Problème de nom de marque

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de nom de marque

Message par remy13710 Mar 23 Aoû 2011 - 21:58

Bonsoir à tous,

Voila je vous écris car j'ai un problème avec mon nom de forum qui est dédié à une marque de caméra!!! pour l'exemple je transformerai le nom de la marque en "marque"!!!

Mon forum s'appelle marque-forum.com. Suite à divers échanges avec la société pour diverses autres raisons, il m'ont indiqué que mon nom de forum était une violation de leur propriété!!!!

Certains sites existent déjà avec ce nom de marque (et en plus vendent le matériel) mais les noms sont accolés sans trait d'union. J'ai donc demandé si je pouvais faire un nom de type "marqueforum.com" et la pareil réponse négative, interdiction de la part de la marque et ils m'ont répondu qu'il étaient en train de contacter toutes les personnes ayant créées de noms de domaine avec leur marque.

Je rappelle que mon forum est entièrement gratuit et qu'en plus j'ai proposé à la marque de faire de la pub pour leur site!!!

Pouvez vous me dire ce qu'il en ait en particulier sur les noms de domaines ou le nom de la marque est accolé à un autre mot sans traits d'unions. Est ce que je suis dans mon droit sachant que je ne pense pas être un voleur de nom vu que mon site est gratuit est que je fais de la pub pour eux!!!!

Merci pour votre aide car j'ai lu les tuto du forum sur les noms de domaines mais c'est pas très simple.
avatar

remy13710
***

Masculin
Messages : 115
Inscrit(e) le : 02/02/2011

http://cam-gopro.forums-actifs.com/
remy13710 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de nom de marque

Message par Alex Fowl Mar 23 Aoû 2011 - 22:52

Bonsoir,

Je vous rappelle que sur le forum d'entraide, nous ne sommes pas qualifiés pour répondre aux questions d'ordre juridique ! Wink

Je vous invite donc à contacter votre conseillé juridique habituel afin avoir une réponse fiable pour votre problème. Smile

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de nom de marque

Message par Ea Mar 23 Aoû 2011 - 23:34

Bonjour,


Sinon ici > Prohibited Uses of Our Trademarks > 3 ils ont l'air de bien l'interdire, ils mettent même qu'on ne peut pas l'utiliser en faisant des fautes Mr. Green
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de nom de marque

Message par remy13710 Mer 24 Aoû 2011 - 12:32

Merci pour votre aide je vais voir ça!!!!
avatar

remy13710
***

Masculin
Messages : 115
Inscrit(e) le : 02/02/2011

http://cam-gopro.forums-actifs.com/
remy13710 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de nom de marque

Message par Ea Mer 24 Aoû 2011 - 16:20

Et sinon j'imagine que cette "société" fait quelque chose.

Plutôt qu'avoir le nom de la société le nom du forum pourrait être en relation avec le quelque chose que la société fait, ce qu'ils semblent ne pas aimer c'est avoir leur nom qui conférerait une sorte de "C'est un de nos sites" d'après eux.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum