Nom de domaine renouveler gratuitement

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine renouveler gratuitement

Message par Ghiandai jean-marc Dim 1 Avr 2012 - 3:08

Bonjour ou bonsoir celons l'heure de lecture.

Tout d'abord je tiens à souligner de l’excellente qualité du forum merci de votre travail. Voila j'ai une question qui me revient à l'esprit, en début d'année un concourt qui était ouvert à tout ceux qui avaient ce genre de critère :

Messages : 1275 Messages par jour : 4.26
Nombre de sujets ouvert dans le forum : 805 Sujets par jour : 2.69
Nombre d'utilisateurs : 40 Utilisateurs par jour : 0.13
Ouverture du forum : Lun 6 Juin 2011 - 12:14 Nombre de points d'activité : 928

Il me semble je fait peut être une grossière erreur mais le prix était la reconduction du nom de domaine sur 1 année , qui je tiens quand même a signaler et gratuit sur certain site comme celui si : https://www.gratuit-domaine.eu/inscription_domaine.php

Je sais que je ne suis pas trop actif sur le forum des forums, et je m'en désole mais mon handicap et mon état de santé ne me permette plus de faire tout à la fois, et je vous pris de croire que j'en suis désolé. Auriez vous l’obligeance de m'éclairer car ma mémoire n'est plus ce qu'elle est merci d'avance.

Cordialement Mr Ghiandai jean-marc
Ghiandai jean-marc

Ghiandai jean-marc
Nouveau membre

Masculin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 22/06/2011

http://www.fint-31.net/
Ghiandai jean-marc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine renouveler gratuitement

Message par Caline-08 Lun 2 Avr 2012 - 3:28

Bonjour

Le prix a gagner étant 1 nom de domaine offert pour 1 an..

Tu peux aller voir dans ce qu'il en est

Panneau d'admin/divers/dépenser des crédits/nom de domaine..

Plusieurs possibilités :

Soit ton nom de domaine est renouvellé donc tu t'apercois qu'il te l'offre pour 1 an supplémentaire en fonction de la bonne activité de ton forum..

Soit tu as dépassé les 1 an de l'offre du nom de domaine, ton forum n'ayant pas été suffisament actif, il n'est pas renouveller gratuitement par forumactif (néanmoins tu peux le conservé en payant 1600 crédits / environ 17e)..

Soit tu as le message : L'adresse internet de votre forum est actuellement : xxxx
Votre nom de domaine est actif. Il expire dans : xxx Jours

Ce qui fait que c'est trop tot pour le renouveller (tu peux le renouveller que 60 jours avant son expiration)

Ou alors tu si tu ne souhaite pas payer pour le renouveller (au cas ou il t'es pas offert une année supplémentaire) tu peux retourner directement a l'adresse de base du forum..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine renouveler gratuitement

Message par The Godfather Lun 2 Avr 2012 - 10:22

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Caline, je vous invite à lire ce sujet

The Godfather a écrit:...Sachez toutefois que l'offre de gratuité des noms de domaines n'est pas limitée dans le temps chez Forumactif. Tous les jours nous offrons des 10énes de domaines a nos utilisateurs et donc tous les jours vous avez votre chance Very Happy
La seule différence est que pendant la période des fêtes de fin d'année, nous avions mis des critères de sélection pour l'offre alors que d'habitude c'est l'activité du forum et son respect de nos CGU qui prime. ...

En plus claire, vous avez beaucoup plus de chance d'avoir l'offre de la gratuité du domaine tous les jours en dehors des critères de l'offre de noël. Il vous suffit de faire vivre votre forum et de veiller à son respect de nos CGU et c'est dans la poche Wink


Nom de domaine renouveler gratuitement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine renouveler gratuitement

Message par Syou Lun 2 Avr 2012 - 11:32

Bonjour,

En parlant de nom de domaine, il me semble que vous ne les proposez pas en fr., enfin, dans mon PA c'est ce que j'ai cru constater. Pourquoi cela ?

Aussi, le nom de domaine comprend toutes les redirections ou c'est juste pour la page d'accueil ?

Ce qui me bloque à en choisir un chez vous c'est le .fr qui ne semble pas possible, et je ne veux pas passer en .com ou .net etc.

Cordialement.
Syou

Syou
**

Messages : 71
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://une-autre-vie.forumgratuit.org
Syou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine renouveler gratuitement

Message par The Godfather Lun 2 Avr 2012 - 13:19

Hello,

Syou a écrit:...il me semble que vous ne les proposez pas en fr., enfin, dans mon PA c'est ce que j'ai cru constater. Pourquoi cela ? ...

Ce n'est pas un manquement de la part de forumactif! loin de la. C'est juste que l'ouverture du nom de domaine dans la zone française (un domaine dont le nom se termine par .fr) est régie par des règles d'acquisition compliquées imposé par l'organisme chargée d'attribuer les noms de domaine en .fr (= L'AFNIC).

En effet, l'AFNIC, n'en permet l’acquisition qu'aux entités respectant certaines conditions. Afin de ne pas trop "embrouiller" nos utilisateurs, notamment les francophones non français, avec ces restrictions nous ne proposons que des extensions qui ne posent absolument aucune restriction pour qui que ce soit Wink

Syou a écrit:...Aussi, le nom de domaine comprend toutes les redirections ou c'est juste pour la page d'accueil ?

si vous le prenez via forumactif, il comprendra bien évidament toutes les redirections ausi qu'un forçage de redirection de l'url d'origine du forum vers celle du nouveau domaine sans aucune perte d'audience Very Happy

Syou a écrit:Ce qui me bloque à en choisir un chez vous c'est le .fr qui ne semble pas possible, et je ne veux pas passer en .com ou .net etc.

vous pouvez toujours le choisir chez un registre externe si vous remplissez les conditions d'acquisition d'un domaine .fr puis faire en redirection de type CNAME de ce domaine vers votre forum comme expliqué dans ce tuto Wink


Nom de domaine renouveler gratuitement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum