(Templates) variable ? des titre des catégorie + leur description

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (Templates) variable ? des titre des catégorie + leur description

Message par Mim'zi Dim 10 Avr - 11:35

Bonjour à tous,

Je fais un HS pour dire que j'avais déjà poster un sujet (sur une histoire d'image transparente), et celle-ci avait fini à la corbeille, car je n'avais plus donné de nouvelles. Je souhaite m'excuser. Bref, tout ça étant dit, je vous expose mon 'problème'.

Je me souviens avoir vaguement aperçu un sujet ici ? (Désolé, j'me souviens plus très bien :/), avec des captures d'écran, et les 'variables' ? Je m'exprime peut être mal, je débute ^^' Bref, des genres de variables situées dans les templates. Et donc il était expliquer toutes les parties du Forum, comme les différentes colonnes, les titres etc..

Je recherche donc la 'variable' des titres de catégories, et de la description de celles-ci, pour pouvoir placer une balise (mettre un fond en couleur).

Si vous avez des questions concernant mon explication certes un peu tordue, j'y répondrai ^^
En espérant qu'une âme patiente passe par ici, je vous souhaite à tous une bonne journée. Smile




EDIT : Mille mille mille excuse, je viens de m'apercevoir que j'ai posté au mauvais endroit X.x
avatar

Mim'zi
Nouveau membre

Féminin
Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://atelier-des-dolls.forumgratuit.org/
Mim'zi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (Templates) variable ? des titre des catégorie + leur description

Message par Izumi375 Dim 10 Avr - 20:17

Bonsoir,

Pouvez vous faire une capture de ce que vous voulez? Car au vu de votre site (si c'est bien celui de votre profil). Vos catégories ont déjà un fond de couleur. Ne confondez vous pas catégories et forums?

Sinon ca sera toujours plus simple avec un css! Wink

Cordialement,
Izumi375

Izumi375
****

Féminin
Messages : 318
Inscrit(e) le : 31/08/2009

http://keikoku.forumpro.fr
Izumi375 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (Templates) variable ? des titre des catégorie + leur description

Message par Mim'zi Lun 11 Avr - 18:46

Bonjour,

Merci tout d'abord de vous intéressez à mon petit problème Smile
Oui, j'avoue, j'ai peut être confondu catégories et forums :/ je vous ai fait une capture, pour mieux exposer mon problème :
Spoiler:

J'ai représenté dans un cadre rouge le titre du forum ? et dans un cadre rouge la description. Je souhaiterai donc mettre un 'background' en couleur, avec bordure et tout.., c'est donc pour ça que je recherche leurs variable (pour leur mettre une balise ? Puis mettre les propriétés dans le CSS). Désolé si je m'exprime assez mal >< je suis novice dans ce domaine :/

Bonne soirée Smile
avatar

Mim'zi
Nouveau membre

Féminin
Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://atelier-des-dolls.forumgratuit.org/
Mim'zi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (Templates) variable ? des titre des catégorie + leur description

Message par Izumi375 Mar 12 Avr - 2:07

Oki j'ai pigé ce que vous voulez! Mr. Green

Dans le template index box:

Code:
{catrow.forumrow.FORUM_NAME}

est le titre du forum comme son nom l'indique. Il possède déjà un identifiant css qui est :"forumlink" qui peut vous éviter de passer par le html des templates (qui sont, faut l'avouer chia**!).
Par exemple en rentrant ceci directement dans la feuille de style css:

Code:
.forumlink {
background-color: #000000;
display: block;
}

Bien sûr vous pouvez y rajouter les bordures et tout le tralala, mais vous le saviez déjà, je crois.

Pour la description faites selon votre première intuition. Elle possède également une classe "genmed" mais qu'on retrouve un peu partout. Donc si on y touche on risque de se retrouver avec des cadres là où on n'en veut pas. silent

Trêve de blabla voilà la variable pour la description (toujours dans index body):

Code:
{catrow.forumrow.FORUM_DESC}

Je crois que c'est bon.
Si vous avez du mal à placer vos fonds (ou tout simplement avec mon explication) n'hésitez pas.
Autre chose: je suis partie du principe que vous vous y connaissez un peu pour vous attaquer aux templates. Si ce n'est pas le cas je m'excuse et reprendrai depuis le début.

Viel Glück! pig
Izumi375

Izumi375
****

Féminin
Messages : 318
Inscrit(e) le : 31/08/2009

http://keikoku.forumpro.fr
Izumi375 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (Templates) variable ? des titre des catégorie + leur description

Message par Mim'zi Mar 12 Avr - 18:54

Bonjour Smile

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, et de votre patience ! Smile C'est exactement ce que je voulais, encore un grand merci pour votre aide ! Je mets tout de suite en résolu.

Je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne continuation ! Smile
avatar

Mim'zi
Nouveau membre

Féminin
Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://atelier-des-dolls.forumgratuit.org/
Mim'zi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum