[Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

+4
© Insomnia
Chevifolle
Ea
Lixyr
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création avancée de Forums & Sous-Forums

[Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums Left1178%[Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums Right11 78% 
[ 21 ]
[Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums Left1122%[Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums Right11 22% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Chevifolle Mer 23 Nov 2011 - 23:10

Bonjour,

Je souhaite vous soumettre une suggestion que je m'étonne de ne pas encore voir mise en place.

Introduction

Lors de la création d'un nouveau Forum, bien des étapes sont à penser et à franchir une à une, avant de pouvoir espérer ouvrir une bonne plateforme au public. Il y a le design, bien entendu, l'organisation, la personnalisation de la structure, etc. Mais dans tout ce travail, le plus long à abattre à mes yeux est certainement la création des Catégories & Forums.

En effet, lorsque l'on a sa structure bien en tête, ou même si l'on y va un peu à l'aveuglette, on sait que plusieurs dizaines de forums et sous-forums nous attendent, et c'est long ! Car oui, créer des rubriques une par une, quand on sait combien on doit en pondre, c'est ... pénible.

Proposition

Ma suggestion porte donc sur l'efficacité et la rapidité de la création de forums & sous-forums en offrant la possibilité de créer plusieurs forums en une seule opération. Concrètement : je crée une Catégorie -> je définis un nombre de Forums à créer automatiquement. Même principe avec un Forum et ses Sous-Forums.

Exemple en image :
Spoiler:
Tel que le je conçois selon mon exemple, les champs "Nom du forum" s'afficheraient en fonction du nombre de sous-forums désirés. On peut également penser ce système de manière "limitée", en offrant par exemple un menu déroulant au champs "Nombre de forums", allant de 1 à 5.

Avantages

- Rapidité de création et de développement
- Efficacité de structuration

Inconvénient

- Du boulot en programmation  Mr. Green

Pour conclure, je pense qu'il s'agirait-là d'une amélioration très pratique et utile.

A vous la parole !

Cordialement,
Chevifolle
Chevifolle

Chevifolle
Membre habitué

Féminin
Messages : 1409
Inscrit(e) le : 25/09/2004

http://ceremonia.kanak.fr
Chevifolle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:30

Bonsoir,

Pour sa je suis pour de suite sa serais bien de faire sa.


Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Lixyr Jeu 1 Déc 2011 - 11:31

Bonjour.

J'aime beaucoup l'idée. C'est vrai que créer plein de forums dans une seule catégorie, et devoir à chaque fois tout taper, c'est très très long. Et ça prend beaucoup de temps. Je vote donc Pour, en espérant que ça porte ses fruits.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums 3592387030 pour prévenir la modération.

[Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Ea Jeu 1 Déc 2011 - 16:18

Bonjour,


Et si je veux mettre des paramètres différents à chacun ? Si je veux mettre une description différente à chaque forum ? Si je vais mettre une image différente à chaque forum ?

Enfin il va falloir tous les créer puis tous les éditer pour modifier les paramètres ou bien avoir une page de 10km pour chaque paramètre de chaque forum ( ce qui au final reviendra au même qu'ouvrir la page ).

Perso la création des forums c'est 15 ou 20 minutes ( si ils ont pas des paramètres de barbare qu'il faut spécifier à chaque fois ), avec votre solution, ça me ferait peut-être gagner 2 ou 3 minutes.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Chevifolle Dim 4 Déc 2011 - 1:10

Bonjour,

Si je suis ton point de vue Etana, l'utilisateur décidant de créer son forum a déjà de côté toutes ses descriptions, images, paramètres, et le tutti quanti ? Et dès lors que l'utilisateur a créé sa section, il n'a plus aucune raison de retourner l'éditer ? Permets-moi d'en douter.

Pour ma part, je prends plus de 15/20 minutes, cela dépend la longueur du forum bien entendu, peut-être suis-je plus lente aussi, pourtant si c'est le cas, et que je vois un net gain de temps, j'ai du mal à croire que les plus rapides comme toi ne gagneraient que 2 ou 3 minutes.

Néanmoins, si tel est le cas, ma suggestion ne force en rien une obligation d'utilisation ; je propose qu'on ait la possibilité de créer par exemple 4 forums d'un seul coup, je ne suggère pas de ne plus pouvoir les créer un à la fois. Cela constitue donc une amélioration d'intérêt général et non une quelconque perte des paramètres actuels. En outre, la suggestion peut tout à fait être améliorée ; le point permission par exemple pourrait sans problème être ajouté sous chacun des forums demandés, il s'agit d'une ligne, ce n'est pas ça qui allongerait excessivement la page.

Si donc le fondateur a une vague idée de sa structure, ou au contraire s'il n'en a aucune, à chaque pas, il aura plus de possibilités de visualiser son organisation : je crée ma catégorie "Général", ah tiens, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir là-dedans ? Règlement ... Présentations ... Recrutement ... Annonces ... Ok, va pour 4 forums, allez hop voyons ce que ça donne... Oui / Non -> On continue.

Je persiste à penser que ce serait un net gain de temps, car soyons honnêtes, si l'on veut mettre sur pieds un forum digne de ce nom, son organisation est à penser, son contenu est à penser, son graphisme est à penser, et le tout est toujours à fignoler.

Cordialement,
Chevifolle
Chevifolle

Chevifolle
Membre habitué

Féminin
Messages : 1409
Inscrit(e) le : 25/09/2004

http://ceremonia.kanak.fr
Chevifolle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par © Insomnia Dim 4 Déc 2011 - 1:43

Une excellente idée sur la base.

Mais en effet pour ma part j'aime bien faire les description directement histoire de ne plus avoir à le faire. Une fois que j'ai cliquer sur enregistrer j'aime bien ne plus avoir a éditer. Après je parle de mon cas personnel, cas qui rejoint légèrement Etana. Donc je suis pour car en effet se serait un véritable gain de temps sur la forme, mais ce serait bien de mettre à la fois comme tu dis les permissions en dessous (si on a des permission de barbare comme moi Rolling Eyes) mais aussi les description qu'on veut y mettre mais pourquoi pas en facultatif histoire que tu gagnes du temps mais que ceux qui comme moi aime mettre leur description direct puisse aussi le faire Wink
© Insomnia

© Insomnia
**

Féminin
Messages : 96
Inscrit(e) le : 30/06/2010

http://doloris.forumactif.org/
© Insomnia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 6:21

Bonjour, bonsoir


Moi je voudrais que sa sois accepter ses une idée que personne aurez penser depuis 7 ans que forumactif et ouvrer.


Aller que sa sois accepter pour que je le fait pour noel;

Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Titus55 Dim 4 Déc 2011 - 7:38

Bonjour et bon dimanche au forum

Je suis pour cette très bonne idée, car j'ai eu beaucoup de galères pour la mise en place du mien.
Créer un forum n'est pas une mince affaire, car entre les idées que l'on na en tête et le clavier il y a un bout de chemin à parcourir.
De toute façon nous sommes souvent obligé d'éditer pour l'amélioration de nos forums ?.

J'encourage donc cette idée

Bravo
Titus55

Titus55
****

Masculin
Messages : 281
Inscrit(e) le : 02/12/2011

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Titus55 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par OoelleoO Dim 4 Déc 2011 - 22:38

C'est moins long d'éditer chaque description sur une base déjà copiée partout (par exemple un code HTML de base de la description, avec juste une phrase à changer), que de faire un copier/coller manuellement en créant un par un les sous-forums!

je suis à 100% pour.
avatar

OoelleoO
***

Féminin
Messages : 153
Inscrit(e) le : 20/11/2010

http://lesbiennesdalgerie.discutforum.com
OoelleoO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Ayael Jeu 22 Déc 2011 - 22:32

Comme les autres, s'il y a moyen de gérer la description en même temps, je pense que c'est une bonne idée!
et de toute manière, rien n'empechera les créateur de le faire a l'ancienne forum par forum^^
Ayael

Ayael
*****

Féminin
Messages : 650
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://valsedupouvoir.forumactif.com/
Ayael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par demeter1 Ven 23 Déc 2011 - 16:53

Sans vouloir faire les troubles fête , cette suggestion a déjà été faite il y a peu.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Création avancée de Forums & Sous-Forums

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 17:56

Bonjour,
Je suis pour sa ira plus vite a créer des forums.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum