L'activation du don est encore possible??

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu L'activation du don est encore possible??

Message par Koara Sam 1 Nov 2014 - 16:37

Bonjour,

Bon, je dois recommencer mon message car mon firefox c’est fermé donc désolé si il n’est pas aussi bien rédigé et convainquant que le précédent, mais je suis sincère dans ma demande.

Voilà, cela fait un moment que je voulais autoriser le don, mais j’hésitais pour plusieurs raisons (pas envie que l’on pense que je fais un forum pour cela, pas envie que l’on me juge mal etc), mais pour plusieurs raisons (voir plus bas), j’aimerais à présent le faire et ai vu dans un post (de 2010) que l’on pouvait faire un don via une catégorie dans « divers », mais il n’y a plus le terme sur lequel il fallait cliquer dedans, donc je suppose que cela a changé d’endroit. Si oui, où dois-je me rendre ?

Si on ne sait plus faire de don directement via le forum, puis-je le faire indirectement ? Je le demande car je ne veux surtout pas que mon forum soit supprimé car j’y ai trop consacré de temps et d’énergie dedans, et j’en ferais donc un malaise à vie. (je suis sérieux)

Je ne fais donc surtout pas ça pour l’argent (pas directement du moins), et les raisons pour lesquelles j’aimerais permettre le don sont premièrement, pour me motiver à continuer à bien enrichir le site et à l’éditer plus souvent (ainsi que de mettre plus d’image etc, car je n’ai pas vraiment le temps et la motivation pour cela), deuxièmement, parce que je ne suis pas encore très stable financièrement, et enfin, troisièmement, car je crois que certaines personnes qui visitent mon site seraient sans doute heureuse de pouvoir me rendre directement le travail que je fais (me remercier plus concrètement je veux dire), cela bien entendu, me rendrait également heureux pour les trois raisons que je viens de citer.

Donc voilà, j’attends vos réponses !

Un grand merci pour votre compréhension !

Ps : J’espère que je ne vais pas me faire mal voir ou autre en postant ce post (car peut-être y a-t-il eu des abus ou autre, je ne sais plus..), mais vraiment, ma démarche est sincère, et je crois avoir un forum d’assez bonne qualité pour me permettre cela (et de l’éditer régulièrement, pas tout les jours, mais bon, c’est un forum gratuit, j’y travaille quand je veux haha Wink), et d’avoir des projets bien précis etc donc bref (même si bien évidemment, je ne peux pas prouver la qualité de mes projets directement, mais bref, je crois que vous avez compris !), et puis pour terminer, rien n'oblige les gens à faire le don donc, je n'ai pas fait mon forum pour cela, sinon je l'auras fait depuis le début..! (et il existe depuis des années déjà) Enfin bref, j'espère que cela est encore possible, cela m'aiderait beaucoup dans mon quotidien! (et puis, je crois le mériter, c'est pourquoi, je tenais à faire la demande, en espérant bien sûr que ça ne soit pas en vain et que cela ne fera pas mauvais genre..! Dans tout les cas, je n’insisterait pas si cela n'est plus possible, bien évidemment..! Je ne veux pas d'embrouilles, juste être informé!) Merci encore!


Dernière édition par Koara le Sam 1 Nov 2014 - 20:03, édité 1 fois
avatar

Koara
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 08/11/2007

http://discovering-koala.forumactif.fr/
Koara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'activation du don est encore possible??

Message par Neptunia Sam 1 Nov 2014 - 17:19

Bonjour ^^

Une petite citation pour commencer, je vous laisse trouver son auteur !

Je ne fais donc surtout pas ça pour l’argent (pas directement du moins), et les raisons pour lesquelles j’aimerais permettre le don sont [...] deuxièmement, parce que je ne suis pas encore très stable financièrement.

Effectivement je ne vois aucun rapport entre de l'argent et des problèmes financiers.

Koara a écrit:j’... ai vu dans un post (de 2010) que l’on pouvait faire un don via une catégorie dans « divers », mais il n’y a plus le terme sur lequel il fallait cliquer dedans, donc je suppose que cela a changé d’endroit. Si oui, où dois-je me rendre ?

L'endroit est toujours le même
Right PA > Divers > Gestion des crédits > Achat participatif
Si vous ne voyez pas l'option Achat participatif, soit vous n'êtes pas connecté avec le compte fondateur, soit votre forum n'est pas éligible comme expliqué dans ce sujet (tout spécialement la réponse de Vivi) :

résolu Impossible d'activer la page de dons


Koara a écrit:Si on ne sait plus faire de don directement via le forum, puis-je le faire indirectement ?
Vous pouvez évidemment passer par un prestataire externe pour récolter des dons (Paypal par exemple). Dans ce cas il vous faudra intégrer le code que vous fournira votre prestataire là où vous voulez le voir apparaître sur votre forum.

Koara a écrit:Je le demande car je ne veux surtout pas que mon forum soit supprimé car j’y ai trop consacré de temps et d’énergie dedans, et j’en ferais donc un malaise à vie. (je suis sérieux)
Les forums Forumactif sont entièrement gratuits, pourquoi seraient ils supprimés si vous n'amassez pas d'argent ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'activation du don est encore possible??

Message par Koara Sam 1 Nov 2014 - 20:26

Neptune a écrit:Bonjour ^^

Une petite citation pour commencer, je vous laisse trouver son auteur !
Bonjour,

Ah, ben zut, j'ai voulu faire mon intello, et je croyais que "problème financier" signifiait "problème d'argent", donc voilà, désolé..! (À force de vouloir faire des belles phrases, j'ai fait une belle bourde! Bah, tans pis, je l'assume, on ne peut pas tout savoir dans la vie, et l'économie, la politique et certaines autres choses, je l'avoue, je suis nul, mais bon, chacun ses intérêts..! Puis je voulais éviter le "problème d'argent", je n'aime pas, ça ne sonne pas très positif haha, mais soit! )

Neptune a écrit:L'endroit est toujours le même
Right PA > Divers > Gestion des crédits > Achat participatif
Si vous ne voyez pas l'option Achat participatif, soit vous n'êtes pas connecté avec le compte fondateur, soit votre forum n'est pas éligible comme expliqué dans ce sujet (tout spécialement la réponse de Vivi
Ok, merci pour votre réponse, je suis rassuré et heureux que l'on puisse toujours proposer cela sur le forum et que l'on puisse toujours le faire directement via le forum.

Et c'est au même endroit? Ok, mais le titre a sans doute changé, il s'agissait de "don" avant (sur quoi il fallait cliquer) à ce que j'ai lu (si je me rappelle bien, du moins), c'est pourquoi, je ne trouvais pas (ça a donc un peu changé quand même, enfin après moi et l'informatique.., et je ne chipote pas souvent dans les options (je ne préfère pas non plus), donc évidemment, ça n'aide pas!

Koara a écrit:Vous pouvez évidemment passer par un prestataire externe pour récolter des dons (Paypal par exemple). Dans ce cas il vous faudra intégrer le code que vous fournira votre prestataire là où vous voulez le voir apparaître sur votre forum.
Ok, je vais déjà regarder comment on fait directement du fofo lol..! (sûrement pas ce soir, ceci-dit!..)

Neptune a écrit:
Les forums Forumactif sont entièrement gratuits, pourquoi seraient ils supprimés si vous n'amassez pas d'argent ?
Ah non, vous avez mal interprété, je voulais juste dire que je ne voulais pas prendre le risque de proposer le don autrement (si ça n'était pas possible directement du forum) si ça n'était pas autorisé, c'est tout ^^"! C'est pourquoi je le demandais, c'était pour ne pas prendre ce risque (le risque qu'il soit supprimé à cause que ça n'est pas autorisé). Bref, je croyais que ça n'était plus autorisé en fait (car je ne voyais plus le titre "don" depuis un moment), c'est pour ça, je me suis fait des idées en fait.

Voilà, un grand merci pour votre réponse! Et merci encore à tout ceux qui travaillent sur forumactif, vous faites du très bon travail! (Et je ne suis pas le seul qui le pense! Bon, y a toujours le fait que je n'ai toujours pas remis tout mes smileys depuis qu'il y avait eu certains bugs il y a des années haha, mais bon, plus le temps de m'occuper de ces détails, un jour peut-être!)

Bonne soirée!


avatar

Koara
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 08/11/2007

http://discovering-koala.forumactif.fr/
Koara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'activation du don est encore possible??

Message par Koara Sam 1 Nov 2014 - 22:27

Bonsoir,

Bon, ben, j'ai quand même déjà été voir l'article de Vivi ce soir, et si j'ai bien compris, je n'ai pas assez de membres, ou il n'y a pas assez de posts, truc ainsi? Et c'est Forumactif qui ne veut pas donc? Faut il que j'écrive à quelqu'un ou que je fasse une quelconque démarche? Si pas, je ferais autrement, ça n'est rien!

Dans tout les cas, mon forum est surtout un site d'informations et de partage, et je privilégie surtout cela, la qualité du contenu donc, après, si les gens n'ont pas forcément envie de poster ou n'ont rien à dire de particulier, ben ça n'est pas un problème pour moi, au contraire, je préfère ça que de devoir surveiller sans arrêt et de devoir accumuler les posts inutiles ou intéressant. Après, on pourrait se demander pourquoi je n'ai pas fait un site ou un blog au lieu d'un forum, c'est parce que j'aime la convivialité d'un forum et la facilité d'échange, et puis, un site déjà, c'est payant hein, et là, le fait que c'est gratuit, ça me permet de garder mon contenu en ligne sans prendre le risque de devoir le fermer donc (ça me rassure également, et me permet de continuer d'enrichir mon forum l'esprit en paix).

Après, je n'ai pas beaucoup de membres pour je ne sais quelles raisons exactement, mais ça ne me dérange pas non plus; et je ne supprime aucun membres qui a au moins posté un message, donc en plus d'être un forum de qualité, c'est un forum très ouvert et très peu exigeant, toutes personnes peut rester sur le fofo tant que la personne se comporte correctement (et respecte bien les règles du fofo).

Donc voilà, bref, je ne sais pas si il y a d'autres raisons, mais si c'est pour ces raisons qui sont ici plutôt injustifiées dans mon cas (pour moi, du moins, mais soit!), je ferais donc autrement, ce n'est rien, mais n'hésitez pas à m'en dire plus! En attendant, je ne vais pas me prendre la tête, je ferais autrement!

Merci encore pour votre aide!

Cordialement
avatar

Koara
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 08/11/2007

http://discovering-koala.forumactif.fr/
Koara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'activation du don est encore possible??

Message par Shadow Lun 3 Nov 2014 - 14:34

Bonjour Koara,

Koara a écrit:Bon, ben, j'ai quand même déjà été voir l'article de Vivi ce soir, et si j'ai bien compris, je n'ai pas assez de membres, ou il n'y a pas assez de posts, truc ainsi? Et c'est Forumactif qui ne veut pas donc? Faut il que j'écrive à quelqu'un ou que je fasse une quelconque démarche? Si pas, je ferais autrement, ça n'est rien!

Il s'agit des restriction de la part de nos prestataires de paiement et qui touchent certains forums. Il ne s'agit en aucun cas de Forumactif qui ne veuille pas que vous utilisiez cette option. Smile

Il n'y a pas de démarche à faire de votre part. Si l'achat participatif n'est pas présent dans votre panneau d'administration c'est que malheureusement votre forum n'y est pas éligible, et je vous invite donc à vous tourner vers une autre solution de financement, comme vous l'a précisé Neptune-.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'activation du don est encore possible??

Message par Shadow Jeu 6 Nov 2014 - 15:29

.L'activation du don est encore possible?? HURHAdp.Bonjour Koara,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur L'activation du don est encore possible?? Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton L'activation du don est encore possible?? 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum