Insérer un lien dans la bannière

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Insérer un lien dans la bannière

Message par Sin'ah Lun 17 Déc 2012 - 11:42

Bonjour à tous,
Je vous expose une nouvelle requête concernant cette fois, la navigation de mon forum. Voilà, j'aimerais intégrer une partie de liens de la navigation (messagerie, inscription, connexion/déconnexion) dans la bannière en elle même. J'ai pensé utiliser des widgets, mais le problème est que selon la taille de l'écran, il est plus ou moins décalé et donc plus ou moins sur l'emplacement précis de la bannière. Alors j'aimerais savoir si il y a un autre moyen, ou un code pour modifier le widget de manière à ce que ce soit vraiment fixer sur la bannière et pas pas rapport au proportion du forum et donc à la résolution de l'écran. J'ai vu quelques trucs sur le flash, mais je n'y connais rien du tout, mais c'est peut être par là que je dois effectivement passer ? Je ne sais pas si ma question est confuse ou non (elle me le parait), donc si vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.

Pour les informations sur le forum :
- le forum est en phbb2
- je suis fondatrice
- j'ai modifié les templates et le CSS
- je suis sous firefox

J'espère que quelqu'un pour me trouver une voix à suivre. Et je vous remercie de votre attention. =)


Dernière édition par Sin'ah le Lun 17 Déc 2012 - 19:52, édité 1 fois
Sin'ah

Sin'ah
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://no-matter.forumperso.com/
Sin'ah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un lien dans la bannière

Message par Adam_sfp Lun 17 Déc 2012 - 13:27

Bonjour

Vous pourriez essayez de positionner votre widget menu via le CSS

A essayer
Code:
       
        #div.widget_flottant2  { position:fixed; top:10px; right:10px;}

le menu est fixé en mettant fixed ou alors mettre absolute..
Normalement il sera toujours en place peu importe la taille de l'écran..

Vous pouvez définir la position du menu en changeant les valeurs après top:10px; right:10px;

A voir si cela fonctionne...

Faudrait voir ensuite si une possibilité d'avoir un menu différent en fonction du membre connecté ou du simple visiteur..

Cordialement.


Adam_sfp

Adam_sfp
Membre actif

Masculin
Messages : 4465
Inscrit(e) le : 18/04/2008

http://antonyadam.kanak.fr
Adam_sfp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un lien dans la bannière

Message par Sin'ah Lun 17 Déc 2012 - 14:33

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse ! Alors en effet, votre idée semblait très bonne - ça m'ait d'ailleurs paru comme une évidence. Mais malheureusement, que je mette fixed ou absolute, le widget continue de bouger dès que j'essaye de réduire la page par exemple (ce qui me fait dire que pour les résolutions d'écran ça sera même combat). J'ai forcément raté quelque chose, mais je ne vois vraiment pas quoi. Le code n'est pas spécialement compliqué et je n'ai pas 40 alternatives pourtant. Peut être est-ce parce que j'ai fais passé le widget via les "généralités" ? J'ignore si il est possible de l'intégrer ailleurs, mais bon, je précise au cas où.

Code:
.widget_flottant
{
width: 180px;
height: 36px;
position: absolute;
top: 50px;
right: 30px;
background: #ffffff;
  border-left-width: 3px;
border: 0px solid #ffffff;
-moz-border-radius: 10px;
-webkit-border-radius: 10px;
border-radius:10px;
}
.widget_flottant2
{
width: 175px;
height: 335px;
position: absolute;
top: 30px;
right: 115px;
background: #f7f7f7;
border-left-width: 3px;
border: 3px solid #ffffff;
-moz-border-radius: 1px;
-webkit-border-radius: 1px;
border-radius:1px;
}
.widget_flottant3
{
width: 175px;
height: 235px;
position: absolute;
top: 30px;
right: 415px;
background: #f7f7f7;
border-left-width: 3px;
border: 3px solid #ffffff;
-moz-border-radius: 1px;
-webkit-border-radius: 1px;
border-radius:1px;
}
Sin'ah

Sin'ah
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://no-matter.forumperso.com/
Sin'ah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un lien dans la bannière

Message par Adam_sfp Lun 17 Déc 2012 - 18:16

Bonjour

Que le widget bouge en réduisant la page c'est normal par contre il restera toujours à 30 du haut et 115 du bord droit peu importe la taille de l'écran..

Après en ce qui concerne le placement vous pouvez mettre le code html en page d"accueil , dans un widget du portail.
Si vous le voulez sur toutes les pages il faudrait passer par exemple via le template overall_header.

*Après à vous de jouer sur les tailles,et la taille du forum à mettre en % peut être pour que celui ci soit toujours bien placé sans chevaucher une partie du forum.

Cordialement.
Adam_sfp

Adam_sfp
Membre actif

Masculin
Messages : 4465
Inscrit(e) le : 18/04/2008

http://antonyadam.kanak.fr
Adam_sfp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un lien dans la bannière

Message par Sin'ah Lun 17 Déc 2012 - 18:31

Justement, ce que je cherche, c'est que le widget ne bouge pas quand je réduis la page, qu'il soit fixe comme la bann ou le forum en lui même l'est. Car en effet, le widget se repère toujours par rapport au bord de la page. Mais si une personne a une résolution (en largeur) beaucoup plus petite que la mienne, là où moi j'aurais ma navigation centrée sur ma bannière, ça partira en live et débordera d'un côté. Je peux en effet essayer de jouer et d'agrandir la largeur de la bannière et du forum pour que même en étant décalé, ça reste dedans, mais esthétiquement ça n'a plus aucun intérêt.

C'est possible d'avoir un lien centré sur une bannière qui reste fixe, je l'ai vu. Mais je pense malheureusement qu'il faut obligatoirement passer par le flash (en tout cas, j'en ai l'impression après mes quelques recherches). Je vais fouiner un peu de ce côté. En espérant trouver la solution. =) Si quelqu'un si connait par ici, n'hésitez pas.

Merci pour votre réponse Adam-sfp.
Sin'ah

Sin'ah
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://no-matter.forumperso.com/
Sin'ah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un lien dans la bannière

Message par Adam_sfp Lun 17 Déc 2012 - 18:50

Bonsoir

ok j'avais pas bien compris ,-)

Si c'est pour centrer sur la bannière essayez
Code:
left: 50%;
  margin-left: -87px;
En enlevant bien sur right: 115px;

*la valeur après margin-left: correspond à la moitié de la largeur du widget.



Adam_sfp

Adam_sfp
Membre actif

Masculin
Messages : 4465
Inscrit(e) le : 18/04/2008

http://antonyadam.kanak.fr
Adam_sfp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un lien dans la bannière

Message par Sin'ah Lun 17 Déc 2012 - 19:51

C'est parfait ! En changeant le pourcentage j'ai même pu le décaler comme je voulais et rien ne bouge. Merci beaucoup vous venez de me faciliter la vie. =D Oui mes explications sont généralement plus ou moins clair, je sais. J'aurais dû caser une image. Mais je suis heureuse que vous ayez compris, car ça marche parfaitement bien maintenant. Encore merci !
Sin'ah

Sin'ah
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://no-matter.forumperso.com/
Sin'ah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum