Créer une catégorie type "lien"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Créer une catégorie type "lien"

Message par Kazekun Jeu 26 Aoû 2010 - 2:37

Bonjour à tous,

Alors voilà j'aimerais créer une catégorie type "lien" pour mon forum. Pour faire simple, ce serait un sous-forum sans sujet ou message, juste un titre et une description. Si on clique sur le titre cela nous dirigerait vers un lien externe au forum.
Si vous n'avez pas bien saisis ce que j'essaye d'expliquer, voici un screenshot pris sur un autre forum :

Créer une catégorie type "lien" Liencatgorie

Voilà je souhaiterais faire la même chose, je précise que j'ai cherché vraiment partout : les trucs et astuces, les tutoriels, j'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé. Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
Quant à mon forum, il est en version Invision et je ne suis pas le fondateur. Je ne peux pas accéder aux templates et je me demandais d'ailleurs si ça venait du fait que je n'étais pas le créateur/fondateur du forum ?

Merci d'avance !
avatar

Kazekun
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://www.forum.bclrp.com/
Kazekun a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une catégorie type "lien"

Message par The Godfather Jeu 26 Aoû 2010 - 13:13

Bonjour,

il est très simple de faire cela, il vous suffit de créer votre sous forum de la façon classique puis suivre les consignes suivantes:

1. mettre la variable d'espace insécable suivante dans le champ "Nom du Forum":  

Créer une catégorie type "lien" 26-08-11

2. créer votre lien de redirection + la description du sous forum dans le champ "Description "

Créer une catégorie type "lien" 26-08-12

3. enregistrer. Cela vous donnera sur l'index du forum ce que vous souhaitez.

résultat pour notre exemple:

Créer une catégorie type "lien" 26-08-13

en cliquant sur "sous forum de redirection" je suis automatiquement dirigé vers la page web externe que j'ai choisi
Very Happy


Créer une catégorie type "lien" Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une catégorie type "lien"

Message par Kazekun Jeu 26 Aoû 2010 - 13:37

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Malheuresement cela ne réponds pas exactement à ma question, je voulais savoir s'il était possible de créer une catégorie type lien c'est à dire supprimer ce qu'il y a droite : le nombre de message et de sujets que possèdent cette catégorie mais uniquement celle la et non tout le forum.

J'ai toutefois suivis votre tutoriel, j'ai écris " " et voici ce que ça donne :
Créer une catégorie type "lien" Catgorielienbcl
Comme description j'ai mis un code HTML, c'est une image et quand on on clique dessus cela nous redirige vers un lien externe. Vous remarquerez que la variable ne supprime pas le titre mais le remplace par un underscore. J'aimerais carrément le supprimer.

Voilà, en espérant avoir une réponse aussi rapide, merci d'avance.
avatar

Kazekun
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://www.forum.bclrp.com/
Kazekun a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une catégorie type "lien"

Message par The Godfather Jeu 26 Aoû 2010 - 14:21

je voulais savoir s'il était possible de créer une catégorie type lien c'est à dire supprimer ce qu'il y a droite : le nombre de message et de sujets que possèdent cette catégorie mais uniquement celle la et non tout le forum.

Non vous ne pouvez pas les supprimer.

Vous remarquerez que la variable ne supprime pas le titre mais le remplace par un underscore. J'aimerais carrément le supprimer.

Ce n'est pas un underscore mais le soulignement que vous avez mis sur vos liens! Comme le   est interprété comme un espace invisible, votre soulignement lui reste visible et est similé a un tiret. il vous suffit de supprimer le soulignement de vos liens et l'underscore disparaitra Wink


Créer une catégorie type "lien" Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une catégorie type "lien"

Message par Kazekun Jeu 26 Aoû 2010 - 15:18

D'accord merci pour cette réponse.
Je ne m'y connais pratiquement pas en CSS je vais devoir chercher un tutoriel pour enlever le soulignement, vous pouvez verrouiller le sujet.
avatar

Kazekun
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://www.forum.bclrp.com/
Kazekun a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum