Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso

Message par fifi le vosgien Mar 21 Jan 2014 - 23:39

Bonsoir à tous,

Je pense que je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas trouvé réponses à mes problèmes et je pense que cela a dû déjà arriver à l'un d'entre vous.
Un membre s'étant inscrit sur mon forum il y a de cela quelques jours et n'étant pas encore "actif" (validation par moi même dans le PA) celui ci m'a écrit un message sur ma boite mail perso. Je voudrais savoir comment, si possible, ne pas recevoir de messages d'invités sur mon mail personel.

Y a t'il quelque chose a faire ?

J'en profite pour poser une autre question.
J'ai signalé un abus en écrivant n'importe quoi sur mon forum en temps qu'invité pour esseyé de comprendre comment cette personne avait procédé pour m'écrire. Seul mon administrateur adjoint a reçu cet abus sur son mail perso ? Pourquoi ne l'ais je pas reçu ? Est ce une obligation de recevoir ceci par mail ?

En vous remerciant par avance des réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée,

FIFI
fifi le vosgien

fifi le vosgien
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 13/01/2014

http://militariavintage.forumactif.org
fifi le vosgien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso

Message par Chacha Mer 22 Jan 2014 - 10:02

fifi le vosgien a écrit:Un membre s'étant inscrit sur mon forum il y a de cela quelques jours et n'étant pas encore "actif" (validation par moi même dans le PA) celui ci m'a écrit un message sur ma boite mail perso. Je voudrais savoir comment, si possible, ne pas recevoir de messages d'invités sur mon mail personel.
Bonjour,

Ce membre a utilisé le lien "Contact" en bas de votre forum.

Ce tutoriel sur le Formulaire de contact vous indique comment le désactiver.

fifi le vosgien a écrit:J'ai signalé un abus en écrivant n'importe quoi sur mon forum en temps qu'invité pour esseyé de comprendre comment cette personne avait procédé pour m'écrire. Seul mon administrateur adjoint a reçu cet abus sur son mail perso ? Pourquoi ne l'ais je pas reçu ? Est ce une obligation de recevoir ceci par mail ?
Comme indiqué dans ce tutoriel sur le Traitement d'un Abus par les Administrateurs d'un forum :

Quand un abus est signalé sur votre support, vous ne recevez aucun mail pour vous avertir. Il faut donc régulièrement consulter la page contenant la rubrique des "abus notifiés" (Panneau d'Administration -> Divers -> Abus notifiés).

Warning Pour faciliter les recherches ultérieurs par d'autres utilisateurs, merci à l'avenir de ne poser qu'une seule question par sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso

Message par fifi le vosgien Mer 22 Jan 2014 - 13:54

Bonjour Chacha,

Merci pour votre réponse et vos explications rapides  Yes 
Je ne traiterai qu'un sujet à la fois désormais.

Je me permet de rebondir sur le fait que les invités peuvent m'écrire sur ma boite mail, aucun champ "contact" n'est visible en bas de page du forum et cette option est toujours restée désactivée. Y a t'il un autre moyen pour me contacter ?

Etant donné que vous avez réponses à mes deux questions, je vous embête encore un peu pour la seconde.
Dans le tuto , il est écrit que les abus ne nous sont pas prévenu par mail mais a voir directement dans le P.A / divers / abus notifiés. Mon administrateur adjoint a quand même reçu un e mail le prévenant qu'un abus avait été signalé ?

Comment se fais-ce ?

Merci pour l'aide apportée,

Fifi
fifi le vosgien

fifi le vosgien
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 13/01/2014

http://militariavintage.forumactif.org
fifi le vosgien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso

Message par Chacha Mer 22 Jan 2014 - 14:12

fifi le vosgien a écrit:Je me permet de rebondir sur le fait que les invités peuvent m'écrire sur ma boite mail, aucun champ "contact" n'est visible en bas de page du forum et cette option est toujours restée désactivée. Y a t'il un autre moyen pour me contacter ?
Pas à ma connaissance, comme votre forum n'est pas renseigné dans votre profil, il n'est pas possible de tester si le fait d'ajouter /contact derrière l'url du forum permet d'envoyer malgré tout un message.

fifi le vosgien a écrit:Dans le tuto , il est écrit que les abus ne nous sont pas prévenu par mail mais a voir directement dans le P.A / divers / abus notifiés. Mon administrateur adjoint a quand même reçu un e mail le prévenant qu'un abus avait été signalé ?
En effet, aucun mail n'est envoyé, tout ce que vous obtenez après l'envoi d'un abus est ce message :

email - Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso Captu271

Et dans la toolbar ceci :

email - Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso Captu272


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recevoir un email d'un invité sur ma boite mail perso

Message par fifi le vosgien Mer 22 Jan 2014 - 14:16

Merci pour explications, je ne sais donc quoi en penser.
J'ai réécris au membre inactif m'ayant contacter par mail, je verrai bien ce qu'il me répondra.
Je pense que l'on peut considérer ce sujet comme "résolu"..
merci de attention et de l'aide rapide que vous m'avez apporté.
Bon après midi,

Fifi
fifi le vosgien

fifi le vosgien
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 13/01/2014

http://militariavintage.forumactif.org
fifi le vosgien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum