(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

+3
AlanBike
Chacha
Scoubifitz
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Sam 27 Juil 2013 - 17:51

bonjour !

je ne sait pas si je poste au bon endroit , mais je viens vous faire part d'un BUG que je viens de constater il y a quelques minutes , suite à la réponse que j'ai faites dans ce topic : https://forum.forumactif.com/t355203-correctif-smiley#3023734

je précise de suite , que j'ai fait le test en copiant exactement le même texte sur mon forum et que le résultat est le même qu'ici , je pense donc que c'est probablement un bug général commun à tous les forums Wink

certaine fois , je préfère mettre des [] plutôt que des () par simple préférence !
(et je suis pas la seule , souvent mes membres et ceux d'autre forum aiment utiliser des [] ... bref ...)

voici en image , le problème rencontré ^^


voici ce que j'écris dans mon post :

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_c14

---------------------------

et lorsque j'envoie , voici ce qui apparait sur le forum :

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_r14

------------------------------

et lorsque j'édite (au départ en me disant que c'est moi qui ai fait une mauvaise manip , mais en fait non pas du tout ^^) voici ce que j’aperçois dans mon texte :

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_q10

et si je ré-envoie une seconde fois sans rien toucher , ça fait donc ça :
(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_a10

j'ai essayé plusieurs fois , toujours même résultat !
ça c'est passé ici même , mais ça fait exactement pareil sur le mien (et je suppose sur tous les autres aussi)

j'ai alors changer les [] par des () et là ... plus de problème !

je ne pense pas que ce soit extrêmement urgent ... mais lorsque l'équipe aura un petit moment , ce serrait peut-être préférable de rectifier ce soucis , si c'est faisable ^^

merci de m'avoir lue ^^


bizzz


Dernière édition par néco le Sam 7 Sep 2013 - 17:20, édité 2 fois
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Sam 27 Juil 2013 - 18:17

rajou :

je viens d'effectuer plusieurs tests sur mon fofo et :

cela ne se produit QUE lorsque le premier [ est placé avant une balise couleur (même si c'est plusieurs lignes avant qui elles sont en noir) et que le second ] se trouve derrière cette balise couleur (même si c'est plusieurs ligne après et qu'elle sont noires )

qu'il y ai ou non un espace entre le [ et le mot , ne fait pas de différence , le bug se produit !
que le mot qui suis le [ soit en majuscule ou en minuscule ne change rien non plus , le bug se produit !
et c'est pareil quel que soit le mot (car au départ je me suis dit que c'était peut-être uniquement avec le mot EDIT , mais non pas du tout , c'est pareil qu'elle que soit le mot ! )

par contre , si on mets "[ blablablablabla ] avant OU/ET après les baliuses couleurs ! il n'y a aucun problème !

c'est bel et bien uniquement si (comme dans mes captures plus haut) on met un [ n'importe où avant la balise couleurs , et le ] n'importe où après la balise couleur que ce BUG se déclare ! Wink
c'est à dire qu'une seconde balise couleur s'incruste à l'endroit du [ , et que cette balise se ferme en bas du texte (et non pas à l'emplacement du ] )


j’espère que ça vous aiguillera un peu plus ^^


bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Dim 4 Aoû 2013 - 5:13

bonjour !
je reviens vers vous car je viens de constater que cela fait quelques chose d'assez similaire (mais pas exactement pareil) avec toutes les balise "police"

mais en plus , cela "invente" une troisième polices , et ça fait carrément disparaitre une ligne (mais "l'espace" que prend cette ligne reste par contre) ! ...

quelques explications en images ! Wink

si j'écris ça dans mon post :
(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_b11

------------

lorsque je poste , on obtiens ce résultat :
(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_b18

-------------------

lorsqu'on édite , on trouve ça :
(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_b17

---------------

et si on ré-envoie sans rien toucher , au deuxième coup on a ça : ^^
(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Capt_b14

voili , voilou ! ^^

si j'en constate d'autre , je vous préviendrais ! Wink

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Scoubifitz Dim 4 Aoû 2013 - 12:44

bonjour,

même bug constaté sur le forum des forums , ce n'est pas la 2e ligne qui disparait , mais la partie entre le crochet ouvrant et la balise font

le code à mettre dans un message , puis "prévisualiser" :

Code:
mmmmmmmmmm [ pppppppppppppp
[font=Arial Black]gggggggggggggggggg[/font]
kkkkkkkkkkkkkkkk ] bbbbbbbbbbbbbbbb

mmmmmmmmmm font=Arial Black]gggggggggggggggggg
kkkkkkkkkkkkkkkk ] bbbbbbbbbbbbbbbb

la balise color fait le même type de bug , mais la 1ere lettre après le crochet se colorise et le reste du texte disparait :

Code:
mmmmmmmmmm [ pppppppppppppp
[color=#6666cc]gggggggggggggggggg[/color]
kkkkkkkkkkkkkkkk ] bbbbbbbbbbbbbbbb

mmmmmmmmmm p
[color=#6666cc]gggggggggggggggggg

kkkkkkkkkkkkkkkk ] bbbbbbbbbbbbbbbb
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Jeu 22 Aoû 2013 - 6:50

bonjour !
bon alors toujours dans la même veine ... je vous ai fait plein de captures pour tout montrer à chaque fois ! Wink
j'ai un peu annoté  directement sur les captures , car il y a des petites variation parfois de l'une à l'autre ! Wink)
je vous invite à vraiment bien observer les captures et les annotations , car y a vraiment des "variations" et des "différences" de bug d'un truc à l'autre , alors qu'en théorie c'est le "même truc" ! ^^

bon alors ... là , ça vas se compliqué un tout petit peu Wink

avec une citation simple [quote] sans mettre de pseudo ... voici ce que cela donne :
(mes captures vont toujours par 4 , je ne vais pas l'écrire à chaque fois , mais c'est toujours le même principe , c'est à dire : le 1ière c'est ce que j'écris , la 2ième c'est ce qui apparait lorsque j'envoie , la 3ième c'est ce que je constate en éditant alors que je n'ai rien modifier , et la 4ième le résultat si je re-envoie sans rien modifier ! Wink)
capture de citation simple:

ensuite ... les 4 captures des citations avec un pseudo court !
vous constaterez que le nombre le lettres qui disparaissent est plus grand Wink

captures des citations avec un pseudo court !:

et maintenant , toujours les captures des citations avec insertion d'un pseudo plus long !
vous constaterez que le nombre de lettres disparu est encore beaucooooooup plus grand (plus le pseudo est long et plus le nombre de lettres qui disparaissent est grand Wink)
captures des citation avec une pseudo looong !:

##############################

pour le spoiler c'est le même principe !
plus le titre du spoiler est long et plus le nombres de lettres qui disparaissent est grand Wink
j'ai fais que 2 sortes de captures et non 3 comme pour les citation , car c'est le même principe ! ;)avec un titre de spoiler court , y a plus de lettres qui disparaissent que sans titre de spoiler , mais moins qu'avec un looong titre de spoiler ! Wink)

captures des spoilers sans titre !:

captures des spoiler AVEC titre !:

##################

je précise bioen que tout ceci est fait SANS prévisualisation !!!
car j'ai lu un peu partout à droite à gauche que la prévisualisation posait quelques soucis , mais moi je m'en sert jamais , donc voilà quoi ! ^^

les "bug" que je rapporte est seulement dû au fait de mettre un crochet n'importe où dans le texte , mais AVANT une balise , mais SANS prévisualisation , en envoyant directement ! Wink

j’espère grandement que mes quelques constats et indications vous aideront à trouver plus vite et plus facilement de quoi il s’agit , ou ce qui en découle , ou ce dont ça découle ! ^^

mais ce "détail" du nombre de lettres qui disparaissent proportionnellement au nombre de lettre contenue dans le pseudo , ou le titre de spoiler , c'est peut-être un indice pour vous ! ^^
ainsi que les "ajout de saut à la ligne" pour l'un et la "disparition d'un saut de ligne" pour l'autre !
ou encore le fait qu'à certain ça rajoute une balise final , alors que pour d'autre non , etc , voir mes annotations ! ^^

bizoux à tous , et courage ! Wink
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Jeu 29 Aoû 2013 - 18:21

un p'tit mot juste pour être sûr que ça ne parte pas à la corbeille par inadvertance ! ^^
bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Chacha Ven 6 Sep 2013 - 10:17

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  24-emp10Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est corbeillé (rappel de pourquoi), merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69432
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Chacha Ven 6 Sep 2013 - 15:11

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  24-emp10Bonjour,

Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69432
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par AlanBike Ven 6 Sep 2013 - 16:55

Bonjour,

Pour ne pas avoir ce problème, il vous faut interdire l'emploi du BBcode.
Le fait de mettre les crochets est interprété par le système comme une instruction BBcode... et comme il y a plus de crochets que d'instructions renseignées, le système s'emmêle les pinceaux.
Ce n'est pas un bug, c'est un usage non adéquat des crochets.
Pour résoudre le problème, peut être(je n'ai pas fait le test), activer le mode WYSIWYG.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Ven 6 Sep 2013 - 19:06

AlanBike a écrit:Bonjour,

Pour ne pas avoir ce problème, il vous faut interdire l'emploi du BBcode.
Le fait de mettre les crochets est interprété par le système comme une instruction BBcode... et comme il y a plus de crochets que d'instructions renseignées, le système s'emmêle les pinceaux.
Ce n'est pas un bug, c'est un usage non adéquat des crochets.
Pour résoudre le problème, peut être(je n'ai pas fait le test), activer le mode WYSIWYG.

Cordialement
je te remercie pour ta réponse ! (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  2371081705

mais sauf erreur de ma part , il n'y avait pas ce soucis avec l'ancien éditeur !

alors bon ... je sais très bien que c'est loin d'être une priorité vis-à-vis des autres "soucis" déjà signalés et en attente d'être réglé , donc je patiente , tranquille , rien d'urgent , franchement !

mais je le signale tout de même !! Wink
surtout que vas savoir si peut-être en sachant cela , ça ne donnera pas à un des techniciens une petite "illumination" à propos de ce qui provoque certains autres "soucis" justement ! ^^ (moi j'y connais rien en codage etc , par contre , en réaction humaine , je sais que parfois on se surprend à passer à coté d'un truc gros comme une maison sans s'en rendre compte ! Wink )

en attendant , c'est sûr que je n'utilise plus les crochets ! t'inquiète ! Wink

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Tech Sam 7 Sep 2013 - 12:09

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Folder10Bonjour,

Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux DévActifs. Le rapport sera traité par un technicien dans les plus brefs délai afin d'apporter une solution à votre problème rapidement.

Merci de votre patience. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Sam 7 Sep 2013 - 15:39

merci beaucoup !

j'ai remarqué un autre petit détail , je sais pas trop s'il est lié ou pas , mais je crois que oui alors je l'explique dans ce même sujet ! (s'il faut un autre sujet dis le moi Wink )

lorsqu'on écrit des slach à l'envers dans la partie "réglement" de chaque forum ou sous-forum ... il disparait !

exemple avec /!\attention/!\ ...

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Attent10

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Attent11

je précise que cela ne le fait pas dans les messages , ni même dans les titres de topic , ni dans les sondages ...
je ne sais pas si ça le fais ailleurs car j'ai pas tout tester (mp , règlement supplémentaire général , etc j'ai pas essayer ) ... mais en tout cas , ça le fait dans les règlements de forums

c'est peut-être lié (ou pas) au soucis déjà évoqué plus haut , alors voilà , je le dis ici ^^

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Self Sam 7 Sep 2013 - 15:45

néco a écrit:merci beaucoup !

j'ai remarqué un autre petit détail , je sais pas trop s'il est lié ou pas , mais je crois que oui alors je l'explique dans ce même sujet ! (s'il faut un autre sujet dis le moi Wink)

lorsqu'on écrit des slach à l'envers dans la partie "réglement" de chaque forum ou sous-forum ... il disparait !

exemple avec /!\attention/!\ ...

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Attent10

(#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse  Attent11

je précise que cela ne le fait pas dans les messages , ni même dans les titres de topic , ni dans les sondages ...
je ne sais pas si ça le fais ailleurs car j'ai pas tout tester (mp , règlement supplémentaire général , etc j'ai pas essayer ) ... mais en tout cas , ça le fait dans les règlements de forums

c'est peut-être lié (ou pas) au soucis déjà évoqué plus haut , alors voilà , je le dis ici ^^

bizzz
Bonjour je ne pense pas que ce soit lié, après test sour phpBB3 c'est la même chose.
Il faut mettre deux\, ainsi le texte donne:
/!\\ATTENTION/!\\
Cordialement Smile.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Sam 7 Sep 2013 - 15:49

merci pour la p'tite astuce , ça marche !
(mais je crois qu'il vaux mieux ne pas trop écrire dans ce sujet maintenant qu'il est déplacé ! non ? )
bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Tech Sam 7 Sep 2013 - 16:19

Ce n'est pas lié, merci d'ouvrir un autre sujet pour cela Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par néco Sam 7 Sep 2013 - 17:23

ok ! Wink

pour ce topic-ci ... je viens de modifier un peu le titre car le même problème se produit également sous phbb3 , en fait ! ^^

merci aux techniciens pour tout le travail qu'ils font ! Yes 

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#466) BUG (tout forums phpbb2 et phbb3) constaté lorsqu'on utilise des [] dans un texte de réponse

Message par Shadow Mer 11 Déc 2013 - 12:26

Bonjour,

Le problème vient d'une balise fausse et est donc mal interprétée. Ce bogue n'est donc pas un bogue et ne pourra donc être corrigé.

Bonne journée et à bientot
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum