Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 179 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAutomne, Coldplay12, didguitare, Fléreur, Psychotic Bitch, Shasha89, walkyriin, Xoumi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Le CSS – Comment ça marche ?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partager •
Le CSS – Comment ça marche ?
| Le CSS - Comment ça marche ? |
Ce tutoriel à pour but de vous initier au CSS. Introduction :Le CSS (Feuilles de style en cascade) est le langage informatique qui sert à personnaliser le rendu graphique des pages web. Les balises rudimentaires :Le CSS se présente toujours de cette façon : Une classe, par exemple : .forum La classe peut être utilisée plusieurs fois dans un code. Ou un id, par exemple : #forum L’id peut être utilisé qu’une seul fois dans un code. Le CSS dans le code HTML se présente de cette façon :
Toutes les balises HTML sont prises en compte et non pas seulement la balise "div" ! Le code CSS lui se place dans une feuille de style, en .css comme cela :
Feuille de style qui peut être intégrée avec cette balise dans une page HTML (elle doit se placer entre les balises HTML <head>) :
Ou plus directement en mettant le CSS dans le code HTML en lui-même avec cette balise (elle doit se placer entre les balises HTML <head>) :
Comme vous le remarquez, les codes CSS sont toujours entre une accolade ouvrante { et une accolade fermante } et les balises CSS sont toutes fermées par un point virgule ;. Vous pouvez mettre des commentaires dans votre CSS, pour cela il vous suffit de rajouter cette partie :
Les zones d’utilisation du CSS sur votre forum :Avec votre forum, intégrer du CSS, c’est facile ! Car il existe déjà une feuille de style que vous pouvez modifier !
Pour les pages HTML par contre :
Il vous faudra vous même insérer votre feuille de style si vous choisissez l’option "Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ? Non" (voir plus haut pour intégrer une feuille de style). Quelques codes CSS pour vos forums :- PhpBB2 : Supprimer la partie "Dernière Edition par XXX le XXX - XXX, édité XXX fois."
- PhpBB2, PhpBB3, PunBB : Au passage de la souris le texte des liens se met en majuscules.
- PhpBB2, PhpBB3, PunBB Changer le curseur de la souris :
Plus :Apprendre le CSS : Le CSS - En anglais. Alsacréation - Le CSS. Le site du zéro - Le CSS. Tutoriel sur le HTML. |
| Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Alex Fowl. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |

Alex Fowl- + Hyperactif +
-

Messages: 7393
PointsActifs: 10050
Réputation: 926
Inscrit(e) le: 28/03/2009

Sujets similaires» Livebox en mode wifi pourquoi ça marche pas ????
» Comment mettre à jour ma livebox ?
» Comment convertir du binaire en hexadécimal ?
» comment puis je savoir s'il ya de nouveaux colloques?
» Comment transformer 5$ en 100,000$ avce QLxchange/OneX
» Comment mettre à jour ma livebox ?
» Comment convertir du binaire en hexadécimal ?
» comment puis je savoir s'il ya de nouveaux colloques?
» Comment transformer 5$ en 100,000$ avce QLxchange/OneX
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Accueil






par
Introduction :
Affichage 

» Sauvegarde qui ne se restaure pas.
» redimensionner la chatbox
» DERNIERS MESSAGES
» Icones de contact et onglet de profile style PHBB3 sur PHBB2
» La chatbox ne s'affiche pas.
» Augmenter la limitation du nombre de rangs
» [Topic Unique] Newsletter de forums en HTML
» Changement d'adresse mail de mon forum