[Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

+2
Neptunia
Ea
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Possibilité de transférer ses crédits vers un autre forum

[Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum Left1173%[Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum Right11 73% 
[ 11 ]
[Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum Left1127%[Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum Right11 27% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Validé [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Pokerama Sam 18 Déc 2010 - 23:25

Salut à tous,

Voilà une petite suggestion pour améliorer le service forumactif qui est déjà bien complet.
Ajouter une option permettant de transférer une partie ou la totalité de ses crédits d'un forum à un autre. Il suffirait d'indiquer le montant de points que l'on veut transférer et l'adresse du forum à laquelle ils doivent être transféré.

Cette idée m'est venue car je possède un forum avec plus ou moins 10.000 points. Cependant, c'est vraiment énorme et ils ne me servent a rien. Possédant plusieurs forums, le fait de pouvoir transférer mes points me permettrait de les utiliser plutôt qu'ils restent inactifs.

Et vous, qu'en pensez vous?
avatar

Pokerama
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://pokerama.forumactif.com
Pokerama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par nounourse Sam 18 Déc 2010 - 23:35

si c'est le même fondateur d'un forum à l'autre, oui, ça serait bien de transférer les crédits.
nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Ea Sam 18 Déc 2010 - 23:37

Bonjour,


Je pense qu'à ce moment là si quelqu'un arrive à prendre le contrôle du compte fondateur ( par exemple en devinant le mot de passe ) cela lui permettrait de "voler" les crédits.

Surtout qu’exceptionnellement c'est réalisable comme ça a été le cas là : Transfert crédits.

Pour moi une automatisation serait beaucoup plus embêtante que comme ça existe déjà ( par exemple si X arrive à accéder au compte fondateur qu'il transmet au forum Y les crédits ( éventuellement contre de l'argent sans que le forum Y soit au courant de comment il a vraiment eu les crédits ), après bonjour pour résoudre le problème =/ ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par nounourse Sam 18 Déc 2010 - 23:42

C'est vrai que c'est à double tranchant ! D'un autre côté, si par exemple, le fondateur veut supprimer l'un de ses deux forums, c'est pénalisant pour lui, de perdre tous ses crédits.
nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Pokerama Sam 18 Déc 2010 - 23:49

Oui, c'est vrai.
Mais si quelqu'un d'autre que le fondateur accède au P.A actuel et qu'il veut prendre des crédit, il suffit juste de faire une demande ici si j'ai bien compris.

Donc au final, pour les hackers ça change rien. Pour les utilisateurs, ça change la vie Smile
avatar

Pokerama
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://pokerama.forumactif.com
Pokerama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Pokerama Sam 18 Déc 2010 - 23:50

Doublon, désolé
avatar

Pokerama
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://pokerama.forumactif.com
Pokerama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par nounourse Sam 18 Déc 2010 - 23:57

Pokerama a écrit:Oui, c'est vrai.
Mais si quelqu'un d'autre que le fondateur accède au P.A actuel et qu'il veut prendre des crédit, il suffit juste de faire une demande ici si j'ai bien compris.

Donc au final, pour les hackers ça change rien. Pour les utilisateurs, ça change la vie Smile

ça m'étonnerait qu'un administrateur (autre que le fondateur) puisse aisément faire transférer sur un forum qu'il créerait lui-même, par exemple, sur forum actif en plus ! Sauf si auparavant, il y aurait eu passation du forum, et ceci en toute légalité avec forum actif, donc !
nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Scipion Dim 19 Déc 2010 - 0:06

Bonsoir !

Cette proposition est logique et s'apparente à une donation déjà prévue par FA, cependant elle devrait être mise en oeuvre avec toutes les précautions d'usage liées à la sécurité.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Neptunia Dim 19 Déc 2010 - 8:23

Voté Contre pour des raisons de sécurité.

A ceux qui me diront que c'est au fondateur de prendre ses précautions, je répondrais :

- Que les crédits acquis contre de l'argent risquent de susciter l'envie de pas mal de monde, ce qui augmenterait dangereusement le risque que les comptes fondateurs soient largement visés par des tentatives de piratage dans le simple but de transférer les crédits ailleurs.

- Que les crédits obtenus autrement que contre argent, le bénéficiaire peut lui même choisir sur quel forum les crédits seront déposés.

A cela j'ajoute le fait qu'à mon avis, des crédits obtenus sur un forum, ne devraient pas servir à financer un autre forum. Que diriez vous, en tant que contribuable français si on vous demandait de financer une ligne de chemin de fer en Italie ??
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Scipion Dim 19 Déc 2010 - 9:03

AoF-Neptune a écrit:Voté Contre pour des raisons de sécurité.

Que diriez vous, en tant que contribuable français si on vous demandait de financer une ligne de chemin de fer en Italie ??

Bien vu AoF-Neptune, il revient aux italiens de financer leurs propres lignes de chemin de fer afin qu'ils en prennent soin durablement.

Bien cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par nounourse Dim 19 Déc 2010 - 10:14

AoF-Neptune a écrit:Voté Contre pour des raisons de sécurité.

A ceux qui me diront que c'est au fondateur de prendre ses précautions, je répondrais :

- Que les crédits acquis contre de l'argent risquent de susciter l'envie de pas mal de monde, ce qui augmenterait dangereusement le risque que les comptes fondateurs soient largement visés par des tentatives de piratage dans le simple but de transférer les crédits ailleurs.

- Que les crédits obtenus autrement que contre argent, le bénéficiaire peut lui même choisir sur quel forum les crédits seront déposés.

A cela j'ajoute le fait qu'à mon avis, des crédits obtenus sur un forum, ne devraient pas servir à financer un autre forum. Que diriez vous, en tant que contribuable français si on vous demandait de financer une ligne de chemin de fer en Italie ??

En tout cas, un forum sans pub incite plus à rester, au niveau membre, sur le forum 'créditisé', incite plus à l'inscription d'un membre nouveau, qui arrivant sur l'accueil est bombardé de publicité ! Et tant pis si ça paie une infime partie du chemin de fer italien ! C'est un beau pays, l'Italie Mr. Green
nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Pokerama Dim 19 Déc 2010 - 14:21

AoF-Neptune a écrit:Voté Contre pour des raisons de sécurité.

A ceux qui me diront que c'est au fondateur de prendre ses précautions, je répondrais :

- Que les crédits acquis contre de l'argent risquent de susciter l'envie de pas mal de monde, ce qui augmenterait dangereusement le risque que les comptes fondateurs soient largement visés par des tentatives de piratage dans le simple but de transférer les crédits ailleurs.

- Que les crédits obtenus autrement que contre argent, le bénéficiaire peut lui même choisir sur quel forum les crédits seront déposés.

A cela j'ajoute le fait qu'à mon avis, des crédits obtenus sur un forum, ne devraient pas servir à financer un autre forum. Que diriez vous, en tant que contribuable français si on vous demandait de financer une ligne de chemin de fer en Italie ??

Certes le transfert de crédit susciterais l'attention et l'envie de pas mal de monde, non sommes d'accord.
Mais, il y a sûrement un moyen de sécurisé au maximum ce système le rendant inexploitable ou presque par les éventuels "voleurs". Donc argument non fondé.

Et ta dernière question est.... inadaptée et, je dirais même un peu bête. Le don n'est pas obligatoire je te rapelles. Alors, qu'on me demande de financer une ligne de chemin de fer en Italie, au Paraguay ou même au Turkménistan ne me dérangerais pas. Il suffit de répondre non Laughing
avatar

Pokerama
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://pokerama.forumactif.com
Pokerama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Ea Dim 19 Déc 2010 - 15:28

Alors, pourquoi c'est pas bien que ce soit automatique :

  • Possibilité de détournement des crédits par une personne tierce.
  • Possibilité de " voler " les membres ayant fait un don ( sur certains forums des membres peuvent faire un don pour le forum qui le reçoit en crédit et si le fondateur les prend tous pour les mettre sur un autre forum c'est bof bof car les membres ayant donnés ne l'avait pas fait à cet usage ).
  • Cela fait du travail à nos techniciens ( qui doivent faire des vérifications d'ip etcétéra pour vérifier que tout est correcte ).

Pourquoi c'est souvent inutile :

  • Parce que souvent on prend des crédits pour les utiliser directement.
  • Ou alors on en prend un peu plus mais c'est destiné à être utilisé sur le forum.

Enfin malgré tout ça il y a tout de même moyen d'en faire une en passant par une demande sur ce forum ce qui permet à celui qui réalise la demande de faire les vérifications nécessaires =)

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par nounourse Dim 19 Déc 2010 - 16:53

Je ne demanderai jamais à mes membres une participation financière, ni pour mes 'crédits' ni pour le référencement payant. Car le fondateur n'est obligé en rien d'acheter des crédits, n'est obligé en rien de faire un référencement payant !
nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Neptunia Lun 20 Déc 2010 - 3:34

Pokerama a écrit:
Certes le transfert de crédit susciterais l'attention et l'envie de pas mal de monde, non sommes d'accord.
Mais, il y a sûrement un moyen de sécurisé au maximum ce système le rendant inexploitable ou presque par les éventuels "voleurs". Donc argument non fondé.

Et ta dernière question est.... inadaptée et, je dirais même un peu bête. Le don n'est pas obligatoire je te rapelles. Alors, qu'on me demande de financer une ligne de chemin de fer en Italie, au Paraguay ou même au Turkménistan ne me dérangerais pas. Il suffit de répondre non Laughing

Concernant d'éventuels détournements de crédits suite à un hack du compte fondateur, je me permets d'insister sur cet argument, parce que le fondateur (celui qui détient les accès au compte) pourrait dès lors détourner en toute impunité. Quant à sécuriser nos forums, c'est déjà fait. La quasi totalité des piratages de comptes fondateurs ne sont pas le fait d'un problème de sécurité des supports mais la conséquence d'une négligence, maladresse, ou d'une confiance mal placée par le fondateur.

Pour ma question inadaptée, Etana a pu expliciter le fond de ma pensée.

Il y a 3 moyens d'obtenir des crédits :

1/ Les acheter soi-même et comme le dit Etana, ils sont généralement achetés juste avant d'être utilisés, donc ils sont achetés pour le forum en ayant besoin.

2/ En obtenir par un appel aux donations, et là Etana parle de "vol", personnellement je parlerais plutôt d'abus de confiance. Les donateurs font leur don en souhaitant que ca serve au forum où ils ont donné et pas à un autre. C'est ce que je voulais dire en parlant de financer des infractures à l'étranger grâce aux impôts nationaux.

3/ Gain d'un concours organisé par Forumactif, et dans ce cas, le gagnant choisit lui même le forum qui recevra les crédits. Je crois même que dans ce cas, le gagnant peut répartir ses gains sur plusieurs forums.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Pokerama Lun 20 Déc 2010 - 15:33

Ecoutes, je donnes un exemple. On m'a fait un don de 100€ d'un coup, soit 12.000 crédits environ. Le forum concerné est finit, nous en ouvrons un nouveau et les anciens membres iront sur le nouveau.
Donc,plutôt que de laisser ces crédits dans la nature autants qu'ils soient utile ?
Et je pense pas être le seul dans ce cas, donc l'automatisation de ce système comporte des risques, certes, mais ils peuvent être minimisés non ?
avatar

Pokerama
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://pokerama.forumactif.com
Pokerama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par nounourse Lun 20 Déc 2010 - 16:33

Pokerama a écrit:Ecoutes, je donnes un exemple. On m'a fait un don de 100€ d'un coup, soit 12.000 crédits environ. Le forum concerné est finit, nous en ouvrons un nouveau et les anciens membres iront sur le nouveau.
Donc,plutôt que de laisser ces crédits dans la nature autants qu'ils soient utile ?
Et je pense pas être le seul dans ce cas, donc l'automatisation de ce système comporte des risques, certes, mais ils peuvent être minimisés non ?

c'est en cela que je suis pour le transfert des crédits d'un forum à l'autre par le même fondateur ! Very Happy

nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Scipion Lun 20 Déc 2010 - 17:24

Pokerama a écrit:Ecoutes, je donnes un exemple. On m'a fait un don de 100€ d'un coup, soit 12.000 crédits environ. Le forum concerné est finit, nous en ouvrons un nouveau et les anciens membres iront sur le nouveau.
Donc,plutôt que de laisser ces crédits dans la nature autants qu'ils soient utile ?
Et je pense pas être le seul dans ce cas, donc l'automatisation de ce système comporte des risques, certes, mais ils peuvent être minimisés non ?

C'est tout à fait logique mais le transfert ne devrait pas être automatique, plutôt passer par FA du moment que ce type d'opération est très rare.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Transférer ses crédits sur un autre forum

Message par Eriam Mar 21 Déc 2010 - 19:10

Niveau sécuriter : sa craint mais l'idée est bonne et me plairait bien...

Contre
Eriam

Eriam
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 29/01/2010

Eriam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum