Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

+89
Titus55
Annibella
Babies
Threax
Malaya
tonton jef 5
The Godfather
popshooter
Mario.
JPL27
jacs
BORIS 1974
michele44.
furtif59
venus13
L'autre
vasa.mena
Le
bruder85540
perle2lune
Stony
alana2005
pharmacien21
Omédel
Butofort
aneyssa
FANCH 56
quad daniel
RONNIN
La Forêt des Mages
michel4
MiniMax
Manu34
samuelguy
Jean Nicolas
Altephkat
Ea
Phoenix.
Ile De Pub
Sankez
zaïon
pastoche47
SandyL
forum63
Jump'
diaph16
sdfgh
SkyLove
Nico1900
AlanBike
!Mr.Ben
zeitoon44
petitlapinou
Caline-08
Grosbébé
Bipo
Neptunia
ge80
Dragonhead
asterix1988
UsagiloveMamoru
pagnolesque
Z06
devil92140
canis
Tech
praline2
grafismepassion
Ange-Carmen
hae
Livia
tn
Jillian
Western Spaghetti
JSE
LilianaGCF
mbenaissa
fleur2
piwi
TheOursBlanc
kayen
gommeamacher
Mini_bela
doro matra
A7medvirus
Etoille
ab1825
jaimelsvt
reglisse531
93 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par The Godfather Lun 25 Juil 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Nouvelle mise à jour ForumActif !
système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 »

Bonjour,

En réponse à votre demande grandissante, et afin de vous fournir des forums sécurisés intégrant toutes les dernières nouveautés du web, Forumactif et son équipe ont le plaisir de vous  annoncer la mise en place sur vos forums de deux nouvelles fonctionnalités qui contribueront sans aucun doute à optimiser la sécurité et le référencement de vos forums.  Very Happy




  • Un nouveau système anti spammeurs : Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient se rajouter aux autres déjà mis en place sur vos forums (Mode Anti-aspirateur pour vos pages et les emails contenus dans celles-ci + Délai minimum entre deux messages, sujets ou messages privés d'un même utilisateur + Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP) afin de garantir la meilleure protection possible pour votre forum.  Wink
    L’activation de cette nouvelle option se fait dans votre panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails.

    Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 20-07-12

    Elle applique un protocole de sécurité sur tout le forum qui vérifie en temps réel le contenu de tous les posts, commentaires et messages privés des nouveaux membres ayant moins d’une semaine d’inscription sur votre forum et leur interdit de poster des liens externes a l’URL de votre forum ou encore des emails.

    Ainsi, les spammeurs qui s’enregistrent sur vos forums pour faire la publicité abusive de leurs sites en public ou en cachette via les MP ne trouveront plus d’intérêt à perdre leur temps sur votre site.   Mr. Green
    Bien évidemment, cette limitation ne s’applique pas aux admins et modérateurs du forum, ni aux anciens membres.

 Wink




  • Un nouveau widget de partage « like », « tweet » et Google « +1 » pour le bonheur social de votre forum : Pouvant être utiliser sur le portail ou sur toutes les pages de votre forum, ce nouveau widget personnel vient s’ajouter aux autres widgets par défaut de votre forum afin de vous fournir un accès a la crème du partage de contenue sur le web.  Very Happy

    En effet, Forumactif ajoute a ses forums en plus des "classiques" et désormais célèbre boutons « like » de Facebook et « tweet » de Twitter,  le bouton « +1 » de Google.

    Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 20-07-13

    La mise en place de ce nouveau widget se fait via votre panneau d'administration >> modules >> Configuration du portail (ou Gestion des widgets du forum) >> Widgets personnels >> partager.

    Sachez que Google précise que les clics sur les boutons « +1 » vont être utilisés par Google pour estimer la popularité/notoriété d'une page web et que ces clics allaient être prises en compte dans l’algorithme de référencement nature. Les clics sur les boutons J'aime de Facebook, les retweet de Twitter et autres interactions sur les réseaux sociaux sont aussi utilisés par Google dans son algorithme de classement.


Plus d’explications sur le fonctionnement et l’utilité de Google « +1 »:

Remarque
Pour les forums ayant déjà un nombre conséquent de widgets personnels, le nouveau widget n’apparaitra pas automatiquement. En effet, dans ce cas l'ajout du nouveau widget de partage « like », « tweet » et Google « +1 » devra se faire manuellement par l'administrateur en suivant les étapes ci-dessous:


  1. accéder au panneau d'administration >> modules >> Configuration du portail (ou Gestion des widgets du forum) >> Widgets personnels

  2. cliquer sur le bouton "créer un widget personnalisé"

  3. nom du widget + titre + choix la table type: comme vous le souhaitez

  4. Source du widget: mettre le code suivant et enregistrer:
    Code:
    <div align="center" id="FM_widget_share"></div>

  5. placer le nouveau widget créé là où vous le souhaitez




:!:Une autre petite amélioration mineure a été apportée par cette mise à jour et concerne les messages privés. Cette amélioration consiste à rendre le titre obligatoire dans les MP afin d'aider les utilisateurs à y voir plus clair.

En effet, au même titre qu'on ne peut pas poster un sujet sans titre, on ne peut plus envoyer un MP sans titre. Il n'y a pas de choix d'activation pour cette option, mais c'est une règle générale qui s'applique sur le forum afin de garder sa clarté et la cohérence de ce qui s'échange. Wink



Nous espérons que cette amélioration vous apportera pleine satisfaction.

Pour finir, je dis un grand MERCI à toute la communauté forumactif pour toutes ces brillantes idées qui nous permettent de développer pour vous des fonctionnalités novatrices issues de vos suggestions nous permettant ainsi d’être au plus proche de vous et de rester à votre écoute.  ::fleur::

À très bientôt avec d’autres idées!

Cordialement
L'équipe Forumactif king


Dernière édition par The Godfather le Mar 26 Juil 2011 - 12:32, édité 4 fois
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par diaph16 Sam 30 Juil 2011 - 10:41

Il est vrai que vu sous cet angle-là, ça change de perspective.

Caline, tu m'as ouvert les yeux. What a Face
diaph16

diaph16
***

Masculin
Messages : 169
Inscrit(e) le : 13/12/2007

https://photography.1fr1.net/
diaph16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Neptunia Sam 30 Juil 2011 - 10:43

Caline-08 a écrit:Et si vous poster direct, que vous voulez mettre des images, des vidéos, que c'est bridé.. Qu'allez vous penser du forum?

Est ce que sa vous donnera envie de vous investir, et de participer, en voyant de tel messages?

"Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"

Moi ca me donnerait plutot envie d'éteindre mon ordinateur, d'allumer ma TV et me mater un bon dessin animé pour me changer les idées.

@ diaph16 : L'autre solution est pourtant simple comme bonjour.
Désactiver l'option par défaut.

L'admin qui souhaite la mettre en place le fera. Et là les nouveaux inscrits qui se verraient limités dans leurs messages sauraient vers qui rouspéter
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par diaph16 Sam 30 Juil 2011 - 10:46

AoF-Neptune a écrit:@ diaph16 : L'autre solution est pourtant simple comme bonjour.
Désactiver l'option par défaut.
C'est fait, Neptune. Very Happy
diaph16

diaph16
***

Masculin
Messages : 169
Inscrit(e) le : 13/12/2007

https://photography.1fr1.net/
diaph16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Neptunia Sam 30 Juil 2011 - 11:02

Ah non, moi je voulais dire que ca serait plutot du côté de FA de mettre le Non par défaut.

Sinon tous ceux qui s'inscriront sur un forum où le staff ne suit pas l'actualité seront automatiquement considérés comme "indésirables" pendant une semaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par SandyL Sam 30 Juil 2011 - 11:42

Bonjour,

La demande de changement du réglage par défaut sera remontée auprès du staff pro.

Perso, tant que j'ai le choix, ça me va et là je l'ai.

Very Happy
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Bipo Sam 30 Juil 2011 - 12:01

En résumé, les membres de la communauté sont toujours insatisfaits... Je pense que vous avez oublié que ForumActif est un fournisseur qui est entièrement gratuit (sauf pour des services plus poussés) qui propose des moyens de vous prémunir contre le spam sur vos forums. En aucun cas, on vous oblige à utiliser les options développées pour améliorer votre confort (ou le confort de certains).

L'activation de cette option n'est pas obligatoire, elle est juste recommandée. Que vous soyez d'accord ou non avec l'éthique de cette option, on s'en fiche royalement. On ne vous demande pas de défendre la veuf et l'orphelin. Chacun est libre d'utiliser les services de ForumActif comme il luit plait.

Je salue ForumActif pour la motivation qu'elle a à développer ses services, de s'intéresser aux préoccupations de ses membres et surtout de ne pas être décourager par les membres qui rouspètent pour un rien.

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3788
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Caline-08 Sam 30 Juil 2011 - 12:12

Xoumi a écrit:L'activation de cette option n'est pas obligatoire, elle est juste recommandée.
Malheureusement, l'option n'est pas obligatoire, mais elle est mise sur OUI par défaut..

Chose qui change tout..

Combien d'admins ne connaissent pas le fdf, combien d'admin ne suivent pas l'actualité des mises a jours de forumactif..

Je ne compte pas le nombre d'admin qui ne sont pas au courant de l'existance de cette option, les nouveaux membres (car oui faut penser a eux c'est eux qui font vivre les forums) vont tous se retrouver pénaliser avec cette option la..

On peut pas reprocher aux admins d'avoir activé la fonction, c'est forumactif qui l'a activé par défaut pour eux, a leur insu totale..

Que forumactif rajoute des options comme sa (a grosse conséquence direct) sa devrait etre mis de base sur non.. L'admin si il veut active cette option..

Car une option comme sa, n'est pas sans conséquence pour les nouveaux membres (non spammeurs) qui se retrouvent bridés sans qu'ils aient fait quelque chose d'incorrect, ils sont "punis"..


Je défend pas la veuve et l'orphelin, je défend tous les nouveaux membres accusé de spam par forumactif alors que les 3/4 voir + ne sont pas des spammeurs..

Après que forumactif ressente le besoin de tel option, c'est leur choix (bon perso je cautionne pas du tout mais bon).. Ben qu'ils mettent l'option sur Non par défaut, et l'admin activera ou non l'option, la ce sera l'admin et lui seul responsable du bridage pour ses nouveaux membres..



SandyL a écrit:La demande de changement du réglage par défaut sera remontée auprès du staff pro.
Merci Sandy pour le remontage au staff pro, j'espère qu'il changeront d'avis et qu'il mettront sa sur non



Edit :

Xoumi a écrit:Que vous soyez d'accord ou non avec l'éthique de cette option, on s'en fiche royalement.

Je trouve sa dommage d'apprendre que forumactif se fiche royalement de ce que pense les gens, mais bon c'set franc, je sais qu'on pourra jamais te reproché ta franchise xoumi Mr. Green ..

Le truc c'est que on est tous ici (ou presque) admin de forum, mais on est aussi pour bon nombre d'entre nous membres sur d'autres forums.. Mais aussi forumactif grandit, y'a de plus en plus de forums hébergé sur forumactif, on sera tous ammené un jour ou l'autre a s'inscrire sur un forum de forumactif (du moins peut etre pas tous, mais un bon nombre de gens)..

On risque d'etre donc très très nombreux a etre concerné par cette mise a jour..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Ea Sam 30 Juil 2011 - 12:36

Et bien je suis membre lambda qui veut faire ma présentation :

  • Je mets une image avec un lien dessus dans ma présentation :

    Code:
    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Mickey ( mais je ne suis pas une souris ) ;)

    [url=http://wasazazs][img]http://site/kawabunga.gif[/img][/url]
  • Cela ne marche pas et je post à la place :

    Code:
    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Mickey ( mais je ne suis pas une souris ) ;)

    Edit : j'ai essayé de mettre une image mais ça ne marche pas.
  • Réponse d'un admin/modo/membre si ils sont au courant de l'option :

    Code:
    Oui les liens sont désactivé pour les nouveaux, il faut poster les images sans liens ( balise [[i][/i]url=...]...[/url] autour ), et pour les liens il faut mettre un [[i][/i]b][/b] après le http pour que ce ne soit pas considéré comme un lien mais comme du texte.
  • Si ils ne sont pas au courant, ils cherchent et trouvent l’existence de l'option dans le PA, dans les annonces ( dont on voit la liste dans le PA ), ici ou en demandant à quelqu'un qui pourrait être au courant, et là ils peuvent désactiver l'option ou pas selon leurs désirs.


Résultat : si les admins n'étaient pas au courant de l'option il y aurait juste un problème avec un post d'un membre (qui aurait juste du retirer les liens) et puis ils seraient au courant et pourrait laisser l'option activée ou pas.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Caline-08 Sam 30 Juil 2011 - 12:41

Et pour les vidéos youtube, daily?

Et sinon vous avez penser aux membres novices en informatique et en forum? Bon c'est pas mon cas, je me débrouille en informatique.. Mais les autres..?

Enfin je préfère espéré que le staff pro changera d'avis et qu'il mettront cette option par défaut sur non cat
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Bipo Sam 30 Juil 2011 - 13:13

Caline-08 a écrit:Je défend pas la veuve et l'orphelin, je défend tous les nouveaux membres accusé de spam par forumactif alors que les 3/4 voir + ne sont pas des spammeurs..

Est-ce que ForumActif a accusé quelqu'un ? Il ne me semble pas et je pense savoir lire depuis bien longtemps. Relisez donc le message de The Godfather avant de dire ça.

Caline-08 a écrit:Ben qu'ils mettent l'option sur Non par défaut, et l'admin activera ou non l'option, la ce sera l'admin et lui seul responsable du bridage pour ses nouveaux membres..

ForumActif n'est pas responsable des réglages par défaut, uniquement des réglages imposés. Il ne faut pas mettre tout sur le "dos" de ForumActif dès que vous n'êtes pas satisfait de quelque chose.

Caline-08 a écrit:Je trouve sa dommage d'apprendre que forumactif se fiche royalement de ce que pense les gens, mais bon c'set franc, je sais qu'on pourra jamais te reproché ta franchise xoumi Mr. Green ..

Alors premièrement, Xoumi n'est pas ForumActif sinon, je pense que je serais encore dans le Staff et deuxièmement les arguments et opinions contenus dans mes messages sont propres à moi-même.

Désolé pour mon message qui n'a rien à faire là mais il est hors de question qu'il y ait des quiproquos sur certaines allégations.

Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3788
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Grosbébé Sam 30 Juil 2011 - 13:23

Bonjour à tous et à toutes

Je trouve que l'idée du système anti-spam est excellente, et je remercie le staff et les dev de l'avoir mis en place.

Alors je ne crée pas ce sujet que pour lancer des fleurs. J'aimerais soulever un problème et voir si il est possible de le résoudre d'une certaine manière Smile

Le problème est le suivant : je suis modérateur sur un forum d'informatique et dans le domaine qui nous intéresse, nous avons besoin que les membres nous communiquent des rapports qui malheureusement comportent presque toujours des liens. Donc les nouveaux membres ne peuvent pas nous communiquer ces rapports, donc on ne peut pas les aider.
Alors la solution, vous nous l'avez donnée, il suffit de désactiver le système, et c'est ce que nous avons fait.
Mais je trouve que ce système est une bonne idée, qu'il est efficace et que ce serait dommage de ne pas l'utiliser, du coup ma question est la suivante : serait il possible que ce système soit personnalisable et applicable seulement à certaines parties d'un forum (parties sélectionnées par les admins du forum).

J'ai parcouru ce topic, je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai l'impression que ça arrangerait certains des membres ici qui "se plaignent".

Je poste cette demande ici, peut être aurait il été préférable de créer un sujet pour soumettre l'idée ... ?


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Grosbébé

Grosbébé
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 05/04/2011

http://www.bibou0007.com/forum
Grosbébé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Caline-08 Sam 30 Juil 2011 - 13:25

Pour ma part j'attend de voir si du coté du staff pro sa bouge au vu de ce qu'a dit Sandy..

Ce genre d'option que tout le monde trouve sa normal de brider les membres, qui apparament ne choque personne ici (mais sa choquera trés certainements les nouveaux membres qui s'inscriront sur vos forums) y'aura trés certainement des conséquences au niveau de l'activité des nouveaux membres..

Certes vous pouvez me répondre, t'es pas admin de tous les forums, tu t'en fiche c'est pas tes forums c'est les autres..

Mais je suis également une membre, et futur membre si un forum me plait, j'aime bien les forums de forumactif, sa reste ce que je préfère niveau hébergeur de forum, mais bon avec des options comme sa, je trouve sa vraiment dommage et hyper pénalisant niveau inscription..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Jean Nicolas Sam 30 Juil 2011 - 13:37

Euh ...
Si on est admin et que l'on loupe la maj dans Annonces et mises à jour, c'est que l'on ne va vraiment pas souvent dans la console d'administration.

Non ?

Après, il n'y a plus qu'à cocher l'autre case.
Ce n'est pas trop violent.
Jean Nicolas

Jean Nicolas
****

Masculin
Messages : 221
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://biere.bbfr.net/
Jean Nicolas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par petitlapinou Sam 30 Juil 2011 - 15:00

Hello,

Je ne sais pas pourquoi mais depuis aujourd'hui le logo Google +1 n'apparaît pas à chaque fois lors du chargement d'une page et souvent il n'y a que celui de Twitter et FB reflexion ça m'arrive ici et sur d'autres forums, j'utilise IE9
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Threax Sam 30 Juil 2011 - 15:17

Bonjour,

Ce genre d'option que tout le monde trouve sa normal de brider les membres, qui apparament ne choque personne ici
C'est bien parce que nous avons constaté une recrudescence du SPAM sur les forums que cette option a été crée. Face à l'augmentation du SPAM, pointant parfois vers des sites plus que douteux, la solution a été de proposer une solution définitive au SPAM via cette option.
Je ne vois en effet aucun problème à "brider" des membres dans la mesure où c'est pour le bien de vos forums. Personnellement je préfère qu'un membre me demande pourquoi il a ce message d'erreur, plutôt que d'avoir à modérer quotidiennement du SPAM.

Comme l'a dit Xoumi, il y a toujours des insatisfaits, c'est normal il serait bien difficile de contenter tout le monde. Mais là Caline, je trouve dérisoire de lancer un débat sur ce point étant donné qu'il suffit de trois clics pour désactiver l'option. Si elle a été mise sur "Oui" par défaut ce n'est pas pour rien, c'est pour bloquer les spammeurs sur les forums de manière générale, mais aussi pour tous les forums qui ne sont pas modérés, les forums à l'abandon, les forums inactifs, bref tous les forums qui ne sont pas visités quotidiennement par leurs admins / modos et qui sont des proies faciles au SPAM.
Le "Oui" par défaut a permit de régler ce problème, car si tu penses que le SPAM est juste un problème de surface, c'est une erreur.

Je conçois qu'un administrateur de forum qui ne suit pas les annonces du FDF, et qui n'ouvre jamais son panneau d'administration pourrait bien se demander d'où vient ce message d'erreur. J'imagine quand même que tout admin ayant un forum sait où trouver le support... Donc même s'il ne sait pas où désactiver cette option, et qu'il ne trouve pas l'annonce (pourtant suffisamment mise en avant), il suffira de poser la question sur le FDF pour qu'on le lui indique.

Sur ce, je vous demanderai de bien vouloir stopper là ce débat, ce n'est absolument pas le but de cette annonce. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par diaph16 Sam 30 Juil 2011 - 17:19

petitlapinou a écrit:Hello,

Je ne sais pas pourquoi mais depuis aujourd'hui le logo Google +1 n'apparaît pas à chaque fois lors du chargement d'une page et souvent il n'y a que celui de Twitter et FB reflexion ça m'arrive ici et sur d'autres forums, j'utilise IE9
+ 1.

J'ai également soulevé le problème, mais ma question a disparu dans les posts.

Du coup, je suis revenu à la méthode proposée par AdThis.
diaph16

diaph16
***

Masculin
Messages : 169
Inscrit(e) le : 13/12/2007

https://photography.1fr1.net/
diaph16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par AlanBike Sam 30 Juil 2011 - 18:32

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Folder10Bonjour,

Comme précisé par un adminactif, ce n'est pas l'endroit pour déclarer un problème et en débattre.
Si vous rencontrez des difficultés, merci d'ouvrir un sujet dans la section appropriée.

Cordialement Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par zeitoon44 Dim 31 Juil 2011 - 8:53

Merci pour cet atout Wink
zeitoon44

zeitoon44
**

Masculin
Messages : 87
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://nhfr.org
zeitoon44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par !Mr.Ben Dim 31 Juil 2011 - 17:56

Merci a forumactif pour ses fonctionnalités très intéressantes !
!Mr.Ben

!Mr.Ben
*

Masculin
Messages : 32
Inscrit(e) le : 18/12/2010

http://widegfx.forumer.ro/
!Mr.Ben a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par SkyLove Dim 31 Juil 2011 - 22:18

Je trouve ça vraiment dommage que le système anti spamm (pour les liens posté par des membres qui sont inscrits depuis moins d'une semaine) soit activé automatiquement... et non pas un choix de l'administrateur s'il souhaite l'activer. Ce qui serait sans doute bien plus logique.

Sinon bravo pour ces nouveautés.
SkyLove
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par AlanBike Dim 31 Juil 2011 - 22:27

SkyLove a écrit:Je trouve ça vraiment dommage que le système anti spamm (pour les liens posté par des membres qui sont inscrits depuis moins d'une semaine) soit activé automatiquement... et non pas un choix de l'administrateur s'il souhaite l'activer. Ce qui serait sans doute bien plus logique.

Sinon bravo pour ces nouveautés.
SkyLove

Threax a écrit:Si elle a été mise sur "Oui" par défaut ce n'est pas pour rien, c'est pour bloquer les spammeurs sur les forums de manière générale, mais aussi pour tous les forums qui ne sont pas modérés, les forums à l'abandon, les forums inactifs, bref tous les forums qui ne sont pas visités quotidiennement par leurs admins / modos et qui sont des proies faciles au SPAM.
Le "Oui" par défaut a permit de régler ce problème, car si tu penses que le SPAM est juste un problème de surface, c'est une erreur.

Au vu du nombre d'admin qui ne regardent jamais leur PA ou les annonces sur la page d'accueil du dit PA, il vaut mieux que cette option soit mise sur OUI par défaut.
Le nombre de demandes d'admin se demandant pourquoi leurs nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens, prouvent qu'ils ne lisent pas les annonces faites par ForumActif.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par SkyLove Dim 31 Juil 2011 - 22:42

Bonsoir AlanBike,

Malheureusement je pense que ça a créée pas mal de problème sur certains forums de publicités par exemple mais aussi des forums où nous aidons grâce à des liens et des liens qui donne vers des images, etc. Ce qui est dommage également c'est pour les forums où l'administrateur n'est pas là et que l'équipe ne peut pas modifier cette option car c'est tout de même une période de vacances d'été. Il aurait été plus judicieux de mettre ça en place en cours d'année. Après je pense que justement si c'est un ajout ou une option, il faut laisser le choix de l'activer ou pas. Après vous avez mis en place un outil, que vous jugez important, ce que je ne peux pas nier pour certains forums mais sans avoir l'avis de tous les utilisateurs. Ce sujet n'est pas là pour débattre donc je ne vais pas vous embêter davantage mais je tenais à donner mon opinion puisque c'est aussi fait pour ça un forum. Wink

Bonne soirée.

Cordialement,
Sky'
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par AlanBike Dim 31 Juil 2011 - 22:58

Re,

On peut débattre du bien fondé de cette option sans problème. Wink
Mais votre réponse prouve que la réponse de Threax et mon intervention sont exactes.
Si votre forum est aussi important, pourquoi n'avez vous pas regardé les annonces que ForumActif met en page d'accueil de votre PA?
Vous auriez vu l'implémentation de cette option et vous auriez pu directement passer l'option sur NON.
ForumActif a implémenté un outil de communication sur votre PA et vous ne le regardez pas!
Il faut aussi penser aux forums dont les admins n'ont pas la possibilité de se rendre quotidiennement sur leur forum. Mettre NON par défaut, peut se traduire pour ces forums par une attaque massive de SPAMS.
Prenez l'habitude de prendre connaissance des annonces de FA sur votre page d'accueil du PA.

Cordialement

AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Nico1900 Lun 1 Aoû 2011 - 0:49

Serait-il possible de mettre l'obligation des titres de MP en option svp ? J'en envoi plus d'un dizaine par jour sans avoir jamais mis de titre et maintenant a chaque fois je me fais avoir et en allant vite je clique pour revenir sur le page d'acceuil et je dois retaper après, idem pour la majorité de mes membres
avatar

Nico1900
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 24/02/2007

http://ultime-manager.simpleboard.net
Nico1900 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par SkyLove Lun 1 Aoû 2011 - 19:03

AlanBike a écrit:Re,

On peut débattre du bien fondé de cette option sans problème. Wink
Mais votre réponse prouve que la réponse de Threax et mon intervention sont exactes.
Si votre forum est aussi important, pourquoi n'avez vous pas regardé les annonces que ForumActif met en page d'accueil de votre PA?
Vous auriez vu l'implémentation de cette option et vous auriez pu directement passer l'option sur NON.
ForumActif a implémenté un outil de communication sur votre PA et vous ne le regardez pas!
Il faut aussi penser aux forums dont les admins n'ont pas la possibilité de se rendre quotidiennement sur leur forum. Mettre NON par défaut, peut se traduire pour ces forums par une attaque massive de SPAMS.
Prenez l'habitude de prendre connaissance des annonces de FA sur votre page d'accueil du PA.

Cordialement



Si je ne l'avais pas vu je ne pense pas que je serais venu ici puisque je l'ai désactiver le jour même sur le forum en question. Je n'ai juste pas pris le temps de répondre tout de suite. De plus, je ne vais pas tous les jours dans le panneau d'administration. Wink Mon forum n'est pas aussi important, je parlais des forums en général. De plus, détrompez vous je lis régulièrement les annonces sur le tableau de bord.

Sky'
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:13

Le choix de forumactif est dans un but précis : nous protéger.
Forumactif est gratuit je pense que tous le monde l'oublie : il nous propose des solution très performante.
Quand on est admin on est censé regardé son PA régulièrement non ?
Et puis je ne pense pas qu'on a contesté ce choix, nous avons la possibilité de désactiver cette option.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Threax Lun 1 Aoû 2011 - 21:22

Bonsoir,

Je comprends tout à fait le problème que peut poser l'activation par défaut, mais comme je l'ai dit précédemment :
Si elle a été mise sur "Oui" par défaut ce n'est pas pour rien, c'est pour bloquer les spammeurs sur les forums de manière générale, mais aussi pour tous les forums qui ne sont pas modérés, les forums à l'abandon, les forums inactifs, bref tous les forums qui ne sont pas visités quotidiennement par leurs admins / modos et qui sont des proies faciles au SPAM.
Le "Oui" par défaut a permit de régler ce problème, car si tu penses que le SPAM est juste un problème de surface, c'est une erreur.

Si en effet ça peut être un problème pour un admin en vacances que ses nouveaux membres ne puissent pas poster de lien, ça peut également être un problème pour un admin en vacances de retrouver son forum enseveli sous une montagne de SPAM. Wink
Les deux argumentaires se tiennent, ForumActif a choisi de protéger vos forums par défaut des attaques de SPAM. C'est un choix délibéré, et qui convient à une grande majorité des utilisateurs... Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par sdfgh Lun 1 Aoû 2011 - 21:42

[Edit etana : l'entraide dans la section d'entraide]
sdfgh

sdfgh
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 20/03/2006

http://fac-here.forumactif.com
sdfgh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par diaph16 Mar 2 Aoû 2011 - 12:07

Nico1900 a écrit:Serait-il possible de mettre l'obligation des titres de MP en option svp ? J'en envoi plus d'un dizaine par jour sans avoir jamais mis de titre et maintenant a chaque fois je me fais avoir et en allant vite je clique pour revenir sur le page d'acceuil et je dois retaper après, idem pour la majorité de mes membres
Pour le suivi des MP, c'est très compliqué sans les titres.

En général, les membres ne pensent pas qu'on puisse recevoir d'autres MP que le leur... être forcé à mettre un titre facilite les choses.
diaph16

diaph16
***

Masculin
Messages : 169
Inscrit(e) le : 13/12/2007

https://photography.1fr1.net/
diaph16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mesures anti spam - Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 4 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Jump' Mar 2 Aoû 2011 - 14:02

Bonjour,

Je viens de lire l'annonce et pour moi, l'anti spam est necessaire. Car tout les forums sans administrateurs sont maintenant protégés. Je ne pense pas me tromper en avançant que ce sont principalement ceux la qui sont visés par cette mise à jour, étant donné que ceux dont le staff est actif pourront la désactiver et modérer eux mêmes manuellement.

Et même si ils ne sont pas sur FdF, ils viendront de toute façon d'une façon ou d'une autre à être au courant de la mise à jour, étant donné tout ce qu'elle implique.

Alors merci à forumactif ^^
Jump'

Jump'
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 01/08/2011

http://illusion-mirage.forumgratuit.org
Jump' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum