[Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page Left1178%[Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page Right11 78% 
[ 7 ]
[Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page Left1122%[Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page Right11 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page

Message par .1019 Dim 2 Oct 2022 - 20:23

Bonjour bonjour !

J'ai rencontré ce problème tout à l'heure : j'ai écrit un JSON que je n'ai appliqué à aucune page puisque je l'utilise dans une page HTML. Sauf qu'en le modifiant, j'ai remarqué que l'URL du script avait changé, le rendant inutilisable sur ma page HTML puisque ça signifie qu'à chaque modification, l'URL change et que donc je dois la changer manuellement dans mon script.

Or voilà, j'utilise un JSON de base pour qu'il soit facilement modifiable par mes co-admin qui ne connaissent rien au code, ni à l'utilisation d'outils externes qui pourraient me permettre d'agir en-dehors de Forumactif (Github par exemple). Donc l'hébergement externe n'est pas une solution.
On m'a proposé de passer par une requête ajax qui récupérerait un "string" qui aurait la forme d'un JSON dans un sujet caché aux invités mais lisible par ces derniers, de le transformer en JSON et de gérer avec les données de ce JSON (sauf si j'ai mal compris). Les problèmes que ça me pose sont les suivants : non seulement je dois passer plusieurs heures pour modifier un script qui fonctionne avec une URL fixe, mais le plus important c'est que ça va ralentir de nouveau le chargement de ma page HTML qui est déjà lourde en elle-même (c'est une carte interactive).

Ce que je propose c'est que l'URL des scripts soit fixe s'ils ne sont sur aucune page (puisque le problème de cache ne sera pas rencontré), ou alors une case à cocher pour que l'URL soit fixe, au choix.
Ca permettrait de faciliter l'utilisation de JSON de la part des administrateurs, ce qui pourrait aider de nombreux forums RPG avec les listings (d'avatars, de personnages, des cartes interactives, etc).

Je vous remercie !
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page

Message par 'Christa Ven 7 Oct 2022 - 17:26

Hello, cher confrère de pseudo-qui-commence-par-un-caractère-spécial XD

J'ai eu ce problème également pour certains scripts que j'ai écrits "à part" des templates/pages HTML. Dans mon cas ce n'est pas trop difficile à régler, mais pour un débutant (qui sont généralement les personnes pour lesquelles j'écris ces codes XD) ça devient tout de suite plus compliqué (et probablement énervant) s'ils sautent par accident l'instruction "attention à changer le lien !".

Et oui, certes, on pourrait tout mettre directement "en dur" dans une page HTML ou dans les templates, mais cela limite la maintenance de ce genre de codes au seul fondateur du forum (en plus de rendre le tout difficilement lisible pour un débutant, donc).

Du coup, j'approuve des deux pouces en l'air cette suggestion !
'Christa

'Christa
**

Féminin
Messages : 98
Inscrit(e) le : 04/06/2009

https://lostmindy-test.forumactif.com/
'Christa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page

Message par Bipo Sam 19 Nov 2022 - 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Avoir une URL fixe pour les scripts qui ne sont sur aucune page DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum