[Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail Left1186%[Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail Right11 86% 
[ 12 ]
[Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail Left1114%[Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail Right11 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

Message par No-one-is Mer 3 Juil 2013 - 12:22

Bonjour,

La possibilité est offerte lors de l’achat ou de la réservation d’un nom de domaine d’avoir une adresse mail de type nom.prénom@monforum.com

Tout ceci fonctionne par Webmail (entendez via votre navigateur internet) ce qui apporte parfois une contrainte à la consultation/réponse de vos mails.

De plus en plus, l’on nous demande d’être réactifs. Se connecter sur un site pour consulter ses mails, prend du temps et il est beaucoup plus pratique de consulter ses mails sur son logiciel habituel (Outllook, thunderbird, incredimail etc…) voir directement sur son smarphone.

Cela permet aussi de centraliser toutes ses adresses mail en un point, sans passer par des redirections parfois peu pratique et utiliser plusieurs moyens de réception/envoi de mails.

Le tout, automatiquement, sans avoir à se connecter à une page web, s’identifier à chaque fois…en un clic « Envoyer/recevoir » (sur votre logiciel habituel) ou de façon automatique.

Il y a aussi un autre avantage majeur, libérer de la place sur les serveurs  et pouvoir sauvegarder en local (sur son ordinateur) les mails important.

Hors, aujourd’hui sur ForumActif, cela est impossible, même si la plupart des fournisseurs d’accès internet proposent cette solution de réception alternative par logiciel de messagerie.

Cette proposition d’amélioration repose donc sur le fait d’étendre et de rejoindre un standard (pop, smtp, imap ) d’envoi/réception de mail sans obligatoirement utiliser un webmail.
No-one-is

No-one-is
**

Masculin
Messages : 65
Inscrit(e) le : 07/11/2010

http://www.club-bmw-e34.com/
No-one-is a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

Message par Ea Mer 3 Juil 2013 - 13:08

Bonjour,


Pour.

Mais moi j'utilise juste une redirection vers mon gmail principal ( qu'il est possible de consulter par programme, ... ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

Message par No-one-is Mer 3 Juil 2013 - 14:53

Bonjour,

Le problème de la redirection, c'est que dans le cas de ce webmail, votre correspondant vous envoie un mail sur : nom.prenom@monforum.com pour recevoir une réponse qui provient d'une autre adresse....

Il n'est donc pas possible d'envoyer un mail avec nom.prenom@monforum.com depuis un client externe (Outlook, Thunderbird etc...)

Smile
No-one-is

No-one-is
**

Masculin
Messages : 65
Inscrit(e) le : 07/11/2010

http://www.club-bmw-e34.com/
No-one-is a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 17:01

Bonjour,

Excellente suggestion.

J'ai deux forums dont l'un fonctionne bien, et en fait j'ai acheté un nom de domaine à l'extérieur pour pouvoir configurer mon adresse mail via un logiciel de messagerie thunderbird

Et c'est vrai que je ferais quelques économies si j'achetais mon nom de domaine via FA.

Donc j'ai voté pour.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

Message par adrien_69 Mar 9 Juil 2013 - 12:22

Pour aussi !
avatar

adrien_69
****

Masculin
Messages : 414
Inscrit(e) le : 09/02/2005

http://www.passionlachasse.com
adrien_69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir les paramètres POP, SMTP, IMAP pour le webmail

Message par Tyma Mer 17 Juil 2013 - 15:37

Bonjour,

Gérant de nombreux sites internet, il est vrai que c'est vraiment pratique de pouvoir regrouper ses adresses e-mail sur un logiciel comme Thunderbird.

Alors je suis pour !
Tyma

Tyma
****

Masculin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 13/10/2009

Tyma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum