[Mobile] Version portable de nos forums - avancé

+6
Le quacker
AlanBike
Dooku
CGCath
Tutur16
Threax
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

-

[Mobile] Version portable de nos forums - avancé Left1180%[Mobile] Version portable de nos forums - avancé Right11 80% 
[ 16 ]
[Mobile] Version portable de nos forums - avancé Left1120%[Mobile] Version portable de nos forums - avancé Right11 20% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Résolu [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:13

Je reprends un sujet à la mode je pense ^^.

Vu l'avancée de l'internet sur les mobiles (et pas que les smartphones, hein) prouve qu'il est désormais nécessaire de progresser dans ce domaine.

Ce que je propose :
¤ une adresse tel que m.forum.forumactif.com
¤ templates et style identiques pour tous les forums, personnalisable dans le futur
¤ désactivation d'un max d'images et des widgets forums

Sur portable, ce qui nous intéresse, ce sont les performances et la rapidité, pas vraiment le visuel.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Dooku Dim 18 Juil 2010 - 17:47

I agree tout simplement.
Ok, j'aime pas ces choses technologiques, mais qui sait si un jour je devrais utiliser un.
L'idée, donc d'avoir accès à mon forum via un blackberry ou iphone nec devrait pas me causer du tort si cela serait nickel chrome... ! Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 15:34

Les technologies évoluent vite et les forfaits internet deviennent de plus en plus accessible Smile. Dans un futur proche, se connecter depuis un portable deviendra peut-être aussi banal qu'avoir internet chez soi.

Le seul bémol, c'est la taille des écrans, clairement Mr. Green.

(J'avoue, le sujet a été tapé depuis mon portable ... Et vous pouvez pas savoir ce que le widget forum de gauche ralentit la page ! Dommage que le FdF soit sur PHPBB 3 car les templates permettent l'ajout d'un CSS handheld mais ça reste compliqué et pas réellement pratique).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Tutur16 Mar 20 Juil 2010 - 16:42

Je trouve que c'est une excellente idée, très pratique pour certains membres qui me le demande.
Tutur16

Tutur16
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/03/2010

http://rct3-top-discuss.forumactif.org
Tutur16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Threax Mar 20 Juil 2010 - 19:15

Bonjour,

J'avoue avoir eu peur en voyant le titre... Mon réflexe ayant été : "Encore ?! What's happen ?!? "
Mais c'est pas la même suggestion que les précédentes, vrai. Smile
Alors pourquoi pas, c'est évidemment un domaine qui tend à s'étendre, et donc une option qui sera nécessaire un jour où l'autre.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 20:55

C'est quelque chose qui me tient à coeur, surtout depuis que j'ai vu des forums depuis mon portable. Je tiens à aller plus loin et à explorer toutes les pistes nécessaires pour faire passer cette suggestion Smile.

Il y a aussi autre chose ... Les publicités : soit on se retrouve avec du texte (rapide à charger mais tient beaucoup de place sur l'écran) soit une bannière image (lente à charger mais prends peu d'espace sur l'écran). Dilemme.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Tutur16 Mar 20 Juil 2010 - 21:07

Après cela dépendra de ce que l'équipe technique de FA décidera thumright
Tutur16

Tutur16
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/03/2010

http://rct3-top-discuss.forumactif.org
Tutur16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Dooku Mar 20 Juil 2010 - 21:20

ou pas de pub, ou envoi sms de FA en guise de pubs ??
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par demeter1 Mer 4 Aoû 2010 - 1:25

Aucun intérêt (à mon sens, je précise) de naviguer sur un forum via un de ces mouchoirs de poche dont une grande majorité raffole; question lisibilité c'est une horreur totale. A cela demander une uniformisation des forums pour ne traiter que de l'info ?????? Je vote tout simplement contre.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:11

demeter1 a écrit:A cela demander une uniformisation des forums pour ne traiter que de l'info ??????

C'est tout à fait ça.
Quand on est sur portable, on se contente de l'essentiel. Les écrans sont trop petits pour afficher le bonus.

Avec Opéra Mini (qui désactive nativement les pubs Google heureusement), je suis obligé de scroller pas mal pour passer la colonne de gauche (widget forum) sur le FdF par exemple. Et pourtant, elle ne sert pas à grand chose -> à désactiver. Sur mon forum, ce sont les signatures, avatars ... qui prennent pas mal de bande passante sur l'écran. Après, ça peut changer selon les navigateurs.

Aucun intérêt (à mon sens, je précise) de naviguer sur un forum via un de ces mouchoirs de poche dont une grande majorité raffole

Revenons au Minitel alors Mr. Green. Et arrêtons de vendre des ordis portables, il vaut mieux les ordis fixes car c'est plus puissant, et c'est la classe de rester enfermé chez soi toute l'année.
(Les forfaits Internet sur portable sont accessibles : internet illimité + SMS illi + 1h appel à 23€/mois, c'est raisonnable.)

question lisibilité c'est une horreur totale

Magique ! Une suggestion pour corriger ça !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par CGCath Jeu 5 Aoû 2010 - 14:37

Entièrement pour ! même avec Opera Mini c'est pas si mal quand on est pas chez soi ^^
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Caihlem Jeu 5 Aoû 2010 - 15:21

Entièrement d'accord Smile

J'ai un PDA pour le travail, et ca m'arrangerai de pouvoir passer sur mon forum dessus.
Il y a plein de sites qui se sont adaptés pour le ceuillir, alors pourquoi pas FA? Smile
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Dooku Lun 9 Aoû 2010 - 9:43

Oui... J'ai cru que cela l'était, donc raison de plus d'etre pour... car de plus en plus de gens passent via téléphonie mobile sur internet. (surtout si performant et rapide cela permet un meilleur surf sur nos sites; sans besoin d'améliorer le visuel, vu qu'on ne s'en encombre pas sur un écran mini de tel mobile.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par demeter1 Jeu 12 Aoû 2010 - 19:46

Ratchet Ranger a écrit:

Avec Opéra Mini (qui désactive nativement les pubs Google heureusement), je suis obligé de scroller pas mal pour passer la colonne de gauche (widget forum) sur le FdF par exemple.

Cela vous occupe au moins.Mr. Green

Ratchet Ranger a écrit:Revenons au Minitel alors Mr. Green. Et arrêtons de vendre des ordis portables, il vaut mieux les ordis fixes car c'est plus puissant, et c'est la classe de rester enfermé chez soi toute l'année.
(Les forfaits Internet sur portable sont accessibles : internet illimité + SMS illi + 1h appel à 23€/mois, c'est raisonnable.)

Ah bon, si vous le dites c'est que cela doit être vrais. Je peux avoir la documentation.

question lisibilité c'est une horreur totale

Ratchet Ranger a écrit:Magique ! Une suggestion pour corriger ça !


Oui, celle de consulter votre forum sur un écran de taille normale et non sur un mouchoir de poche.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par vpeybernes Jeu 12 Aoû 2010 - 20:18

demeter1 a écrit:Aucun intérêt (à mon sens, je précise) de naviguer sur un forum via un de ces mouchoirs de poche dont une grande majorité raffole; question lisibilité c'est une horreur totale. A cela demander une uniformisation des forums pour ne traiter que de l'info ?????? Je vote tout simplement contre.

demeter1 a écrit:
Ratchet Ranger a écrit:

Avec Opéra Mini (qui désactive nativement les pubs Google heureusement), je suis obligé de scroller pas mal pour passer la colonne de gauche (widget forum) sur le FdF par exemple.

Cela vous occupe au moins.Mr. Green

Ratchet Ranger a écrit:Revenons au Minitel alors Mr. Green. Et arrêtons de vendre des ordis portables, il vaut mieux les ordis fixes car c'est plus puissant, et c'est la classe de rester enfermé chez soi toute l'année.
(Les forfaits Internet sur portable sont accessibles : internet illimité + SMS illi + 1h appel à 23€/mois, c'est raisonnable.)

Ah bon, si vous le dites c'est que cela doit être vrais. Je peux avoir la documentation.

question lisibilité c'est une horreur totale

Ratchet Ranger a écrit:Magique ! Une suggestion pour corriger ça !


Oui, celle de consulter votre forum sur un écran de taille normale et non sur un mouchoir de poche.

Imagine donc l'intérêt que cela peut avoir pour un forum comme le tiens sur la botanique. Ce balader dans un jardin exotique, voir une superbe plante, prendre une photo et balancer illico sur le forum pour identification.
Le pied.

Bon il faudrait que tu soit adepte des design un peut plus light. Parce que même avec ma machine de guerre ton forum rame.

Et dans ce sens je pense qu'il serai utile que cette adaptation soit suivit d'une seconde interface de configuration du design afin que chacun puisse adapter son design light pour mobile.


Je suis pour.
Comme le dit toto, c'est un domaine en plein essor. Les forfait illimité web sont de moins en moins cher, l'iphone à inondé le marché et les concurrents s'aligne. Il ne faudrait pas que FA reste à la traine.
avatar

vpeybernes
*****

Masculin
Messages : 646
Inscrit(e) le : 24/03/2010

http://zonescript.forumactif.fr
vpeybernes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:26

Cela vous occupe au moins.
Mouais tongue. Même si il y a mieux comme occupation ;p.

Et dans ce sens je pense qu'il serai utile que cette adaptation soit suivit d'une seconde interface de configuration du design afin que chacun puisse adapter son design light pour mobile.
Moui, tant que ça reste simple et light Wink. Bémol : les modifications sont plus compliquées à tester.

Oui, celle de consulter votre forum sur un écran de taille normale et non sur un mouchoir de poche.
Je vais donc ressortir le joker : "beaucoup le font, alors pourquoi pas Forumactif ?". (<- Bouh, FA sera arriéré technologiquement parlant !)
Et donc, me répéter : c'est pratique quand on est en déplacement. Et que c'est la tendance.
D'un point de vue marketing, Forumactif propose un service où la concurrence existe. Développer ce genre de "+" est toujours bon dès que quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop dans le domaine voudra ouvrir un forum.
D'un point de vue utilisateur, c'est l'idéal de pouvoir se connecter sur son forum pour lire les derniers messages, éventuellement participer ... en évitant les inconvénients d'un site pas adapté pour un écran de portable.
L'écran de mon portable (je parle donc en connaissance de cause) convient très bien pour mon forum : je peux lire tous les textes, j'envoie des messages ... Mais certaines fonctionnalités buggent/manquent/gênent : la quantité d'images (avatars, signatures, QEEL, header ...) pompe le débit (lisez les petits caractères des contrats internet sur portable pour comprendre où je veux en venir), certaines indications manquent (je ne peux pas savoir si un sujet est fermé si je n'ouvre pas le sujet), les widgets forums inondent l'écran, etc ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par demeter1 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:21

Vincent , tes arguments se tiennent effectivement pour ce qui est de la fonction de "balancer" (je trouve le terme bien choisi) une photo pour une demande d'identification. Personnellement, je préfère prendre le temps de faire les choses et être ouvert à ce qui m'occupe l'esprit dans l'immédiat plutôt que de passer sans cesse d'une occupation à une autre. Dans le cas d'une visite d'un jardin botanique, je préfère largement observer, prendre le temps d'analyser ce qui m'entoure et ensuite de faire partager mes impressions plutôt que de dire via un message rapide : eh vous avez vu ou je suis et ce que je vois. Avec un peu de chance, je trouverai quelqu'un avec qui partager mes impressions et auquel cas, devrais je attendre derrière mon "petit écran" une éventuelle réponse et perdre mon temps alors que ce qui m'entoure et largement plus intéressant!!! Personnellement je préfère profiter du moment présent et réserver ses moments "d'enfermement informatique" uniquement lorsque je concède à me consacrer à cela.

Pour ce qui est du forum, il est vrais qu'il rame un peu par moment mais bon, mes connaissances en codage sont très sommaires ce qui ne m'empêche nullement de progresser tout doucement grâce à des experts en codage comme toi. A chacun sa marotte ; moi c'est la botanique certain c'est l'informatique. Vincent, s'il te plait, viens dans mon monde de verdure histoire que je te fasse partager ma passion Tssss


Nota : mon dernier message était éffectivement sarcastique mais ce n'était qu'un écho aux propos de Ratchet qui apparemment ne supporte pas que l'on ait un avis différend et, surtout que l'on se permette de l'exprimer.


Dernière édition par demeter1 le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:34, édité 3 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par demeter1 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:22

doublon de post
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:42

J'ai réussi à adapter mon forum aux portables, du moins à première vue. Cette suggestion se fera donc sans moi, je laisse aux fondateurs de forums la liberté de faire ce travail d'adaptation pour un public en pleine croissance. Aide par MP pour les intéressés.

ps : en fait, l'argument "mouchoir de poche" me semble être leader price ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par demeter1 Ven 13 Aoû 2010 - 13:54

Je crois que ce qui est leader price c'est votre intolérance à accepter les avis des autres. A quoi bon ouvrir un sondage si le seul but est d'imposer votre avis. Si vous souhaitez instaurer une république bananière, évitez tout simplement de demander un quelconque avis et confortez vous dans votre seul jugement; cela vous évitera toute déception.


Dernière édition par demeter1 le Ven 13 Aoû 2010 - 22:36, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par AlanBike Ven 13 Aoû 2010 - 14:28

Bonjour,

Ce poste est intéressant pour tout le monde et contient des avis très constructifs.
Merci de ne pas déraper, cela n'apporte rien à ce poste.
Revenez au sujet.

Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Le quacker Sam 14 Aoû 2010 - 14:36

pour
Le quacker

Le quacker
*****

Masculin
Messages : 568
Inscrit(e) le : 20/12/2008

http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/
Le quacker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Caihlem Mar 17 Aoû 2010 - 12:42

Je vote pour, au grand dam ou joi des autres Mr. Green

Certes c'est surement possible de le faire tout seul, mais l'un des lignes de ventes de FA c'est justement la simplicité et le fait de n'avoir besoin de savoir que peu de choses pour avoir un beau forum fonctionnel
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par vpeybernes Mar 17 Aoû 2010 - 18:07

Caihlem a écrit:Je vote pour, au grand dam ou joi des autres Mr. Green

Certes c'est surement possible de le faire tout seul, mais l'un des lignes de ventes de FA c'est justement la simplicité et le fait de n'avoir besoin de savoir que peu de choses pour avoir un beau forum fonctionnel
En effet c'est possible de créer un skin light. Mais l'intérêt de la suggestion, c'est surtout de pouvoir avoir 2 skins parallèles, histoire de pouvoir garder son joyeux bordel sur PC et ne prendre que le nécessaire depuis un mobile.
Very Happy
avatar

vpeybernes
*****

Masculin
Messages : 646
Inscrit(e) le : 24/03/2010

http://zonescript.forumactif.fr
vpeybernes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 10:08

Je suis sur mobile, j'en profite pour tester mon forum sur mobile ... en fait, c'est pas vraiment compliqué, mais c'est horriblement long : il faut modifier la quasi totalité des class et id des templates. Pour certains, il faut trafiquer avec 2 feuilles CSS ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par demeter1 Jeu 19 Aoû 2010 - 19:09

vpeybernes a écrit:
Caihlem a écrit:Je vote pour, au grand dam ou joi des autres Mr. Green

Certes c'est surement possible de le faire tout seul, mais l'un des lignes de ventes de FA c'est justement la simplicité et le fait de n'avoir besoin de savoir que peu de choses pour avoir un beau forum fonctionnel
En effet c'est possible de créer un skin light. Mais l'intérêt de la suggestion, c'est surtout de pouvoir avoir 2 skins parallèles, histoire de pouvoir garder son joyeux bordel sur PC et ne prendre que le nécessaire depuis un mobile.
Very Happy

Nous allons dans une direction qui me semble beaucoup moins tranché que la proposition initiale. Si éffectivement , il est possible d'avoir deux versions sans avoir à réduire d'une façon drastique le visuel initial, pourquoi pas.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Version portable de nos forums - avancé

Message par Tech Mer 2 Mar 2011 - 15:57

Bonjour,

Une version mobile des forums en Bêta a été développée dans la dernière mise à jour : https://forum.forumactif.com/t298226-nouvelle-mise-a-jour-forumactif-version-smartphone-des-forums-sujets-similaires-edition-des-liens-de-bas-de-pageetc#2615655.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum