Envoi mail de masse (mails cachés)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:36

Bonsoir.
Dans un autre sujet concernant le piratage d'adresse E-mail, Fanch 56 a écrit ceci:

Bonsoir
Ceci est dû à un membre qui a envoyé/reçu un email de masse, sans que les destinataires "Cachés". Ce qui fait, que après que son adresse ait été piraté, les différents destinataires, ont reçu ce email, qui est une tentative de phishing bien connu des internautes.
Il suffit d'informer tout le monde sur ton forum (par mp), de changer d'adresse email.

J'envoie de temps à autres une newletter , c'est idem à un mail ? N'est-ce pas ?

Je n'ai jamais vu la liste des destinataires dans le mail qui arrive dans ma boîte, ni dans mon compte test.
Donc ma question est la suivante et je ne voulais pas faire un hors sujet sur la demande "piratage":

Est-ce possible lorsque l'on envoie un mail de masse que les membres aient la liste des mails de tous les membres ?
Si oui, comment faire en sorte que ce ne soit pas possible?

Je vous remercie.

Covent


Dernière édition par Coventgarden le Mar 22 Juil 2014 - 21:16, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par FANCH 56 Mar 22 Juil 2014 - 18:42

Bonsoir

L'email de masse, est envoyé à tous (suivant le choix de l'Admi), mais techniquement, il ne part que sur l'adresse du destinataire, et il n'est pas possible de voir les autres adresses.

C'est comme si tu envoyais tes mails un par un.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:47

Ok Fanch, donc j'ai pas compris la réponse que j'ai mise plus haut et que tu as faite ICI
Il y a sans doute un truc qui m'échappe, et comme je ne voudrais pas que mes membres soient inquiétés, je préfère comprendre.
Ce que j'ai compris, c'est qu'un membre qui reçoit un mail de masse, pouvait grâce à ce mail avoir les adresses mail de tous les membres et alors renvoyer n'importe quoi... Right or not!
Merci à toi pour éclairer ma lanterne.  Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par FANCH 56 Mar 22 Juil 2014 - 18:51

J'appelle email de masses, les emails que certains envoient à tout leurs carnets d'adresses : Genre PPS et autres bétises du net.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:52

Donc rien à voir avec des mails qui partent de nos forums ?
Car en relisant votre post, en réponse à "urgent piratage", j'ai tout de même l'impression que si j'envoie un mail de masse, un membre peut récupérer les adresses mail.
Je m'excuse d'insister, mais c'est tout de même très important pour protéger nos membres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par Self Mar 22 Juil 2014 - 21:08

Bonjour,

J'utilise peu les News letters mais logiquement un mail affichant ce que les membres vont recevoir nous est envoyé lorsque l'on en envoi une, ce qui est affiché dans ce mail est exactement ce que recevra le membre (si je ne dis pas de bêtise).
La seule adresse que l'on voit dans ce mail est celle de l'expéditeur, soit noreply@forumactif.com , soit celle choisi par l'administrateur dans le panneau d'administration.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi mail de masse (mails cachés)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 21:16

Bonsoir SeLfde4Th7, c'est rassurant, et je préfère cela.
Merci à toi.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum