Où sont passées mes catégories? S:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 17:04

*Bonjour à tous, j'ai presque fini de poser la structure générale de mon forum, mais après avoir mis les catégories et les forums dedans, je me suis rendu compte que les catégories n'apparaissent pas et que seuls les forums apparaissent mais un après l'autre, voici en image :

C'est ce que je vois dans mon panneau d'admin
Où sont passées mes catégories? S: Zld9on


Et ça, c'est ce que j'ai sur le forum (les différents forums qui étaient censés être sous des catégories, donc bien rangés, se suivent l'un après l'autre S: )
Où sont passées mes catégories? S: Jjmi4o

**Une autre Q : est ce qu'on peut créer des sub-forums? (sous les forums qui sont eux-même déjà classés dans des catégories), example :
Où sont passées mes catégories? S: J5iaeg
A noter : ceci est un forum sous une catégorie, et on peut voir les sub-forums directement et bien sûr y accéder Smile

***Dernière Q : Je viens de upload une image dans "signature" pareil pour "avatar" (dans "profile"), mais quand je poste, je ne vois que mon avatar (je suis aussi allé dans préférence, et l'option "toujours attacher sa signature est activée")


Merci d'avance Smile


Dernière édition par zhou93300 le Sam 23 Oct 2010 - 21:31, édité 1 fois
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:16

(re) Bonjour,

Ça ressemble à un soucis de hiérarchie. Panneau d'admin' > Affichage > Structure et Hiérarchie. Essayez les 6 possibilités ( enregistrez bien a chaque fois) ,vous devriez trouver la hiérarchie qui vous convient.

Pour les sous forum, c'est tout à fait possible, il faut mettre des forum dans un forum:
Où sont passées mes catégories? S: Captur71
Si vous souhaitez les voir sur l'index, allez dans Affichage>structure et Hiérarchie et "affichez les niveau inférieurs"
Où sont passées mes catégories? S: Captur72

Pour la signature, il faut vérifier 3 points, Votre profil, les option du message, et l'autorisation dans le panneau d'administration. Panneau d'admin > utilisateurs & Groupes > Options des utilisateurs.
Où sont passées mes catégories? S: Captur73

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 17:29

Merci beaucoup encore une fois pour une explication claire et simple Smile
Euh juste, pour la signature, je voulais dire pour ce forum là, pas pour le mien xD (mais quand même, je l'ai activé sur mon forum, thanks! )
Maintenant je vais pouvoir créer mes premiers sujets, big thanks!
Ah oui, une autre chose, est-il possible d'instaurer un niveau de privilège basé sur le nombre de posts? parce qu'actuellement, je ne trouve que les niveaux basés sur les statuts : Membres, mods, etc
Aussi, à quoi servent "votre 1er forum" (une fois lu et compris) et "Corbeille", je peux les enlever sans risque?
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:41

Les signatures sont interdites sur le forum des forums ( pour eviter la pub entre autre), seuls les membres du staff en ont une.

Je ne comprends pas bien votre système de privilèges ... s'il s'agit d'accèder à plus des rubrique, il faut mettre en place des groupes à adhésion automatique. Au bout de X messages, un membre changera de groupe et verra ses accès modifiés en conséquence. Cela demande de bien travailler le réglage des permissions pour chaque forum et sous forum. Voici 2 sujets qui vous aideront à ce propos: les groupes , les permissions .
Si ce n'est pas cela que vous recherchez, n'hésitez pas à agrémenter d'exemple Wink.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 18:21

Merci pour les 2 liens, j'ai regardé un peu et ai appliqué certaines choses Smile
En fait, ce que je voulais dire, c'est par exemple, autoriser l'accès à une section ou un forum X à des seuls membres qui ont atteint un certain nombre de posts.
Aussi, à quoi servent "votre 1er forum" (une fois lu et compris) et "Corbeille", je peux les enlever sans risque?
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 18:55

Pour le sujet "votre premier forum" et la corbeille, oui vous pouvez les retirer sans risque. Vous pourrez toujours réinstaller une corbeille plus tard, et je suppose que vous avez pris connaissance du message d'information.

J'avais donc bien compris pour les privilèges. La première chose à faire est donc de créer vos groupes. Nommez les, choisissez leur un couleur ( facultatif) et choisissez le nombre de posts pour l'adhésion. Par exemple:
Où sont passées mes catégories? S: Captur74
Ensuite pour chaque forum et sous forum, déterminez les permission pour chaque groupe. Supposons par exemple qu'il y ait 3 groupes réglés sur 10, 20 et 30 messages. Si vous voulez que ce forum soit visible (voir le forum sans pouvoir lire les sujets) par tous mais accessible qu'à partir de 20 messages il faudra régler les permissions ainsi:
Où sont passées mes catégories? S: Captur75
Les membres du groupe 1 ayant moins de 20 messages, n'auront alors pas accès aux sujets de ce forum.

Je suis pas très douée pour expliquer le fonctionne ment des permissions, j'espère que vous avez compris quelque chose Razz .

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 19:35

J'ai bien compris merci Smile
*J'aurais d'autres Q : est ce que c'est possible d'avoir le nom du topic ici :
Où sont passées mes catégories? S: 2qm0ui1

Comme sur cet exemple :
Où sont passées mes catégories? S: Wqtzqo

Ou il s'agit simplement de la configuration par défaut de mon skin?

**2ème Q : est-il possible d'avoir un bouton "what's new" (qui serait sur la barre des boutons avec les autres), où on pourra trouver en cliquant dessus, tous les nouveaux posts? Et est ce que je peux changer la place des boutons? Comme mettre portal tout à gauche et puis home. (j'ai déjà trouvé le bouton "sujets surveillés" qui permettra justement aux membres de suivre leurs sujets)
Où sont passées mes catégories? S: Fwhydc

*** 3eme Q : pour la page "portal", le contenu est automatiquement mis à jour ou il faut poster soi-même des choses? Si oui, j'aimerais savoir comment ^^
Merci beaucoup pour l'aide précieuse!
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 20:22

Bonsoir,

Pour les sujets affichés dans la colonnes des derniers messages:
Panneau d'Admin > Affichage >structure et hierarchie.
Où sont passées mes catégories? S: Captur77

Pour la 3ème question, vous pouvez accéder à la configuration du portail dans: Panneau d'Admin' > modules >configuration du portail. Cliquez sur Structure.

Pour la seconde, ça va me demander un peu de recherche, car je ne connais absolument pas les forum en version punBB ... J'espère que d'autres membres pourront vous apporter une aide précise sur vos autres questions.

Cordialement.

Edit: En fait c'est pas sorcier, ça fonctionne comme le PhpBB2 Razz. Donc oui il est possible d'ajouter des boutons dans la barre de navigation, et d'en modifier l'ordre: Panneau d'Admin' >Affichage >En-tête et Navigation. Dans "Navigation" faites monter ou descendre les boutons grâce aux petites flèches vertes :up: :down: . Tout en bas vous avez la possibilité d' ajouter un menu personalisé, cliquez et remplissez.
Pour l'URL de redirection insérez http://upec-aei.forumgratuit.org/search.forum?search_id=newposts . Enregistrez.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 20:42

Merci beaucoup pour votre aide, je ferais un nouveau sujet pour ma 2ème Q Smile
Je viens de le montrer à qq'un de ma classe, la personne aime bien, maintenant, je vais faire passer aux autres Wink
THX ALOT! Est ce que je pourrais vous ajouter en tant qu'ami? (Demande envoyée).

EDIT : Ah merci pour l'info, mais comment je fais pour avoir une image qui correponde à mon skin? D:
Ah oui, juste, je n'arrive pas à faire apparaître les signatures sur mon forum S: (en tout cas, le mien pour l'instant), pourtant, j'ai activé l'option attacher sa signature dans mon profile et dans autoriser les signatures de tous les membres dans le panneau d'admin S:
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:01

Demande d'ami acceptée Very Happy

Pour l'image de bouton qu'il vous manque, essayez de contacter l'auteur de votre thème, ou tournez vous vers la section graphique( en prenant bien soin de respecter les règles).

Pour la signature, il faut savoir que ce n'est pas rétroactif, elle n'apparaitra que si vous éditez le message posté et que vous cochez " attacher ma signature" dans les options. Si elle n'apparait pas dans les nouveaux messages que vous postez, il faudra demander un coup de main dans un autre sujet Wink .

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 21:07

Thx, en fait, j'ai trouvé la solution pour la signature dans un autre sujet déjà résolu, c'est tout bête ^^ merci quand même Smile
Et puis pour mon icône, je vais contacter l'auteur je pense.
Mais êtes vous sûr que le lien de redirection est le bon?
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:14

J'ai mis le lien qui correspond à "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Je n'ai pas testé, si ça ne fonctionne pas, c'est sûrement que j'ai fait une erreur quelque part. N'hésitez pas à ouvrir un autre sujet, parce que j'avoue n'avoir aucune autre idée pour que ça fonctionne.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Où sont passées mes catégories? S:

Message par Sexyback Sam 23 Oct 2010 - 21:29

Okay, je le ferais quand je recevrais une réponse de la part du créateur du skin que j'utilise, je lui ai déjà envoyé un mail Smile
En tout cas, merci beaucoup!
Sexyback

Sexyback
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 03/10/2010

http://upec-aei.forumgratuit.org
Sexyback a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum