Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e le Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink

Dernière édition par Elissa le Sam 17 Oct 2015 - 14:39, édité 2 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)

Kimi-e

Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par HamyEldra le Dim 27 Aoû 2017 - 15:23

@Cathyroy
je ne vous comprends pas bien, mais si je tente de lire entre vos mots, vous parlez de FDF.
ce n'est pas le but de ce topic, relisez l'auteur du sujet.
Il s'agit de nos forums.
Pourquoi les membres s'inscrivent et ne postent jamais ensuite. MAIS, sur nos forums.

J'ai bien du mal à vous suivre mais ce n'est pas grave, je me suis déjà exprimée sur le sujet, donc je m'arrêterais là.

HamyEldra

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

http://www.boulevarddesenigmes.com/
HamyEldra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Cathyroy le Dim 27 Aoû 2017 - 15:25

I love you

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Cathyroy le Dim 27 Aoû 2017 - 18:58

snunez a écrit:Certains gros forums "populaires" sont tellement dans leur abus de pouvoir qu'ils oublient qu'ils sont censés être aux services des autres et non être des dictateurs. 

Je m'explique, exemple:

Je m'inscris entant que novice sur un gros forum de graphismes et d'entre aides dont je tairais le nom, je fais mon topic demande ou commande, déjà le code est assez complexe, ne marche pas alors que j'y arrive très bien sur d'autres forums bref, je finis par demander de l'aide pour un code à faire LOL,  moi qui a l'habitude de m'inscrire sur des forums de graphismes, c'est bien la première fois que ça m'arrive!

Et résultat, ils finissent tous par me dire qu'ils ne comprennent pas ce que je veut (mince alors! Je viens de le dire dans mon  sujet,  n'ai je pas était assez clair!) Ils râlent et au final, riuen! Je n'ai pas d'aides! Et leur tutos sont pas clairs, j'ai vu une fois qu'ils ralés auprès d'une petite jeune fille demandeuse d'aides (pauvre petit choupinette Sad ) en disant que son forum ne leur convenez pas de maniere méchante et odieuse sans prendre de gant se sont mit à 3/4 sur elle et en faisant le rôle des petits chefs, du type que c'est elle qui l'avait mauvaise hors jusque la elle était correcte et c'était fait remballée parce qu'elle atterrissait plutôt comme un cheveu sur la soupe, mais s'en rendent t'ils comptent? Et pourquoi faire un "forum" sans expliqué, aidé et prendre son temps dans le respect et la courtoisie n'est pas le mot d'ordre? résultat: Je  me réfère ici, car les tutos sont plus clairs (j'adore y passait de temps et relire sans embêter parce que bon des fois je me dis qu'ils doivent être débordés)  les gens sont plus correctes, on apprend mieux et je me sens mieux en confiance car je ne me ferai jamais jugée pour mes capacité en tant que débutante :')

Je suis allée sur un autre gros forum de graphismes  (un peu moins lourd et maussade), ils sont un peu maladroits mais très mignons et appliqué dans leur passion ( ca sent ressent), j'ai peu à peu lâchée les méchants en faisant havre de courtoisie, je ne leur ai pas dis juste les politesses quoi, je veux pas m'attirer les foudres. Enfin, je passe,  je fais mon membre lambda et ça s'arrête là quoi. :') De toute façon,  je savais qu'il y avait un souci avec eux de base, ma présentation n'à pas eu beaucoup de bienvenue alors que sur l'autre petit maladroit et mignon, ça en déborde encore  jovialement et j'ai mieux appris!  I love you

Résumé : NE JOUEZ CERTAINEMENT PAS LES DICTATEURS OU VOUS FINIREZ SOLO DANS VOTRE PETIT MONDE ET N'OUBLIEZ PAS CETTE PHRASE "LE SERVEUR EST ROI MAIS LE CLIENT RESTE LA REINE!" VOUS RISQUEREZ DE PERDRE DE BONS MEMBRES AVEC CETTE ATTITUDE EN PLUS CE SERAIT DOMMAGE...

Beaucoup de postes que je lis ici, surtout les derniers même toi là qui déverrouille l'option "invissible" via les profils mais stop d'être parano, ça se trouve, il découvre l'option,  ce n'est pas parce qu'il te dit rien qu'il pense bête,  la preuve il a prit le temps de s'inscrire sur ton forum c'est qu'il est potentiellement intéressé , fais confiance un peu,  je pense que tu devrais plutôt le convié subtilement via les mp à participez même faire connaissance avec lui, pourquoi pas serait une meilleur stratégie. (J'ai aussi des membres qui se mettent en "invissible" disons que c'est pour la blague! Mais c'est nouveau pour eux, ils découvrent mais finissent par se lasser. Bon, je sais que ca fait pas trés esthétique, qu'on aimerais plusieurs  lignes de membres "onlines" qui se suivent! Mais voyons positive, au moins ils savent ou se trouvent l'option "profils", mieux vaut les incités sur d'autres options... mais, en aucuns cas les brimés on aura des regrets plus tard, croyez moi! On se dira que au final il était fidel et nous manquera. faut que je refasse mon qeel d'ailleurs ça peut peut être les motivés à se montré au grand jour!) Wink 

Des fois, moi même entant que admin je me met en invisible parce que je suis peut être un peu trop... et je ne veux pas mettre la pression mais en même temps je me dis qu'ils ont probablement besoin de savoir que je suis là alors je retire la cape de harry potter de mon statut.

Voilà et j'espère que mon expérience vous aura aidés, bon courage.

Bonjour,
J'ai bien aimé ton explication, et il est très juste.
Donc si on veux parler des fourmes, ils sont tous concerner ici, même celui là..
Désolé si cela ne plait pas a tout le monde ..
Et ce qui sont fort en informatique ils nous snobe au lieux de nous comprendre..
Bonne soirée...

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par rabolliot le Ven 15 Sep 2017 - 11:34

Bonjour,
Il y a une raison qui me semble primordiale, qui explique toutes les attitudes des nouveaux membres, muets, ou à un post puis plus rien, visiteur réguliers, ou non revenus.
Que remarque-t-on sur les supports en pleine expansion, du type facebook, twitter ?
Sur ces supports, les gens écrivent tout et n'importe quoi, anonymement, sans modération, sans contrôle, rien, tout et rien, plus de faux que de vrai, alors que sur les forums nous sommes sensés rechercher des vérités au travers des colonnes et nous y imposons un certain ordre.
Si on en juge cet état d'esprit de l'internaute moyen, hé bien, nous, en temps que resp. de forums, nous sommes mal, tout ce que ces "internautes" souhaitent, nous ne le voulons pas, nous sommes à l'opposé de la demande.

rabolliot

Masculin
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Marina_31 le Ven 15 Sep 2017 - 14:47

bonjour,
Pas bête du tout votre analyse Rabolliot, je la trouve pertinente et vraie...
ça fait réfléchir...

Mais peut-être aussi, qu'un forum ne doit pas ressembler aux réseaux sociaux et que les administrateur(trice)s, n'ont pas envie que n'importe quel "couillon" vienne s'inscire...
cela permet aussi un tri sélectif.

bonne journée et week-end!

Marina_31
**

Féminin
Inscrit(e) le : 21/09/2016

http://yellica3162.forumactif.org/
Marina_31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par rabolliot le Sam 16 Sep 2017 - 8:57

Bonjour,
Je voudrais rajouter deux précisions
Pour ceux qui ne montrent rien, ce n'est pas bon, sur les accueils il faut montrer un minimum de choses, dans les séries et les forums, à mon avis si on ne veut pas ouvrir il est nécessaire de montrer les titres, et que les titres définissent correctement le sujet pour faciliter la recherche et donner une juste idée du contenu (bonjour la modération, mais à mon avis indispensable...)
Aussi, et là ça ne plaira pas à certains, désactiver tous les boutons facebook, twitter et Cie. Pourquoi faire de la pub et faciliter à nos membres l'accès à ceux qui sont en train de bouffer les forums.

rabolliot

Masculin
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Marina_31 le Sam 16 Sep 2017 - 9:31

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous.
Je suis allée voir votre forum, il est vraiment trop bien!... Yes

Marina_31
**

Féminin
Inscrit(e) le : 21/09/2016

http://yellica3162.forumactif.org/
Marina_31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut