Onlineguardian et les forums

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Onlineguardian et les forums

Message par Likilou Sam 6 Sep 2014 - 17:12

Salut tous le monde !

Je voulais juste savoir si forumactif était encore maître de ses forums ou plus du tout ?

J'ai eu quelques soucis avec un site "onlineguardian.net" qui bloque des comptes et des forums sans prévention. Je pensais être le seul à avoir ce problème mais il semblerait que beaucoup de mes amis qui utilisent vos services ont le même problème que moi avec ce site.

Il serait temps que vous repreniez en main votre domaine au lieu de laisser des sites extérieurs faire ce qu'ils veulent de vos forums. Lorsqu'un forum enfreignait votre règlement, au moins vous aviez la courtoisie de laisser un délai afin de réparer la faute. Chose que le camarade "onlineguardian" n'a que faire et préfère punir des gens immédiatement comme en jetant leurs cachets de roi.

Même si cela peut paraître comme un message de colère, je comprends tout à fait le travail que vous fournissez derrière et on ne vous remerciera jamais assez pour ça. C'est justement pour cela que je trouve dommage la façon dont vous laissez vos forums se faire traiter.

Je serai très surpris que personne ne vous ai encore contacté pour des forums supprimés (ils utilisent le terme "bloqués" mais on sait tous que c'est la même chose) ou des comptes bloqués parce qu'ils paraissent "suspect" à leurs yeux.

J'ai déjà perdu des forums à cause d'eux et je songe sérieusement à quitter forumactif pour des hébergeurs plus libre et moins dangereux.

Ce serait bien que les utilisateurs du net se remémore d'internet non pas comme un simple outil de communication mais comme une liberté de partage abdiquant les routes fermées par la société. Mais cette dernière phrase est encore un autre débat alors n'en tenez pas forcément compte.

En toute amitié, Likilou.

P.S : en me relisant j'ai pu remarqué quelques fautes et des amis m'en ont soulignés d'autres. Je suis désolé si je n'ai pas su tous les corriger, j'ai essayé de m'exprimer avec un français le plus correct possible.
Likilou

Likilou
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 10/05/2009

http://fairytail-rpg.forumactif.org/
Likilou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Onlineguardian et les forums

Message par Neptunia Sam 6 Sep 2014 - 18:55

Bonjour ^^

Likilou a écrit:
Je voulais juste savoir si forumactif était encore maître de ses forums ou plus du tout ?

J'ai eu quelques soucis avec un site "onlineguardian.net" qui bloque des comptes et des forums sans prévention. Je pensais être le seul à avoir ce problème mais il semblerait que beaucoup de mes amis qui utilisent vos services ont le même problème que moi avec ce site.

Il serait temps que vous repreniez en main votre domaine au lieu de laisser des sites extérieurs faire ce qu'ils veulent de vos forums. Lorsqu'un forum enfreignait votre règlement, au moins vous aviez la courtoisie de laisser un délai afin de réparer la faute. Chose que le camarade "onlineguardian" n'a que faire et préfère punir des gens immédiatement comme en jetant leurs cachets de roi.

OnlineGuardian est mandatée par Forumactif pour "faire le ménage" comme mentionné dans ce tutoriel.
Tuto OnlineGuardian: Que faire ?

Concernant la fermeture sans préavis, c'est le droit le plus strict de OnlineGuardian tout comme Forumactif comme indiqué dans les CGU de Forumactif.

Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis.

Les forums qui ont droit à un compte à rebours devraient s'estimer chanceux. Cette deuxième chance n'est nullement un droit mais un cadeau. Il arrive aussi que Forumactif ferme de son propre chef des forums non conformes sans préavis. Ce n'est donc pas l'apanage exclusif de Online Guardian

Likilou a écrit:
Je serai très surpris que personne ne vous ai encore contacté pour des forums supprimés (ils utilisent le terme "bloqués" mais on sait tous que c'est la même chose) ou des comptes bloqués parce qu'ils paraissent "suspect" à leurs yeux.
Concernant les forums, la décision de OnlineGuardian peut être contestée et si justifiée, le forum est remis en ligne, là réside toute la différence entre bloqué et supprimé.
Même chose concernant les comptes.

Likilou a écrit:J'ai déjà perdu des forums à cause d'eux et je songe sérieusement à quitter forumactif pour des hébergeurs plus libre et moins dangereux.
En quoi Forumactif serait il un hébergeur dangereux ?
Pour ce qui concerne la liberté, vous êtes parfaitement libre de ne pas accepter les CGU et de vous tourner vers une autre plateforme (ou de monter votre propre forum auto-hébergé).

Si vous avez perdu plusieurs forums "à cause" d'OnlineGuardian soit vous ne respectiez pas les Conditions Générales d'Utlisation et c'était donc votre faute et non la leur, soit vous les respectiez et vous avez oublié de contester et c'était par conséquent encore votre faute.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Onlineguardian et les forums

Message par Likilou Sam 6 Sep 2014 - 19:29

Ceux qui ont le droit à un procès au lieu d'être envoyé en prison devraient s'estimer chanceux ? =)

C'est un beau discours que tu fais là, soulignant l'absence de respect et de tolérance. Suivons les oppresseurs, c'est mieux que d'être un opprimé. Peu à peu internet va se retrouver bourrer de loi hadopi.

Enfin bon, j'attendais un message de la part d'un membre du staff de Forumactif car c'est leur opinion que je souhaitais entendre en premier. Je ne dénigre pas pour autant ton message Neptune, je voulais juste montrer que j'avais hâte de recevoir leurs avis.

Forumactif a mis des règles pour les forums mais ils ont toujours été tolérant tant que le contenu était réservés à des gens ayant consentis à celui-ci. Cela a toujours été et prouvé mais maintenant, comme le souligne le titre de mon sujet, est-ce une ère révolu ?

Fini le libre partage, fini les forums où les membres se regroupaient autour d'une même passion. Maintenant, revêtons-nous de nos peaux de moutons pour mieux rentrer dans les codes qu'on nous impose. Ostracisons ceux qui nous déplaisent sans même réfléchir à ce qu'ils sont.

Ce n'est pas le FA que j'ai connu et que j'ai aimé, avec lequel j'ai pu rencontré des gens formidables avec le même centres d'intérêts. Je ne cache pas la colère et la tristesse que je ressens à travers ce message, j'espère simplement que FA se reprenne en main au lieu de devenir disney.
Likilou

Likilou
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 10/05/2009

http://fairytail-rpg.forumactif.org/
Likilou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Onlineguardian et les forums

Message par Chacha Sam 6 Sep 2014 - 19:57

Bonsoir,

Ce forum d'entraide technique n'est pas habilité à traiter les décisions, (pas plus que de les commenter), prises par OnlineGuardian mandaté par Forumactif, comme l'a d'ailleurs précisé Neptune, pas plus que les avertissements reçus directement par Forumactif.

La seule possibilité est de suivre le tutoriel OnlineGuardian: Que faire.

Je verrouille par conséquent ce sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum