Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par KittyCat_244 Lun 16 Mai 2011 - 20:14

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre aide pour pouvoir supprimer un nom de domaine que nous avons créé avec nos crédits.
J'ai bien lu que nous devions envoyer un MP à The GodFather, mais on me dit que je n'ai pas assez de messages à mon actif pour pouvoir envoyer un MP ^_^ donc...

Pour résumé la situation: la date d'expiration de notre nom de domaine est passé et nous ne souhaitons pas payer pour le renouveler.

1) Néanmoins, un grand nombre de personnes connaissent cette adresse et nous aurions souhaiter savoir s'il était possible de créer une redirection?

2) Les mails envoyés à nos membres depuis le forum (type: vous avez un nouveau message) sont jugé comme dangereux par nos boites mails (et ce depuis le début de notre passage sur le nouveau nom de domaine - tout comme le forum qui était bloqué par mon navigateur - ce qui est très moyen au passage). Une fois le nom de domaine supprimé, j'imagine que le compte mail ne sera plus le même et donc nous n'aurons plus ce problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Céline
avatar

KittyCat_244
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/05/2011

http://glee.forumactif.org
KittyCat_244 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par Scipion Lun 16 Mai 2011 - 20:24

Bonsoir

Pour supprimer votre nom de domaine, il vous suffit d'envoyer un MP à un ModérActif ou un AidActif accompagné des informations suivantes :

Le nom de domaine à supprimer.
Le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande de votre nom de domaine.
L'URL de base du forum.
L'adresse email de fondation du forum.
L'URL de ce sujet.

Votre destinataire transmettra la demande à "The GodFather". Par ailleurs, vous pouvez dès à présent expédier votre MP.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par KittyCat_244 Lun 16 Mai 2011 - 21:20

Hello

Merci, si j'ai la permission maintenant alors je vais effectivement pouvoir envoyer mon MP Wink

Par contre, pourriez-vous répondre à mes deux autres questions s'il vous plait? Smile

Merci bien
avatar

KittyCat_244
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/05/2011

http://glee.forumactif.org
KittyCat_244 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 21:29

Bonsoir,

Pour la première question, vous devriez pouvoir rediriger votre forum vers son adresse de base, celle qui a été créée lors de la fondation du forum.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par Scipion Lun 16 Mai 2011 - 21:42

Vos deux (2) autres questions sont plutôt d'ordre technique donc elles relèvent de la compétence du Staff pro de Forumactif qui leur apportera les solutions adéquates dés la prochaine reprise de service, c'est à dire demain.

Soyez sûr que toutes les conditions favorables seront réunies pour assurer un fonctionnement normal et une bonne continuité à votre forum.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par The Godfather Mar 17 Mai 2011 - 10:23

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour pouvoir supprimer un nom de domaine que nous avons créé avec nos crédits.

Un domaine acheté a forumactif avec des crédits peux être directement supprimé par le fondateur via le panneau d'admin >> divers >> nom de domaine >> supprimer.
Seuls les domaines offerts par forumactif ont besoin de notre intervention pour la suppression.

1) Néanmoins, un grand nombre de personnes connaissent cette adresse et nous aurions souhaiter savoir s'il était possible de créer une redirection?

Un nom de domaine expiré est un nom de domaine mort. Vous ne pouvez absolument rien faire dessus tant que vous ne l'aurez pas renouvelé.

2) Les mails envoyés à nos membres depuis le forum (type: vous avez un nouveau message) sont jugé comme dangereux par nos boites mails (et ce depuis le début de notre passage sur le nouveau nom de domaine - tout comme le forum qui était bloqué par mon navigateur - ce qui est très moyen au passage). Une fois le nom de domaine supprimé, j'imagine que le compte mail ne sera plus le même et donc nous n'aurons plus ce problème?

Absolument aucun rapport avec le nom de domaine. Si vous avez un avertissement que votre forum est dangereux, c'est qu'un contenu du forum a été identifié en tant que tel et impact tout le forum. Souvent, ce sont des images ou codes récupérés d'autres sites et qui sont encore hébergés dessus. Ce dernier étant considéré comme dangereux, le votre aussi par corrélation. Il suffit de retrouver l'URL ou le code incriminé et le supprimer pour corriger ce problème. Souvent, lors de l'alerte de site dangereux, vous avez la possibilité de voir qu'est-ce qui est dangereux exactement. Dans ce cas, vous obtenez avec précisions ce qu'il vous faut supprimer de votre forum. Une fois la suppression effectuée, il vous faudra demander le réexamen du forum afin de lever l'alerte. Wink

Merci, si j'ai la permission maintenant alors je vais effectivement pouvoir envoyer mon MP

Je n'ai toujours rien reçu et je ne vois aucun MP sortant de votre profil. Je reste donc en attente.

Néanmoins, merci de me préciser ici le domaine en question pour vérification.



Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par KittyCat_244 Mar 17 Mai 2011 - 20:38

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile

Alors autant pour moi, je me suis mal exprimée... on nous l'a offert Embarassed

Depuis l'écriture de ce post, on nous a proposé de reconduire gratuitement le nom domaine. Nous avons donc demandé à notre staff ce qu'ils souhaitaient faire... et c'est pourquoi j'ai été stoppé dans l'envoi de mon MP. Désolée. De plus, notre admin ne se souvient plus des renseignements qu'elle avait donné lors de la création du nom de domaine (notamment pour son nom, prénom et adresse postale Confused )
==> Je tiens donc à m'excuser, si au final l'équipe décide de renouveler le nom de domaine, de vous avoir mobilisé sur nos problèmes.

* Je comprends bien pour la redirection, c'est ce qui me semblait.
* Pour le problème de sécurité, je ne pense pas que cela vienne du code, sinon cela le ferait également depuis l'autre adresse, non? Ce qui me gène surtout en fait c'est la réception des mails jugés comme très suspect aux filtres SmartScreen
Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine Bl120w11

Le nom de domaine concerné par ces questions est donc : http://www.glee-forum.net

Je reviendrai vers vous dans tous les cas, suivant la décision prise par notre staff, merci encore et désolée si au final la requête n'est plus d'actualité.
avatar

KittyCat_244
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/05/2011

http://glee.forumactif.org
KittyCat_244 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par The Godfather Mer 18 Mai 2011 - 9:27

Ce qui me gène surtout en fait c'est la réception des mails jugés comme très suspect aux filtres SmartScreen

D’après votre screen, c'est votre boite email qui vous indique l'alerte et non le navigateur! Dans ce cas, c'est l'adresse email ayant envoyé la notification qui est considéré comme suspecte et non le forum. Cet email d'envoi et celui de forumactif et non celui du forum.

Il vous suffit de le rajouter dans votre liste blanche afin que votre filtre ne le reconnaisse plus comme malveillant Wink


Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin de vous pour supprimer un nom de domaine

Message par KittyCat_244 Dim 22 Mai 2011 - 15:00

Bonjour,

Hé bien finalement l'équipe a décidé de renouveler le nom de domaine.

Je suis donc désolée de vous avoir sollicité pour ce qui c'est avéré être un 'non-problème'

Merci pour tout
avatar

KittyCat_244
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/05/2011

http://glee.forumactif.org
KittyCat_244 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum