Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?

+23
ZYVHK
Cloo
Heavenblue
Plume de Danseuse
FANCH 56
Sizet
Dooku
cuisinière
Kallindra
Jama
Evoli
kamaflo
Caloo2
Shaof
Dragonhead
Denrou
Caline-08
Gislaine
snunez
Cyberchris28
Norm Hyck
patriciadpt30
Dr. Sam
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ? - Page 4 Empty Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 23:00

Rappel du premier message :

Bonjour Smile

Ne vous êtes-vous jamais demandé qui pouvaient bien être les "invités" qui visitent vos forums ?
Lorsque je vois des "invités" sur mon forum, je vais souvent dans le panneau d'administration pour en savoir plus et je constate qu'ils viennent des quatre coins du monde !
Je me demande alors, ce qu'un japonais ou un russe peut bien faire sur un forum francophone.
S'est-il égaré ? Maîtrise t-il la langue française ? Est-ce un "troll", un spammeur qui cherche à envahir le forum avec de la pub ?

Je discutais récemment de ce sujet avec une personne qui se reconnaîtra si elle lit ce topic et qui possède également un forum sur Forumactif et nous avons une vision complètement différente concernant les "invités".
Pour elle, les "invités" ne comptent pas alors que pour moi, ils comptent, mais il faut dire que son forum fonctionne parfaitement, ce qui est loin d'être le cas de mon forum.
Il est donc logique qu'elle n'ait pas besoin de cela pour se "booster", alors que moi, j'ai toujours un oeil sur le "qui est en ligne" et je suis heureuse lorsque je vois que le nombre de mes visiteurs augmente au fil des mois, c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça.
Pour moi, les "invités" sont des lecteurs potentiels de mon forum, donc, des personnes susceptibles de s'inscrire et pourquoi pas, de devenir des membres réguliers.

J'aimerais avoir votre vision à ce sujet.

Que représentent pour vous les "invités".
Tenez-vous compte de leur nombre ?
Cela vous motive t-il de vous savoir visité ou cela vous indiffère t-il ?
Vous posez-vous la question, comme moi, de savoir qui ils peuvent bien être (lecteur, robot, troll, spammeur, égaré du net, curieux...).

Pour ceux qui ont fait le choix de rendre leur forum inaccessible aux "invités", j'aimerais savoir ce qui a motivé votre décision.

Merci d'avance à tous ceux qui me feront la gentillesse de répondre à mes interrogations. ::pourtoi::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ? - Page 4 Empty Re: Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?

Message par florence_yvonne Lun 15 Mar 2021 - 16:49

Je pense arrêter de fréquenter les autres forums pour consacrer d'avantage de temps pour le mien, mais je m'aperçois que pour certains forums, j'ai une véritable addiction.

Quand aux invités, je suis persuadée qu'il s'agit de robots.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ? - Page 4 Empty Re: Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?

Message par florence_yvonne Lun 17 Mai 2021 - 17:20

J'ai remarqué que certains invités avait une IP qui commence par 114.119, pouvez-vous vérifier que vous n'avez pas ces invités ?
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ? - Page 4 Empty Re: Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?

Message par Neptunia Lun 17 Mai 2021 - 18:33

IP chinoises !
Vu comme l'Internet est censuré là-bas c'est très probablement des moteurs de recherche.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ? - Page 4 Empty Re: Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?

Message par Abadidon Lun 17 Mai 2021 - 18:43

49.7 aussi !
Des IP d'un peu partout, de toute façon, ce sont forcément des bots, non ?
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum