Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Ecchi Addict Mer 25 Avr 2012 - 15:48

Bonjour à toutes et à tous.
Voila je ne sais pas comment vous exposez "clairement" mon petit souci.
Mais j'aimerais bien pouvoir refaire un peu de promo pour notre forum.
Tout en essayant de trouvé des méthodes un peu plus originales que les précédentes.
- J'ai déjà essayais de faire, une ou plusieurs demandes de partenariat. (Sans aucun succès)
- J'ai aussi tenter de faire la pub (avec une description complète) de notre forum, sur d'autres forums prévu à cette effet. (Mais rien y fait, ça ne fonctionne pas non plus)
- Nous avons également notre modératrice qui ce charge, d'invitée certain de ces ami(es), à venir s'inscrire de le forum. (Et d'après ce que j'ai pu voir ! Je n'ai pas l'impression que cette méthode soit une initiative très efficace?!)

Alors je vous demande cordialement à vous?!
Que pouvez vous me proposé comme solution.
Pour que je puisse faire la promo de notre forum, d'une façon plus ingénieuse, que ces techniques "dites" classique?!

Merci d'avance... Very Happy


Dernière édition par Ecchi Addict le Dim 29 Avr 2012 - 22:54, édité 1 fois
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par GM-Brayan Mer 25 Avr 2012 - 16:02

Personnellement, je vous propose je faire une sorte de bande annonce, comme pour les jeux en lignes: certes sa va prendre du temps mais après cela vous serez récompenser.
Une fois cette bande annonce faite, mettez la sur youtube ou partagez la avec vos amis.
Si vous êtes intéressé par cette méthode merci de répondre si dessous pour que je vous puisse vous donnez les logiciels à utiliser.
avatar

GM-Brayan
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 23/04/2012

http://adoworldz.francais.tv
GM-Brayan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Ecchi Addict Mer 25 Avr 2012 - 16:41

Votre proposition (sur les bandes annonces) semble être une méthode à long terme,
qui à des chances de marché.
Mais utilisé un ou plusieurs logiciels pour faire un montage assez convenable.
Afin de le publié sur youtube !!!
Est une technique que je ne peux utiliser. Car cela reste au delà de mes compétences informatiques.
Et qui puis-est !!! Je n'ai pas suffisamment de rame pour accueillir d'autres logiciels dans mon ordinateur.

Enfin bref !!! N'auriez vous pas (s'il vous plait)?!
Une autre solution, un peu plus simple à me proposé?! Smile

Merci d'avance !!!
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par TheOursBlanc Mer 25 Avr 2012 - 17:00

I'm pro en montage.
Mais pas en graphisme !
Enfin je vous propose :

Les forum de pub, une petite recherche sur Google et vous en n'avez beaucoup. ^^

Après parler de sa à vos amis, contact facebook.Utilisé au Maxi le PA, et ses possibilité!
Edit:Utiliser aussi les gadgets google Wink (Sa fonctionne)
TheOursBlanc

TheOursBlanc
*****

Masculin
Messages : 801
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://astuceinternet.forumactif.fr
TheOursBlanc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Ecchi Addict Jeu 26 Avr 2012 - 16:48

xValy a écrit:Edit:Utiliser aussi les gadgets google Wink (Sa fonctionne)

Lorsque vous dite "utilisez les gadjets google". Il faut donc avoir un compte sur le site c'est bien ça?! Very Happy

Quant au compte facebook; je suis en train de tenter l'ouverture d'un nouveau compte.
Parce que là, je suis face à un véritable dilemme. Il ce trouve qu'il y a déjà deux comptes facebook ouvert à l'effigie de notre forum. Sauf que ces comptes là je n'y est pas accès.
Puisque ces derniers ont étaient ouverts par un ancien membre du forum, qui celui n'est plus actif depuis un ans ou deux.


Dernière édition par Ecchi Addict le Jeu 26 Avr 2012 - 20:27, édité 2 fois
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Zeruda-Hime Jeu 26 Avr 2012 - 20:22

Ecchi Addict a écrit:- J'ai aussi tenter de faire la pub (avec une description complète) de notre forum, sur d'autres forums prévu à cette effet. (Mais rien y fait, ça ne fonctionne pas non plus)
Sur des forums de pub ou des forums du même thème que le votre ? Car les forums de pub ne sont pas vraiment efficaces pour des forums aux thèmes assez spéciaux... Neutral Le mieux est de s'inscrire sur un forum au thème ressemblant et autorisant la publicité dans les signatures. Ajouter un USERNAME a sa pub est assez efficaces, les membres pensent qu'ils sont invités personnellement sur le forum et ont plus envie d'y aller x)
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 31/03/2012

http://no-mori.forumgratuit.org/
Zeruda-Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Ecchi Addict Jeu 26 Avr 2012 - 20:43

Zeruda-Hime a écrit:Le mieux est de s'inscrire sur un forum au thème ressemblant et autorisant la publicité dans les signatures. Ajouter un USERNAME a sa pub est assez efficaces, les membres pensent qu'ils sont invités personnellement sur le forum et ont plus envie d'y aller x)

D'après ce que je viens de comprendre. Vous dite que je dois disposé d'un genre de bannière, incluant : Mon pseudo, le nom du forum, sa description ainsi que l'adresse du site. (Et tout ceci éditer sur profil, et sous l'autorisation du site en question).
Et a chacun de mes passages. Lorsque je posterais un ou plusieurs messages, les membres de cette autre forum, qui liront mes messages.
Auront l'impression d'être invités officieusement dans notre forum !!!
C'est bien ce que vous essayez de me dire, non?! Very Happy
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Hagel Dim 29 Avr 2012 - 9:56

Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum? Ktip10Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Ecchi Addict Dim 29 Avr 2012 - 15:33

Merci Hagel. J'ai pris la peine d'étudier vos nombreux tutoriels.
Je dois admettre, que certain d'entre eux me semble un peu trop formel.
Pour ce qui est du chapitre "Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps"
J'ai tenter de le faire hier soir, mais si jamais je fais une erreur de manœuvre dans le google sitemaps.
Il est fort possible "que je perds la position actuelle de notre forum."
Quant aux autres propositions, j'ai comme même pris le temps d'en analysé quelques unes.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre. Certain d'entre eux, peuvent apporter un peu plus d’audiences pour notre site. (Ce qui peut être une bonne chose pour certains forums, qui ont un nombre incalculables de messages)
Hors. Ce n'est pas ce que je veux pour notre forum. Dès visiteurs nous en avons bien suffisamment pour ça.
Ce que je souhaite c'est d'avoir plus d'inscriptions, et plus de participation.
Et tout à était étudier pour cela. Le design et la lisibilité de notre forum à était améliorer tout ressèment.
Donc mis a part la méthode des invitations entre amis dans divers site communautaires, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus?!
Les demandes de partenariat et les topsites et forum de pubs, ne sont pas très très efficace.
C'est pas faute d'avoir essayais.

Merci infiniment aux membres de forumactif et aux staff d'avoir tenter.
D'apporter une solution à mon petit souci. Wink
J’abandonne les démarches. Alors vous pouvez considérez ce sujet comme presque résolu.
Merci pour tout!!! Very Happy



Dernière édition par Ecchi Addict le Dim 29 Avr 2012 - 21:14, édité 1 fois
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Hagel Dim 29 Avr 2012 - 17:22

Ce que je souhaite c'est d'avoir plus d'inscriptions, et plus de participation.
il faut donc que vous analysiez les raisons des venus vers votre forum (via google analytics par exemple) puis entretenir une dynamique dans votre forum
- mise en avant de posts clés périodiquement sur des sujets majeurs qui intéressent
- mise en avant de ces posts aussi au travers de newsletters
- dynamisme sur le forum au travers de petits jeux, de concours, d'interpellation, de sondage
- une actualité qui parle aux autres
...
ce qui est essentiel c'est de faire vivre votre communauté, si cela intéresse, le reste suivra.

Cordialement, Hagel
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment pourrais-je faire de la pub pour notre forum?

Message par Ecchi Addict Dim 29 Avr 2012 - 22:53

Ah les différents éléments que j'ai pu apercevoir sur le googleanalytics semble être un site professionnels, très ciblé dans leurs fonctionnement. Et même compliquer dans son utilisation.
Il faut donc que je fasse un compte, pour référencer notre site c'est bien ça?!
(Un peu comme le googlesitemaps?!)
Grâce à ceci, je peux mettre en avant de posts clés périodiquement sur des sujets majeurs qui intéressent?!

Pour les newsletters j'essayerais de m'en occupé dès que j'aurais un peu de temps pour le faire.
Et en ce qui concerne de petits jeux, de concours, d'interpellation, de sondage. C'est bien dommage. Notre forum n'est pas vraiment fait pour ce genre de chose. Smile

Conclusion : Je pendrais le temps de tout réorganisé pour voir quelle méthode sera plus apte à faire vivre notre forum.

Merci encore une fois pour ces astuces de dernières minutes.

Problème résolu. Monsieur Hagel... Cool Very Happy
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum