle maladie est exclusivement due au tabagisme. Ils supposent - à ça Rolling Eyes - mais ne le disent pas comme ça... Tout ça, c'est lassant à force ^^' Je m'exprime peut-être très mal, j'essaie seulement de dire que ton témoignage comme je l'ai lu et interprété ne laisse pas de doute possible : c'est le tabac shaking
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par AenigmA Sam 18 Mai 2013 - 17:36

Mon message s'adresse plus aux jeunes qui disent ne pas fumer et qu'ils ne fumeront pas. Je n'en fait étalage nulle part, je le dis seulement une fois ici ou sur mon forum. Chacun est libre.
Ceux qui fument, c'est un problème différent puisqu'ils sont dans la dépendance, qu'ils soient malades ou pas, comme moi ou comme toi. Ce que je reproche c'est de tout mélanger, il ne faut pas se trouver de bonnes raisons, car c'est ainsi qu'on nous domine toi ou moi, en nous faisant croire à une pseudo liberté, et en entretenant la pagaille des idées.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Kallindra Sam 18 Mai 2013 - 18:55

Euh les gars vous pouvez ne pas vous bouffer le bec ? Vous dites la même chose différemment Wink

Par contre tout témoignage est bon à prendre que ce soit celui d'Aenigma, de WS ou le mien ^^

Mais effectivement une fois qu'on a commencé on a du mal a arréter. Pour cela il faut avoir une très bonne raison Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum