Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

+36
KungFuPow
letroise
pascaline75
Tonton_JM
The Godfather
YOLO
Caline-08
demeter1
Bipo
Judge Dredd
FANCH 56
Scoubifitz
Neptunia
Eric001
Microbull
Alaser
Sorcière Monique
Lothair
migerc
Ý Nhi
_Tonton_
Jean Nicolas
Mi Neth
Witzz
zeitoon44
tonidor
ZAZA38
Isa.MCF
Seriwyth
ombrageux
Carolus
julworld
Ea
Ejayremy
YoshiGM
zz10
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Ven 18 Nov 2011 - 15:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

Afin de vous garantir la meilleur protection contre les spammeurs du web, et peu de temps après notre première optimisation du système anti-spam des forums Forumactif, nous voila de retour avec des nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif de façon a le rendre redoutablement efficace.  Very Happy

Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient compléter les deux technologies déjà en place depuis notre dernière mise à jour et ciblant pour l'une les membres et pour l'autre les invités et se conjuguant de façon a garantir une protection optimale tout en donnant aux administrateurs le choix de l'activer ou pas sur leurs forums. Wink

>> La première option est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 18-11-10

Si activé, elle agit en temps réel pour acquérir, identifié et interdire l’inscription dans votre forum des pseudos les plus fréquemment utilisé par les spammeurs du web.  Cool

>> La deuxième option quant à elle est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Image12

Elle donne a l'admin la possibilité d'autorisé ou pas les scripts de formulaires non développé par Forumactif de pouvoir poster à distance sur son forum. L’activation de cette fonctionnalité empêchera alors à tout script de formulaire alternatif de poster du contenu sur vos forums les gardant ainsi à l'abri du spam a distance.  Very Happy




Edit le 05/12/2012: Ajout de 2 nouvelles options complémentaires a ce système dans le panneau d'admin:

Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages: comme sont nom l'indique, elle permet si activé d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages (messages dans les sujets + commentaires galerie + wall). dès lors, les invités verront ces liens en tant que simple texte. elle est gérable dans les options de sécurité.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 02-12-10

Autoriser, aux invités, l'affichage des signatures: elle permet de donner des permissions d'affichage des signatures pour les invités. dès lors, l'admin peut spécifié s'ils souhaite que les invités du forum aient accés à toutes les signatures, à celle des admins et modos uniquement ou pas du tout. Dans ce dernier cas, même si les signatures sont activés sur le forum, tant que pas connecté, un visiteur ne verra rien du tout. Elle est gérable dans les configuration des Messages et Emails.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 02-12-11




En plus de ça, un autre système de sécurité actif en permanence travaille en arrière plan et analyse en temps réelles les connexions et actions des membres sur vos forums et intervient si une action suspecte a été détectée. Autant dire, le nec-plus-ultra des protections anti spam actuellement sur tous les forums Forumactif   Yes

Voila pour aujourd'hui! Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction et vous dit a très bientôt sur Forumactif pour de nouvelles surprises.

Cordialement
Le staff Forumactif  king


Dernière édition par The Godfather le Lun 5 Déc 2011 - 10:06, édité 4 fois
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par zeitoon44 Jeu 24 Nov 2011 - 17:24

Mille merci, ça fonctionne pour moi !
zeitoon44

zeitoon44
**

Masculin
Messages : 87
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://nhfr.org
zeitoon44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par demeter1 Jeu 24 Nov 2011 - 18:50

Merci pour votre réactivité concernant les formulaires. thumright
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Scoubifitz Jeu 24 Nov 2011 - 22:49

Un immense merci pour la mise en option de cette fonctionnalité !

ok Yes Bravo2
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Witzz Ven 25 Nov 2011 - 18:07

Super, encore merci beaucoup Wink
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Mi Neth Sam 26 Nov 2011 - 3:00

Qu'est-ce que les formulaires non officiels? Qu'est-ce que les formulaires officiels?
Merci,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Jean Nicolas Sam 26 Nov 2011 - 6:03

Merci pour votre travail. thumright
Jean Nicolas

Jean Nicolas
****

Masculin
Messages : 221
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://biere.bbfr.net/
Jean Nicolas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par _Tonton_ Sam 26 Nov 2011 - 9:49

Merci Forum Actif thumright
_Tonton_

_Tonton_
*****

Messages : 668
Inscrit(e) le : 19/02/2011

https://virtual-protec.forumactif.com/
_Tonton_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 10:59

Je trouve que Forumactif.com et mieux que un concurrent.


Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Ý Nhi Dim 27 Nov 2011 - 17:47

Pour ma part, j'étais Admin d'un forum payé (construit de A à Z avec vBull. ), c'était insupportable tous les messages des spammers, et des nouvelles inscriptions des spammers que je préfère les supprimer.
Depuis 4 ans maintenant que j'ai mon forum de Forumactif, j'avoue que je n'ai jamais eu de problème des spammers...
Je suis sure que la sécurité de Forumactif est pour quelques choses...

Merci à tous
avatar

Ý Nhi
*

Féminin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://www.daovien.net
Ý Nhi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par migerc Dim 27 Nov 2011 - 18:50

Ejayremy a écrit:Merci pour toutes ces MAJ très utiles !
ForumActif, toujours au TOP ya pas a dire. thumleft

Yes :youopi:
migerc

migerc
**

Masculin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 17/07/2008

http://le-golden-retriever.forumpro.f
migerc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Lothair Lun 28 Nov 2011 - 12:02

Merci ForumActif Yes

Cette option va être très utile Very Happy
Lothair

Lothair
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 25/11/2011

http://sans-seiya.actifforum.com/
Lothair a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Sorcière Monique Lun 28 Nov 2011 - 20:06

Neth 64 a écrit:Qu'est-ce que les formulaires non officiels? Qu'est-ce que les formulaires officiels?
Merci,
Bonjour,

Je me pose la même question. Embarassed
Sorcière Monique

Sorcière Monique
**

Féminin
Messages : 91
Inscrit(e) le : 07/08/2008

http://sorcieremonique.forumactif.org/
Sorcière Monique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Alaser Mar 29 Nov 2011 - 0:08

Merci pour le mal que vous vous donnez pour notre sécurité et donc pour notre bien être... Bonne nuit.
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 19:25

Bonsoir,

Je trouve que forumactif sa grandit de sans plus & merci de ses nouveautés sa fait plaisir.


Amicalement.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Microbull Mer 30 Nov 2011 - 9:05

Merci à toute l'équipe de FA pour le travail réalisé pour nous permettre protéger nos forums contre les spammeurs de tous poils.

Cordialement.
Microbull.
Microbull

Microbull
Nouveau membre

Masculin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 29/04/2008

http://le-forum-du-zebre.com
Microbull a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Eric001 Sam 3 Déc 2011 - 14:01

Merci pour cette nouvelle mesure de protection..

Et bravo pour le travail et l'efficacité de l'équipe de FA cheers
Eric001

Eric001
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 13/04/2008

http://www.zuk4x4.com
Eric001 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Lun 5 Déc 2011 - 10:00

Et quand y’en a plus y'en a encore … Mr. Green

Toujours dans la même lignée, deux nouvelles options de sécurité ont fait leur apparition ce matin sur vos forums. Very Happy
Elles viennent compléter tout l’armada de sécurité que nous vous avons déjà installé sur vos forums tout au long du mois dernier. Wink

Voici le détail de ces nouveaux ajouts :

  • Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages: comme sont nom l'indique, elle permet si activé d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages (messages dans les sujets + commentaires galerie + wall). dès lors, les invités verront ces liens en tant que simple texte. elle est gérable dans les options de sécurité.

    Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 02-12-10

  • Autoriser, aux invités, l'affichage des signatures: elle permet de donner des permissions d'affichage des signatures pour les invités. dès lors, l'admin peut spécifié s'ils souhaite que les invités du forum aient accés à toutes les signatures, à celle des admins et modos uniquement ou pas du tout. Dans ce dernier cas, même si les signatures sont activés sur le forum, tant que pas connecté, un visiteur ne verra rien du tout. Elle est gérable dans les configuration des Messages et Emails.

    Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 02-12-11




Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Caline-08 Lun 5 Déc 2011 - 10:40

Hello..

/me commence a vraiment saturé des mises a jours de forumactif mise par défaut sur Oui contre les spammeurs..

Sa pénalise de + en + les forums désormais..

A trop vouloir faire de la sécurité a tout prix, de ne voir en tout les nouveaux membres des spammeurs..

Cela devient de plus en plus compliqué pour pleins de trucs (mettre des images pour les nouveaux et que sa bloque pas.. Mettre des vidéos de youtube, daily, on peut carrément pas..)

Aprés y'a des emails ou sa bloqueré (certaines personne l'on signalé) sa bloque faut tenter soit de s'inscrire avec une autre adresse email, soit revenir plus tard)

Pour les pseudos, pas encore eu d'échos, mais je pense que c'est limite le meme principe que les mails..

Maintenant pour les invités..

Quand on lit en invité (car avant de s'inscrire sur un forum, on lit généralement toujours en invité)..

Maintenant on va devoir copier/coller chaque lien qui peuvent se trouver dans les sujets sur le navigateur..

Vous pensez pas que sa risque de souler les visiteurs de faire sa??

Bien évidament comme chaque option tout est mis sur oui par défaut.. Et bien évidament il y'aura encore un tas d'admins qui laisseront l'option tel quel (non pas parce qu'ils veulent pas désactiver l'option, mais parce qu'ils ne sauront pas son existance)..

C'est le cas déja pour l'option des 7 jours lien externe (je suis systématiquement obligé de demander la désactivation de l'option quand je m'inscris quelque part, motif l'admin ne l'a pas vu)..

Maintenant en invité, je devrais copier/coller tous les liens des topics car ils sont plus cliquables........



Forumactif pense t'il seulement, aux futurs membres et nouveau membres??

Pense t'ils aux gens qui ont envie d'un truc simple? Pense t'il seulement que tous les visiteurs/futurs membres sont peut etre pas forcéments des cracks en informatique, qu'ils ont envie d'une navigation claire, agréable, pas trop difficile..

Vous aimez vous, en tant que visiteur devoir copier/coller tous les liens des topics?

Quand vous citez un topic, que vous mettez la source en cliquable en bas, devoir copier coller a chaque fois..


Enfin moi mon ressenti est que forumactif bride trop, beaucoup trop, les forums ne sont plus aussi simple qu'avant, un visiteur/nouveau membre c'est limite l'étiquette du futur spammeur qui va arrivé, faut le bridé a fond..

A part que le membre se barre, je vois pas trop qu'est ce qui pourrait lui donner envie de resté sur un forum de forumactif (et pour un visiteur meme lire et s'inscrire sa devient compliqué)


Pour ma part a trop cataloguer, et rentré dans la psycose de spammeurs a chaque nouveau membre inscrit, on va se retrouvé avec des forums ou y'a que des admins.. Et pu de nouveaux membres..

Et un forum sans membres, pour moi c'est une coquille vide.. Ce sont les membres/futurs membres qui font vivre un forum.. Un admin seul sans membre n'est rien..


Voila j'ai dis ce que j'avais a dire, je comprend que mon message ne plaise pas, mais je suis franc!

Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Neptunia Lun 5 Déc 2011 - 10:58

Encore une mise à jour extrêmement utile pour dégouter les gens

On a eu droit à l'interdiction des nouveaux membres de poster le moindre lien ou image pendant une semaine, paramétrable mais activée par défaut.

On a eu aussi une interdiction totale de poster pour les invités quelle que soit la configuration des permissions.

Aujourd'hui on a droit à une interdiction aux invités de suivre les liens que l'on poste, une fois encore paramétrable mais activée par défaut.

A quand la mise à jour qui dirigera automatiquement les visiteurs sur l'écran de connexion sans pouvoir consulter le moindre contenu ?

Lorsque cette mise à jour sortira, je m'empresserai de foncer chez un hébergeur qui sait qu'un invité, c'est un potentiel futur membre. Et qui ne prend pas les invités pour des fouteurs de m***e.


Plus sérieusement je comprends que certains fondateurs ressentent le besoin de ces mises à jour, mais pourquoi ne pas faire et signaler la mise à jour mais en laissant les nouvelles options sur Non. Parce que nous sommes de plus en plus bridés sur les forums tout simplement parce que la plupart des admins laissent les réglages par défaut.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Scoubifitz Lun 5 Déc 2011 - 14:26

bonjour,

je suis déjà content que ça soit mis en option ...

pour le reste , je partage mes pensées avec mes voisins du dessus ...

Amicalement,
Scoubifitz
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 14:42

bonjour

Je partage l'avis des personnes au dessus . Sans intérêt, à la rigueur la première option pour les liens aurait pu être du style " vous devez être connecté pour voir le lien" comme on peut le voir sur certains forums. Et puis quand on a des soucis avec des invités l'option de leur rendre la visibilité et la lecture impossible est très bien je trouve, là pour ceux qui laissent l'accès libre ça risque de dégouter les visiteurs.

Et surtout je vois pas en quoi ces 2 nouveautés luttent contre le spam
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Caline-08 Lun 5 Déc 2011 - 15:01

En tout cas qu'on me fasse pas croire que les forums de forumactif sont infestés de spam (je parle avant la 1ere mise a jour anti spam)..

Que tous les jours tous les forums se font bombardés de spams, que les admins et modo passent des heures entières tous les jours a faire du nettoyages de topics..

Au points de faire un tas d'option restrictives empéchants les nouveaux membres et invités de pouvoir profiter d'un forum sans etre bridés..

L'invité peut etre le futur membre (si en se balandant en invité le forum lui plait, il s'inscrira!)
Le nouveau membre débute, connait pas le forum (pour qu'il s'investisse, faut qu'il soit a l'aise)..

Aprés je peux comprendre que peut etre des forums se feraient bombardés de spammeur tous les jours.. (je sais pas perso je suis sur pleins de forums j'en connais pas)..

Mais bon y'en a peut etre (ce qui est sur c'est que c'est une minorité au cas ou y'en a vraiment..)

Dans ce cas, les admins des forums concernés activeront eux memes les options necessaires, ils brideront leurs forums a eux (c'est leur choix..) mais bon faire sa sur l'intégralité des forums hébergé sur forumactif de tout bridé c'est pénaliser tous les nouveaux membres voir futur membres pour des choses dont ils ne sont en aucuns cas responsables..

Les bons membres (non spammeurs) n'ont pas a payé les pots cassés de quelques membres spammeurs (qui j'en suis sure sont une minorité)

Si on fait le calcul Nombre total de membres - Nombre de membres spammeurs.. On s'apercoit vite quand meme que c'est qu'une petite minorité..

Et pénaliser tout le monde pour une petite minorité, c'est vraiment injuste pour les bons membres..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Lun 5 Déc 2011 - 15:47

Bonjour,

Sachez que nous n'ajoutons rien sur nos forums sans raison justifié et sans étude scientifique poussée. Nous sommes mieux placé pour juger de l'importance d'un tel ajout sur nos forums et croyez moi, peux être qu'il est complétement inutile a vos yeux mais y'en a pour qui il est vital...

C'est la raison pour laquelle nous vous donnons le choix: La fonctionnalité vous convient, vous l'activez et renforcez ainsi la sécurité de votre forum. Elle ne vous convient pas, dans ce cas vous la désactivez et c'est fini comme si elle n'existe pas. Wink


Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par FANCH 56 Lun 5 Déc 2011 - 16:26

Et les admis qui gèrent leur(s) forum(s), se doivent de suivre les mises à jour, Ce matin, dès la parution, j'ai cocher mon choix.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Judge Dredd Lun 5 Déc 2011 - 17:44

moi aussi, dés que j'ai vu l'annonce dans mon panneau d'administration, j'ai fais mon choix. tant qu'il s'agit de sécurité, je préfère avoir un max d'options et choisir plutôt que de ne rien avoir et de subir! mieux vaux pas partir en guerre sans armes... Wink je dis donc MERCI forumactif.
peux être qu'a notre niveau on ne vois pas l'utilité de la chose mais je ne pense pas que forumactif à mis ça en place juste par ce que leurs ingénieurs s'ennuient. tongue

un grand merci pour toutes les nouveautés. et vous inquiétez pas, y'aura toujours des râleurs quoi que vous fassiez. nous avons le choix, alors pas de problème cheers
Judge Dredd

Judge Dredd
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 06/04/2010

http://themes-fa.grafbb.com
Judge Dredd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Bipo Lun 5 Déc 2011 - 17:54

Merci beaucoup pour ces nouveautés.

Je n'en ai pas l'utilité personnellement. Par contre, il faudrait arrêter de venir faire des esclandres pour rien. C'est très énervant (surtout quand c'est écrit avec plus de quarante fautes dans le texte ...).

J'attends avec impatience une mise à jour concernant le nouvel éditeur de texte Smile Peut-être que le Père Noël va penser à nous ?

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par demeter1 Lun 5 Déc 2011 - 18:00

NI pour, ni contre. L'essentiel est que l'on puisse choisir d'activer ou non ces nouvelles fonctionnalités. Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité mais qui sait, un jour , je serai peu être ravi de pouvoir les activer.
Merci tout de même à l'équipe qui se décarcasse pour nous offrir un panel sécuritaire complet.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Caline-08 Mar 6 Déc 2011 - 14:12

The Godfather a écrit:Bonjour,

Sachez que nous n'ajoutons rien sur nos forums sans raison justifié et sans étude scientifique poussée. Nous sommes mieux placé pour juger de l'importance d'un tel ajout sur nos forums et croyez moi, peux être qu'il est complétement inutile a vos yeux mais y'en a pour qui il est vital...

C'est la raison pour laquelle nous vous donnons le choix: La fonctionnalité vous convient, vous l'activez et renforcez ainsi la sécurité de votre forum. Elle ne vous convient pas, dans ce cas vous la désactivez et c'est fini comme si elle n'existe pas. Wink



Le problème étant qu'elle est activée par défaut sur OUI.. Elle serait mis sur Non par défaut, j'aurais rien dit..

Un trés trés trés trés grand nombre d'admins ne suivent pas les mises a jours de forumactif, et ne s'y interesse pas.. Donc les options reste tels qu'elles sont par défauts, résultat sa pénalise un tas de gens (non spammeurs) et sa donne plus envie de s'inscrire sur des forums de forumactifs sachant qu'on sera bridé a fond..

Pour ceux ou c'est vital, je peux le comprendre, dans ses cas la a eux d'activé l'option (et non que ce soit mis pour tout le monde).. Si ils ont vraiment une tonne de spam, ils sauront trouvé l'option eux meme (ou a défaut trouveront le support d'ici qui les aiguillera sur comment faire)..

Mais pourquoi pénaliser tout le monde?

Et les liens dans les topics qui été cliquable avant.. En quoi sa géne de les laisser cliquables??? (a part faire chié le visiteur, je vois pas).. Copier/coller chaque lien de topic dans une nouvelle fenetre du navigateur, c'est trés trés chiant..

Non non y'a pas un tas de lien de spam sur tous les forums ou chaque topic contient un lien de spam qui faut en aucun cas rendre cliquable, par mesure de sécurité..

Pour ma part je m'inquiete sur les futurs mises a jours de forumactif, c'est de pire en pire la.. Je sais pas quel seront les prochaines inventions mais sa me refroidi de + en +..

Et comme j'ai dis, sa j'en suis sure, les spammeurs restent une minorité, la vous pénaliser tout le monde..

C'est dommage pour l'hébergeur que je considère comme étant le meilleur en terme de forums gratuits clé en main.. Maintenant j'ai peur de voir ce que reserve l'avenir en terme de mises a jours de forumactif.. Je m'attend limite a tout maintenant (et pas en bon..)..

Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par YOLO Mar 6 Déc 2011 - 16:17

La c'est trop, je vais pousser ma gueulante! Shocked

Je comprends pas trop pourquoi y'en a qui râlent!! Les gens sont vraiment bizarre, on leurs donne pas le choix ils font un scandale, on leur donne le choix ils le font quand même et disent qu'ils ne sont pas content...! Faut arrêter de psychoter là... Mad

Y’en a qui viennent critiquer dans ce topique et crier au scandale en disant que du spam y'en a pas ou très peu...! Mais qu'en savez vous? Je pense que les ingénieurs de forumactif sont les mieux placés pour juger de ces choses là à notre place. Nous en connaissons ou fréquentons combien de forums? 10? 20? 100? Là je pense que The Godfather parle de tous les forums forumactif dans tous les pays soit à mon avis des 100éne de milliers de sites que nous ne pouvons même pas imaginer... affraid

Vous dites, peu ou pas de spam? Allez faire un tour sur d'autres langues et voyez par vous même. J’avais un forum forumactif anglais et je peux vous dire que j'en ai chi... à devoir veiller dessus jour et nuit. Du spam allant du viagra jusqu'aux équipements de golf et j'en passe...! Peux être vous pour votre forum c'est tranquille mais pour moi cette fonctionnalité tombe à pic.

Vous dites que vous vous inquiétez dans le mauvais sens pour les futures mises à jour forumactif!? A votre place je m’inquiéterai plutôt si j'étais sur un service ou je ne vois de mise à jour que très rarement voir pas du tout comme y'en a plein sur le net, ou encore si on nous imposait un truc sans discussion.

Vous parlez aussi comme si on vous avez fait porte parole de tous les forums forumactif et autres, alors que vous ne devez parler que du/des vôtres. Et ma parole, si c'est que de vos forums qu'il s'agit, en 30 secondes chronos vous faites le tour et désactiver l'option et c'est fini. Alors pourquoi polémiquer si ce n'est juste pour le plaisir de le faire... Baston

Bref, je m'arrête là avant de me faire jeter par un modo. Mais c'est rageant de voir combien nous pouvons être irrespectueux envers des personnes qui passent leur temps à réfléchir à comment protéger nos forums et à nous fournir un maximum de choix pour sécuriser nos sites.

Moi et tous les membres de mon forum disons, MERCI FORUMACTIF et dans le bon sens pour cette mise à jour comme pour toutes les autres avant elle et comme celles à venir.

Amicalement

Benoit

YOLO

YOLO
Nouveau membre

Masculin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 22/09/2009

http://friendshipsforpsp.forumotion.com
YOLO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Mar 6 Déc 2011 - 16:37

Bonjour,

Je constate que certains aiment, d'autres pas. C'est les règles de la vie et je conçois que ce n'est pas chose facile de contenter tous le monde surtout quant on s'adresse a une communauté de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs Wink

Par contre, pas besoin de vous prendre la tête entre vous! ::fleur::

J’ai pris note de tous ces retours car grâces à vos remarques nous allons pouvoir nous améliorer et vous offrir des produits qui cadreront le plus avec vos besoins.

Comme partout, certaines évolutions, bien que souvent contester ou mal vue, sont nécessaires. Et pour le bien de vos forums nous sommes dans l'obligation de le faire et d'aller de l'avant ne serait ce que pour tenir notre promesse de vous fournir un service de qualité et au top des avancés technologiques qui est souvent précurseur et qui n'attend pas que ça se passe pour bouger...

dès lors, je rappel que toutes les options anti spam que nous avons récemment ajouté peuvent être très facilement désactivé par l'admin. Et pour ceux qui l’auront raté, j'avais dit:

The Godfather a écrit:Bonjour,

Sachez que nous n'ajoutons rien sur nos forums sans raison justifié et sans étude scientifique poussée. Nous sommes mieux placé pour juger de l'importance d'un tel ajout sur nos forums et croyez moi, peux être qu'il est complètement inutile a vos yeux mais y'en a pour qui il est vital...

C'est la raison pour laquelle nous vous donnons le choix: La fonctionnalité vous convient, vous l'activez et renforcez ainsi la sécurité de votre forum. Elle ne vous convient pas, dans ce cas vous la désactivez et c'est fini comme si elle n'existe pas. Wink

Pour la suite, j'invite toute personne ayant une remarque constructive a nous faire parvenir a me la communiquer par MP afin d'éviter que ce topic ne se transforme en champ de bataille entre anti et pro système anti spam sur les forums Wink

En tout cas, un grand merci pour vos retours et faut dire qu'on ne s'ennuiera jamais avec vous. thumleft




Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum