Probleme affichage tableau dans message

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme affichage tableau dans message

Message par Mahia Sam 9 Mar 2013 - 20:33

Bonsoir,

après avoir parcouru le fofo je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, je viens donc appeler à l'aide. J’espère poster dans la bonne section.

Voilà mon problème : lorsque je créé un tableau dans un message et que je le prévisualise, celui ci apparaît bien en format tableau tout beau tout nickel dans le message. Mais quand je l'envoie il apparaît sous la forme du code html !

Pourtant dans ma partie admin j'ai bien autorisé le code html et bbc, mais à chaque fois que je reviens sur mon message et que je l'edite je constate que la case "désactiver le html" est toujours cochée. Même quand je l’enlève, je prévisualise encore j'ai mon tableau, j'envoie et je l'ai en html.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

D'avance merci !


Dernière édition par Mahia le Dim 10 Mar 2013 - 1:11, édité 2 fois (Raison : Résolu)
Mahia

Mahia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://coopcoop.forumactif.org/
Mahia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Scipion Sam 9 Mar 2013 - 22:24

Bonsoir

A l'aide du tutoriel FA ci-dessous, je vous invite à vérifier l'activation du Html :

- Dans le panneau d'administration
- Dans le profil de l'utilisateur
- Dans les options du message

Le tutoriel FA : Activation du HTML

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Mahia Sam 9 Mar 2013 - 23:15

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'étais justement tombé sur ce tuto au cours de mes recherches donc j'ai bien vérifié et le html est bien activé.

Le souci c'est que même quand je poste mon message en prenant bien soin de décocher la case de désactivation, le texte reste en html (alors qu'en prévisualisation il apparaît bien en tableau). Et quand je veux éditer mon message la case de désactivation html est automatiquement cochée (je sais pas si c'est normal).

Vu qu'on est plutôt limité en phbb3 sur les templates, j'ai passé mon fofo en phbb2 et je vais faire d'autres essais. Je tiens au courant pour mon problème, si quelqu'un a une idée il est le bienvenu ! ^^
Mahia

Mahia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://coopcoop.forumactif.org/
Mahia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Scipion Sam 9 Mar 2013 - 23:20

Pouvez-vous mettre à disposition le code de votre tableau afin que je fasse à mon niveau un test ?

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Mahia Sam 9 Mar 2013 - 23:38

Oui. Le voici (désolé il est tout à la suite sinon j'avais le souci du grand espace à cause des retours à la ligne):

Code:
"<TABLE BORDER="1" align="bottom"><body style="margin-top:0px"><CAPTION> Quantité par membres</CAPTION><TR><TH> Objet/Membre </TH><TH> [color=green][b]puzzle (travail d’équipe)[/b][/color] </TH><TH> [color=indigo][b]tickets[/b][/color]</TH><TH> [color=red][b]caisses[/b][/color] </TH><TH> [color=blue][b]cartes[/b][/color] </TH><TH> [color=violet][b]mouches[/b][/color] </TH><TH> [color=cyan][b]boites de sandwich[/b][/color] </TH><TH> [color=olive][b]bonhommes (main d'oeuvre)[/b][/color] </TH><TH> [color=orange][b]camion (transporteur)[/b][/color] </TH><TH> [color=black][b]seaux[/b] (récipients)[/color] </TH><TH> [color=darkred][b]tracteurs[/b][/color] </TH></TR><TR><TH> Mahia </TH><TD> <center>31 </center></TD><TD> <center>286 </center></TD><TD> <center>31 </center></TD><TD> <center>25 </center></TD><TD> <center>35 </center></TD><TD> <center>1 </center></TD><TD> <center>75 </center></TD><TD> <center>2 </center></TD><TD> <center>150 </center></TD><TD> <center>115 </center></TD></TR><TR><TH> Galie </TH><TD> <center>32 </center></TD><TD> <center>264 </center></TD><TD> <center>90</center> </TD><TD> <center>25</center> </TD><TD> <center>28 </center></TD><TD> <center>1</center> </TD><TD> <center>48 </center></TD><TD> <center>2 </center></TD><TD> <center>64</center> </TD><TD> <center>178 </center></TD></TR><TR><TH> Jo104</TH><TD> <center>207</center> </TD><TD> <center>335</center></TD><TD> <center>228</center></TD> <TD> <center>51</center></TD><TD> <center>75</center></TD><TD> <center>0</center></TD><TD> <center>70</center></TD><TD> <center>1</center></TD><TD> <center>325</center></TD><TD> <center>274</center></TD></TR><TR><TH> Yakasse976</TH> <TD> <center>22</center></TD> <TD> <center>0</center></TD><TD> <center>45</center></TD><TD> <center>5</center></TD><TD> <center>12</center></TD><TD> <center>1</center> </TD><TD> <center>33</center></TD><TD> <center>1</center></TD><TD> <center>58</center></TD><TD> <center>101</center></TD></TR><TR><TH> Nathan.c</TH><TD> <center>79 </center></TD><TD> <center>301 </center></TD><TD><center>128 </center></TD> <TD> <center>17 </center></TD><TD><center>34 </center></TD><TD><center>4 </center></TD><TD><center>85 </center></TD><TD> <center>1 </center></TD><TD> <center>66 </center></TD><TD> <center>179 </center></TD></TR><TR> <TH> Lausadel</TH> <TD> <center>54 </center></TD> <TD> <center>210 </center></TD> <TD> <center>70 </center></TD> <TD> <center>13 </center></TD><TD> <center>36 </center></TD><TD> <center>0 </center></TD><TD> <center>57 </center></TD><TD> <center>0 </center></TD><TD> <center>100 </center></TD><TD> <center>149 </center></TD></TR><TR><TH> Enzolausa </TH><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD> <TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD><TD> <center></center></TD></TR> <TR> <TH> - </TH> <TD></TD> <TD></TD> <TD></TD> <TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD></TR>  <TR><TH> - </TH><TD></TD><TD></TD> <TD></TD> <TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD><TD></TD></TR></TABLE>"

Le plus fort c'est que quand je réponds à un message, le tableau apparaît comme il faut dans la revue des messages (cf image) ! Suis passée en phbb2 j'ai le même problème. Je test sous d'autres navigateurs (chrome actuellement)

Probleme affichage tableau dans message 1177534426
Mahia

Mahia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://coopcoop.forumactif.org/
Mahia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Scipion Dim 10 Mar 2013 - 0:08

Vous avez un très joli tableau qui s'affiche parfaitement sur mon forum, sous navigateurs chrome, Firefox, Opéra et Explorer. Donc, l'hypothèse d'un code inapproprié est écartée.

Cependant, j'ai posté le code en créant un nouveau sujet. Essayez svp de poster le code en créant un nouveau sujet.

Ensuite, vous essaierez de poster le code a la suite d'autres messages, dans un sujet dont vous êtes l'auteur. Mais cette fois, après avoir éditer le premier message du sujet pour vérifier comme suit : si la case html est cochée, décochez-la et envoyez le message.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Mahia Dim 10 Mar 2013 - 0:28

Scipion a écrit:Vous avez un très joli tableau qui s'affiche parfaitement sur mon forum, sous navigateurs chrome, Firefox, Opéra et Explorer. Donc, l'hypothèse d'un code inapproprié est écartée.

Razz Merci, je suis au moins contente de voir que ça fonctionne quand même un peu et que je me suis pas taulée dans le code.

Malheureusement pour ma part ça ne fonctionne toujours pas, même sur un nouveau sujet que ce soit de moi ou une réponse d'un autre membre ça ne marche pas ni sous chrome ni sous firefox. J'ai toujours ce fichu html alors que mon tableau apparaît quand même en prévisualisation. Et j'ai beau décocher la cache de désactivation html elle se recoche sans arrêt.

Probleme affichage tableau dans message 1177536973

Est ce que un de mes css pourrait entrer en conflit avec quelque chose ? Je n'ai pourtant quasi pas touché grand chose pour l'instant.
Mahia

Mahia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://coopcoop.forumactif.org/
Mahia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Scipion Dim 10 Mar 2013 - 0:38

Vérifiez deux paramètres importants, en allant sur Barre de navigation >> Profil >> Préférences :

Like a Star @ heaven Toujours autoriser le BBCode : oui
Like a Star @ heaven Toujours autoriser le HTML : oui.

Et si vous pensez à un éventuel conflit avec un code CSS, alors autant le vérifier tout de suite si vous me passez toute la feuille.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Mahia Dim 10 Mar 2013 - 0:45

Scipion a écrit:Vérifiez deux paramètres importants, en allant sur Barre de navigation >> Profil >> Préférences :

Like a Star @ heaven Toujours autoriser le BBCode : oui
Like a Star @ heaven Toujours autoriser le HTML : oui.

cheers Hourra oui c'est ça qui coinçait ! le bbc était bien actif mais pas le html ! comme je l'avais autorisé je pensais que c'etait automatique. Hihi ça y est je vois enfin mon joli tableau ! ^^ Merci ! 1000 fois merci !

Une dernière question du coup, est ce que j'ai besoin de vérifier que tous mes membres ont bien le html actif dans leur profil aussi ou est ce que par défaut c'est déjà validé ? Sinon il faut que je le mette manuellement via l'administration ?

Mahia

Mahia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://coopcoop.forumactif.org/
Mahia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Scipion Dim 10 Mar 2013 - 1:07

Félicitations, vous avez enfin réussi à faire afficher votre tableau. Le plaisir est totalement partagé. king

Concernant vos membres, je vous recommande de diffuser une annonce dans le message sur la page d'accueil, par exemple, pour les inviter à activer le html dans leurs préférences car il s'agit d'une préférence personnelle.

Si vous n'avez plus d'autre questions liées à ce sujet, je vous souhaite une bonne nuit.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme affichage tableau dans message

Message par Mahia Dim 10 Mar 2013 - 1:10

Tout est parfait Scipion, je vous remercie chaleureusement pour votre efficacité et vous libère enfin en vous souhaitant une bonne nuit !

Je passe mon post en résolu Wink
Mahia

Mahia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://coopcoop.forumactif.org/
Mahia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum