Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

+4
FANCH 56
Lixyr
Olivier-Design
Dr. Karlos
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modifier le titre des demandes d'aides lorsqu'elles sont résolues

Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles Left1160%Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles Right11 60% 
[ 9 ]
Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles Left1140%Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles Right11 40% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par Olivier-Design Jeu 1 Mar 2012 - 3:56

Bonsoir,

Suite à de nombreuses recherches infructueuses dues aux titres, souvent, peu explicites ou révélateurs du problème concerné, je pose cette proposition.

Je propose donc que, lorsqu'une demande d'aide est casée comme résolue, le titre de la demande soit modifiée par un admin ou un modérateur afin de mieux décrire le problème.

Par exemple, un sujet fictif titré "Bug d'affichage des sous-forums"... disant... "je voudrais que les sous-forums soient séparés par autre chose qu'une virgule".... lorsque résolue, le titre de la demande est changé pour "Modifier la séparation des sous-forums sur la page d'accueil" ou "Changer la séparation des sous-forums"
avatar

Olivier-Design
***

Messages : 153
Inscrit(e) le : 10/02/2012

http://plaisirsgourmands.forumactif.com
Olivier-Design a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par Dr. Karlos Jeu 1 Mar 2012 - 14:17

Bonjour,

En premier lieu, il s'agit de la responsabilité du membre de s'assurer que le titre est explicite et représente bien le problème (et non les problèmes, comme on voit beaucoup trop).

Le staff a déjà beaucoup de travail de modération et rappelle déjà aux membres qui titrent leur sujet de façon non-explicite avec des "question" "urgent! question".

Le staff ne peut pas tout faire à la place des membres, ceux qui viennent se faire aider doivent se responsabiliser et lire le règlement du forum où le point est très clair:
Pour poster
► Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
► Pensez à donner un titre explicite à vos sujets.

Je vote pour, même si je crois qu'il s'agit du devoir du membre et non du staff de le faire. Wink


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par Olivier-Design Jeu 1 Mar 2012 - 16:31

Peut-être le staff pourrait, dans ce cas, soumettre lors d'un dernier post ou d'un premier dans un sujet au titre non explicite... un changement de titre que devrait faire le membre avant de recevoir de l'aide ou... je sais pas.

Juste question que les membres et invités ne se perdent plus dans une tonne de sujets aux titres non explicites ou inexacts.
avatar

Olivier-Design
***

Messages : 153
Inscrit(e) le : 10/02/2012

http://plaisirsgourmands.forumactif.com
Olivier-Design a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par Lixyr Mer 14 Mar 2012 - 7:54

Dr. Karlos a écrit:Bonjour,

En premier lieu, il s'agit de la responsabilité du membre de s'assurer que le titre est explicite et représente bien le problème (et non les problèmes, comme on voit beaucoup trop).

Le staff a déjà beaucoup de travail de modération et rappelle déjà aux membres qui titrent leur sujet de façon non-explicite avec des "question" "urgent! question".

Le staff ne peut pas tout faire à la place des membres, ceux qui viennent se faire aider doivent se responsabiliser et lire le règlement du forum où le point est très clair:
Pour poster
► Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
► Pensez à donner un titre explicite à vos sujets.

Tout à fait, tout est dit.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles 3592387030 pour prévenir la modération.

Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par FANCH 56 Mer 14 Mar 2012 - 8:44

Lixyr Yrna a écrit:
Dr. Karlos a écrit:Bonjour,

En premier lieu, il s'agit de la responsabilité du membre de s'assurer que le titre est explicite et représente bien le problème (et non les problèmes, comme on voit beaucoup trop).

Le staff a déjà beaucoup de travail de modération et rappelle déjà aux membres qui titrent leur sujet de façon non-explicite avec des "question" "urgent! question".

Le staff ne peut pas tout faire à la place des membres, ceux qui viennent se faire aider doivent se responsabiliser et lire le règlement du forum où le point est très clair:
Pour poster
► Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
► Pensez à donner un titre explicite à vos sujets.

Tout à fait, tout est dit.

Tout est dit.

Pour ma part je ne réponds jamais à un titre comportant les mots "URGENT", "Au secours" etc...

NB: On pourrait trouver une sorte de censure de mot "uniquement dans les titres" pour ne pas avoir ce genre de titre.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par kheino Mer 14 Mar 2012 - 19:25

Bonsoir,

Je vote contre, parce que je suis d'une part tout à fait d'accord avec Dr. Karlos sur le fait que le staff a déjà bien assez de travail, et ça s'arrête là.

Il y a eu plusieurs suggestions à propos de ces titres "problème de catégories" (je me suis parfois trouvée face à deux trois topics avec quasiment le même titre).
C'est là que par ailleurs je suis d'accord avec Fanch :
Il faut trouver un script, censure de certains mots dans les titres, mais aussi un refus automatique des titres déjà existants même sans respecter la casse. Je sais je sais, c'est certainement difficile à réaliser...

Je suis aussi d'accord avec le fait que c'est de la responsabilité des membres, mais voilà, on a beau le savoir nous qui répondons ici (et nous savons titrer nos sujets), mais la plupart ne lisent pas les règles même une fois leur sujet "verrou-corbeille" ou le petit encart des règles.
Que faire ???

Aussi, nenni pour le surplus au staff, mais merci relancer ce (gros) problème.
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par gallant Mar 27 Mar 2012 - 0:25

Bonjour,

Moi j'ai voté contre car sa ne servirais à rien de faire cela. Sauf, si les admin décide de créer un groupe uniquement pour reécrire ou demander le changement du nom du sujet après que sa soit résolu au membre qui là créer.

De plus, comme là dit Dr Kalos. Les admins et les modos sont assez occupé à faire leur travaille. Et je le comprend bien. Car j'ai été admin sur plusieurs forum et je n'avais à peine le temps de faire jouer mon perso ou même de répondre au question importante des membres du forum. De plus les admin et les modérateur ne sont pas des robot. Ils ont une vie irl aussi. Donc, ne l'oubliez pas les admin et les modos sont des êtres vivant. (Désoler, d'Avoir dit cela. Mais, je voulais seulement rapeller à tout le monde que les admin et les modo sont des être humains et non des robots. Car, sa mais déja arriver d'être vue comme un robot (assez souvent) et non comme un être vivant.)

Petit-oublie: comme là dit Final-Blonde et FANCH 56, il faudrait créer tout simplement un logiciel (un scipt) uniquement pour interdire certain mots dans les titres des sujets.
gallant

gallant
*

Masculin
Messages : 40
Inscrit(e) le : 04/03/2008

http://mondedafkanos.forum-canada.com/
gallant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par demeter1 Mar 27 Mar 2012 - 0:40

Olivier-Design a écrit:Peut-être le staff pourrait, dans ce cas, soumettre lors d'un dernier post ou d'un premier dans un sujet au titre non explicite... un changement de titre que devrait faire le membre avant de recevoir de l'aide ou... je sais pas.

Juste question que les membres et invités ne se perdent plus dans une tonne de sujets aux titres non explicites ou inexacts.

Les modérateurs font assez souvent cette demande sans que celle ci soit suivi d'un quelconque effet. Il n'y a qu'a voir le nombre de topics que les modérateurs doivent mettre en résolu alors que le membre a obtenu sa réponse pour être conscient de l'indiscipline des membres qui fréquentent le forum de soutient. je n'évoque même pas la politesse qui parfois est plus qu'absente.

A titre perso, bien que faisant ce genre de démarche sur mon forum, je conçois pleinement que cela n'est pas faisable sur un forum à grande fréquentation comme le forum de soutient. les modérateurs ont déjà bien assez de boulot à effectuer quotidiennement sans en jeter encore.

A titre perso, je vote contre ; non pas parce que l'idée est mauvaise mais parce que je suis conscient de la masse de travail que cela implique.

A la limite, vous auriez suggéré un corbeillage automatique des topic notifiés en résolu alors qu'aucune réponse constructive n'a été apportée, j'aurai voté oui sans hésiter.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles

Message par Tech Jeu 17 Mai 2012 - 12:01

Bonjour,

Une nouvelle fonctionnalité a été mise en place sur les sujets archivés.
Celle-ci vous permet de nous signaler un problème sur un sujet archivé.
Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles Signal10

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum