[Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

[Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe Left1175%[Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe Right11 75% 
[ 12 ]
[Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe Left1125%[Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe Right11 25% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 11:26

Bonjour,

L'idée de cette nouvelle suggestion est que, lorsqu'un membre demandera a entrer dans un groupe, il devra apporter une justification.
Ceci peux permettre :
  • Avoir des informations et un "pourquoi" quand une personne rentre dans des groupes ouverts aillant un rapport avec le staff
  • Pouvoir faire des "team" sur le forum qui pourrais se gèrer tout seul. Plus besoin d'un forum ou d'un sujet pour chaque "team", le modérateur du groupe revois toutes les infos.
  • Eviter de mettre un modérateur de groupe, modérateur d'un forum (car si on lui fait un forum de recrutement, on se retrouve souvent obliger de le mettre modérateur du forum
  • ...


Voilà tout Smile Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

Message par Helloman Ven 2 Juil 2010 - 12:47

Pour Smile
Helloman

Helloman
****

Masculin
Messages : 340
Inscrit(e) le : 21/04/2010

http://www.forumnaruto.com
Helloman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

Message par Dooku Ven 2 Juil 2010 - 15:03

Une idée à suivre pour moi, même si sans grands intérets actuellement pour un bon nombre de personnes dont moi.

Avant de voter, ou d'y réfléchir je vous adresse ces questions (qui j'espère nous servirons tous):

  • Avoir des informations et un "pourquoi" quand une personne rentre dans des groupes ouverts aillant un rapport avec le staff. Bien que dans l'immédiat cette propos ne semble pas rapporter grand chose de plus, il est vrai qu'une explication peut parfois s'avérer utile. Mais dites moi, si vous faites un recrutement de staff sur un forum de pub comme www.lesforums.deforumactif.com - ou LDF (ou sur des concurrents) ou si vous en faites régulièrement sur votre forum (comme le LDF avec son recrutement), à quoi bon remplir cette justification puisque vos postulants vous auront déjà proposé leurs justificatifs? (en revanche, si vous ne recrutez personne ou ne faites pas des pubs sur des sutes comme le LDF cela peut servir.)
  • Pouvoir faire des "team" sur le forum qui pourrais se gèrer tout seul. Plus besoin d'un forum ou d'un sujet pour chaque "team", le modérateur du groupe revois toutes les infos. Je ne vois pas comment cet élément nous aiderait, ou nous apporterait de plus?
  • Eviter de mettre un modérateur de groupe, modérateur d'un forum (car si on lui fait un forum de recrutement, on se retrouve souvent obliger de le mettre modérateur du forum), ou autre. Je suggère de revoir ce point, car tel quel, je n'ai rien compris.
  • ... Bah je crois avoir tout couvert, si ce n'est que sur des groupes fermés que ces demandes pourront mieux servir, comme cela, selu le modérateur du groupe pourra les recevoir.

Merci.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

Message par Caline-08 Dim 11 Juil 2010 - 2:53

L'idée est également interessante..

Cependant, il faut que l'option de la justification reste au choix de l'admin d'activé ou pas, le demande de justification..

D'un coté pour les forums qui recrutent du staff, au lieu que la candidature soit postée dans un topic visible de tous (c'est souvant le cas)..

Il pourrait passer sa candidature dans la justification, et la sa serait visible que de l'admin..

A noter qu'il serait interessant que la justification soit gardée en mémoire après (que se soit accepté ou refusé pour la demande d'adhésion au groupe)
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Demander une justification pour les demandes d'adhésion a un groupe

Message par Lag Sam 31 Juil 2010 - 2:22

Caline-08 a écrit:Cependant, il faut que l'option de la justification reste au choix de l'admin d'activé ou pas, le demande de justification..

D'accord avec cela.
En ayant en tête que cela sera respecté, je vote Pour.
Lag

Lag
**

Masculin
Messages : 78
Inscrit(e) le : 02/07/2010

http://assassins-history.forumsactifs.com/
Lag a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum