Message approuvé par le staff

+3
Ea
FANCH 56
florentetolivia
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'ajout d'une fonctionnalité "message approuvé par le staff"?

Message approuvé par le staff Left1190%Message approuvé par le staff Right11 90% 
[ 9 ]
Message approuvé par le staff Left1110%Message approuvé par le staff Right11 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos
  • 0

Message approuvé par le staff Empty Message approuvé par le staff

Message par Dr. Karlos Lun 9 Jan 2012 - 16:41

Bonjour à tous,

Le système que je propose serait dans le même sens que celui du "+1". Le système permettrait aux membres du staff d'approuver un message lorsque celui-ci contient la bonne réponse pour le problème. Les gens éviteraient alors d'essayer 10 solutions et pourrait passer tout de suite à la bonne Wink

Avantages:
- Les demandes d'aide pourrait se résoudre plus rapidement;
- Ce n'est pas une grosse charge de travail (selon moi, c'est peut-être le contraire) pour les membres du staff, ils n'auraient qu'à appuyer sur un bouton.


En fait, les staffs pourraient eux-mêmes utiliser le bouton "+1", ça resterait à voir avec eux Wink

Qu'en pensez-vous?


Cordialement,


Dr. Karlos
Aidant Forumactivien.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 15:44

Je suis pour c'est une trés bonne idées même si il peuvent aussi écrire Smile après tout on a tous des doigt ou presque mais sa leur ferait gagner plus de temp donc oui!
florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Tech Dim 11 Mar 2012 - 9:57

Bonjour,

Dr. Karlos a écrit:Avantages:
- Les demandes d'aide pourrait se résoudre plus rapidement;
- Ce n'est pas une grosse charge de travail (selon moi, c'est peut-être le contraire) pour les membres du staff, ils n'auraient qu'à appuyer sur un bouton.
Les avantages citées peuvent vite être contournés.
- Les demandes d'aide pourrait se résoudre plus rapidement; En quoi seront-elles plus vite résolues ?
- Ce n'est pas une grosse charge de travail (selon moi, c'est peut-être le contraire) pour les membres du staff, ils n'auraient qu'à appuyer sur un bouton. Mais pour le moment on a besoin d'appuyer sur aucun bouton Mr. Green

Plus sérieusement, le staff vérifie assez souvent les réponses quand nous passons sur des sujets. Si la réponse n'est pas suffisante, nous complétons cette réponse en postant dans le sujet. Si elle est suffisante, nous laissons le sujet tel quel.
La suggestion demande réflexion mais mérite aussi d'être approfondie.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Dr. Karlos Lun 12 Mar 2012 - 1:09

Bonjour Tech,

De mon point de vue, plusieurs membres doutent des réponses de membres et ainsi attendent qu'un membre du staff passe afin de confirmer la réponse, ce qui fait stagner les demandes.

Et effectivement, la suggestion est au stade embryonnaire (en fait, plus qu'embryonnaire). Razz

Oui, je n'avais pas pensé à ça. Une petite rectification auprès des membres pourraient être faites, quoique je doute que cela soit nécessaire après réflexion. Wink


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par FANCH 56 Lun 12 Mar 2012 - 8:48

Dr. Karlos a écrit:Bonjour Tech,

De mon point de vue, plusieurs membres doutent des réponses de membres et ainsi attendent qu'un membre du staff passe afin de confirmer la réponse, ce qui fait stagner les demandes.

Je rejoins Dr Karlos.

Combien de fois ayant trouvé la solution d'un problème, je me suis vu répondre : J'attends le passage d'un membre du staff.............

Je pense que nous sommes sur un forum d'entraide, et qu'il est de bon ton lorsqu'on réponds à une question, que au moins cette réponse soit essayée.

J'attends pour mon vote
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 11:56

Bonjour

je vote pour ( mais désolée je ne peux pas voter dans le sondage )
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Lixyr Mer 14 Mar 2012 - 7:52

Avantages:
- Les demandes d'aide pourrait se résoudre plus rapidement;
- Ce n'est pas une grosse charge de travail (selon moi, c'est peut-être le contraire) pour les membres du staff, ils n'auraient qu'à appuyer sur un bouton.

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec ça, voire même pas du tout en fait. Pour plusieurs raisons. Ayant fait partit des assist, je pense pouvoir ajouter mon grain de sel sans mentir ou grossir la chose :

- les demandes d'aide sont déjà résolues assez rapidement. Maintenant, les membres sont peut-être pressés d'avoir une réponse correcte, mais nous ne savons pas tout, donc dans ce cas là, il vaut mieux pour un membre qui essaierait de répondre, de ne répondre que lorsqu'il sait qu'aller polluer un sujet avec des réponses qui ne correspondent pas.

- ce n'est peut-être pas une grosse charge pour toi, mais le staff a déjà pas mal de boulot, pas la peine d'en rajouter. Les membres devraient savoir que quand on vient demander de l'aide, le staff ne peut pas toujours être là, à répondre. Tout le monde a une vie, c'est aux membres d'essayer, pas au staff de se rajouter du travail.
Et personnellement, c'est bien là le problème,d 'après ce que j'ai pu voir : les membres ont peur d'essayer, n'ayant pas compris que, quand on se trompe on peut recommencer ; ils veulent pour la plupart toujours du travail mâché.

Qu'ils essaient déjà ce qu'on leur donne, sans réclamer. C'est déjà bien qu'on aide.


Par ailleurs, je n'aime pas cette suggestion, car il y a peut-être des réponses plus bonnes que d'autres, mais toutes les réponses se valent tant qu'elles sont correctes, et c'est en essayant qu'on apprend. Donc si on venait maintenant à devoir attendre que le staff vienne valider une réponse, ce qui voudrait dire que non seulement il devrait tester la réponse donner, mais ensuite la valider, et bien on est pas sorti de l'auberge. Si le membre prend la peine d'essayer la suggestion et de la tester par lui-même, ça ira beaucoup plus vite en mon sens, et en plus ça ne dénigrera personne, car je pense que valider une réponse plutôt quu'ne autre, c'est un concept assez dégueulasse en soi, et que si par exemple, on trouvait deux personnes à répondre sur le même sujet, et que le staff validerait une réponse et non pas l'autre, que penserait la personne dont la réponse n'est pas validée, qu'elle se valle ou pas ? "je suis nul" et hop il va arrêter de poster, tout simplement parce qu'au fond, les autres veulent juste augmenter leur égo, avec un petit +1 sur leur topique.

Non, il y a déjà le système de remerciement, qui fonctionne bien, car ça met en valeur un des messages, et la plupart du temps, quand les membres pensent à le faire, on retrouve donc assez bien LA réponse illuminatrice.

Enfin bref, voilà pour ma pensée.

Bonne continuation.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Message approuvé par le staff 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Message approuvé par le staff 3592387030 pour prévenir la modération.

Message approuvé par le staff Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Ea Mer 14 Mar 2012 - 18:25

Bonjour,

FANCH 56 a écrit:
Dr. Karlos a écrit:Bonjour Tech,

De mon point de vue, plusieurs membres doutent des réponses de membres et ainsi attendent qu'un membre du staff passe afin de confirmer la réponse, ce qui fait stagner les demandes.

Je rejoins Dr Karlos.

Combien de fois ayant trouvé la solution d'un problème, je me suis vu répondre : J'attends le passage d'un membre du staff.............

Je pense que nous sommes sur un forum d'entraide, et qu'il est de bon ton lorsqu'on réponds à une question, que au moins cette réponse soit essayée.

J'attends pour mon vote
À part pour les problèmes techniques, il n'y a rien qui nécessite qu'un membre du staff passe. C'est un forum d'entraide entre utilisateurs du forum de support, pas un forum où chaque sujet doit être "répondu" par un membre du staff.

Si le membre ne veut pas essayer la solution donnée ( qui fonctionnerait ), et bien il n'a qu'à attendre jusqu'à ce que l'envie lui en prenne. Le seul perdant dans l'histoire c'est le membre.

Dr. Karlos a écrit:Le système que je propose serait dans le même sens que celui du "+1". Le système permettrait aux membres du staff d'approuver un message lorsque celui-ci contient la bonne réponse pour le problème. Les gens éviteraient alors d'essayer 10 solutions et pourrait passer tout de suite à la bonne Wink
Cela aggravirait le problème, ça voudrait dire que tout message sans validation du staff ( d'ailleurs la seule façon de faire cela c'est d'éditer et mettre une trame " message approuvé ", ce qui peut très bien être faussé sans se faire avoir ) serait moins pris en compte.

Sans compter que avant que le membre ait dit qu'une solution fonctionnait pour lui, je ne vois pas comment on sait qu'elle fonctionne pour lui... Et puis que plusieurs réponses à un problème pourrait tout de même apporter la solution à un autre membre, alors qu'elle ne l'apportait pas au démarreur du sujet.

Sans compter également que le staff peut très bien ne pas savoir la réponse, ni savoir si la réponse est correcte. Dans ce cas il faudrait faire une trame " pas désapprouvé par le staff " ? ( vu que pour les membres, les réponses avec la trame " approuvé par le staff " seront les réponses correctes qui résolvent le problème et sont à lire " ).

Si le membre a un problème qui vient du fait qu'il utilise linux / mac / opera / luakit et qu'aucun membre du staff ne l'utilise donc ne sait vérifié la réponse, le membre est destiné à ignoré toutes les réponses qui lui sont données vu que le staff n'est pas en mesure de valider les messages ( vu qu'ils ne savent pas tester ) ?

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par kheino Mer 14 Mar 2012 - 19:45

Bonsoir,

Lixyr Yrna tu as tout à fait (et encore mieux) résumé (^^) le sentiment que j'ai eu en lisant la proposition.

Je n'ai pas l'impression d'être ennuyée de telle façon que ça nécessiterait une amélioration, C'est arrivé, certes, mais surtout dans le bon sens.
Je le fais aussi si je vois que quelqu'un est à côté, bien que ce qui compte comme l'a souligné Lixyr Yrna c'est que l'entraide se fasse même si elle est parfois erronée.

De plus, c'est aussi une façon de chercher la reconnaissance, et je suis (perso) déjà contre ce système de "bons points", de barre, etc, sur un site d'entraide.
Les rangs et le système des "merci" suffisent à mon goût.

Néanmoins, je vois aussi ce que tu veux dire Dr. Karlos.

RAA (Rien A Ajouter), je vote contre.



EDIT : Ah mais on ne peut plus voter ? affraid
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Lixyr Mer 14 Mar 2012 - 20:24

Non, cette suggestion a été postée en Janvier. C'est donc terminé, depuis x)


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Message approuvé par le staff 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Message approuvé par le staff 3592387030 pour prévenir la modération.

Message approuvé par le staff Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Tech Mer 14 Mar 2012 - 20:31

Bonsoir,

En effet, les votes sont clôturés mais cela n'empêche pas une discussion autour de cette suggestion.
Je suis assez d'accord avec l'avis d'Etana et de Lixyr Yrna.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par kheino Mer 14 Mar 2012 - 20:42

Oups ! La gourde, je n'avais pas fait attention à la date, sorry.

En effet, continuer une discussion reste très intéressant.
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message approuvé par le staff Empty Re: Message approuvé par le staff

Message par Dr. Karlos Jeu 15 Mar 2012 - 13:22

Bonjour,

Après y avoir repensé, vos explications mettent en lumière les contres de cette suggestion. Wink

Lixyr et Etana ont raison, la mise en place de ce système aurait tôt fait un découragement de certains membres si ceux-ci n'avaient pas reçu le "message approuvé". Je n'avais pas évalué la charge de travail supplémentaire comme étant aussi grosse, mais maintenant, je vois le boulot que le staff aurait à effectuer et ils en font assez pour ne pas avoir à s'ajouter ça sur les épaules. Very Happy

Et effectivement Final-Blonde, l'erreur permet de nous améliorer!

...et je vote donc contre ma suggestion. XD Wink


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum