Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par CokCok Ven 9 Avr 2010 - 13:35

Bonjour à tous !
J'ai parcouru les sujets traitant de la légalité des informations contenu dans nos forums et à la suite de cela j'aurais deux questions :

/* Relative au compte des membres :
Est-ce une clause abusive que d'indiquer dans notre charte qu'en cas d'absence, d'une durée X, le compte d'un membre puisse être repris par les administrateurs ? Sachant qu'on peut envisager de supprimer ses mp & changer l'adresse etc.
A la lecture des tuto, je dirais que oui, mais je préférerais avoir confirmation et si tel est le cas, y a t-il une alternative, procédure qui puisse rendre cela possible ?

/* Relative à la musique que l'on trouve sur le forum :
Est-ce légale de glisser dans nos sujets des lecteurs tel que ceux que l'on trouve sur http://muzicons.com/ ?

Voilà, merci ^^


Dernière édition par CokCok le Ven 9 Avr 2010 - 14:12, édité 1 fois
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par Dooku Ven 9 Avr 2010 - 13:41

pour la 2, person je ne crois pas.
pour la un , idem.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par CokCok Ven 9 Avr 2010 - 13:50

Waouh, qu'elle rapidité *-*

Alors si je comprends ce que tu écris Xoumi, il existe une alternative pour ma première question. Si par exemple lors de la présentation j'inclue : "Nous autorisez-vous à reprendre votre compte en cas d'absence (sachant que nous supprimons vos mp pour respecter votre vie privée etc." :" et que la personne réponds oui, il n'y a plus de problème ?

Pour la seconde, j'ai compris^^ On va s'en passer Very Happy

Edit: A le message s'est évaporé... Ô_o


Dernière édition par CokCok le Ven 9 Avr 2010 - 13:50, édité 1 fois
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:50

Bonjour,

CokCok a écrit:Bonjour à tous !
J'ai parcouru les sujets traitant de la légalité des informations contenu dans nos forums et à la suite de cela j'aurais deux questions :

/* Relative au compte des membres :
Est-ce une clause abusive que d'indiquer dans notre charte qu'en cas d'absence, d'une durée X, le compte d'un membre puisse être repris par les administrateurs ? Sachant qu'on peut envisager de supprimer ses mp & changer l'adresse etc.
A la lecture des tuto, je dirais que oui, mais je préférerais avoir confirmation et si tel est le cas, y a t-il une alternative, procédure qui puisse rendre cela possible ?

Non, ce n'est pas légale de reprendre le compte d'une personne après une durée déterminée. Cela va à l'encontre des articles Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 de la loi informatique et libertés. Aucune alternative existe à ma connaissance hormis l'accord de la personne détenteur du compte.

/* Relative à la musique que l'on trouve sur le forum :
Est-ce légale de glisser dans nos sujets des lecteurs tel que ceux que l'on trouve sur http://muzicons.com/ ?

Oui, vous pouvez utiliser ce lecteur. Cependant, il faut faire attention aux musiques que vous hébergerez et rendrez disponible grâce à ce lecteur Smile Une musique dont vous ne possédez pas les droits d'écoute, vous ne pourrez pas la partager.

Cordialement, Xoumi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par CokCok Ven 9 Avr 2010 - 13:53

Petit souci technique apparemment, ma réponse est apparue au-dessus :/

Cokcok a écrit:Waouh, qu'elle rapidité *-*

Alors si je comprends ce que tu écris Xoumi, il existe une alternative pour ma première question. Si par exemple lors de la présentation j'inclue : "Nous autorisez-vous à reprendre votre compte en cas d'absence (sachant que nous supprimons vos mp pour respecter votre vie privée etc." :" et que la personne réponds oui, il n'y a plus de problème ?

Pour la seconde, j'ai compris^^ On va s'en passer Very Happy

Edit: A le message s'est évaporé... Ô_o
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:54

CokCok a écrit:Waouh, qu'elle rapidité *-*

Alors si je comprends ce que tu écris Xoumi, il existe une alternative pour ma première question. Si par exemple lors de la présentation j'inclue : "Nous autorisez-vous à reprendre votre compte en cas d'absence (sachant que nous supprimons vos mp pour respecter votre vie privée etc." :" et que la personne réponds oui, il n'y a plus de problème ?

Je ne vous le conseille pas de le mettre car cela fait une clause que l'on pourrait qualifier d'abusive. Il faudrait plutôt faire du cas par cas. Envoyer un email automatiquement au bout de X mois pour demander à récupérer un compte. Bien que si vous n'obtenez pas de réponse positive, vous ne pouvez pas faire de récupération.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par CokCok Ven 9 Avr 2010 - 14:03

D'accord, et ce mail lui n'est pas abusif donc ? Aucun risque de problème si le membre change d'avis ensuite ou autre ?
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 14:08

Re,

Non, le mail n'est qu'une "Proposition". Le membre est libre d'accepter ou non ce qui est notifié. Le tout est que nous ne pouvez pas contraindre un membre de donner son compte puisqu'il peut en faire ce qu'il veut.

Par contre, pour ce qui est du changement d'avis, c'est un risque. Et si c'est le cas, vaudrait mieux procéder à la suppression dudit compte et ne pas aller plus loin.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Légalité : Reprise d'un compte membre / Musique

Message par CokCok Ven 9 Avr 2010 - 14:11

D'accord, ça m'a l'air compliquée et risquée cette histoire =/ Mais ça m'aurais été bien utile cependant, merci pour les renseignements, je vais méditer là-dessus^^

Résolu !
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum