Connexion de membre du staff à des heures où le staff n'est pas là
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Connexion de membre du staff à des heures où le staff n'est pas là
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un souci, sur mon forum, j'ai le staff de mon forum qui s'est connecté à des heures où ils n'étaient pas là ou dormait.
Est-ce que je suis le seul dans cette situation ? Je vous informe, que suite à ses révélations de mon staff, nous avons tous changé nos mots de passe il y a 48 heures.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Julien
J'ai un souci, sur mon forum, j'ai le staff de mon forum qui s'est connecté à des heures où ils n'étaient pas là ou dormait.
Est-ce que je suis le seul dans cette situation ? Je vous informe, que suite à ses révélations de mon staff, nous avons tous changé nos mots de passe il y a 48 heures.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Julien
Dernière édition par Julien3646 le Sam 14 Mai 2016 - 12:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Connexion de membre du staff à des heures où le staff n'est pas là
Bonjour,
Il serait utile de renseigner le forum concerné dans votre profil, celui indique https://forum.forumactif.com/
Cordialement.
Il serait utile de renseigner le forum concerné dans votre profil, celui indique https://forum.forumactif.com/
C'est la bonne réaction, un changement d'adresse e-mail des membres du Staff serait préférable, au cas où une tierce personne aurait découvert les identifiants d'une boîte mail.Julien3646 a écrit:Je vous informe, que suite à ses révélations de mon staff, nous avons tous changé nos mots de passe il y a 48 heures.
Cordialement.
Bonjour Chacha,
J'ai mis l'adresse de ce site internet car sur votre forum il y a des personnes malveillantes. Donc je me protège un maximum.
Je vais avertir les membres de changer leur adresse mail.
Merci pour votre réponse.
Edit : Le staff a pu se connecter sans changer de mot de mot de passe.
Cordialement
Romain
J'ai mis l'adresse de ce site internet car sur votre forum il y a des personnes malveillantes. Donc je me protège un maximum.
Je vais avertir les membres de changer leur adresse mail.
Merci pour votre réponse.
Edit : Le staff a pu se connecter sans changer de mot de mot de passe.
Cordialement
Romain
Dernière édition par Julien3646 le Sam 14 Mai 2016 - 11:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Il serait peut-être utile, (si cela n'est pas déjà fait), de faire lire aux membres de votre Staff ces quelques tutoriels
Cordialement.
Points importants, à lire impérativement : Les sujets importants traitant de la fondation et de la sécurité de votre forum. |
- L'importance de garder l'email de fondation secret !
Pour des raisons de sécurité, l'email de fondation doit être gardé secret. La plupart des "piratages" connus sur nos forums se font grâce à l'adresse email de fondation. Si cette adresse reste inconnue, vous diminuerez fortement les risques. - SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc. - J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?
Forumactif peut être amené à vous envoyer un email dans différents cas, résumés par ce sujet. En aucun cas votre mot de passe ne vous sera demandé par Forumactif. Vous êtes donc invités à ne pas répondre à cet email, si vous en recevez-un. - Phishing et emails malveillants.
Cordialement.
Chacha,
Les membres en question ont pu se connecter avec leur mot de passe habituel.
Donc que faut il qu'ils fasse ?
Modifier les mots de passe : on la fait.
Changer l'adresse mail : on va le faire.
Que faire d'autre ?
Cordialement
Julien
Les membres en question ont pu se connecter avec leur mot de passe habituel.
Donc que faut il qu'ils fasse ?
Modifier les mots de passe : on la fait.
Changer l'adresse mail : on va le faire.
Que faire d'autre ?
Cordialement
Julien
Invité- Invité
Prendre connaissance des tutoriels fournis et surtout les mettre en application.Julien3646 a écrit:Que faire d'autre ?
Cordialement.
Merci Chacha pour vos réponses.
Je clos le sujet. J'ai averti mon staff.
Cordialement
Julien
Je clos le sujet. J'ai averti mon staff.
Cordialement
Julien
Invité- Invité